Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    Frozen Endzone

    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    Frozen Endzone Empty Frozen Endzone

    Message par Duckynator Jeu 21 Mar - 20:00

    J'suis obligé de vous le présenter parce que je me suis fait dessus. I love you



    Mode7Games, c'est la boîte qui a fait Frozen Synapse, la simulation tactique de shoot par excellence. 5 (6 depuis une MàJ que j'ai jamais essayé) unités de shoot comme fusil d'assaut, fusil à pompe, lance-roquettes, lance-grenades et sniper et à chaque tour, on programme les 5 futures secondes du jeu. Le minimum de graphismes possible pour laisser garder une simplicité dans les décors et laisser place à la stratégie. J'y ai vraiment passé des heures tellement les duels sont toujours différents (génération de teams et de maps aléatoires, Dark mode (les ennemis sont visibles que quand ils sont dans la ligne de vue de quelqu'un, la seule info qu'on a, c'est où il était la dernière fois qu'on l'a vu) ou Light mode (on sait où sont les ennemis en permanence). Bref, un must-have pour les amateurs de stratégie pure et dure.

    Spoiler:

    Bref, Frozen Endzone a l'air vraiment génialissime dans son approche. Le seul défaut, c'est qu'ils repartent un peu sur les mêmes bases que sur Frozen Synapse, c'est à dire que c'est pas le genre de jeu où tu pourras faire du RP et t'identifier. Tout est limité au maximum (scénario, histoire) pour laisser place à la stratégie et aux matchs purs et durs.

    Bêta prévue en cours d'année, sortie en 2014. Je sais pas trop comment la défense se jouera mais l'attaque promet de bons maux de crâne. Very Happy
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Frozen Endzone Empty Re: Frozen Endzone

    Message par gilel Jeu 21 Mar - 23:25

    Ca claque, à surveiller.
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Frozen Endzone Empty Re: Frozen Endzone

    Message par Goss Ven 22 Mar - 0:42

    tout ça finira mal...

    Frozen Endzone Gameriq
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    Frozen Endzone Empty Re: Frozen Endzone

    Message par Duckynator Ven 22 Mar - 1:01

    J'ai pas compris Goss (pas la BD, le pourquoi de la BD). drunken

    Le seul truc que je trouve bizarre, c'est le fait que le défenseur n'empêche pas le TD. Alors qu'a priori, les interceptions et même le blocage se font automatiquement dans une certaine aire, que le défenseur soit mobile ou non. Pour ça que je me demande quelle est l'interface du défenseur quand l'attaquant planifie son attaque.

    Le fait qu'il change de direction insinue que le défenseur a planifié son action comme ça mais j'ose penser qu'au corps à corps, un blocage se fait plus ou moins automatiquement et pas uniquement si tu lui as dit "fais un blocage au moment tu es exactement là". Ou alors on ne peut pas bloquer en cours de mouvement, il faut obligatoirement s'arrêter et que le joueur adverse passe dans l'aire du défenseur (qui semble être assez dense tout de même).

    J'ai plus qu'à faire marcher mes relations chez Mode 7 pour être bêta-testeur. cheersbounce


    Contenu sponsorisé


    Frozen Endzone Empty Re: Frozen Endzone

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 18:22