Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+3
Garaty
Noodles
bright
7 participants

    ET toujours dans les Nominés du jeu de l'année 2013 : Zombicide (coopératif)

    bright
    bright
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 877
    Date d'inscription : 18/09/2009

    ET toujours dans les Nominés du jeu de l'année 2013 : Zombicide (coopératif) Empty ET toujours dans les Nominés du jeu de l'année 2013 : Zombicide (coopératif)

    Message par bright Mer 20 Fév - 15:36

    Pour les fans de walking dead : Zombicide

    http://www.trictrac.tv/video-zombicide-de-l-explipartie
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    ET toujours dans les Nominés du jeu de l'année 2013 : Zombicide (coopératif) Empty Re: ET toujours dans les Nominés du jeu de l'année 2013 : Zombicide (coopératif)

    Message par Noodles Mer 20 Fév - 18:50

    J'ai fait 4 à 5 parties de ce jeu. Les mécanismes sont intéressants et permettent de jouer en solo.

    Les points positifs :
    - un vrai collaboratif , la collaboration entre joueur est obligatoire
    - praticable en solo
    - des règles simples
    - un suivi important de l'éditeur : de nouveaux personnages sont créés, des scénarios sont proposés gratuitement
    - un matériel de qualité : des figurines détaillées, de solide carré de terrains à assembler pour construire différentes aires de jeu
    - des capacités de personnages qui évoluent
    - une exploration du terrain pour constituer son arsenal

    en contre partie quelques points négatifs :
    - la qualité à un prix et ce jeu est relativement cher (70€)
    - la règle sur la division des zombis suivant le chemin suivi pourrait être revue
    - les figurines sont à peindre (comme si on en avait pas assez avec Blood Bowl !)
    - les épinglettes marquant le niveau de danger des joueurs ont tendance à abimer la fiche joueur, autant ne pas les utiliser
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    ET toujours dans les Nominés du jeu de l'année 2013 : Zombicide (coopératif) Empty Re: ET toujours dans les Nominés du jeu de l'année 2013 : Zombicide (coopératif)

    Message par Garaty Sam 23 Fév - 7:41

    ca donne envie mais 100euros avec l'extension, c'est cher!
    pis moi je sais pas peindre et j'ai pas de pinceaux ni de peinture pour ca! Crying or Very sad
    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 49

    ET toujours dans les Nominés du jeu de l'année 2013 : Zombicide (coopératif) Empty Re: ET toujours dans les Nominés du jeu de l'année 2013 : Zombicide (coopératif)

    Message par Stema Dim 24 Fév - 1:53

    Si t'as des enfants, ils devraient se faire un plaisir de le faire à ta place Laughing
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    ET toujours dans les Nominés du jeu de l'année 2013 : Zombicide (coopératif) Empty Re: ET toujours dans les Nominés du jeu de l'année 2013 : Zombicide (coopératif)

    Message par Garaty Dim 24 Fév - 8:02

    je me vois bien demander à ma fille de huit ans : plus roses, les tripes ! Et n'oublie pas le pus !!!

    A cause de moi, elle s'habille déjà en zombie pour le carnaval. Et c'est qui qui va (encore) passer pour monstre du village.... c'est moi ! Alors non, monsieur Stema ! Je vais éloigner mes enfants de ces jeux morbides!!!
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    ET toujours dans les Nominés du jeu de l'année 2013 : Zombicide (coopératif) Empty Re: ET toujours dans les Nominés du jeu de l'année 2013 : Zombicide (coopératif)

    Message par Acryosis Mer 24 Sep - 13:24

    On a découvert le jeu récemment avec COcka et on aime bien Smile
    On a trouvé une version PC, je vous poste le lien une fois à la maison
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    ET toujours dans les Nominés du jeu de l'année 2013 : Zombicide (coopératif) Empty Re: ET toujours dans les Nominés du jeu de l'année 2013 : Zombicide (coopératif)

    Message par Acryosis Jeu 25 Sep - 9:36

    Voici pour y jouer en hot seat sur PC : http://zombicide-game-app.fr/smf/
    l'avantage c'est qu'on peut choisir toutes les extensions existantes sans avoir à racheter des figs/personnages Smile

    et une aide sur les règles : http://zombicide.eren-histarion.fr/wp-content/uploads/2013/11/Zombicide_Aides_Elvein_v3.pdf
    Poulpi
    Poulpi
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 44
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    ET toujours dans les Nominés du jeu de l'année 2013 : Zombicide (coopératif) Empty Re: ET toujours dans les Nominés du jeu de l'année 2013 : Zombicide (coopératif)

    Message par Poulpi Jeu 25 Sep - 10:02

    J'adore ce jeu, ça fait un petit moment qu'on est dessus et on ne se lasse pas.
    J'ai d'ailleurs commencé la peinture des héros, mais je ne pense pas faire les zombies ou alors seulement si je n'ai plus de boulot... parce que là il y en a beaucoup trop.

    Un petit aperçu de Josh, pas entièrement finalisé mais pas loin
    ET toujours dans les Nominés du jeu de l'année 2013 : Zombicide (coopératif) Img_0611

    Comme d'hab la photo est de mauvaise qualitée ^^
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    ET toujours dans les Nominés du jeu de l'année 2013 : Zombicide (coopératif) Empty Re: ET toujours dans les Nominés du jeu de l'année 2013 : Zombicide (coopératif)

    Message par Noodles Ven 26 Sep - 18:01

    Je suis toujours et de plus en plus fan de ce jeu.

    Par contre ça fini par prendre de la place dans les placards ces grandes boîtes. La saison 3 va sortir prochainement. Ou que vous habitiez en France, il s'organise régulièrement des soirées qui sont basées sur des scénarios exclusifs : les Gaming Night Kits ; c'est l'occasion de rencontrer des joueurs et de repartir avec des goodies (un nouveau personnage avec sa fiche cartonnée ses 2 figurines + 1 dé). http://zombicide.com/fr/gaming-night-kits

    J'ai fait les deux premières dans le Nord Isère et attend de participer à la troisième. Pour les fanas : une GNK 4 est disponible chez Tric Trac... quand on aime on ne compte pas ! Wink
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    ET toujours dans les Nominés du jeu de l'année 2013 : Zombicide (coopératif) Empty Re: ET toujours dans les Nominés du jeu de l'année 2013 : Zombicide (coopératif)

    Message par Evilstein Sam 20 Déc - 3:49

    Zombicide c'est pas coopératif tu peu y jouer avec un seul cerveau. (ou alors c'est du coopératif à coup de trique).
    Autrement j'adore ce jeu.

    Contenu sponsorisé


    ET toujours dans les Nominés du jeu de l'année 2013 : Zombicide (coopératif) Empty Re: ET toujours dans les Nominés du jeu de l'année 2013 : Zombicide (coopératif)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 18:16