Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+4
Croquelune
Goss
Ourouk
SUPERTIMOR
8 participants

    [Feedback] Tournoi des 5 Factions

    SUPERTIMOR
    SUPERTIMOR
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3899
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 42
    Localisation : Savigny Sur Orge

    Feuille de Club
    Nom du Club: Legio IX Hispana
    Roster: Khemri

    [Feedback] Tournoi des 5 Factions Empty [Feedback] Tournoi des 5 Factions

    Message par SUPERTIMOR Ven 30 Nov - 7:37

    Hello les coachs,

    ce post à pour but de faire remonter les points positifs et négatifs de la deuxième mouture du tournoi des 5 factions.

    Si vous pensez qu'il y a encore des points à améliorer dites le moi ...

    Si vous pensez (enfin surtout les patrons de la Cabalvision Wink) que continuer ce tournoi en 2511 n'est pas une bonne idée dites le moi aussi ...

    Avec l'arrivée de BBEC, les trois nouveaux rosters seront bien évidemment ajoutés aux différentes Factions Wink
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    [Feedback] Tournoi des 5 Factions Empty Re: [Feedback] Tournoi des 5 Factions

    Message par Ourouk Ven 30 Nov - 8:50

    Perso je trouve le concept très intéressant, puis cette année ça a pas mal chambré avant le début des hostilités (j'en suis pour rien, une fois de plus). Bref, une bonne ambiance générale. Après j'ai trouvé la compet trop longue sur la durée pour réellement me passionner pour, je sais même pas qui a représenté ma faction en demi, c'est dire. pale
    Peut être trouver un format plus court ? Peut être qu'il faut simplement que je ne m'y inscrive pas, car BB et moi, on n'est pas vraiment copains en ce moment. Sad

    Un avis qui compte énormément, comme d'hab... gniiiii
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [Feedback] Tournoi des 5 Factions Empty Re: [Feedback] Tournoi des 5 Factions

    Message par Goss Ven 30 Nov - 9:57

    rien à redire pour ma part, très sympa, bonne ambiance, bon chambrage, principe très sympa, à reconduire je trouve, la Faction est en train de faire sa place comme comp annexe pérenne.
    le calendrier c'est une chose pas simple à gérer, ça fait 2x fois que tu galères à booster les coachs, c'est tjrs le pb quand ce n'est pas la ligue principale, je pense qu'il faut faire au mieux comme tu as pu faire cette fois.
    accélérer le bousin risquerait d'avoir des matchs non joués je crains.
    fixer des dates limites avec un créneau assez large me paraît une bonne chose.
    donc le seul conseil valable, bah c'est de ne pas reprendre orouk Very Happy
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    [Feedback] Tournoi des 5 Factions Empty Re: [Feedback] Tournoi des 5 Factions

    Message par Ourouk Ven 30 Nov - 10:14

    Goss a écrit:
    donc le seul conseil valable, bah c'est de ne pas reprendre orouk Very Happy

    I love you content j'ai prévu de laisser ma place à un coach moins bon, pour équilibrer la compet. On attaque la dernière ligne droite. Quelques formalités à finir, remporter la coupe de la ligue Cool , torcher tiwo en coupe de chaos, Un peu de ménage à la bubu et on sera bon.
    Croquelune
    Croquelune
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 14/01/2012
    Age : 47
    Localisation : Le Nord

    Feuille de Club
    Nom du Club: 20000 Lieues Sous Les Glaires
    Roster: Nurgle

    [Feedback] Tournoi des 5 Factions Empty Re: [Feedback] Tournoi des 5 Factions

    Message par Croquelune Ven 30 Nov - 10:52

    Pas grand chose à redire, compet sympa et très originale, ça permet de jouer un peu à haute TV, j'aurai plaisir à recommencer s'il y a une faction 3.
    Ca aura peut être un peu trainé sur la fin, mais je trouve pas que ça pose pb.

    Ma seule interrogation vient des factions, faut il garder la même répartition des équipes avec les nouveaux rosters qui arrivent?
    La question se pose surtout pour la faction malepierre, avec l'arrivée des nains du chaos et des Khorne, une faction chaos serait plus appropriée?
    Et de ce fait, faire une faction "Orcs and Goblins" avec Orques, gob, Ogres et Bas fonds?
    Pas de changement pour la faction humaine, la faction elfe et la Cryptic.
    Reste à trouver où caser les lézards, les halfs et les skavens. Ou à trouver un nom pour cette nouvelle faction Wink
    Et ça aurait le mérite de donner une vraie chance à toutes les factions de se qualifier, 6 factions donc plus d'enjeu pour la phase initiale (parce que c'est un peu le reproche que l'on peut faire, la phase de poules ne sert quasi qu'à établir le programme des demi finales, la faction minus ayant qd même bien peu de chances de se qualifier).
    Par contre, ça fait un match de plus à jouer et il faut 18 participants.

    Voila, quelques idées qui me sont passées par la tête study mais quoi que tu décides pour la suite, tu peux compter sur ma participation super

    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    [Feedback] Tournoi des 5 Factions Empty Re: [Feedback] Tournoi des 5 Factions

    Message par Moz-kito Ven 30 Nov - 11:14

    je trouve aussi que c'est un peu raide pour les minus... est-ce qu'on pourrait pas les intégrer aux autres factions en obligeant les coachs à en prendre au moins un dans leur compo ?

    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    [Feedback] Tournoi des 5 Factions Empty Re: [Feedback] Tournoi des 5 Factions

    Message par PileouFace Ven 30 Nov - 12:04

    +1 avec Goss pour toutes les remarques.
    Une bonne cuvée que cette faction V2. Les rosters avec level, les poules, la limite pour jouer les matchs (pas trop court ni trop long), tout ça était très bien.

    Même interrogation que Croquelune sur les factions.
    Passer à 6 factions, donc 3 poules de 6 joueurs, avec le même principe que cette version pour les niveaux, me semblerait pas mal. Après, il faut trouver 18 joueurs motivés.

    Une idée rapide pour les factions
    humaine : humains, nordiques, amazones, nains, halfling
    elfes : hauts, pro, sylvains et noirs
    mort vivants : nécros, khemris, morts-vivants, vampire
    Peaux vertes : orcs, gobs, snots
    Chaos : nurgle, khorne, chaos, nain du chaos
    Corrompus : Bas fond, skavens, lézards (pour les caser quelque part...)

    Les peaux vertes se retrouvent avec 2 minus, les corrompus avec lézards et bas fond (mais est ce vraiment des minus ces 2 teams ?).
    Avec pourquoi pas obligation pour équilibrer d'avoir une team half chez les humains et vampire chez les morts. Mais les elfes me paraissent plus fort. A réfléchir :hu?:

    Bref, une bonne coupe qui s'installe dans la durée Wink
    Et je suis partant pour une version 3 Very Happy
    Croquelune
    Croquelune
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 14/01/2012
    Age : 47
    Localisation : Le Nord

    Feuille de Club
    Nom du Club: 20000 Lieues Sous Les Glaires
    Roster: Nurgle

    [Feedback] Tournoi des 5 Factions Empty Re: [Feedback] Tournoi des 5 Factions

    Message par Croquelune Ven 30 Nov - 12:34

    Après tout dépend ce qu'on entend par faction.
    Parce que les elfes noirs s'entendent pas très bien avec leurs cousins en général.

    Pour repartir sur la base de Pilou, on pourrait basculer les elfes noirs dans la faction corrompus, ça leur irait bien!
    Les halflings pourraient rejoindre les Elfes, la proximité avec les sylvains le permettant (cf. hommes arbres).
    Et les lézards seraient peut être mieux dans la faction peau verte après tout ^^
    SUPERTIMOR
    SUPERTIMOR
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3899
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 42
    Localisation : Savigny Sur Orge

    Feuille de Club
    Nom du Club: Legio IX Hispana
    Roster: Khemri

    [Feedback] Tournoi des 5 Factions Empty Re: [Feedback] Tournoi des 5 Factions

    Message par SUPERTIMOR Ven 30 Nov - 12:57

    Merci pour vos retours Smile

    Concernant l'équilibre Minus face aux autres races je pourrais éventuellement modifié mon algo de tirage de lvl up afin que les teams Minus est plus de lvl up que les autres races ... mais est ce que ça suffirait je ne sais pas ...

    En tout cas il y aura refonte des Factions pour intégrer au mieux les nouveaux rosters.
    Feufollet
    Feufollet
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1320
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Thenac (17)

    [Feedback] Tournoi des 5 Factions Empty Re: [Feedback] Tournoi des 5 Factions

    Message par Feufollet Ven 30 Nov - 14:37

    +1 avec tous ces retours.
    L'idée des trois poules avec les minus intégrés aux factions est judicieuse.

    Petit retour de mon côté : j'ai trouvé les équipes trop fortes.
    Avec un peu trop de lvel up.
    Les réduire un peu en puissance ne serait pas un mal.
    On se perd vite dans les compétences...

    Ensuite, je trouve dommage qu'un seul coach dirige l'équipe après les qualifs.
    Si la construction pouvait être collective, et que chaque coach de la faction puisse la diriger obligatoirement une fois serait plus motivant... et moins frustrant. Tout le monde se sentirait plus concerné.
    Si les factions sont de trois coachs, ça fait une demie avec trois matchs.

    SUPERTIMOR
    SUPERTIMOR
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3899
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 42
    Localisation : Savigny Sur Orge

    Feuille de Club
    Nom du Club: Legio IX Hispana
    Roster: Khemri

    [Feedback] Tournoi des 5 Factions Empty Re: [Feedback] Tournoi des 5 Factions

    Message par SUPERTIMOR Ven 30 Nov - 16:24

    On peut également envisager (mais ça rallonge un peu la coupe) une victoire au meilleur des 3 matchs pour être qualifié en finale. Comme ça au moins deux coachs de chaque faction jouerait la demi-finale, voir trois si y a 1 - 1 au terme des deux premiers matchs ... vous en pensez quoi ?
    Croquelune
    Croquelune
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 14/01/2012
    Age : 47
    Localisation : Le Nord

    Feuille de Club
    Nom du Club: 20000 Lieues Sous Les Glaires
    Roster: Nurgle

    [Feedback] Tournoi des 5 Factions Empty Re: [Feedback] Tournoi des 5 Factions

    Message par Croquelune Ven 30 Nov - 16:36

    Possible, comme ça se joue en ip direct, tu peux même faire jouer les 3 matchs sur la même période, on fait le bilan à la fin des 3 matchs, et ça n'a rien rallongé du tout.
    Très bonne idée à mon avis, ça limitera la frustration comme le dit Feufollet.
    Et le meilleur demi finaliste des 3 matchs joue la finale, ou tu gardes le même principe pour la finale!
    rincevent
    rincevent
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2556
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [Feedback] Tournoi des 5 Factions Empty Re: [Feedback] Tournoi des 5 Factions

    Message par rincevent Ven 30 Nov - 17:02

    PileouFace a écrit: Mais les elfes me paraissent plus fort. A réfléchir :hu?:


    C'est simplement parce qu'ils etaient coachés par des pros...
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    [Feedback] Tournoi des 5 Factions Empty Re: [Feedback] Tournoi des 5 Factions

    Message par Moz-kito Ven 30 Nov - 21:32

    +1 avec l'idée de faire jouer les demi finales et la finales à tous les joueurs de la faction. les coachs se sentiront effectivement plus concernés super
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    [Feedback] Tournoi des 5 Factions Empty Re: [Feedback] Tournoi des 5 Factions

    Message par Ourouk Ven 30 Nov - 21:45

    rincevent a écrit:
    PileouFace a écrit: Mais les elfes me paraissent plus fort. A réfléchir :hu?:


    C'est simplement parce qu'ils etaient coachés par des pros...

    vomi vomi vomi

    Contenu sponsorisé


    [Feedback] Tournoi des 5 Factions Empty Re: [Feedback] Tournoi des 5 Factions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 18:37