Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+3
Acryosis
Spal
Bleunuit
7 participants

    ARKAO un nouveau jeu de sport tactique

    Bleunuit
    Bleunuit
    Débutant timide
    Débutant timide


    Messages : 4
    Date d'inscription : 20/11/2012

    ARKAO un nouveau jeu de sport tactique  Empty ARKAO un nouveau jeu de sport tactique

    Message par Bleunuit Mar 20 Nov - 14:42

    ARKAO un nouveau jeu de sport tactique  405547logov2250

    Salut à tous !

    On est deux (moi et Bilboon) à tafer sur un bloodblowl like nommé ARKAO. Pour information, je m'occupe de toute la partie graphique et en partie du gameplay.

    Les matches sont rapides(environ 15min). Les gains des matches permettent de faire évoluer l'équipe en achetant de nouveaux joueurs. Le tout se joue dans un navigateur (flash needed).

    ça se joue ici !

    Petit résumé des règles:

    chaque coach a 8 tours pour marquer le plus de buts possibles, pour marquer il faut lancer un disque en métal dans le totem de l'adversaire.

    Une équipe est composée de 5 joueurs qui peuvent faire une seule action à leur tour (se déplacer ou se battre).

    Pour ajouter du contrôle, tous les effets particuliers sont définis par des compétences et se déclenchent automatiquement (repousser un adversaire, riposter à une attaque...).

    Le coach peut une fois par tour déclencher un shoot : c'est une action collective qui permet de passer le disque de joueur en joueur et de finir par un tir au but (ou sur l'adversaire).
    un résumé plus complet ici



    voici un screen du l'action shoot:

    ARKAO un nouveau jeu de sport tactique  779930screenv2shoot

    On a pas mal travaillé dessus et le jeu nous semble assez abouti (on le maîtrise pas à 100% dès le premier match, mais ça rentre vite à priori).
    Bien sûr on a encore besoin de retours pour affiner tout ça, et surtout pour faire le tri dans nos nombreuses idées d'évolution du jeu. C'est là qu'on a besoin de bloodbowlers comme vous.

    Il existe aussi un mode entraînement pour taper des mannequins, ça permet de se familiariser avec le gameplay et l'interface de notre petit jeu de sport.


    Merci de votre attention, et a+ dans l'arène !
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    ARKAO un nouveau jeu de sport tactique  Empty Re: ARKAO un nouveau jeu de sport tactique

    Message par Spal Mar 20 Nov - 14:46

    Salut Smile

    Excellente intiative, on va tester hola
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    ARKAO un nouveau jeu de sport tactique  Empty Re: ARKAO un nouveau jeu de sport tactique

    Message par Acryosis Mar 20 Nov - 16:33

    J'ai testé mais pas trop pour moi, mais bonne chance à vous ! cheers
    Bleunuit
    Bleunuit
    Débutant timide
    Débutant timide


    Messages : 4
    Date d'inscription : 20/11/2012

    ARKAO un nouveau jeu de sport tactique  Empty Re: ARKAO un nouveau jeu de sport tactique

    Message par Bleunuit Mar 20 Nov - 18:11

    Merci d'avoir tester Acryosis!

    Je peux savoir ce qui t'a "bloqué" (à 3 dés:p) ?
    Bleunuit
    Bleunuit
    Débutant timide
    Débutant timide


    Messages : 4
    Date d'inscription : 20/11/2012

    ARKAO un nouveau jeu de sport tactique  Empty Re: ARKAO un nouveau jeu de sport tactique

    Message par Bleunuit Mer 21 Nov - 14:45

    Petit up pour présenter un peu les joueurs disponibles et les compétences actuelles:

    PEUPLE KAWAK
    Originaires des montagnes, les kawaks sont de rudes gaillards, plutôt portés sur les grosses baffes qui tâchent que sur les séquences de passes léchées.
    Proverbe Kawak: "Tout ce qui ne tue pas n'est pas Kawak."

    Le bloqueur:ARKAO un nouveau jeu de sport tactique  Kawakdef Le lanceur:ARKAO un nouveau jeu de sport tactique  Kawakqb Le coureur:ARKAO un nouveau jeu de sport tactique  Kawakrunner


    PEUPLE AMAZE
    Avec leurs tenues légères, les Amazes encaissent assez mal les coups. En revanche, leurs techniques de shoot et de high kick sont foudroyantes.
    Proverbe Amaze: "Sans technique, la force n'est rien."

    La bloqueuse:ARKAO un nouveau jeu de sport tactique  Amazedef La lanceuse:ARKAO un nouveau jeu de sport tactique  Amazeqb La coureuse:ARKAO un nouveau jeu de sport tactique  Amazerunner


    PEUPLE BALBOA
    La bonne lecture du jeu du Balboa lui donne souvent l'avantage pour récupérer le disque. Son physique équilibré lui permet d'être à l'aise partout sur le terrain.
    Proverbe Balboa: "Pour être bon, il faut deux choses choses: du style, et du punch!"

    Le bloqueur:ARKAO un nouveau jeu de sport tactique  Balboadef Le lanceur:ARKAO un nouveau jeu de sport tactique  Balboaqb Le coureur:ARKAO un nouveau jeu de sport tactique  Balboarunner


    COMPETENCES

    ARKAO un nouveau jeu de sport tactique  Stormf Attaques Multiples (les attaques du joueur frappent tous les adversaires à portée).

    ARKAO un nouveau jeu de sport tactique  Stealy Arracher le disque (le joueur arrache le disque des mains de son adversaire lorsqu'il l'attaque).

    ARKAO un nouveau jeu de sport tactique  Stable Stable (le joueur ne peut pas être repoussé).

    ARKAO un nouveau jeu de sport tactique  Riposte Riposte (le joueur rend coup pour coup).

    ARKAO un nouveau jeu de sport tactique  Rebond Rebond (le rebond du disque dans une case adjacente est toujours favorable).

    ARKAO un nouveau jeu de sport tactique  Punche Punch (permet de pousser l'adversaire et de le poursuivre).

    ARKAO un nouveau jeu de sport tactique  Projection Projection (permet de repousser l'adversaire à distance).

    ARKAO un nouveau jeu de sport tactique  Meteore Météore (les passes ne sont pas interceptée, et le joueur peut viser directement un adversaire).

    ARKAO un nouveau jeu de sport tactique  Lockiu Main sûre ( le joueur ne lâche pas le disque quand il est tapé ou repoussé).

    ARKAO un nouveau jeu de sport tactique  Chargezc Charge (permet de pousser l'adversaire d'une case, sans le taper, lors d'un déplacement).

    ARKAO un nouveau jeu de sport tactique  Jugg Passage en force (le joueur n'esquive aucun tacle, il encaisse les dégâts sans s'arrêter).

    ARKAO un nouveau jeu de sport tactique  Assaut Assaut (le joueur peut finir son déplacement par une attaque).

    ARKAO un nouveau jeu de sport tactique  Anguille Anguille (augmente la faculté d'esquiver et de tacler).


    Dernière édition par Bleunuit le Mer 21 Nov - 15:57, édité 2 fois
    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3029
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    ARKAO un nouveau jeu de sport tactique  Empty Re: ARKAO un nouveau jeu de sport tactique

    Message par Ramba Mer 21 Nov - 15:10

    J'ai testé aussi mais la gestion "on line" bof bof ... pour le moment ...

    Bleunuit a écrit:Je peux savoir ce qui t'a "bloqué" (à 3 dés:p) ?

    J'ai fait les 4 modes d'entrainement (ça va, mais on fait vite le tour)

    Le mode On Line est très difficilement jouable, et voici quelques pistes
    (soit c'est inexistant soit ce n'est pas clairement visible Wink :
    - Il manque la gestion du "time-out" d'expiration de l'invitation
    - Il n'y a pas de gestion de la perte de session de la partie (déconnexion de l'adversaire)
    ( dans BB gain de la partie avec double des gains d'XP JDM)
    - Et la gestion des points est bizarre.
    (Actuellement tu te connecte, ton adversaire se déconnecte et tes points diminuent)
    - Au départ on ne peut pas constituer sa propre équipe ?

    En gros je n'ai pas réussi à jouer plus d'un tour contre un adversaire !


    Dernière édition par Ramba le Mer 21 Nov - 15:41, édité 1 fois
    Keogh
    Keogh
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2559
    Date d'inscription : 16/04/2011
    Age : 43
    Localisation : Antony

    ARKAO un nouveau jeu de sport tactique  Empty Re: ARKAO un nouveau jeu de sport tactique

    Message par Keogh Mer 21 Nov - 15:23

    Déja tu as réussi a trouver un adversaire, pas moi ^^
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    ARKAO un nouveau jeu de sport tactique  Empty Re: ARKAO un nouveau jeu de sport tactique

    Message par Acryosis Mer 21 Nov - 16:05

    Moi j'ai fait 2 matchs ailleurs Razz

    mais :
    - au delà de la description des compétences, il n'y a pas d'aide sur la gestion en jeu : je ne savais pas qu'on pouvait déplacer ses joueurs sur le terrain avant de lancer/accepter un défi, je ne savais pas que celui qui invitait "recevait" le premier, etc. Je n'ai pas capté que les joueurs sortis pouvaient revenir une fois "réveillés", je pensais que l'adversaire avait acheter des remplaçants What a Face
    Mais bon, au pire ça rentre après qq matchs. Mais ce qui m'a fait que je n'ai pas accroché, je pense que c'est surtout la comparaison avec BB^^
    - déjà je n'ai pas l'habitude des jeux flash et plusieurs fois en cliquant pour "déselectionner le joueur", je le faisais bouger :haha:
    - la difficulté des actions ne collent pas avec l'idée que j'en ai, par exemple on peut se démarquer à coup sûr tant qu'on ne va pas dans une autre "ZdT"
    - pas de gestion de libérer le chemin ca ron ne choisis pas de repousser ou pas, de suivre ou pas, ce sont les compétences qui le décide (genre si on tape, on sera forcément au contact derrière)
    - même si j'ai bien vu un aspect tactique dans le placement des joueurs, vu qu'on garde nos positions lors d'un but, je suis persuadé qu'une équipe bien en place ne se fera jamais remonter (genre tu marques avec 5 joueurs sur le terrain et principalement dans le camp adverse contre 3 pour l'adversaire).
    Bref, dans les 3-4 premiers tours, je pense que la plupart du temps, tu sauras déjà qui va gagner.
    - je n'ai pas bien vu comment on pourrait customiser l'évolution de son équipe à part acheter de nouveaux joueurs (pas de gains d'xp non ?)

    Bref, je ne me voyais pas y jouer régulièrement et en y passant ponctuellement, je pense que je me lasserais après 2-3 matchs sans réellement m'amuser dessus.

    Mais il est très bien fait Smile
    Bleunuit
    Bleunuit
    Débutant timide
    Débutant timide


    Messages : 4
    Date d'inscription : 20/11/2012

    ARKAO un nouveau jeu de sport tactique  Empty Re: ARKAO un nouveau jeu de sport tactique

    Message par Bleunuit Mer 21 Nov - 16:12

    Ramba> je peux connaitre ton navigateur? (à priori, ça roule pas trop mal sur chrome et firefox). Petit conseil : le fait de recliquer sur "jouer" (en haut), même en match, recharge le jeu et corrige la plupart des bugs.

    On travaille en ce moment sur le problème des décos, d'ailleurs l'attribution des points sur les matches non finis sera aussi modifiée. Le classement n'a pas vraiment d'importance pour le moment de toutes façons, vu qu'on est en phase de test.

    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3029
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    ARKAO un nouveau jeu de sport tactique  Empty Re: ARKAO un nouveau jeu de sport tactique

    Message par Ramba Mer 21 Nov - 16:54

    Firefox 16.0.2 ?

    Mais il m'est arrivé d'avoir des erreurs flash :


    ARKAO un nouveau jeu de sport tactique  11965722
    bilboon
    bilboon
    Débutant timide
    Débutant timide


    Messages : 2
    Date d'inscription : 21/11/2012

    ARKAO un nouveau jeu de sport tactique  Empty Re: ARKAO un nouveau jeu de sport tactique

    Message par bilboon Mer 21 Nov - 17:47

    Salut, pour me présenter brièvement je suis le gars qui programme Arkao, j'ai pas mal joué à Bloodbowl en dur, en ligne pas sur cabal malheureusement.

    Acryosis a écrit:Mais ce qui m'a fait que je n'ai pas accroché, je pense que c'est surtout la comparaison avec BB^^
    - la difficulté des actions ne collent pas avec l'idée que j'en ai, par exemple on peut se démarquer à coup sûr tant qu'on ne va pas dans une autre "ZdT"

    Effectivement BB a été une source d'inspiration mais on a pas voulu refaire la même chose. On a pris les parties du jeu qu'on préférait et enlevé le reste : on a par exemple mis le push chain au coeur du jeu et introduit la notion de soutient sous la forme d'attaques multiples. Les ZDT existent également mais comme on a cherché à faire un jeu plus mobile et plus nerveux que BB, on n'a pas rendu les esquives systématiques : on les utilise essentiellement pour les mouvements offensifs. Ainsi quand on fuit une ZDT vers une zone safe, il n'y a pas d'esquive ça permet de se replier vers son but après une attaque par exemple (attention comme à BB, ce n'est pas systématique non plus, certaines compétences modifient ce comportement). Dans le même idée on a boosté le jeu de passe. A BB, cette partie est très secondaire et assez aléatoire, à Arkao on a une action d'équipe pour faire ça et on enchaine fréquement 4 ou 5 passes dans un seul tour ce qui fait que la gestion des interceptions et des distances de passe sont 2 éléments centraux du jeu.

    Acryosis a écrit:
    - pas de gestion de libérer le chemin ca ron ne choisis pas de repousser ou pas, de suivre ou pas, ce sont les compétences qui le décide (genre si on tape, on sera forcément au contact derrière)

    Avec les coureurs de l'équipe de base oui, par la suite on peut acheter des coureurs qui repoussent leur adversaire et ne poursuivent pas, ce qui laisse une brêche. En fait, chaque joueur a son mode d'attaque et il fonctionne en auto par rapport à ça, si on veut repousser et ne pas poursuivre il faut avoir le bon gars dans son roster. Ce sont des différences par rapport à BB, mais c'est ce qui permet de rendre le match fluide et de faire tenir un match de 8 tours en 15 minutes, avec des attaques, des contres, des ripostes, des passes multiples, etc...

    Acryosis a écrit:
    - même si j'ai bien vu un aspect tactique dans le placement des joueurs, vu qu'on garde nos positions lors d'un but, je suis persuadé qu'une équipe bien en place ne se fera jamais remonter (genre tu marques avec 5 joueurs sur le terrain et principalement dans le camp adverse contre 3 pour l'adversaire).Bref, dans les 3-4 premiers tours, je pense que la plupart du temps, tu sauras déjà qui va gagner.

    Oui le placement des joueurs est essentiel, p-e même d'avantage qu'à BB. On a que 5 joueurs pour couvrir le terrain et on doit simultanément attaquer et défendre (le ball controll est très risqué à Arkao). Généralement le score entre 2 coaches de même niveau (j'insiste la dessus pcq ça joue énormément) est assez équilibré, les 2 coaches marquent tour à tour. La différence se fait au fur et à mesure du match, l'un des 2 coachs va progressivement optimiser son placement ou gêner/blesser un joueur clef adverse ce qui l'obligera à prendre p-e un peu trop de risque jusqu'au fumble.

    Acryosis a écrit:
    - je n'ai pas bien vu comment on pourrait customiser l'évolution de son équipe à part acheter de nouveaux joueurs (pas de gains d'xp non ?)

    Bref, je ne me voyais pas y jouer régulièrement et en y passant ponctuellement, je pense que je me lasserais après 2-3 matchs sans réellement m'amuser dessus.

    Non effectivement pas d'XP, on avait une première version qui incluait ça mais au final ça fonctionnait pas terrible. Les matches durent 15 minutes et on enchaine des adversaires différents, c'est assez fastidieux et "confusionnant" de checker chaque roster adverse pour vérifier quelles compés ont chaque joueur. De plus on retrouvait souvent les mêmes compés sur chaque joueur, un peu comme à BB ou à coup de blocage/esquive, on finit par lisser les joueurs. A la place on a mis plusieurs profils type par peuple.

    En tout cas merci de ton retour, on va améliorer tout ça, corriger les bugs et plusieurs des points que tu soulèves sur l'aspect multijoueur. On prévoit aussi d'ajouter de nouveaux peuples prochainement.
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    ARKAO un nouveau jeu de sport tactique  Empty Re: ARKAO un nouveau jeu de sport tactique

    Message par Garaty Mer 21 Nov - 18:11

    bilboon a écrit:... on n'a pas rendu les esquives systématiques

    Va dire ça à mes zombies ou mes momies, que les esquives c'est systématique ! carton jaune
    bilboon
    bilboon
    Débutant timide
    Débutant timide


    Messages : 2
    Date d'inscription : 21/11/2012

    ARKAO un nouveau jeu de sport tactique  Empty Re: ARKAO un nouveau jeu de sport tactique

    Message par bilboon Mer 21 Nov - 18:23

    garaty a écrit:
    bilboon a écrit:... on n'a pas rendu les esquives systématiques

    Va dire ça à mes zombies ou mes momies, que les esquives c'est systématique ! carton jaune

    Huhu, en fait je voulais dire que dans Arkao on n'est pas toujours obligé de faire une esquive pour quitter une ZDT. Techniquement à Arkao, un zombie pourrait retourner dans sa tombe son camp, sans être taclé par exemple.

    Contenu sponsorisé


    ARKAO un nouveau jeu de sport tactique  Empty Re: ARKAO un nouveau jeu de sport tactique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 4:00