Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+13
yaouch
Noodles
Cockatrice
Ourouk
Ostriker
Molock
Flaa
Goss
Acryosis
Scaelis
Moz-kito
Phoenix
Ogoon
17 participants

    Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73)

    Ogoon
    Ogoon
    Champion de la division 3
    Champion de la division 3


    Messages : 2004
    Date d'inscription : 06/07/2010
    Age : 46
    Localisation : Lyon Chambéry Grenoble Bourg en Bresse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Lames Rouges
    Roster: Elfes Noirs

    Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73) Empty Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73)

    Message par Ogoon Sam 7 Jan - 7:22

    Voila ça devrait être mon dép BAPTEME de Blood Bowl en vis à vis.
    Je poste cette annonce pour savoir si il y a d'autres personnes qui sont intéressés pour venir et aussi pour demander quelques conseils et/ou retours d'XP sur un choix de roster et comps avec le format de ce tournoi. A première vue il y a un bel avantage pour les équipes du chaos, chaos pact et Nurgles qui peuvent avoir 2 mutations en plus des 5 comp. Mais ce n'est peut être pas non plus les meilleurs rosters pour débuter en vis à vis ? Qu'en pensez vous ? Merci Very Happy

    Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73) Bdn9-b10

    Le Bowl des neiges, c'est de la neige, une tartiflette et du Blood bowl !!

    C'est dores et déjà parti pour le neuvième Bowl des Neiges (BDN IX).

    DATE, LIEU, PRIX, MENUS

    Il aura lieu le week-end du 4 et 5 Février 2012 dans le même lieu que les deux années précédentes, à savoir la ferme des Tilleuls à Ayn (73470) : http://www.les-tilleuls-ayn.com/

    Comme chaque année, nous vous accueillerons à partir du Vendredi soir (voire plus tôt pour les premiers arrivants) et cela jusqu'au Dimanche en fin d'après midi.

    Le prix cette année sera à nouveau de 50 euros par personnes. Pour ce prix là, vous aurez un bon lit douillet le Vendredi soir et le Samedi soir (y’a des draps et des couvertures sur place, c’est chauffé, mais prévoyez tout de même un duvet, les nuits sont froides à Ayn à cette époque), les petits déjeuners du Samedi matin et du Dimanche matin et, bien sûr, les repas du Samedi midi, du Samedi soir et du Dimanche midi.

    Le Vendredi soir, comme les 2 années précédentes, on fera également de la bouffe rapide pour ceux qui en veulent. Y’aura de l’eau et du vin à table, du jus d’orange et des boissons chaudes au ptit déj, et pour ceux qui veulent des bières ou autres alcools, des sodas tout ça, on aura un bar ouvert (le fameux "bar d'altitude" tenus par des montagnards... vous avez vu les Bronzés font du ski? Vous connaissez la fougne?) pendant tout le tournoi auquel vous pourrez commander vos boissons à des prix modiques.

    Le cuistot devrait être le même que les deux dernières années, vu qu’on en est très satisfait. Par contre, les menus exacts n'ont pas encore été définis, même si ça sera forcément du typique Savoyard (mais bien meilleur que de la fougne...)



    DEROULEMENT DU TOURNOI

    Samedi

    On lancera les inscriptions des rosters à partir de 8H30
    La première ronde commencera à 9H
    On déjeunera à 12H30
    La deuxième ronde commencera à 14H
    La troisième ronde à 17H
    On dînera à 20H30

    Dimanche

    La quatrième ronde commencera à 9H30
    On déjeunera à 12H
    La cinquième et dernière ronde commencera à 13H30
    La remise des prix aura lieu à partir de 16H, afin que vous puissiez décoller à 16H30.

    RECOMPENSES

    Seront primés :
    -Le vainqueur
    -Le premier du groupe « Deuxième étoile » (cf. plus bas)
    -Le premier du groupe « Première étoile » (cf. plus bas)
    -Le meilleur marqueur
    -Le meilleur destructeur

    Il y aura également des prix parallèles (pour la cuiller de bois, le paillasson, le meilleur rookie, le premier inscrit, le plus grand voyageur, le pilier de bar et d’autres trucs un peu plus tordus).

    REGLES

    Nous utiliserons les règles du LRB 6 + les 3 rosters supplémentaires(Chaos Pact, Slanns, Underworld).

    Nous n’utiliserons cependant pas les règles d’évolution des équipes telles qu’elles sont prévues dans le LRB. Comme souvent dans les tournois sur plateau se tenant sur un week-end, nous jouerons en système « résurrection ». Bref, les morts et les blessés reviendront à la fin du match, il n'y aura pas de séquence d'avant et d'après match, pas de points d'expérience, ni de gains etc... Votre équipe sera donc la même au début de vos 5 matchs.

    CREATION DES EQUIPES

    Les rosters sont répartis en 3 groupes de niveau :

    Troisième étoile (1 100 000 PO pour créer votre équipe): amazones, elfes noirs, elfes sylvains, hommes lézards, morts vivants, nains, nains du chaos, nécros, norses, orques, skavens.

    Deuxième étoile (1 200 000 PO pour créer votre équipe): chaos, chaos pact, elfes, gobelins, hauts elfes, humains, nurgles, slanns, underworld.

    Première étoile (1 250 000 PO pour créer votre équipe): halflings, khemris, ogres, vampires

    Seules les équipes de minus (gobelins, halflings mais aussi ogres et underworld) auront droit d'intégrer dans leur composition d'équipe les primes de match du livre de règles LRB6 (exemple: champions, chef cuistot half, sorcier, apothicaires itinérants, pots de vin, cartes spéciales, etc).

    Vous pourrez choisir 5 compétences à ajouter à vos joueurs.
    Parmis ces compétences, vous pourrez choisir jusqu’à un double, sauf si vous coachez des minus (gobelins, halflings mais aussi ogres et underworld) : vous pourrez alors prendre autant de doubles que vous voulez (bref, jusqu’à 5 doubles). Enfin, les équipes chaotiques (chaos, nurgle et chaos pact) auront le droit à deux mutations en plus de leurs 5 compétences (ça leur fera donc 7 comps en tout, 2 d'entre elles au minimum devant être des mutations). Ces mutations devront bien sûr être mises sur des joueurs n'ayant pas d'autres compétences supplémentaires.

    Ces règles sont valables pour les rosters des 3 groupes sans distinction.


    INSCRIPTIONS

    Surtout, comme chaque année, nous aurons besoin que la majorité d’entre vous fasse l’effort de payer à l'avance, histoire qu’on puisse faire tourner la machine (achat de la bouffe, des lots, etc…).

    Les chèques sont à mettre à l'ordre de l'association Spartak et doivent m'être envoyés :
    COSSE Sébastien
    24 rue Yvon Morandat
    73000 CHAMBERY

    Il faudra comme d’hab’ penser à préciser votre pseudo au dos du chèque, qu’on sache qui s’est inscrit.

    Il faut aussi savoir que l'on a une soixantaine de places pour le tournoi (bon, si vraiment y’a beaucoup de demandes, on pourra peut-être monter à 70 mais guère plus) et que, pour la bonne organisation, nous aurons besoin de savoir un peu à l'avance combien nous serons.
    Phoenix
    Phoenix
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 863
    Date d'inscription : 20/11/2009

    Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73) Empty Re: Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73)

    Message par Phoenix Sam 7 Jan - 10:18

    c est pas un avantage c que c tellement mauvais quil essaye de palier avec des comp sup pour que des gens veuille bien les jouer xD

    Chaos pact c tout ou rien les bg veulent jouer ou pas.
    Chaos pas assez de comp et de rr
    Nurgle meme combat
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73) Empty Re: Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73)

    Message par Moz-kito Lun 9 Jan - 15:17

    Yeah un Cabalman de plus en tournoi NAF ! super

    bonne chance à toi Ogoon, tu vas voir c'est bien sympa les tournois vis à vis

    Wink
    Ogoon
    Ogoon
    Champion de la division 3
    Champion de la division 3


    Messages : 2004
    Date d'inscription : 06/07/2010
    Age : 46
    Localisation : Lyon Chambéry Grenoble Bourg en Bresse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Lames Rouges
    Roster: Elfes Noirs

    Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73) Empty Re: Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73)

    Message par Ogoon Mer 11 Jan - 20:12

    J'ai trouvé les liens vidéos vers le film du Bowl des neiges 2011.
    Y a du monde !!! Shocked
    Bonne ambiance en tous cas !!!
    https://www.dailymotion.com/video/xh5287_bdn8-part1_webcam?start=4#from=embed
    https://www.dailymotion.com/video/xh5ec6_bdn8-part2_webcam?start=651#from=embed

    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73) Empty Re: Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73)

    Message par Moz-kito Lun 30 Jan - 21:17

    Alors Ogoon tu as choisi ta compo ?
    Ogoon
    Ogoon
    Champion de la division 3
    Champion de la division 3


    Messages : 2004
    Date d'inscription : 06/07/2010
    Age : 46
    Localisation : Lyon Chambéry Grenoble Bourg en Bresse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Lames Rouges
    Roster: Elfes Noirs

    Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73) Empty Re: Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73)

    Message par Ogoon Mar 31 Jan - 12:34

    Nan j'arrive pas à me décider ... ça tourne en boucle dans ma tête et incapable de choisir ...
    j'ai posté dans la section roster...help !!!
    Scaelis
    Scaelis
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 48
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Tcherno Kids
    Roster: Nurgle

    Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73) Empty Re: Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73)

    Message par Scaelis Mar 7 Fév - 8:58

    Alors alors bounce bounce ?

    T'as fait quoi de beau??
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73) Empty Re: Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73)

    Message par Acryosis Mar 7 Fév - 9:24

    Ouais, on s'attendait à un résumé du WE avec tes yeux qui brillent encore dès hier !
    Ogoon
    Ogoon
    Champion de la division 3
    Champion de la division 3


    Messages : 2004
    Date d'inscription : 06/07/2010
    Age : 46
    Localisation : Lyon Chambéry Grenoble Bourg en Bresse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Lames Rouges
    Roster: Elfes Noirs

    Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73) Empty Re: Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73)

    Message par Ogoon Mar 7 Fév - 13:54

    Je ferai un cr ce soir. Il y a bcp de choses à raconter...
    Ogoon
    Ogoon
    Champion de la division 3
    Champion de la division 3


    Messages : 2004
    Date d'inscription : 06/07/2010
    Age : 46
    Localisation : Lyon Chambéry Grenoble Bourg en Bresse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Lames Rouges
    Roster: Elfes Noirs

    Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73) Empty Re: Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73)

    Message par Ogoon Mar 7 Fév - 22:07

    C partit...

    Samedi matin, je me lève à 6h20 car il faut que je parte à 7h00 pour arriver à la salle des Tilleuls à 8h00. Les inscriptions des équipes sont notées pour 08h30 et la première ronde à 9h00.
    Je déjeune, vais pour me brosser les dents et là pas d'eau... scratch
    J'ouvre le robinet de douche ..rien...Pas d'eau..Pinaise c quoi ce bordel pale
    Je vais voir ma chérie qui fait dodo et lui annonce la bonne nouvelle. Elle me dit que ses parents doivent venir ce matin et que son papa regardera ce qu'il ne va pas...
    Je lui dit que si ça ne s'arrange pas je rentrerai dans l'après midi.
    Je sors une bouteille d'eau et me prépare avec, puis je prends mon sac et m'engouffre dans la voiture avec une boule au ventre. J'allume le contact et je vois -16° sur le tableau de bord...Ca craint...Je fais quoi..? J'y vais ? Je reste ? Ca fait 1 mois que j'ai prévu ce WE. J'ai déja payé et c'est à 45 minutes de la maison...Bon allez j'y vais et si l'eau ne revient pas je rentre cette aprème Rolling Eyes
    Je mets le GPS et c partit.
    Après 30 km un bip retentit et un voyant orange s'allume: "système anti pollution défaillant" puis perte de puissance du moteur: j'appui sur l'accélérateur et ça ne fait rien, je cale, je coupe le contact redémarre et reprends la route...100m après rebelotte..
    "C'est pas possible !!! C'est une malédiction !!!" affraid
    je redémarre et rerebelotte au bout de 20 m....Je me dis que là c mort faut que je fasse demi tour...J'éteins le GPS et commence à retourner à la maison. Je regarde le compteur et voit que j'ai deja fait les 2/3 du trajet et qu'il ne me reste plus qu'une dizaine de km pour aller au tournoi... Rolling Eyes "C'est pas possible que je loupe ça j'y vais tant pis je redémarrerai tous les 50 m mais j'y arriverai !!! Evil or Very Mad "
    Hop je refait demi tour et réussit à ne plus caler sur environ 3 km. "Ah zut le GPS je l'ai pas rallumé" Je le rallume et je vois que j'ai loupé une partie du parcours..Il me fait prendre à gauche une route un peu isolée et je m'enfonce dans la campagne toute blanche de neige..."Ah là c'est à gauche qu'il faut que j'aille alors..." une route qui va au col du banchet remplie de neige même pas de traces de votures... pale ...
    "Bon j'ai les pneus neiges je vais y aller doucement..."
    Et j'attaque la montée du col dans la neige avec la voiture qui tortille à droite à gauche..plus que 5 km m'annonce le gps...Je me dis que si je tombe en rade maintenant alors que je ne sais pas du tout où je sui il n'y aura personnes capable de me retrouver. Et je monte avec les roues arrières qui glissent...je passe le col et le redescend.."La route semble un peu plus dégagée...super"
    Arrivé en bas enfin je vois un panneau les Tilleuls..Miracle !!!!! drunken
    Je me gare prends mon sac et entre enfin dans le batiment...
    Là pleins de personnes en train de déjeuner, discuter, prendre la douche...
    "Salut, salut..." Je repère les orgas qui me saluent et m'invite à me servir à boire et à manger en attendant que tout le monde soit levé.
    Je papotte, trouve Sebco qui me prête gracieusement ses figurines elfes noirs (waouh c'est ça des figs..trop bien ^^)repapotte avec un dénommé Poups qui me prête des dés de blocage, dé 8 et 2 dés 6 (trop sympa merci ^^)Je m'ouvre un compte au bar et entame ma première bière avec d'autres gars à 08h30 biere ben dis donc c la fête !!!
    BOING BOING BOING !!! Rackam tape une louche sur un couvercle de casserole pour annoncer la première ronde. Je joue contre Petit lutin me dit on.
    "C'est qui ?"
    "Le fils de Papa noël..Il est...là" me répond Poups
    "Ah ok"
    "Salut je suis Ogoon, on joue ensemble mais faudra que tu m'expliques un peu car c'est mon premier tournoi plateau"
    "Ca marche " répond P'tit lutin, 13 ans, 1,75m
    "Tu joues quoi ?" demande ce dernier
    "Elfes noirs et toi ?"
    "Chaos !!! Je joue pour décrocher le titre du meilleur destructeur" Twisted Evil
    "...OK..." Smile
    On s'installe, je sors les dés de ma poche mets mes figs sur le plateau et lui présente mon équipe:
    "Alors je joue avec 2 furies blocage, 3 blitzeurs 2 avec esquive et 1 avec tacle, 1 coureur 5 trois quart et 3 RR"
    "Ok ca marche. Alors moi j'ai un minotaure avec griffe, 2 guerriers blocage, 1 guerrier tentacule, 1 autre griffe, 1 hb main démesuré et 1 autre joueur vicieux."
    "Griffe + chataigne sur ton minotaure ca fait passer l'armure à combien déja ?"
    "Armure 6"
    "Okayyyyyy" pale
    Et le match commence je gangne le tos et décide de botter. Je place mes figs puis P'tit lutin me montre les lancers de dés qu'il faut faire place les jetons sur les relances et les tours de jeu.Premier tour toute ma los est couché et un 3/4 sort sur blessure sous la bonne gueulante de P'tit Lutin : "Et Craqqque !!!! Et ça sort !!!!"
    A coté de nous un gars est en train d'hurler "AGRESSSSSION AGRESSSSSIONNNN "sur les figurines de son adversaire Shocked
    "C'est........animé dis donc.."
    Je continue mon match et voit mes 3/4 se faire sortir par le mino et les sabots regroupés des hommes bêtes. pale Tour 5 il me reste 7 joueurs sur le terrain. Plein d'assurance l'HB porteur de balle fait son échappée sur un coté tandis que les autres tapent à tout va sur mes elfes collés par le guerrier tentacule et les griffus. C'est le moment d'utuliser la puissance de mes petites furies Twisted Evil Bond, esquive, esquive, blitz repoussé, frénésie repoussé....RR....POW/skull !!! La balle tombe à terre !!! Je balance 2 dés pour le jet d'armure, 11 ca passe !!! 2 dés pour le jet de blessure 10 Twisted Evil bye bye !!!
    Je tente le gfi pour ramasser ...ça passe..je tente le ramassage....1..passe pas TO...
    P'tit lutin relève ses joueurs à terre et tente l'esquive du tentacule pour mettre une zdt sur la balle sur la balle 2 rr 1 TO Twisted Evil Je ramène mes blodges en couverture ramasse la balle..ca passe...et file sur le coté gauche en milieu de terrain. Je relève mes autres joueurs et vient coller tous ses joueurs en position de blitz. 2 Ko's au tour suivant mais ma furie n'est pas inquiétée...je fonce vers la ligne de td, ball control jusqu'au tour 8 en esquivant mes joueurs à chaque tours et en utilisant mes furies pour lui faire mal. je lui sors 2 HB sur KO's...
    2e mi temps je joue à 7 contre 11, fait l'essui glace, ball control en sacrifiant mes joueurs et 2e td tour 16. Dernier tour pour P'tit lutin j'aligne les 5 joueurs qu'il me reste ( 6 bléssés Rolling Eyes ) et prend encore une sortie sur une agression collégiale :haha:
    Voila victoire mais heureusement que ce n'est pas en championnat....

    12h00 "A TABLE !!!!! hurle rackam et ses casseroles"

    Je mange un bout (diots au vin blanc + charcuterie + fromage) avec une bière et un verre de vin Very Happy puis j'appelle à la maison et tombe sur beau papa qui me dit qu'ils ont toujours pas d'eau mais que je ne m'inquiete pas il va bien trouver une solution. J'ai toujours ma boule au ventre de ne pas être chez moi pour régler ce problème mais je décide de faire confiance à beau papa...

    13h30 "BZOING BZOING BZOING " 2e ronde !!!!!!!!!

    Ah je joue contre Obélix avec qui j'avais tchatcher sur le forum teamfrancebb pour des compos elfes noirs. Il me dit qu'il a opté pour 2 furies lutte, 3 blitzeurs esquive, 6 trois quart et 3rr.
    "c'est cool on va pouvoir comparer nos compos " Very Happy
    Le match commence et il enfile son casque à cornes et me tend une bière. On se serre la main et "Bon match !!!" alors on lance les dés pour la fame, les évenements...le tos...le coup d'envoi.....les rebonds.......paquet de lancers de dés ^^
    Je choisi de défendre en premier encore une fois. Bachage de ma los, poussée à gauche puis à droite puis à gauche je me fais déborder et TD tour 6. quelques sorties au compteur sur mes trois quarts et un long kick font que je ne parviens pas à égaliser en 3 tours...Obélix mérite bien son titre de plus grosse couineuse avec son casque cornu et ses gueuelantes a chaques passages d'armure What a Face
    Mi temps bière
    2e mi temps je parviens à marquer mais pas à ball controller car je joue en infériorité numérique (pas mal de sorties sur ce match encore une fois, faudrait peut etre que je joue un peu moins le contact Rolling Eyes )donc td tour 12. Fin de match logique où j'assiste à ma défaite 2 - 1 méritée (pas réussi à gérer les espaces et le double rideau défensif)
    Gros débriefing de fin de match et bons conseils d'Obélix merci !!!

    Pause jusqu'à 17 h00 et BZOING BZOING BZOING Troisième ronde !!! La ronde du meuh (à chaque sorties infligées il faut beugler Meuhhhhh)
    Ah je joue contre.....Slanesh, trés bon coach me dit on...
    "Salut Salut c'est mon premier tournoi....ect ect"
    Slanesh joue elfes pro 2 blitzeurs esquive (blocage + gc de base)2 receveurs esquive et 1 joueur vicieux...13 joueurs au total....
    Il gagne le tos et décide d'attaquer en premier...
    Tour 1: 2 3/4 sortis (1 sur blocage sur los et l'autre sur agression avec 5 soutiens)
    Tour 2: idem tour 1 (avec l'aggro qui va bien)
    Tour 3,4,5,6,7 ball control et aggro à chaque tours, impossible de faire qui que ce soit même passer une armure 7 sur mon blitz.... Sad TD tour 8
    mi temps: pause ? non on va enchainer Rolling Eyes
    2e mi temps: 5 elfes noirs vs 11 elfes pros, florilège de 1 rr 1 pour mes dés. :haha:
    Impossible de ramasser la balle, de résister aux blitz des trois quart elfes pros sur mes blodges de transmettre 2+ :haha: je m'en prends un 2e sur contre puis un 3e puis un 4e !!!
    4-0 et il me reste 2 tours Slanesh et moi sommes hallucinés et ébahis par tant de scoumoune !!! On se paye une bière pour les 2 derniers tours..
    J'ai plus de rr je ramasse la balle fait une passe 3+ receptionnée par la furie qui court le long de la ligne pour se mettre en position de td au prochain tour avec 2 joueurs dans les angles...Slamesh me fait une haie d'honneur en blitzant un pilier de cagette et en me collant ses 2 blitzeurs blodge gc avec 2 autres joueurs à 1 case le long de la ligne...c mon tour si je blitze le blitzeur il me bouche le passage avec gc..plus qu'un choix esquive 4+ 5+, 5+ 4+ 3+ 2+ le long de la ligne. je lance mes dés les uns après les autres et tout passe sans utiliser la rr de la comp esquive...td tour 16 pour sauver l'honneur....
    dernier tour pour slanesh et tentative de ottd loupé.

    Défaite 4 -1 ...ca fait mal.....

    "Ca mérite une bière je t'en offre une ?"
    "ok" dit slanesh le montpellierain biere

    Apéro, papottage stratégiques.....et à table 20h00 !!!




    -La suite du WE demain soir-



    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73) Empty Re: Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73)

    Message par Goss Mar 7 Fév - 22:27

    hola super CR merci
    IRL presque plus épique que tes matchs Laughing
    pour un 1er tournoi, t'as pas été gâté sur ces matchs.
    mais je sens que tu t'es qd même bien amusé.
    au moins aux tilleuls tu peux te laver les dents Very Happy
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73) Empty Re: Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73)

    Message par Flaa Mar 7 Fév - 23:14

    : super vraiment sympa à lire. Et en plus ca donne trop envie cheers
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73) Empty Re: Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73)

    Message par Goss Mar 7 Fév - 23:26

    Flaa a écrit: Et en plus ca donne trop envie cheers
    d'y aller en train Very Happy
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73) Empty Re: Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73)

    Message par Acryosis Mar 7 Fév - 23:50

    Je ne sais pas quand la pénurie d'eau s'est résolue, amis en tout cas, ça ne manquait pas de bière !
    Comme quoi, aller à un tournoi plateau, c'est l'aventure ! cheers
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73) Empty Re: Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73)

    Message par Molock Mar 7 Fév - 23:55

    En même temps ça s'appelle le "Bowl des neiges"... Rolling Eyes
    Ostriker
    Ostriker
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2553
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 47
    Localisation : inside Grobaggio

    Feuille de Club
    Nom du Club: Grenn.Inc
    Roster: Orcs

    Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73) Empty Re: Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73)

    Message par Ostriker Mer 8 Fév - 8:30

    Génial ! super

    Vite la suite !!!
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73) Empty Re: Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73)

    Message par Ourouk Mer 8 Fév - 10:12

    Toutes ces bières ça donne envie c'est sûr...puis dès 08h30, c'est du savoir vivre drunken
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73) Empty Re: Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73)

    Message par Cockatrice Mer 8 Fév - 10:28

    C'est marrant, je me disais que comme à chaque WE que tu prévois, celui-ci n'avait pas dû se passer sans encombre.

    Très bien raconté en effet, l'ambiance du vis-à-vis a l'air carrément différente.
    Phoenix
    Phoenix
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 863
    Date d'inscription : 20/11/2009

    Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73) Empty Re: Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73)

    Message par Phoenix Mer 8 Fév - 11:05

    Mais CRACK.

    le niveau sonore est généralement très élevé au final.
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73) Empty Re: Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73)

    Message par Moz-kito Mer 8 Fév - 15:56

    Super CR ! J'avais l'impression de me retrouver aux 2-3 tournois que j'ai pu faire !

    Oui, l'ambiance est bien chaude, arrosée et paillarde en tournoi ! C'est du Blood Bowl avec de vraies tribunes à côté du terrain ! hola
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73) Empty Re: Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73)

    Message par Noodles Mer 8 Fév - 18:27

    Bravo Ogoon, j'espère que tes ennuis d'eau sont terminés. ça pèle sévère ces derniers jours, du -19°C en ressenti, il y a plus d'une canalisation qui a gelée même en centre ville. J'ai craqué et acheté une casquette de vieux avec des rabats pour protéger mes p'tites noreilles. Wink

    Maintenant, je lui ressemble :



    J'ai suivi tes liens et j'ai lu que l'association Spartak faisait des soirées jeu un vendredi chaque mois. Tu sais s'il y a du Blood Bowl ?
    Ogoon
    Ogoon
    Champion de la division 3
    Champion de la division 3


    Messages : 2004
    Date d'inscription : 06/07/2010
    Age : 46
    Localisation : Lyon Chambéry Grenoble Bourg en Bresse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Lames Rouges
    Roster: Elfes Noirs

    Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73) Empty Re: Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73)

    Message par Ogoon Mer 8 Fév - 19:03

    Noodles a écrit:
    J'ai suivi tes liens et j'ai lu que l'association Spartak faisait des soirées jeu un vendredi chaque mois. Tu sais s'il y a du Blood Bowl ?
    Oui il y a du blood bowl tous les premiers vendredis du mois Smile
    En plus ils sont vraiment super sympas. Si ça t'intéresse n'hésite pas à contacter sebco.
    Ogoon
    Ogoon
    Champion de la division 3
    Champion de la division 3


    Messages : 2004
    Date d'inscription : 06/07/2010
    Age : 46
    Localisation : Lyon Chambéry Grenoble Bourg en Bresse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Lames Rouges
    Roster: Elfes Noirs

    Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73) Empty Re: Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73)

    Message par Ogoon Mer 8 Fév - 20:07

    Suite du CR:

    ....Apéro, papottage stratégiques.....et à table 20h00 !!!
    Fondue savoyarde avec salade et charcuterie. Ca fait du bien de manger un truc bien chaud... Smile J'ai le cerveau un peu retourné, fatigué et l'impression d'être dans un rêve...
    Apres le repas plusieurs parties de jeu sont lancés et je peux voir du blood bowl team manager, du poker et pleins d'autres jeux que je ne connais pas...Ne souhaitant pas me taper l'incruste dans un groupe je flane un peu et vais vers la buvette qui est aussi la salle des orgas... je me pose au bar et entame la discute avec les membres du Spartak73 et orgas du BDN Sebco Baboum Ilui...A table Rackam explique les regles d'un jeu Deadwood, je me fais inviter et fait une partie puis je leur fait découvrir mon petit jeu biberband amené pour l'occasion...Apres ma bière je décide d'aller me coucher, la journée du lendemain sera longue et faut se lever à 08h00...Je monte dans les dortoirs à l'étage et retrouve mon lit..enfin notre lit....un lit superposé tout en fer, je dors en haut...apres plusieurs tentatives pour grimper à l'étage sans basculer tout le lit je me hisse et essaye de trouver une position pour dormir sans que je doive trop bouger car ça grince de partout. Peu apres tout le monde monte se coucher car coupure d'electricité. Les ronflements, les respirations, les grincements, les prouttts festival toute la nuit Rolling Eyes
    Je me fais réveiller par le soleil (pas de volets) à 7h30 je me lève et vais me faire un brin de toilette. la moitié des coachs sont déja levés. je remballe ma couette mon oreiller et amène tout dans la voiture. P'tit dej, papottage et la quatrième ronde débute à 9h30 !!!
    Et là je suis bien content car je vais rencontrer et affronter le coach star Buck's Cool
    ex joueur en équipe de France et candidat pour l'élection du sélectionneur de l'équipe nationale en vue de l'Eurobowl qui aura lieu cette année au Danemark. On s'installe sur son plateau je remarque son mug ainsi que son sifflet et ses jetons de relances..tout est à l'éffigie de Donald Duck's cheers Je lui présente mon roster elfes noirs avec les comps choisies et il me présente son équipe d'halflings composée de
    Homme arbre esquive ne force, 2 halfs blocage, 2 halfs garde, chef cuistot, 3 cartes spéciales (je connaissais pas ça ) et Morg n thorg :cyclops:
    Je gagne le tos et choisit de défendre... le chef cuistot ne me pique aucunes de mes 3 rr ... engagement la balle sort et Buck's la place sur morg Rolling Eyes blocage sur la los avec aggros mais les armures elfiques tiennent bon. Morg est dans sa cage derrière l'HA mais je ne me dispèrse pas et garde moj rideau défensif tout en ciblant les halflings gardeux avec mon blitzeur tacle. Et ca marche bien car je lui en sors pas mal...Arrivée à un moment morg s'échappe pour marquer au prochain tour mais j'arrive à ramener 4 joueurs sur lui à grand coups d'esquives entre les halfs et c ma furie qui lance le blitz 2 dés, repoussé repoussé et POW sur le 2e blocage de la frénétique Twisted Evil qui ramasse et se met un peu à l'abri.
    Morg se relève mais ne blitz pas et c'est une esquive 3+ ratée (1 rr 2) d'un half qui fait TO. cheers Et c partit je remonte le terrain avec ma furie en basculant de l'autre coté du terrain tout en bloquant les halfs en possibilitée de blitz 2 dés contre. l'ha est au centre mais je m'en méfie avec son esquive en force et lui barre aussi la route. Ce dernier esquive mes zdt et lance un half sur ma furie qui retombera 2 cases à coté en se blessant..Je ball controll toute la fin de premiere mi temps en sortant un max des petits halfs et marque tour 8.
    2e mi temps je commence à 10 contre 6...le cuistot ne me repique aucunes relances.... Cool Je ramasse la balle et ball control encore en sortant 5 halfs je td tour 16 alors qu'il n'y a plus que l'ha morg et un half...Dernier tour pour bucks qui ne parvient pas à ottd faute de n'avoir que 3 joueurs. Apres le match discussion sur l'équipe de france, la NAF, le roster elfes noirs qu'il jouait en eurobowl et il passe le bonjour à Phoenix et Rincevent .

    12h00 à table Tartiflette !!! Very Happy miam j'appelle chez moi pour savoir si il y a de l'eau et là surprise...non toujours pas d'eau Shocked ...mais ton père m'avait dit hier qu'il gérait sans problèmes...???!!! Ben non en fait.... Evil or Very Mad j'appelle un plombier proche de chez moi (un dimanche...) qui me répond que chez lui aussi c'est tout gelé qu'il bosse sur son installation et que c'est le 10e appel qu'il recoit...dépité je raccroche et me dit que je verrai cette apreme en rentrant du coup...
    13h30 5e et dernier match contre Shogun "bon coach et super sympa" qui joue nordiques avec 2 LG Blocages 2 blitzeurs Chataignes et un gardeux 12 joueurs 3 rr mais pas de yéti...Il me dit qu'il a repris l'équipe de sa femme et que c'est sont 2e match seulement avec ce roster du coup...Il ne nous rest pas beaucoup de temps alors on joue vite par peur de ne pas pouvoir terminer. Je defends en premier et résiste comme un acharné pour ne pas le laisser marquer et j'arrive à le coucher tour 6 puis recoucher à son tour 8 mais il parvient à ramasser la balle sans rr et marque le premier td drunken mi temps on s'offre une bière et on enchaine..autour de nous tout le monde est à bloc et ça gueule dans tous les sens sur les plateaux voisins...et encore plus autour de la finale...
    2e mi temps il ne me reste que 7 joueurs j'infiltre coté gauche puis étire sur le coté droit avec mon blodge porteur de balle et 2 piliers de cage mais par 3 fois le LG me sort le pow sur 3 blitz /3 tours qui me couche et apres lesquels je ramasse la balle (c'est surfait les blodges ^^) tour 16 la balle est à terre autour de 5 nordiques...je tente l'esquive 5+ pour rentrer ca foire fin du match...
    Remise des trophées, serrages de mains et on se rentre...

    ....Conclusion et suite d ela suite demain soir car faut que j'y aille Arrow


    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73) Empty Re: Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73)

    Message par Acryosis Mer 8 Fév - 20:23

    Ogoon a écrit:
    Et là je suis bien content car je vais rencontrer et affronter le coach star Buck's Cool
    ex joueur en équipe de France et candidat pour l'élection du sélectionneur de l'équipe nationale en vue de l'Eurobowl qui aura lieu cette année au Danemark. (...)Apres le match discussion sur l'équipe de france, la NAF, le roster elfes noirs qu'il jouait en eurobowl et il passe le bonjour à Phoenix et Rincevent.
    C'est beau les stars.
    Il n'a pas parlé de Goss ? Non ? Normal...

    Et vivement la conclusion !
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73) Empty Re: Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73)

    Message par Cockatrice Mer 8 Fév - 20:39

    Ogoon a écrit:....Conclusion et suite d ela suite demain soir car faut que j'y aille Arrow
    Noooon ! Tu peux pas nous faire çaaa Sad

    Contenu sponsorisé


    Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73) Empty Re: Bowl des neiges IX - 4 & 5 Février 2012 - Proximité Chambéry (Savoie - 73)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 16:21