Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+16
Keogh
Stema
DonTiwo
yaouch
Flaa
Kaptain Maddoc
Moz-kito
Xaok dit "6 pointes"
Roy Lorcan
Noodles
GulhDan
Ourouk
Goss
Molock
SUPERTIMOR
Cockatrice
20 participants

    Le changement d'équipe

    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    Le changement d'équipe Empty Le changement d'équipe

    Message par Cockatrice Jeu 16 Juin - 7:33

    Visiblement, plusieurs joueurs sont chatouillés par l'envie de changer d'équipe pour la S7. La règle pour ce faire est de repartir de D4 avec une équipe vierge. Ces futurs équipes auront 2 saisons de retard sur la plupart des autres - ce qui est long à rattraper, tant en terme d'évolution d'équipe que de retour à la division d'origine. Ca freine peut-être quelque coachs, qui pourtant s'amusent peu avec leur équipe actuelle.

    Est-ce qu'il est envisagé d'assouplir ce point de règlement ? par exemple, en donnant la possibilité de repartir avec une équipe ayant joué un certain nombre de matchs, ou une TV + tréso max. et/ou en rétrogradant la nouvelle équipe d'une et une seule division.

    Quelle sera à peu près l'échéance pour faire part de son choix personnel ?

    Est-ce qu'il y aura un reset général au bout de quelques saisons, comme il y en a eu un lors de la sortie de BBEL ? Savoir qu'à un moment tout le monde repartira sur un pied d'égalité pourrait peut-être influer sur la décision...
    SUPERTIMOR
    SUPERTIMOR
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3899
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 42
    Localisation : Savigny Sur Orge

    Feuille de Club
    Nom du Club: Legio IX Hispana
    Roster: Khemri

    Le changement d'équipe Empty Re: Le changement d'équipe

    Message par SUPERTIMOR Jeu 16 Juin - 8:20

    Pour ma part, les choses que tu remontent sont certes vrai mais ne sont pas un frein en ce qui me concerne. Certes quand on est en D1, faire un reset coûte très cher Wink! Après quand tu reset en D3 ou D4 cela à moins d'impact et la différence de TV est moins handicapante qu'avant je trouve.

    Néanmoins je suis d'avis que le staff étudie une solution simple afin d'éventuellement résoudre les problématiques remontées Very Happy !

    Cdt
    SUPERTIMOR
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Le changement d'équipe Empty Re: Le changement d'équipe

    Message par Molock Jeu 16 Juin - 8:39

    C'est effectivement un sujet dont nous discutons. Wink
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Le changement d'équipe Empty Re: Le changement d'équipe

    Message par Goss Jeu 16 Juin - 9:04

    ...dont nous avons déjà discuté Wink
    mais les négociations restent ouvertes... gold
    les hautes instances bloodbowlistiques sont plus souples qu'un macchabée de coach oublié au fonds des bois.
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Le changement d'équipe Empty Re: Le changement d'équipe

    Message par Ourouk Jeu 16 Juin - 9:18

    Goss a écrit:
    les hautes instances bloodbowlistiques sont plus souples qu'un macchabée de coach oublié au fonds des bois.

    Ha bon ? Razz
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Le changement d'équipe Empty Re: Le changement d'équipe

    Message par GulhDan Jeu 16 Juin - 9:25

    Sur le francobowl, on peut remplacer son équipe de championnat par une équipe bis qui a participé à une compétition officielle en cas de déconvenue de l'équipe 1ère.

    C'est intéressant.
    Par contre depuis 2 saisons, il y a un championnat pour les nouveaux venus ainsi que ceux qui veulent monter une équipe bis et l'effet pervers c'est qu'on se retrouve avec des teams boostées à coup d'augment de carac
    SUPERTIMOR
    SUPERTIMOR
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3899
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 42
    Localisation : Savigny Sur Orge

    Feuille de Club
    Nom du Club: Legio IX Hispana
    Roster: Khemri

    Le changement d'équipe Empty Re: Le changement d'équipe

    Message par SUPERTIMOR Jeu 16 Juin - 11:10

    Pour ceux qui suivent un peu le BWT on a mis en place le championnat universitaire afin d'intégrer au mieux les nouveaux et les coachs désirant recommencé une nouvelle équipe. C'est pas parfait mais ça semble convenir aux coachs du BWT Wink.
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Le changement d'équipe Empty Re: Le changement d'équipe

    Message par Noodles Jeu 16 Juin - 11:25

    Je trouve le système Franco judicieux, on joue une équipe bis pendant un nombre maximum de match dans une division ouverte à tous (ça pourrait être le Black Bowl) et après l'équipe peut remplacer celle qui joue normalement le championnat.
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Le changement d'équipe Empty Re: Le changement d'équipe

    Message par GulhDan Jeu 16 Juin - 12:09

    Yep le système du franco est bon aussi mais les joueurs recommencent à plusieurs reprises jusqu'à obtenir des teams boostées je pense.

    "Ma team bis est pas intéressante (pas de carc en +) et bien j'en retente une autre jusqu'à ce que j'en obtienne".
    Par ex je pourrai virer mes nurgles qui ont même pas encore sorti ne serait ce qu'un double en carac pour intégrer mes MV avec ma goule AG4 MV 8, mon revenant Fo4 et ma momie block (j'avoue que ça me démange aussi content )

    Mais c'est très intéressant pour les nouveaux joueurs qui intègrent le vrai championnat avec une équipe qui part pas de 0.
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Le changement d'équipe Empty Re: Le changement d'équipe

    Message par Roy Lorcan Jeu 16 Juin - 12:18

    Personnellement, même si je n'ai aucune envie de resetter mon équipe, je pense aussi que cette règle combiné au format de la ligue à 4 divisions est trop contraignante.

    Cela dit, je ne pense pas qu'on devrait pouvoir inscrire n'importe quelle équipe en dessous d'une certaine TV car ça incitera à créer une multitude d'équipes différentes et de prendre celle qui a eu les FO+1 et les blocages pour les big guys.

    Voici donc ma proposition :
    - Le classement de la ligue est lié au coach et s'il décide de resetter son équipe, il est relégué dans la division inférieure de celle où il devrait être s'il avait gardé son ancienne équipe.
    - Les coachs désirant changer de roster doivent le signaler et inscrire leur nouvelle équipe dans une ligue open "Présaison Cabalvision" avant la fin de la 5e journée de la saison en cours. Un coach ne peut inscrire qu’une seule équipe dans cette ligue "Présaison Cabalvision".
    - La nouvelle équipe issue de cette ligue "Présaison Cabalvision" ne pourra remplacer l’équipe officielle que si sa TV modifiée est inférieure ou égale à 75% de la TV modifiée de son ancienne équipe à la fin de la saison.

    (TV modifiée = TV + agent/1000 + valeur des journaliers pour arriver à 11 joueurs)
    SUPERTIMOR
    SUPERTIMOR
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3899
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 42
    Localisation : Savigny Sur Orge

    Feuille de Club
    Nom du Club: Legio IX Hispana
    Roster: Khemri

    Le changement d'équipe Empty Re: Le changement d'équipe

    Message par SUPERTIMOR Jeu 16 Juin - 13:09

    Comme je trouve ta proposition intéressante je donnerais mon avis sur chaque point Smile

    Roi Lorcan a écrit:
    - Le classement de la ligue est lié au coach et s'il décide de resetter son équipe, il est relégué dans la division inférieure de celle où il devrait être s'il avait gardé son ancienne équipe.

    +1 ... repartir en D4 alors qu'on a mis 4 saison pour monter en D1 je trouve ça un peu rude. Surtout qu'on reset souvent par lassitude d'un roster je pense.

    Roi Lorcan a écrit:
    - Les coachs désirant changer de roster doivent le signaler et inscrire leur nouvelle équipe dans une ligue open "Présaison Cabalvision" avant la fin de la 5e journée de la saison en cours. Un coach ne peut inscrire qu’une seule équipe dans cette ligue "Présaison Cabalvision".

    Si une ligue "Présaison Cabalvision" est créé ne risque t-on pas d'avoir une pénurie de coachs dans cette ligue pour faire des matchs ? Alors que si on intègre une équipe dans le Black Bowl avec pour objectif d'être notre nouvelle équipe on aura moins de soucis pour faire nos matchs.

    Roi Lorcan a écrit:
    - La nouvelle équipe issue de cette ligue "Présaison Cabalvision" ne pourra remplacer l’équipe officielle que si sa TV modifiée est inférieure ou égale à 75% de la TV modifiée de son ancienne équipe à la fin de la saison.

    (TV modifiée = TV + agent/1000 + valeur des journaliers pour arriver à 11 joueurs)

    Sur le fond ça parait une bonne idée sauf que si un coach de Gob' veut changer de team autant dire qu'il va pas faire beaucoup de match de "Présaison" car tu as vite faite de dépasser le TV d'un Gob' (sauf quand tu t'appel Sarkobolt Very Happy). Je pense qu'il faudrait limité le nombre de match de pré-saison à 9 pour arriver à un TV équivalent.
    Après dur de pas tomber dans les dérives du FrancoBowl.
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Le changement d'équipe Empty Re: Le changement d'équipe

    Message par Roy Lorcan Jeu 16 Juin - 14:17

    Inscrire les futures équipes en Black Bowl, pourquoi pas si Molock est d'accord... c'est quand même lui le gardien de cette noble institution Wink

    Pour le 75% de la valeur de l'ancienne équipe, c'est pour garder une certaine continuité et ne pas flinguer la fin de saison avec l'équipe abandonnée.

    Et pour éviter les dérives du Franco, je pense qu'il faut :
    1-déclarer son intention de changer d'équipe
    2-créer une équipe nouvelle qui quoi qu'il arrive sera engagée en ligue la saison suivante à la place de l'ancienne équipe
    3-faire les matchs de présaison (en Black Bowl?) pour faire progresser son équipe
    4-ajuster éventuellement sa TV pour rester dans les 75% (en renvoyant des joueurs par exemple)

    Cette nouvelle équipe ne peut pas être resettée durant sa présaison.



    SUPERTIMOR
    SUPERTIMOR
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3899
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 42
    Localisation : Savigny Sur Orge

    Feuille de Club
    Nom du Club: Legio IX Hispana
    Roster: Khemri

    Le changement d'équipe Empty Re: Le changement d'équipe

    Message par SUPERTIMOR Jeu 16 Juin - 14:47

    Je rajouterais qu'un coach déclarant un reset doit néanmoins impérativement jouer la totalité de la saison pour ne pas fausser le classement non ?!
    Xaok dit
    Xaok dit "6 pointes"
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1287
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 33
    Localisation : Dijon(21), France

    Le changement d'équipe Empty Re: Le changement d'équipe

    Message par Xaok dit "6 pointes" Jeu 16 Juin - 15:56

    La seule que j'ai à dire c'est sur le propos du reset total...LE PLUS TARD POSSIBLE!!!!

    Signé: un coach de roster chaotique (donc fort que sur la durée)
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Le changement d'équipe Empty Re: Le changement d'équipe

    Message par Moz-kito Jeu 16 Juin - 16:11

    On s'interroge déjà au sein du conseil sur un éventuel “reboot de ligue”, mais la tendance est plutôt à garder nos équipe sur du long terme (c’est ce qui fait le roleplay et le charme de la ligue).

    Je pense qu’une pré-saison pour les nouvelles équipes (restart ou intégration de la ligue) s’imposera très vite. Prendre des équipes du Black (SI l’équipe est créée expressément pour participer à la ligue), peut être la solution, mais en limitant par un nombre de matchs maxi.

    Quant au retour en D4 ou à une simple relégation, je suis plutôt pour un retour en D4. C’est plus logique dans l’optique d’un championnat comme le notre. Les nouvelles franchises ne commencent pas dans des divisions supérieures ! Non mais ! Je dirais : c’est le jeu ma pauv’ lucette ! A vous de prouver que votre place dans votre division n’était pas usurpée ! Razz

    Plus sérieusement, on va en discuter... Continuez de donner vos avis Wink
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Le changement d'équipe Empty Re: Le changement d'équipe

    Message par Noodles Jeu 16 Juin - 18:23

    Je suis contre un reboot de ligue. A peine 2 saisons de jouer, c'est trop tôt pour repartir à 0 et qu'est ce que cela apporterait ?

    Pour la pré saison je trouve les contraintes de Roi Lorcan excessives. On est avant tout ici pour jouer et s'amuser et si une division de pré saison se monte autant faire en sorte qu'un maximum de coachs (en championnat et en attente de places) puissent y participer. Une seule limitation sur le nombre maximal de matchs joués pour rejoindre le championnat me parait suffisant. Si ce nombre de matchs est dépassé, l'équipe peut rester en pré saison mais ne peut pas rejoindre le championnat.

    Kaptain Maddoc
    Kaptain Maddoc
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2331
    Date d'inscription : 07/04/2011
    Age : 47
    Localisation : A coté de chez Kronenbourg

    Feuille de Club
    Nom du Club: Kuszco Giants
    Roster: Sacs à mains

    Le changement d'équipe Empty Re: Le changement d'équipe

    Message par Kaptain Maddoc Ven 17 Juin - 9:05

    Euh, et puis laissez nous un peu de place en D4 svp ! chapeau . J'ai des nécros qui attendent sur le pas de la porte ...
    Pour le reste, n'étant pas directement concerné, je ne préfère pas me prononcer, histoire de ne froisser personne ...on ne sait jamais.
    Ceci dit, repartir en D4 avec une équipe neuve, ça ne me semble pas si frustrant. Pour plusieurs raisons :
    - quelque soit la division, les enjeux sont les mêmes : finir sur le podium et ne pas avoir la honte d'être dernier. Et je pense que le plaisir de jouer, les chambrages et les rebondissements de championnat sont identiques pour toutes les divisions.
    - un des plaisirs de blood bowl, c'est aussi le développement de son équipe. Avec une nouvelle équipe, il y a des augmentations de niveaux et des choix d'achats et d'orientation de l'équipe assez souvent, pour ne pas dire à chaque match. On est pas forcement perdant de ce côté là.

    Bon, après je comprends que lorsqu'on a gravi les échelons, on a pas forcement envie de repartir de la base.
    Bonne réflexion la tete dans le mur
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Le changement d'équipe Empty Re: Le changement d'équipe

    Message par GulhDan Ven 17 Juin - 9:30

    Et si on regroupait les commis dans une division pour faire de la place aux joueurs doués deja dehors
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Le changement d'équipe Empty Re: Le changement d'équipe

    Message par Roy Lorcan Ven 17 Juin - 9:32

    GulhDan a écrit:Et si on regroupait les commis dans une division pour faire de la place aux joueurs doués deja dehors

    Cette action a déjà été lancée depuis quelques temps non ? deja dehors
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    Le changement d'équipe Empty Re: Le changement d'équipe

    Message par Cockatrice Ven 17 Juin - 10:03

    Noodles a écrit:Je suis contre un reboot de ligue. A peine 2 saisons de jouer, c'est trop tôt pour repartir à 0 et qu'est ce que cela apporterait ?
    Personne n'a parlé de reset global pour la S7. Mais j'aimerais savoir si c'était envisagé pour dans un certain nombre de saisons.
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    Le changement d'équipe Empty Re: Le changement d'équipe

    Message par Flaa Ven 17 Juin - 18:48

    Pour ma part, je trouve que le fait de repartir en D4 en cas de reset permet un "brassage" des coach au sein des divisions et de pouvoir trouver de nouveaux adversaires et de nouveaux challenges (surtout pour les squatteurs de D1 content ). moi ca ne me choque pas plus que ça.

    Si on doit remonter une équipe en parallèle de la ligue, ca peux désavantager certains coach (comme moi, mais je suis peut etre le seul Embarassed )qui n'ont pas assez de temps à consacrer à cela. et puis ca pourrait devenir un peu la pagaille, si on se retrouve avec trop de reset, on s'y perdra dans ces nouvelles équipes de div moyennes, alors que là, on peux facilement suivre les évolutions des équipes dès la D4 (et ca c'est sympa, notamment au niveau RP)

    Pour un reset global, je pense que ca pourrait devenir nécessaire au fur et à mesure des saisons passées, mais le plus tard possible serait le mieux pour moi.
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Le changement d'équipe Empty Re: Le changement d'équipe

    Message par Roy Lorcan Ven 17 Juin - 19:04

    Personnellement je suis contre un reset de la ligue même dans plusieurs saisons. Le reset de la S5 a été plus ou moins imposé par le passage à BBEL mais je l'ai regrété même si ça m'a permis de me retrouver au même niveau que tout le monde. Pour moi, l'histoire d'une ligue est liée à ces équipes et ses stars fétiches et c'est vraiment dommage de les mettre au rencard...
    Xaok dit
    Xaok dit "6 pointes"
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1287
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 33
    Localisation : Dijon(21), France

    Le changement d'équipe Empty Re: Le changement d'équipe

    Message par Xaok dit "6 pointes" Ven 17 Juin - 19:18

    Roi Lorcan a écrit:Personnellement je suis contre un reset de la ligue même dans plusieurs saisons. Le reset de la S5 a été plus ou moins imposé par le passage à BBEL mais je l'ai regrété même si ça m'a permis de me retrouver au même niveau que tout le monde. Pour moi, l'histoire d'une ligue est liée à ces équipes et ses stars fétiches et c'est vraiment dommage de les mettre au rencard...

    +1 même si cette saison a été un gros vide RP pour moi, je suis 100% d'accord avec mon rival Lorcan.

    Mais par rapport aux resets en D4 je suis d'avis de ne rien toucher, c'est très bien comme ça, par contre il faut faire attention qu'il n'y en ai pas trop (et ça c'est compliqué).
    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3310
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 49
    Localisation : bouray 91

    Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

    Le changement d'équipe Empty Re: Le changement d'équipe

    Message par yaouch Ven 17 Juin - 19:39

    un sondage un sondage un sondage Very Happy
    DonTiwo
    DonTiwo
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5108
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 47

    Feuille de Club
    Nom du Club: Orcland Lions
    Roster: Orc

    Le changement d'équipe Empty Re: Le changement d'équipe

    Message par DonTiwo Mer 22 Juin - 21:56

    perso contre un reset total....le dernier qui fut imposé m'a bien cassé les bonbons mais bon, c'est pour tout le monde la même chose.... vomi

    sinon pour en revenir au sujet.....si on change de team go la D4, rien que pour le RP cela est évident.....P
    Par contre on peut mettre en place une pré-saison avec un nombre de matchs max pour 'booster' sa formation avant la reprise....mais bon je ne suis pas à 100% pour cette idée...si on restet bein c'est retour case départ....mais bon ce n'est que mon avis....


    Contenu sponsorisé


    Le changement d'équipe Empty Re: Le changement d'équipe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 12:17