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    Message par Spal Mar 24 Mai - 21:48

    Mon équipe Chaos du Franco arrive enfin à éviter le trop plein de blessures et commence à ressembler à qqch depuis peu - j'ai 13 joueurs depuis 2 matchs Smile
    Le Mino qui a esquive en force vient de tirer un 11 - il a déjà montré ses qualités en réceptionnant une passe et sans blitz filer tranquillement égaliser au t8.
    Je lui mets +1agi ? Mes adversaires rigolent ou alors après qq secondes réalisent qu'il va être délicat d'aller le chercher le bestiau ?!

    En étant plus raisonnable, j'opte pour :
    1 - juggernaut (doublé à esquive en force)
    2 - garde (j'en ai aucun dans l'équipe)
    3 - griffe (il me reste un EN, nordiques et orques)
    4 - tentacules
    5 - stabilité
    6 - queue préhensile

    A votre écoute.
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    Message par BriK Mar 24 Mai - 21:53

    Garde sans hésiter !
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    Chaos - Minotaure Empty Re: Chaos - Minotaure

    Message par Stema Mar 24 Mai - 22:01

    +1 agi sur le solitaire; pour moi, bof. Suis pas un grand spécialiste, je précise, essaye de taper une compétence que tu n'as pas en temps normal. Je suis pas sûr que 2 agi pour un solitaire qui va te louper 1 action sur 3 sois judicieux. Après, pour les autres comp., à toi de voir. Esquive en force, si tu peux là, c'est excellent!!
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    Message par Phoenix Mer 25 Mai - 1:02

    depends des autres joueurs

    juggernaut oui mais non en general on attends au moins le 3 eme jet xp pour voir si on a pas blocage.

    claw sert pas vraiment contre t prochain adversaire

    Guard generalement pas une bonne idée sur les wild servira assez peu au final meme si avec cette comp tu attires inévitablement le crampon adverse.

    Tentacule ou stand pour pas perdre ton casse croute.

    Tail un poil moins bien que au dessus je trouve.
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    Message par Cockatrice Mer 25 Mai - 7:24

    J'aurais déjà pas mis esquive en force, j'aime pas multiplier les jets sur les solitaires.

    Ca dépend de ton équipe et de ce qu'il y a en face, au niveau microscopique. Si tu veux absolument optimiser ta saison: garde. Si tu veux optimiser ton mino: griffes. Tentacules c'est bien contre les légers, mais c'est plus situationnel que garde.

    Mais vu la 1è comp que tu as prise: si tu es joueur, 2 têtes se défend aussi. Il pourrait aller blitzer à 2+ dans une cage standard (à vérifier tout de même en solo si le +1F de cornes se cumule bien à esquive en force). Ca te ferait un mino spécialisé dans les esquives et les blitz, du coup juggernaut au niveau 4 serait intéressant (mais sans griffes, je trouve qu'un mino manque de punch). C'est juste dommage qu'esquive en force ne soit toujours pas optionnel: chaud d'enchaîner 2 esquives dans ces conditions.
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    Message par Cockatrice Mer 25 Mai - 8:09

    Chaos - Minotaure Bloodb22

    Infirmation que c'est du 2+, en fait c'est du 3+ (enfin, en solo Laughing)
    Mais je comprends pas pourquoi: fo = 5 (FO5) + 1 (cornes) + 1 (esquive) + 1 (2 têtes) - 3 (ZdT) = 5, alors qu'il faut obtenir 6. Donc 2+ en théorie, non ?
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    Message par Roy Lorcan Mer 25 Mai - 8:32

    Cockatrice a écrit:
    Infirmation que c'est du 2+, en fait c'est du 3+ (enfin, en solo Laughing)
    Mais je comprends pas pourquoi: fo = 5 (FO5) + 1 (cornes) + 1 (esquive) + 1 (2 têtes) - 3 (ZdT) = 5, alors qu'il faut obtenir 6. Donc 2+ en théorie, non ?

    Non, le FO+1 ne s'applique qu'au(x) "block(s) réalisé(s) durant une action de blitz" donc ce bonus ne s'applique pas lors d'une esquive en force. cqfd Wink
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    Message par Cockatrice Mer 25 Mai - 8:32

    Bon en fait, ça semble codé avec la langue, mais cohérent.
    Chaos - Minotaure Bloodb23

    Ici avec FO7, le jet 3 est noté comme un échec mais l'action réussit Laughing

    Chaos - Minotaure Bloodb24

    Et 2 est un échec. Comme pour le mino avec ses cornes et ses 2 têtes.
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    Message par Cockatrice Mer 25 Mai - 8:51

    Roi Lorcan a écrit:Non, le FO+1 ne s'applique qu'au(x) "block(s) réalisé(s) durant une action de blitz" donc ce bonus ne s'applique pas lors d'une esquive en force. cqfd Wink
    Soit, c'est effectivement sa définition dans le lrb Embarassed

    Mais alors, pourquoi le RM avec son 7 en force est-il censé esquiver sur un 3+, alors qu'un FO6 avec 2 têtes esquive sur 2+ ?

    Chaos - Minotaure Bloodb25

    Désolée Spal pour le HS Smile
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    Message par Spal Mer 25 Mai - 12:55

    Très intéressant, j'ai pas lu les régles depuis ma découverte du jeu y'a 20ans Wink
    J'apprends et découvre encore des choses en parcourant les forums ou en jouant.
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    Message par Phoenix Mer 25 Mai - 14:43

    Car 7 sort du tableau d'agilité.

    agilité max est 6 à cause du tableau mais tout les bonus fonctionnent

    RM force 7 mais 1+ au jet desquive apres modificateur comme si tu avais 6 de force

    3 + 1 - 3 = 1 réussite sur 3+

    M 6 force 2tete aussi du 1+

    2 + 1 - 3 + 1 = 1 réussite sur 2+

    donc en blitz rentre dans des cages sur 2+
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    Message par Goss Mer 25 Mai - 14:56

    voilà pourquoi je ne serai malheureusement jamais capable/prêt pour jouer sur plateau ;(
    s'il faut compter comme ça pour chaque jet, mon adversaire risque de se mettre une balle au bout de la 4ème heure de jeu au tour 6 Very Happy
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    Message par Spal Mer 25 Mai - 16:43

    Moué j'hésite, il a 20xp et attendre encore 11xp pour espérer un double, c'est long.
    Griffe pas forcément besoin de suite, garde j'arrive à m'en passer jusqu'à là avec l'apport des GdC ... du coup je pense prendre juggernaut, je serai moins crispé au moment de blitzer et si j'ai le double à 31xp, je prendrai pro ou esquive dans ce cas.
    C'est juste dommage qu'esquive en force ne soit toujours pas optionnel: chaud d'enchaîner 2 esquives dans ces conditions.
    si j'ai bien saisi, cette compétence s'active qu'une fois, c'est bien çà ? Ca rentre pas dans mes intentions de l'envoyer défoncer une cage, trop fragile la Bête, c'est surtout histoire de pouvoir le replacer plus facilement, il en impose.

    Merci.
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    Message par Noodles Mer 25 Mai - 17:05

    [HS] ZZChaosTest et ZZNainsTest, c'est pour préparer un changement d'équipe ? Madame a bon goût. Wink [/HS]

    deja dehors

    En tout cas sympa cette discussion, ça me donne de quoi gamberger sur l'utilisation de mon RM.

    si j'ai bien saisi, cette compétence s'active qu'une fois, c'est bien çà ? Ca rentre pas dans mes intentions de l'envoyer défoncer une cage, trop fragile la Bête, c'est surtout histoire de pouvoir le replacer plus facilement, il en impose.

    Elle ne marche qu'une fois par tour mais si dans un même tour tu souhaites faire plusieurs esquives, la compétence sera activée et utilisée sur la première esquive même si le résultat du dé était bon sans la compétence.
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    Message par Spal Mer 25 Mai - 18:01

    Oki j'ai saisi merci.
    Comme dit Goss, tellement plus facile de jouer à l'ordi sans se prendre la tête à calculer Wink
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    Message par Phoenix Mer 25 Mai - 20:51

    sur plateau ya pas autant de comp et de cas particulier

    généralement tu sais suivant l'equipe t action sont en 2+ ou 3+ et ça roule tout seul.
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    Message par Spal Mer 25 Mai - 21:34

    J'ai pris juggernaut et j'ai bien bien fait, elle marche bien cette compétence ... heureusement pfff

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