Marqueur ::praetorians: Flavius Claudius Jovianus (receveur) tour 2
Blessés ::praetorians: Flavius Claudius Jovianus (receveur) commotionné par Skull da Bone Jr (ON) tour 8
:praetorians: Quintus Pompeius (TQ) commotionné par Jo Da'Ton tour 15
JdM ::praetorians: Titus Pullo (TQ)
:LayHouvrBouat: D. Luffy (ON)
Le match en brefLes 2 équipes se retrouvent sur le bateau officiel, sous une pluie intense. Nan mais quelle idée de centraliser tous le smatchs sous ce climat de merde !
Mais cela n'a pas décourager les supporteurs orcs de se déplacer en plus grand niombre que ces chochottes d'elfes qu in'espèrent déjà plus rien de leur équipe.
Les :praetorians: décident de recevoir en premier. Et se permettent de commencer à grapiller du terrain alors que la balle est encore en l'air... On voit bien qu'on est dans une ville commerciale dans laquelle les marchandises elfiques sont de plus rentables et nécessaires, les officiels ne mouftent pas !
Le lanceur débutant s'empare dela balle et reste au fond du terrain. Un ON est mis au sol pour ouvrir un passage derrière les lignes orcs avec une esquive simple. 3 elfes s'infiltrent.
On marque, on tape, on envoie même u nblitzuer en terrain elfique histoire de.
Comme d'habitude, on force à marquer vite ou à foirer en essayant
Mais là, malgré ecs echecs sur les passes lros des derniers matchs et malgré la pluie ne plus, ça se passe bien pour eux, transmission au lanceur star qu is'avance et envoie la balle au chaud dans les mains d'un receveur qu is'est palcé dasn l'enbut. Les acclamations des suporteurs elfes sont couverts par le buzzer de fin de son tour, il était temps de se décider !
7 tours pour égaliser, ça devrait le faire... Mais ecs saloupiauds d'lefes décident de se réorganiser alros que le coup d'envoi était déjà donné. ET toujours aucune réaction du corps arbitral. Cette ligue serait-elle un scandale ?
La pluie continue de tomber mais Chooper s'empare de la balle grâce à sa Dextérité.
S'en suivra une série de tours avec ue grosse mêlée au centre du terrain. Profitant de mes Gardes je forme une cage réduite pour avoir plus de monde dispo pour atper, et les elfes se retrouvent souvent couchés, mais ils se relèvent toujorus et recollent tout le monde, y compris le lanceur blodgeurqu'on doit libérer à chauqe fois et i lne retse plus assez demonde démarqué pour le protéger s'il avance.
Enfin, tour 5, on fait 3 sonnés. Ca donne de l'air pour le tour suivant. D'autant plus que les HE restant sont majoritairement collés derrière le porteur. On en baffe un, on forme une portection devant, i lne reste plus qu'à réussir une esquive simple avec la comp pour lacher les 2 derniers elfes et se mettre à l'abri au milieu du côté elfe. Mais foirage de l'esquive, la balle rebondit 4 fois sur des corps au sol opur ifnir aux pieds d'un ON, côté orc. Peu d'elfes peuvent y accéder mais ça va se compliquer pour l'égalisation...
Le premier elfe à se mettre en mouvement - pour aller coller le ballon ou tenter de le ramasser ? - foire son esquive malgré la RR et se met KO !
Totu espoir n'est pas perdu !
Tour 7, mes 4 RR sont déjà parties, vaec la pluie, difficile d'envoyer qqn d'autre que mon lanceur ramasser la balle, après une esquive réussie cette fios et un GFI. Mais du coup, il n'est pas protégé, les autres orcs étant marqué ou trop loin. Je n'ai qu'un blitzuer à portée de l'enbut.
De toute façon, mon blodgeur est sacké par 2 elfes etla balel de nouveau dans les mains adverses.
Tour 8, j'ai un blitzuer qu ipeut tenter le sack à 2D avec une esquive et un GFI, mais seu lmon lanceur pourrait tenter de reamasser si le rebond n'est pas pourri. Or i lets au sol, entre 2 elfes, et de toute façon, i lserait tro ploin pour tenter une passe.
Je décide donc de taper. Une commotion et 2 KOS ! Mes premières sorties, mais ça fait plaisir !
De mon côté, j'ai mon gobelin KO qui ne revient pas
2 des 3 KOS elfes reviennent (avec une Babe à leur service)
11 vs 10, faut au moins égaliser !
Il pleut toujours, les supporters orcs commencent à râler et ça se finit en émeute, un tour de moins pour aller marquer.
Cette fois Chopper rate le ramassage, le TQ HE AGI5 tente d'esquiver pour aller sur le ballon dans 2 ZdT orcs mais il se vautre. CEtte fois, Chopper ramasse bien la balle et se met au chaud derrière la LOS orc.
Comme en première, les HE n'hésitent pas coller les orcs qui n'avancent pas. Pire, un TO sur un premier bloc tour 12 permet un bloc 1D sur le porteur, mais il résiste.
Le temps passe, faut avancer. esquive du porteur qui passe cette fois et on se retrouve à 7 cases de l'enbut, couloir gauche, avec un rideau défensif pour couper les trajectoire des elfes. D'autnat plus que l'efe le plus pproche et scommotionné par Jo Da'ton au passage.
Je provoque Molock en lui disant que c'est le bon momen tpour tuer un AGI5 en tenter le sack, son lanceur lvl3, sans block se lance quand même, la RR part sur un GFI et le skull sort
Mais pas le crâne, même pas la croix rouge, un scandale !
Par contre, il bouche la trajectoire vers l'enbut. Ayant 2 GFI à faire sans RR, je veux éviter l'esquive, je peux bloquer en ramenant un soutien, mais je veux éventuellement ramener le blitzeur au contact dans l'enbut pour un éventuel rebond dasn ses pieds si je foire un GFI. Je dois donc blitzer. et espérant le pow (l'emmerdeur est un blodgeur) qui me permettrait de repousser le second elfe collant mon blitzeur. Mais en tapant de dos pour autoriser le push-push, je dois faire un GFI avec mon ON, et je ne veux pas prendre le raccouric car en cas de pow/skull, je blosque complètmetn la trajectoire de mon porteur. Alors je blitze avec mon ON de côté sachant que :
1°) comme pour la blitz "de dos" j'ai le GFI à faire mais je fais pas gaffe
2°) quite à ne pas tenter le push-push libérant mon blitzeur, j'ai qu'à juste ramener un soutien et blocquer avec lui
3°) J'ai mon blitzeur FO5 à portée qui lui, peut blitzer comme il faut, sans GFI et à 3D si je ramène d'abord l'ON en soutien
Bref, y'a pas pire connerie, mais je l'a fait et je foire mon GFI
impressions de coachJ'étais pas du tout dans le match et j'ai fait plusieurs conneries qui aboutissent logiquement sur ma défaite.
La pluie réduit mes possibilités de passes. Autant une passe courte avec passe, et une réception 3+ avec RR, ça fait 79ù de chance de réussir, mais une réception 4+ sans RR car elles partent vite sur des GFI, esquive 3+ et double skull, j'ai du mal à m'y résoudre ^^
Par deux fois, je ne veux pas suivre sur un block mais je clique sur "oui", en seconde ça me coupe ma trajectoire pour démarquer mon blodgeur/Garde, qui du cuop doit enchainer une esquive 4+ (la comp y passe), puis une 3+ (la RR y passe, mais il se vautre et se sonne) Il me manquera terriblemetn pendant 2 tours d'où une fin de match tendue.
Sans parler de ma dernière action à la con
Bref, pas de jeu de passe, un jeu d'esquive limité au minimum, mes GFI qu iconsomment des RR (j'ai -15 sur les jets 1D), il ne me restait que les blocks et si je couche raisonnablement les elfes (non Molock, 60% avec toujours au moins 2D, avec un seulesquiveur en face et plusieurs HE sans block, ce n'est pas énorme
), je ne fais pas de sorties qui me donneraient de l'air (1 blessé et 2 KO tour 8, et un blessé tour 15).
Molock a bien su coller mes joueurs sur le sbonnes cases pour m'obliger à taper sans pouvoir en libérer et ça a logiquement payé
Avec 5 points en 4 matchs, on oublie la montée et on pense maintien et pexage pour la saison prochaine