(Je poste ici et sur le Franco Bowl pour varier les réponses )
Voici une configuration assez étrange... qu'auriez-vous fait pour maximiser les chances de victoire ?
Précisions supplémentaires:
* Vampires:
- relance dispo
- S#05 (bloc, tacle) vient de transmettre à V#11
- V#11 (5 agi, esquive) a la balle (la passe à V#08 est 4+)
- V#04 est un blodgeur, qui a 1D sur chacun des adversaires proches, ou regard hypnotique à 5+ mais pas de serviteur à côté pour étancher sa soif
- S#14 a lutte, tacle
- V#08 a bloc
- il y a un S#02 qu'on ne voit pas sur le screen, infiltré chez les orcs et poursuivi par un ON (tous les 2 bloc), hors de portée de V#08
* Orcs:
- TQ#11 a +4FO et bloc: V#04 n'a qu'un dé dessus
- L#09 a anticipation
- B#06 a garde
- B#07 a tacle
- toute interception si passe directe est sur 6+
J'ai imaginé plusieurs choses toutes plus alambiquées les unes que les autres:
A. ne pas jouer en espérant qu'il sorte mon vampire et la balle avec, et que le renvoi soit favorable
B. tenter de déplacer V#11 sur la droite afin de faire une passe 3+ à V#08 avec interception éventuelle de ON#01 sur 6+. Nécessite soif réussie, et des esquives 3+/2+/2+/2+ avec comp et relance.
---> si soif ratée, V#11 disparaît et la balle peut éventuellement sortir.
---> si action ratée, les orcs attrapent sur 5+ et 6+: espérer que la balle sorte et que le renvoi soit favorable.
C. tenter une passe à 4+ vers V#08 avec S#05 à mordre si soif ratée, interception sur 6+. Si fumble de la passe, toujours espérer que la balle sorte et que le renvoi soit favorable.
D. tenter de coller V#11 au coin gauche pour forcer l'adversaire à sortir la balle s'il veut tenter de la récupérer. Nécessite la même série d'esquives 3+/2+/2+/2+ avec comp et relance. Si soif ratée, espérer que la balle sorte, mais B#07 peut éventuellement attraper sur 4+.
E. idem, mais avec passe 3+ en direction de V#08, interception de B#07 sur 5+.
F. tenter d'hypnotiser B#06 sur 5+...
---> si la soif est ratée, on revint au cas A. avec V#04 en moins.
---> si le regard rate, retour au dilemme.
---> si le regard réussit, V#11 peut tenter de s'échapper par la gauche avec 5 esquives 2+ consécutives, dont les 3 dernières ne sont pas relançables auto. Passe 3+ vers V#08.
G. attendre le TO des 4 minutes en espérant que l'adversaire s'endorme
Je me suis fait un claquage au cerveau
Voici une configuration assez étrange... qu'auriez-vous fait pour maximiser les chances de victoire ?
Précisions supplémentaires:
* Vampires:
- relance dispo
- S#05 (bloc, tacle) vient de transmettre à V#11
- V#11 (5 agi, esquive) a la balle (la passe à V#08 est 4+)
- V#04 est un blodgeur, qui a 1D sur chacun des adversaires proches, ou regard hypnotique à 5+ mais pas de serviteur à côté pour étancher sa soif
- S#14 a lutte, tacle
- V#08 a bloc
- il y a un S#02 qu'on ne voit pas sur le screen, infiltré chez les orcs et poursuivi par un ON (tous les 2 bloc), hors de portée de V#08
* Orcs:
- TQ#11 a +4FO et bloc: V#04 n'a qu'un dé dessus
- L#09 a anticipation
- B#06 a garde
- B#07 a tacle
- toute interception si passe directe est sur 6+
J'ai imaginé plusieurs choses toutes plus alambiquées les unes que les autres:
A. ne pas jouer en espérant qu'il sorte mon vampire et la balle avec, et que le renvoi soit favorable
B. tenter de déplacer V#11 sur la droite afin de faire une passe 3+ à V#08 avec interception éventuelle de ON#01 sur 6+. Nécessite soif réussie, et des esquives 3+/2+/2+/2+ avec comp et relance.
---> si soif ratée, V#11 disparaît et la balle peut éventuellement sortir.
---> si action ratée, les orcs attrapent sur 5+ et 6+: espérer que la balle sorte et que le renvoi soit favorable.
C. tenter une passe à 4+ vers V#08 avec S#05 à mordre si soif ratée, interception sur 6+. Si fumble de la passe, toujours espérer que la balle sorte et que le renvoi soit favorable.
D. tenter de coller V#11 au coin gauche pour forcer l'adversaire à sortir la balle s'il veut tenter de la récupérer. Nécessite la même série d'esquives 3+/2+/2+/2+ avec comp et relance. Si soif ratée, espérer que la balle sorte, mais B#07 peut éventuellement attraper sur 4+.
E. idem, mais avec passe 3+ en direction de V#08, interception de B#07 sur 5+.
F. tenter d'hypnotiser B#06 sur 5+...
---> si la soif est ratée, on revint au cas A. avec V#04 en moins.
---> si le regard rate, retour au dilemme.
---> si le regard réussit, V#11 peut tenter de s'échapper par la gauche avec 5 esquives 2+ consécutives, dont les 3 dernières ne sont pas relançables auto. Passe 3+ vers V#08.
G. attendre le TO des 4 minutes en espérant que l'adversaire s'endorme
Je me suis fait un claquage au cerveau