Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+5
Acryosis
Molock
Spal
getyaya
sarkobolt
9 participants

    Roster de départ

    sarkobolt
    sarkobolt
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2944
    Date d'inscription : 29/01/2010
    Age : 52
    Localisation : Caen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les rejetons d'Orusk
    Roster: skaven

    Roster de départ Empty Roster de départ

    Message par sarkobolt Jeu 3 Fév - 13:58

    Histoire de changer un peu des minus, je suis tenté de jouer une équipe de Skavens.

    Pouvez-vous de donner quelques conseil sur la création de l’équipe.
    Prendre un RO, combien de coureurs, relance …

    Merci d’avance.
    getyaya
    getyaya
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3612
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Bouverans

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Roster de départ Empty Re: Roster de départ

    Message par getyaya Jeu 3 Fév - 14:14

    Les skaven, ça pue !
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    Roster de départ Empty Re: Roster de départ

    Message par Spal Jeu 3 Fév - 14:36

    Ne connaissant rien aux skavens qad j'ai monté les Cowpox, j'ai pas suivi les conseils de "base" et me suis monté mon propre roster, un RO et 3 RR me semble (à confirmer suis plus trop sur).
    J'ai opté pour un seul coureur (Orusk) au début que j'ai protégé, max de 3/4 et au fur et à mesure j'ai acheté des coureurs supp.

    Ca m'a pas trop mal réussi Wink
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Roster de départ Empty Re: Roster de départ

    Message par Molock Jeu 3 Fév - 15:45

    Prend que des 3/4, les coureurs c'est pour les noobs ! content
    sarkobolt
    sarkobolt
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2944
    Date d'inscription : 29/01/2010
    Age : 52
    Localisation : Caen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les rejetons d'Orusk
    Roster: skaven

    Roster de départ Empty Re: Roster de départ

    Message par sarkobolt Jeu 3 Fév - 15:49

    Mais je suis un noob clown
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Roster de départ Empty Re: Roster de départ

    Message par Molock Jeu 3 Fév - 15:51

    sarkobolt a écrit:Mais je suis un noob clown
    bien vu, tu peux prendre un max de coureur alors Wink
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Roster de départ Empty Re: Roster de départ

    Message par Acryosis Jeu 3 Fév - 15:54

    Les 2 rosters avec et sans RO sont viables. La question à se poser est surtout veux-tu commencer avec un apo ou pas ?

    Si je dis pas de bêtise (je crois que le prix du RO a baissé en lrb6) voici ce que je prendrais pour un roster avec le Rat-Ogre:
    - le RO (150k ?)
    - les 2 vermines (180k) (indispensable !)
    - 2 CEs (160k) (un minimum je trouve pour profiter de leur AGI4 et de leur MV)
    - 6 TQ pour complèter (300k)
    - 3 RR
    - 30k en tréso pour quasiment assurer l'achat de l'apo après le premier match

    En variante, tu peux dépenser les 30k de tréso pour "upgrader" un TQ en lanceur ou en CE ou au contraire virer un CE pour un TQ et enroler un apo ou un 12ème joueur. Mais pas de lanceur et un seul CE, ça va limiter pour jouer la gagne au début.
    Tu peux aussi ne prendre qu'un CE et un lanceur et garder 40k en tréso pour l'apo. Ça dépend de comment tu comptes attaquer en fait (je préfère les CEs au lanceur que je prends plus pour lui filer frappe précise un jour ^^)

    Dans le roster sans RO, tu joues à fond sur les CEs en prenant les 4 :
    - les 2 vermines (180k) (toujours indispensables)
    - les 4 CEs (320k)
    - un lanceur (70k)
    - 4 TQ (200k)
    - 3 RR (180k)
    - l'apo (50k)
    - 0k de tréso

    En variante opti mais risquée, tu remplaces le lanceur par un TQ, tu ne prends pas l'apo mais une 4ème RR (je ne dépasse jamais 4 RR avec des skavens perso)

    Avec 4 CEs, tu as une puissance de nuisance et de replis défensif énorme. Mais ils sont toujours sur le terrain, donc possibilité d'avoir des dg...

    L'avantage du RO dès le début est de le faire pexer plus vite (si tu l'as pas au début, il va falloir attendre plusieurs matchs voire beaucoup si tu as des remplacements à faire entre temps) et d'avoir une grosse menace en défense.
    L'avantage des 4 CEs, c'est d'en avoir toujours sur le terrain, et de pouvoir marquer en contre en 2T contre à peu près n'importe quel roster.

    Pour le recrutement, mes prios sont toujours :
    - l'apo
    - le RO ou un TQ en 12ème joueur (j'aime en avoir rapidement au moins 5 pour avoir plus de chance d'en avoir toujours à mettre sur la LOS, même en fin de match, et comme je n'utilise JAMAIS l'apo sur un TQ, même level 4 avec up carac et au tour 15...)
    - le RO si pas encore
    - CEs jusqu'à avoir les 4
    - lanceur (je m'en sers peu, mais comme les adversaires aiment bien le cibler, il soulage toujours les CEs Very Happy)
    - 4ème RR
    Bien sûr, faut faire avec les remplacements, mais j'ai tendance à garder mes TQ quelques soient les séquelles autres que l'AR (j'ai même eu un TQ MV 5 FO2 AGI2 AR7 Rolling Eyes parfait pour la LOS avec son Blocage et sa Garde ^^)

    Voilou pour ma vision des skavens Smile
    BouniT
    BouniT
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 884
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 35

    Feuille de Club
    Nom du Club: Grand Lodge of Sands
    Roster: Skaven

    Roster de départ Empty Re: Roster de départ

    Message par BouniT Jeu 3 Fév - 18:06

    Pour ma part, avec la grand Lodge of sands, ça a été :

    2 Vermines
    2 Coureurs
    1 Lanceurs
    6 TQ

    4 RR
    1 apo

    Je préfère ne pas commencer avec le Rat-ogre, animal sauvage étant, je trouve, la pire compétence du jeu. Mais je sais que beaucoup aime avoir fait ce gros investissement dès le début...

    Les 4 RR et l'apo de base, ça fait vraiment plaisir.

    Il ne me restait plus qu'à prier pour ne pas subir de perte avant de pouvoir m'acheter un nouveau coureur... hélas le miss clik sur le résultat de l'apo m'a fait perdre une vermine^^
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Roster de départ Empty Re: Roster de départ

    Message par PileouFace Jeu 3 Fév - 20:18

    Pour débuter avec des skavens, je préfère prendre le max de positionnels dès le départ.

    1 rat-ogre 150
    2 vermines 180
    4 coureurs 320
    1 lanceur 70
    3 3/4 150
    2 relances 120

    reste 10 kpo en caisse.
    Sauf mort, l'apo en premier achat puis un 12 joueur ou une relance suivant l'avancée des finances.
    Les relances manquent sur les premiers matchs, mais les coureurs sont bien pénibles pour les adversaires. A la rigueur, on peut virer le lanceur est prendre un 3/4 à la place. Tu as ainsi 30 Kpo en caisse, l'apo est sur d'être acheté dès le premier match.
    avatar
    AlexDragon
    Débutant timide
    Débutant timide


    Messages : 6
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Roster de départ Empty Re: Roster de départ

    Message par AlexDragon Mar 12 Avr - 12:20

    Nouveau joueur de BloodBowl PC et ancien sur plateau, je viens de m'offirir ce petit jeu ou je compte retrouver je l'espere des matchs endiablés tel que j'ai pu en faire etant plus jeune ;-) il n'est jamais trop tard pour rechausser les crampons comme on dit !

    A l'époque je jouais des Humains et de Hauts Elfes (ça doit faire + de 10ans lol) et aujourd'hui j'ai bien envie de me monter une petite équipe de skaven :-) les Orcs ou les nains, ça me botte pas mal aussi mais dans un 2nd temps je pense.

    Donc voila j'ai parcouru un peu ce sympathique forum et je bloque un peu sur le roster (comme il faut dire) 2 chose me turlupinent... Rat Ogre et Apothicaire ?

    J'ai fait un premier roster (pour une ligue entre pots à 4 équipes)
    1 RO => 150
    2 VdC => 180
    3 CdE => 240
    5 3/4 => 250
    3 Rel => 180 Total => 1000

    Je ne vois pas trop l'utilité du lanceur avec son Ag de 3, je prefere me baser sur les Coureurs et les transmissions... 4 ca serait mieux mais avec le RO ça rentre pas.

    Ou alors j'ai pondu ça :
    2 VdC => 180
    4 CdE => 320
    4 3/4 => 200
    1 Lan => 70
    1 Apo => 50
    3 Rel => 180 Total => 1000

    Vous avez une préf et des conseils sachant que je vais affronter de sure Hauts Elfes et Chaos le 3eme il ne sait pas encore...
    Kaptain Maddoc
    Kaptain Maddoc
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2331
    Date d'inscription : 07/04/2011
    Age : 47
    Localisation : A coté de chez Kronenbourg

    Feuille de Club
    Nom du Club: Kuszco Giants
    Roster: Sacs à mains

    Roster de départ Empty Re: Roster de départ

    Message par Kaptain Maddoc Mar 12 Avr - 12:56

    Tes deux rosters tiennent la route et sont valables, tout dépend de ton style de jeu.

    Avoir 4 CdE et un lanceur d'entrée de jeu, c'est la garantie de mettre un forte pression sur l'adversaire en phase d'attaque, et l'apo est une sécurité qui te permettra (normalement) de faire évoluer plus rapidement tes joueurs, ou en tout cas d'investir ton argent dans l'achat de joueurs supplémentaires plutôt que de remplacer tes pertes. D'ailleurs l'apo, perso c'est jamais pour les 3/4. Les 3/4 servent de boucliers "humains".

    Pour ma part je vais faire une ligue avec la même composition que ton premier roster. Surtout qu'en lrb6 le prix du RO a baissé et te permet de prendre 3 CdE et 3 relances dès le départ. Alors c'est vrai, le RO n'est pas toujours fiable, mais d'une part il a un impact psychologique sur l'adversaire et d'autre part il apporte une bonne couverture en défense. Avec sa queue préhensible il peut géner les coureurs adverses et avec sa frénésie, l'adversaire va réfléchir à deux fois avant de venir trainer le long de la ligne. Perso je trouve le skavens déjà assez fort en attaque alors je préfère renforcer la défense avec le RO. A ne pas mettre sur la LoS sous peine de pleurer rapidement toutes les larmes de ton corps ...

    Voilà mon petit avis. Après j'aime bien jouer skaven mais je n'ai pas encore beaucoup d'expérience en ligue, alors je me trompe peut-être ...
    avatar
    AlexDragon
    Débutant timide
    Débutant timide


    Messages : 6
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Roster de départ Empty Re: Roster de départ

    Message par AlexDragon Mar 12 Avr - 13:06

    Moi aussi j'ai une petite préf pour moin 1er Roster mais j'avais pas idée de m'en servir en défence... et c'est peut etre pas une mauvaise car comme tu dis on peut vite pleurer :-)
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Roster de départ Empty Re: Roster de départ

    Message par Acryosis Mar 12 Avr - 13:11

    Bienvenue sur le forum et sur BB-EL Wink

    Pas mieux sur les 2 rosters Wink
    Même si moi, je prends généralement le premier mais que 2 CEs et 30k de tréso pour (presque) m'assurer l'apo pour le second match.
    Kaptain Maddoc
    Kaptain Maddoc
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2331
    Date d'inscription : 07/04/2011
    Age : 47
    Localisation : A coté de chez Kronenbourg

    Feuille de Club
    Nom du Club: Kuszco Giants
    Roster: Sacs à mains

    Roster de départ Empty Re: Roster de départ

    Message par Kaptain Maddoc Mar 12 Avr - 16:46

    Ceci dit le roster de PileouFace me plait beaucoup. Une équipe complète et du coup très compétitive dès le départ, au moins une chance sur deux d'avoir un apo après le premier match, c'est vrai que c'est plus qu'intéressant. Seule faiblesse le nombre de relances mais on ne peut pas tout avoir.

    Et quant à l'intérêt du lanceur : il laisse tes CdE libres de faire suer ton adversaire, avec dextérité il te met à l'abri des arracheurs de balle, passe sert toujours même pour les passes courtes ou les coups d'éclats de dernière minute et il a accès aux compétences de passe. Tout ça pour 20K de plus qu'un 3/4.

    Pour la peine je vais tester le roster de PileouFace en Black Bowl. En voiture simone !
    avatar
    AlexDragon
    Débutant timide
    Débutant timide


    Messages : 6
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Roster de départ Empty Re: Roster de départ

    Message par AlexDragon Mer 13 Avr - 7:56

    Bon voila 1er match contre les hauts elfes hier soir, bon il a planté vers les derniers tours de la 2nde mi-temps.... mais le match etait à mon sens plié 4-1 pour mes petits skaven ;-)

    Et franchement leur TD c'est un coup de pas de chance de ma part.... 3 crânes rouge sur mon blitz sur son porteur, relance et paf la même chose... pfff mais bon il a lui aussi eu qq jets de merde j'avoue.

    Dans l'ensemble j'ai pas trop souffert pour mes joueurs :-) 1 seule sortie et 3 KO. Idem pour lui il a mangé 2 sorties et 4 KO.
    Mon Rat-Ogre s'est avéré efficace en défence comme vous l'aviez précisé même si il n'a pas gagné d'Xp... et bon le placer en arriere ça fait reflechir ;-)

    Conclusion j'ai un Coureur qui est passé lvl2 (j'ai pris Blocage)
    2 autres qui sont à 5pts
    1 vermine aussi à 5pts
    1 3/4 à 3pts (je ne sais même pas comment...)
    et 80 000 po en bank.

    A votre avis je fais quoi des ces 80 000po ???
    1 apo ou 1 3/4 ?
    1 4eme coureur ?
    1 lanceur ?

    merci de votre aide
    Kaptain Maddoc
    Kaptain Maddoc
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2331
    Date d'inscription : 07/04/2011
    Age : 47
    Localisation : A coté de chez Kronenbourg

    Feuille de Club
    Nom du Club: Kuszco Giants
    Roster: Sacs à mains

    Roster de départ Empty Re: Roster de départ

    Message par Kaptain Maddoc Mer 13 Avr - 8:44

    Et bien bravo, 4-1 pour un début c'est carrément pas mal. Pour la suite, perso je prends l'apo. Si tu joues contre une équipe qui frappe fort, tu vas forcement avoir des sorties, des blessés, voir des des blessés graves ou des morts. Moi j'utilise l'apo sur les blessures graves ou les morts, mais uniquement sur mes joueurs importants (pas les 3/4). Si un 3/4 est out pour le match suivant, il sera de toute façon remplacé par un 3/4 journalier (si tu n'as que 11 joueurs dans ton roster).

    Et après l'apo, je prendrais le CdE puis le lanceur.

    J'ai testé le roster de PileouFace hier, il est vraiment bien. Bon j'ai perdu 2-0 contre des nordiques mais je me suis plutôt bien défendu. Il était à tv 1300 et moi 990, donc ce n'était déjà pas évident sur le papier. J'ai bien tenu en première mi-temps en défense mais j'ai pris un TD au tour 8, alors que je pensais vraiment l'éviter. Le problème c'est qu'il m'a sorti pas mal de joueurs et qu'en 2ème mi-temps c'était plus chaud quand même. Mais j'ai failli égalisé. En partant de ma zone d'en-but avec un CdE, une transmission et une passe (qui s'est malheureusement révélée imprécise sur 3+), j'étais sur le point de marquer en un tour. Bon après ce coup d'éclat avorté, n'étant plus assez regroupé et manquant d'effectif, j'ai pris en 2ème TD. Le bilan positif c'est que je n'ai pas eu de mort ou de blessé grave, et ça, c'est déjà pas mal ...
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Roster de départ Empty Re: Roster de départ

    Message par PileouFace Mer 13 Avr - 12:34

    Je prendrais d'abord l'apo, réservé aux coureurs vermines et rat-ogre. Les 3/4 et les lanceurs ne sont que de la chair à Los.
    Puis je complèterais mon équipe de façon à avoir rapidement 4 coureurs, 2 vermines et le rat-ogre.
    J'économise aussi pour vite arriver à 3, voir 4 relances.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Roster de départ Empty Re: Roster de départ

    Message par Acryosis Mer 13 Avr - 12:57

    Pas mieux ^^

    Contenu sponsorisé


    Roster de départ Empty Re: Roster de départ

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:14