Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+29
nicaudrom
Ostriker
Feufollet
Tony
plt44
PileouFace
Ydroegir
Kaptain Maddoc
sarkobolt
Cockatrice
Noodles
Luthyen
Flaa
Xaok dit "6 pointes"
Crodacier
Stema
Phoenix
BriK
Molock
Spal
Acryosis
getyaya
Goss
GulhDan
rincevent
Roy Lorcan
Moz-kito
yaouch
Uph'
33 participants

    Franco Bowl

    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Franco Bowl Empty Franco Bowl

    Message par Uph' Mer 5 Jan - 20:52

    Bon, je ne voulais pas squatter le post du BWT donc j'ouvre un topic dédié au Franco Bowl. Je ne sais pas si certains d'entre vous y sont inscrits. Perso, j'ai re-craqué (mais c'est la faute à Youx ! Razz ). J'avais participé à la saison 1 mais un mauvais choix de roster (les orques, j'ai décidément beaucoup de mal Embarassed ) et une incroyable malmoule pendant mes premiers matchs (deux orques noirs et un gobelin tués en deux matchs et ce malgré un apothicaire Shocked ) m'avaient un peu enterré.

    J'y retourne donc cette année, au plus bas de l'échelle, avec une équipe de Nécromantiques. On verra bien ce que cela donnera. J'avoue que la présence de quelques anciens de Blood Bowl Arena et de joueurs de la Lutèce Cup, ainsi que celui de quelques Aze et de Titouch, le triple champions de France en titre, ont achevé de me convaincre. Même si c'est un peu "l'usine", c'est quand même bien organisé et y'a une assez bonne ambiance.
    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3310
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 49
    Localisation : bouray 91

    Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

    Franco Bowl Empty Re: Franco Bowl

    Message par yaouch Mer 5 Jan - 21:27

    moi justement j viens juste de lâcher après une saison
    pas assez convivial a mon gout
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Franco Bowl Empty Re: Franco Bowl

    Message par Moz-kito Mer 5 Jan - 22:09

    Uph' a écrit:J'avoue que la présence de quelques anciens de Blood Bowl Arena et de joueurs de la Lutèce Cup, ainsi que celui de quelques Aze et de Titouch, le triple champions de France en titre, ont achevé de me convaincre. Même si c'est un peu "l'usine", c'est quand même bien organisé et y'a une assez bonne ambiance.

    Ah ouais !! quand même ! y a du beau monde !!! ça pourrait valoir le coup... peut être dans une ou 2 saisons Wink
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Franco Bowl Empty Re: Franco Bowl

    Message par Uph' Dim 9 Jan - 22:10

    Bon, premier match et première défaite: duel Nécro vs Nécro. Il a opté pour un full positionnel avec 1 seule rr et moi, j'ai misé sur bcp moins de positionnel et 3 rr.

    Première mi-temps, c'est moi qui attaque; je manque clairement de joueurs pour déséquilibrer sa défense. Il fini par me blitzer mon porteur. Derrière, mon Garou manque par deux fois son esquive 3+ rr pour se replacer et l'empêcher de marquer. Il score sans soucis (0-1). Il n'utilisera sa relance qu'au tour 6 ou 7.

    En deuxième mi-temps, c'est carrément pas la même; il utilise sa rr dès le premier blocage sur la LoS et pour un entre skull. TO ! Derrière, je lui mets une pression terrible. Je lui sors un Garou en touche, puis un revenant et lui enchaine les TO car plus de rr. Je ramasse et suis à un GFI du TD mais plus de rr pour le tour. J'ose pas tenter. Résultat, il me blitz au tour d'après, balle au sol. Je ramasse et repars à l'assaut mais je me fais à nouveau blitzer par un Golem qui esquive tranquilou 4+. Malgré tout, je n'ai qu'un 3+ à faire pour ramasser et égaliser. Bien sûr, je rate ! Défaite 0-1, rageant ! Evil or Very Mad

    Bien sûr, j'ai un peu les "nerfs" (quoi que j'ai appris à philosopher sur la place du Blood Bowl dans ma vie Laughing ). Je pense surtout que j'ai joué beaucoup trop "secure". J'aurai dû prendre plus de risque à certains moments clés.
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Franco Bowl Empty Re: Franco Bowl

    Message par Roy Lorcan Lun 10 Jan - 0:07

    Uph' a écrit:Je pense surtout que j'ai joué beaucoup trop "secure". J'aurai dû prendre plus de risque à certains moments clés.

    Tu sais, c'est toujours après coup qu'on peut dire ça et une fois sur 2 c'est l'inverse Wink
    rincevent
    rincevent
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2556
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Franco Bowl Empty Re: Franco Bowl

    Message par rincevent Lun 10 Jan - 5:11

    J'y suis aussi pour ma 4eme saison, j'avoue ne pas du tout participer à l'ambiance sur le forum, j'y suis surtout pour varier les adversaires et c'est vrai qu'il y a de très bon joueurs, on a eu la chance? de jouer les azes dans la competition annexe "coupe des 4 rois" deux saisons de suite et c'est vrai que ca joue très bien.
    Pour ma part premier match en C.I.E ce soir contre un adversaire que je ne connais pas (comme tout ceux de ma poule à part mon bourreau de l'année dernière) objectif maintien, je joue des orques pour me changer un peu et vu mes resultats avec eux en blackbowl je suis inquiet...
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Franco Bowl Empty Re: Franco Bowl

    Message par Uph' Lun 10 Jan - 6:41

    Oui, moi non plus je ne participe pas au fofo à part le topic de ma ligue pour suivre les résultats, et le topic sur le Football Américain. Plus de 300 joueurs, c'est l'usine mais hier, pendant le match, le gars était super sympa.

    Perso, j'aime bien leur système pyramidal de ligue, mais clair que ça vaut pas l'ambiance de la Cabal.
    rincevent
    rincevent
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2556
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Franco Bowl Empty Re: Franco Bowl

    Message par rincevent Lun 10 Jan - 7:41

    oui le système pyramidal est sympa, mais la densité n'est pas vraiment au rdv surtout en div 4 ou cabalvision est beaucoup plus dure.
    Apparemment l'année dernière en D3 j'ai eu la "chance" de tomber sur un groupe "facile" aux dires de bcp et c'est vrai qu'à deux adversaires près les matchs furent moins "tendus" qu'en cabalvision.
    Là en D2 je m'attends a trouver de la densite mais on verra ça...
    Je me lance en bwt pour tester une autre "usine"
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Franco Bowl Empty Re: Franco Bowl

    Message par GulhDan Lun 10 Jan - 9:01

    Moi j'y suis depuis le début,

    Comme sur la Cabal, je savais pas quoi jouer donc je suis parti avec du Nurgle en FBE.
    Pas forcément une bonne idée !
    Vu le groupe où j'ai atterri, je pense descendre cette saison.

    L'ambiance se résume à sa division + qques coach que l'on a rencontrés à plusieurs reprises.
    Impossible de tout suivre.

    Moi je connais plusieurs coachs dont Zoul des Azes qui m'a mis 4 défaites en 4 matchs dont 2 en PO Evil or Very Mad
    trop fort ce Zoul Shocked
    rincevent
    rincevent
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2556
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Franco Bowl Empty Re: Franco Bowl

    Message par rincevent Lun 10 Jan - 9:26

    Oui croiser Zoul sur un terrain de Bloodbowl c'est la quasi assurance de repartir avec une defaite.
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Franco Bowl Empty Re: Franco Bowl

    Message par Goss Lun 10 Jan - 9:37

    ce n'est pourtant qu'un jeu de dé avec sa part de hasard et un match n'est jamais joué avant la fin.
    doit être très fort ce zoul.
    les azes n'auraient pas usurpé leur titre alors...
    getyaya
    getyaya
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3612
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Bouverans

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Franco Bowl Empty Re: Franco Bowl

    Message par getyaya Lun 10 Jan - 10:05

    Dejà rencontre Zoul également sur BBA. Pas mauvais le bougre Smile 67 % de victoires !!
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Franco Bowl Empty Re: Franco Bowl

    Message par GulhDan Lun 10 Jan - 10:27

    C'est simple 4 saisons sur le Franco et 4 fois champion de sa div dont 2 fois en Elite !

    Et 4 victoires 1 à 0 contre moi, c'est dire s'il est doué Laughing
    perso c'est le joueurs le plus fort que j'ai rencontré, en 4 matchs joués je l'ai vu faire une erreur de placement 1 fois. Shocked

    Un peu avare de conseils mais très sympa le bougre, moi si j'étais aussi bon je serai odieux avec mes adversaires Twisted Evil
    getyaya
    getyaya
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3612
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Bouverans

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Franco Bowl Empty Re: Franco Bowl

    Message par getyaya Lun 10 Jan - 14:30

    Toi, t'as pas besoin d'être bon pour être odieux mouhahahahahaha
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Franco Bowl Empty Re: Franco Bowl

    Message par Acryosis Lun 10 Jan - 16:34

    mouhaha
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Franco Bowl Empty Re: Franco Bowl

    Message par GulhDan Lun 10 Jan - 17:00

    Ah oui, c'est bien vrai en plus Laughing
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Franco Bowl Empty Re: Franco Bowl

    Message par Uph' Lun 10 Jan - 21:01

    J'avoue que j'aimerai bien un jour affronter des Zoul ou des Titouch. Je connais la réputation de ces joueurs et je me doute que leur niveau doit être excellent, mais quand même; il reste tributaire des dés, comme les autres, même en optimisant ses chances !

    Perso, pour le moment, le joueur qui m'a le plus impressionné c'est Liloo sur BBA. De mémoire, 4 matchs, 4 défaites... No (il tourne quand même à 72 % de victoire après 470 matchs disputés sur le site).
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Franco Bowl Empty Re: Franco Bowl

    Message par GulhDan Mar 11 Jan - 0:34

    Pas mieux que toi Uph pour mes débuts Nurgles, défaite 2 à 0 face à des MV.

    Rapidement réduit en infériorité avec 1 mort, un BG et 2 KO chez mes pourris, je ne peux empécher l'ouverture du score tour 8 malgré un block à 1 déavec relance, de la dernière chance, sur la goule porteuse de balle.
    2ème mi temps, une lueur d'espoir lorsqu'on revient à 9 contre 10 mais rapidement anéanti par 2 tours pas très heureux au blocage et un porteur mis sous pression qui finit par perdre la balle.

    une saison qui s'annonce très longue avec mes Nurgles.
    rincevent
    rincevent
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2556
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Franco Bowl Empty Re: Franco Bowl

    Message par rincevent Mar 11 Jan - 8:44

    Oh une defaite contre Gotrek c'est pas grave , moi je ne les compte même plus faisait partie de mes trois bêtes noires sur fbb même s'il est très sympa.

    De mon côté match nul avec mes orques contre des MV 1-1.
    J'ai choisi orques car marre de jouer en infériorité numérique : tour 1, un 3/4 ko et un ON oeil crevé....Première mi-temps totalement à l'avantage des mv qui couchent mes joueurs sur chaque block jusqu'au tour 6...Deux occasions de blitzer le porteur à 1 dé mais les esquives 3+ foirent malgré reroll.
    En seconde cette fois c'est à mon avantage je tue une momie tour 10 et prend la supériorité physique et lui se retrouve rapidement sans reroll mais parvient à mettre la pression, je suis obligé d'esquiver et de prendre un placement très risqué (que je n'aurais pas pris s'il lui était resté une reroll), il rate son esquive je reussit mon gfi 1-1, je sens que ca va etre mon score fetiche cette saison surtout avec 2 autres orques dans ma poule.
    Pas utilisé une reroll de la seconde mi-temps..(mais bon j'ai accepté des turn-over)
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Franco Bowl Empty Re: Franco Bowl

    Message par GulhDan Mar 11 Jan - 8:57

    Yep très bon joueur Gotrek et très sympa !
    Il a très bien géré le match, j'ai pas put faire grand chose.

    J'ai pas eu trop de réussite non plus sur qqes block importants mais fallait s'en douter avec des Nurgles tt neufs.

    Au moins mon mort a pas récupéré le JPV, je pars mieux que d'habitude Wink

    ah une momie tuée ça c'est bon Twisted Evil
    getyaya
    getyaya
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3612
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Bouverans

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Franco Bowl Empty Re: Franco Bowl

    Message par getyaya Mar 11 Jan - 9:06

    Passe le bonjour à Gotrek de ma part, c'est une bonne connaissance que je me suis faite sur fbb. Une ligue avec lui... ce serait un immense plaisir. Tu veux pas le débaucher sur la cabal ?
    rincevent
    rincevent
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2556
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Franco Bowl Empty Re: Franco Bowl

    Message par rincevent Mar 11 Jan - 9:23

    J'avais deja essaye de l'attirer on fait equipe sur franco dans une coupe annexe, mais il continue a jouer sur botocs au sein du site de l'esb.

    Quant à la momie elle a regen ce qui m'arrange , faudrait pas non plus trop avantager ses futurs adversaires
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Franco Bowl Empty Re: Franco Bowl

    Message par GulhDan Mar 11 Jan - 12:55

    Gotrek te passe le bonjour Get.

    Je lui ai dit que t'étais devenu invivable depuis que t'as remporté le championnat Razz

    je lui ai transmis ta proposition de rejoindre la cabal aussi.
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Franco Bowl Empty Re: Franco Bowl

    Message par Uph' Mar 18 Jan - 22:54

    Bon, 2ème match de Franco Bowl, encore contre des Nécromants, et la victoire cette fois ci 2 à 0 avec un doublé de ma Goule qui passe de level. Je ne suis pourtant pas satisfait de mon match. J'affrontais en fait mon pote Yesodh, un copain IRL depuis plus de 15 ans, contre lequel j'ai joué régulièrement à Blood Bowl et que, sans prétention aucune, j'ai souvent battu. Il s'est beaucoup amélioré depuis nos années lycée, mais malgré tout, j'ai souvent l'ascendant et il part battu, ce qui psychologiquement est toujours intéressant au début d'un match ! Very Happy

    Malheureusement, le match a été tronqué ce soir par un évènement extérieur. Après avoir BC quasi toute la première mi-temps et marqué au tour 8, la deuxième mi-temps commence mal pour lui avec un TO sur la ligne. J'en profite pour lui mettre une grosse pression, me disant que c'est quite ou double car il a plus de joueurs rapides que moi. Si il réussi à prendre la balle au milieu de mes trois joueurs, je sais que je ne le reverrai pas. C'est à ce moment là que sa femme décide de lui prendre la tête... Résultat, il n'est plus du tout concentré sur son match, joue aproximativement, et c'est souvent dans ces moments là que les dés décident en plus de faire des leurs. Résultat, je double la mise sans rencontrer une grande résistante.

    Et c'est là où mon bon coeur a failli me coûter cher. Comme c'est mon pote, que je mène 2 à 0 et que j'ai match gagné, je décide de pas BC avant de faire le break. Résultat, je lui accorde un tour de frappe au cours duquel il me sort un zombie et me tue... mon Loup Garou ! Shocked ... qui heureusement va réussir sa régen.

    Pffffff... j'avoue que là je l'aurai eu mauvaise ! Embarassed

    Bref, les 3 points sont là mais bon, ce n'est pas une "vraie" victoire.
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Franco Bowl Empty Re: Franco Bowl

    Message par Moz-kito Mer 19 Jan - 8:30

    Ah que c'est bon la regen... quand ça fonctionne Wink

    Contenu sponsorisé


    Franco Bowl Empty Re: Franco Bowl

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 21:41