Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+4
Molock
Cockatrice
KorTeX
Noodles
8 participants

    ire

    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    ire Empty Re: ire

    Message par Noodles Jeu 12 Nov - 15:29

    J'ai déjà quelques p'tites questions :

    - c'est quoi du full blodge ? (Reverso, traducteur en ligne, m'indique Blodge plein... au moins c'est clair !)

    - Pourquoi quand on prend Boeuf comme pseudo, prend on un chat en avatar ? (la réponse est facultative. Wink )

    Sinon pour le roster :

    - avec une agilité moyenne à 4, peut on faire l'impasse de Passe ou Réception ?

    - A prix égal, qu'est ce qui justifie le choix d'un lanceur (Passe) au lieu d'un receveur (Reception, Esquive, MA +2, ST -1) ?
    KorTeX
    KorTeX
    Reporter Officiel
    Reporter Officiel


    Messages : 791
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation : Baïona - Lapurdi

    ire Empty Re: ire

    Message par KorTeX Jeu 12 Nov - 15:48

    Blodge = block + dodge (un joueur qui a blocage et esquive quoi)
    Un équipe Full blodge c'est une équipe avec que des blodgers (qui ont blocage et esquive)
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    ire Empty Re: ire

    Message par Cockatrice Jeu 12 Nov - 16:24

    Noodles a écrit:Sinon pour le roster :

    - avec une agilité moyenne à 4, peut on faire l'impasse de Passe ou Réception ?

    Pour moi, ce n'est pas une priorité sur les 3/4 ni les DDG (mais je suis une noob ire Icon_redface) . Passe sur le lanceur et réception sur un receveur, même marqué, peuvent déjà faire des miracles: depuis le fond de ton terrain course + passe courte du lanceur à un 3/4, qui court transmettre au receveur - ou l'inverse: passe au receveur qui va transmettre à un 3/4 infiltré, c'est ça pour moi le jeu elfe.

    Noodles a écrit:- A prix égal, qu'est ce qui justifie le choix d'un lanceur (Passe) au lieu d'un receveur (Reception, Esquive, MA +2, ST -1) ?

    A choisir, je préfère le receveur pour son grand mouvement et l'esquive qu'il a de base, il est très mobile. Mais pour 20000po de plus qu'un 3/4, la compétence passe est tout de même très intéressante sur un lanceur.
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    ire Empty Re: ire

    Message par Molock Jeu 12 Nov - 17:07

    Cockatrice a écrit:
    Noodles a écrit:Sinon pour le roster :

    - avec une agilité moyenne à 4, peut on faire l'impasse de Passe ou Réception ?

    Pour moi, ce n'est pas une priorité sur les 3/4 ni les DDG (mais je suis une noob ire Icon_redface) . Passe sur le lanceur et réception sur un receveur, même marqué, peuvent déjà faire des miracles: depuis le fond de ton terrain course + passe courte du lanceur à un 3/4, qui court transmettre au receveur - ou l'inverse: passe au receveur qui va transmettre à un 3/4 infiltré, c'est ça pour moi le jeu elfe.

    Noodles a écrit:- A prix égal, qu'est ce qui justifie le choix d'un lanceur (Passe) au lieu d'un receveur (Reception, Esquive, MA +2, ST -1) ?

    A choisir, je préfère le receveur pour son grand mouvement et l'esquive qu'il a de base, il est très mobile. Mais pour 20000po de plus qu'un 3/4, la compétence passe est tout de même très intéressante sur un lanceur.
    + le fait qu'il a accés aux compétnces de passes sur un jet simple au lieu de double pour un 3/4...
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    ire Empty Re: ire

    Message par Noodles Jeu 12 Nov - 20:52

    depuis le fond de ton terrain course + passe courte du lanceur à un 3/4, qui court transmettre au receveur - ou l'inverse: passe au receveur qui va transmettre à un 3/4 infiltré, c'est ça pour moi le jeu elfe.

    Je les joue aussi comme ça, tout en restant hors de contact des joueurs de l'équipe adverse.

    + le fait qu'il a accés aux compétnces de passes sur un jet simple au lieu de double pour un 3/4...

    Pour la passe de base, un 3/4 qui prend Pro (50% de chance de relance) après montée de niveau, ressemble beaucoup à un lanceur.

    J'aurai tendance à monter un roster : 8 3/4 + 2 DdG + 1 Receveur + 2 relances + 10 000 or
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    ire Empty Re: ire

    Message par Cockatrice Jeu 12 Nov - 22:06

    Noodles a écrit:
    + le fait qu'il a accés aux compétnces de passes sur un jet simple au lieu de double pour un 3/4...

    Pour la passe de base, un 3/4 qui prend Pro (50% de chance de relance) après montée de niveau, ressemble beaucoup à un lanceur.

    Pro ne te donne que 50% de chance de relancer ton jet. Si ton jet de pro rate, tu as encore la possibilité d'utiliser une relance d'équipe... qui va te permettre, si je ne dis pas de bêtise, de relancer ton jet de pro. Pas tiptop dans ces conditions, surtout que ça te mange un niveau (au lieu de 20000po pour l'achat d'un lanceur). Et puis comme le dit si bien Molock, le lanceur a accès aux comps d'agi, donc à chef - pratique quand on manque de relances.

    Noodles a écrit:J'aurai tendance à monter un roster : 8 3/4 + 2 DdG + 1 Receveur + 2 relances + 10 000 or

    Pour le moment, j'ai testé une seule équipe d'elfes en ligue publique, j'y suis pas allée avec le dos de la cuiller de la main morte... 11TQ 4RR
    ire Affraid . Par chance, ça a plutôt bien marché, mais je le conseille pas Very Happy
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    ire Empty Re: ire

    Message par Evilstein Jeu 12 Nov - 22:49

    Et surtout n'oubliez pas d'agresser les danseuses de guerre au sol Twisted Evil et les receveurs aussi.
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    ire Empty Re: ire

    Message par Moz-kito Ven 13 Nov - 7:05

    Evilstein a écrit:Et surtout n'oubliez pas d'agresser les danseuses de guerre au sol Twisted Evil et les receveurs aussi.

    les receveurs, c'est pas obligatoire... mais les DDG, vous pouvez y aller ! Twisted Evil
    KorTeX
    KorTeX
    Reporter Officiel
    Reporter Officiel


    Messages : 791
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation : Baïona - Lapurdi

    ire Empty Re: ire

    Message par KorTeX Ven 13 Nov - 8:03

    Moz a écrit:
    Evilstein a écrit:Et surtout n'oubliez pas d'agresser les danseuses de guerre au sol Twisted Evil et les receveurs aussi.

    les receveurs, c'est pas obligatoire... mais les DDG, vous pouvez y aller ! Twisted Evil

    ne pas fouler lun ou l'autre, c'est une erreur tactique qui peut coûter cher grrr
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    ire Empty Re: ire

    Message par Noodles Ven 13 Nov - 11:40

    J'ai un peu de mal avec les abréviations. Alors un OT, kézako ? Le touchdown en 1 tour ? J'ai déjà vu cette dénomination mais avec une abréviation en OTTD.

    ne pas fouler lun ou l'autre, c'est une erreur tactique qui peut coûter cher

    L'agression c'est pas beau... No mais ça fait partie du jeu alors, pourquoi s'en priver ! pirat

    j'y suis pas allée avec le dos de la cuiller de la main morte... 11TQ 4RR . Par chance, ça a plutôt bien marché, mais je le conseille pas

    Je suppose que RR = relances ? Pourquoi déconseilles tu cette équipe au départ ? Le manque de Blocage ?
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    ire Empty Re: ire

    Message par Cockatrice Ven 13 Nov - 12:34

    Noodles a écrit:Je suppose que RR = relances ? Pourquoi déconseilles tu cette équipe au départ ? Le manque de Blocage ?

    J'avais voulu tester une équipe très très long terme qui commençait à 4 relances, simplement parce que les relances coûtent 2 fois moins cher à la création de l'équipe et que ça me paraissait difficile d'en racheter une avant d'avoir une équipe presque complète.
    En contrepartie, aucune compétence de base pour passer, récupérer le ballon: le vrai jeu elfe en passe + transmission + course n'est pas possible avant d'avoir au moins un receveur, voire un lanceur pour multiplier les possibilités. Ca n'empêche pas de marquer bien-sûr, mais il faut jouer plus serré. Récupérer le ballon sans DDG est une gageure face aux équipes lourdes. Pour vraiment commencer à bien jouer avec ce roster (enfin à mon niveau), il faut avoir au moins l'apo, les 2 DDG et un receveur, soit tout de même quelques matchs et beaucoup de chance ! Ce qui n'est pas négociable en ligue privée, où le nombre de matchs est limité, où les adversaires sont imposés.

    En plus, je misais sur une mort naturelle d'un 3/4 ou plus pour pouvoir les remplacer petit à petit par d'autres joueurs plus utiles mais c'est raté, j'ai pas eu de mort ire Icon_twisted donc le gain de thunes sur la ou les relance(s) n'est même pas encore certain.
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    ire Empty Re: ire

    Message par Noodles Ven 13 Nov - 16:21

    L'avantage que je vois à ton équipe est une plus grande polyvalence tactique. La relance te permet par exemple de mener un jeu plus physique (relance sur blocage) alors que la compétence reste limité à un domaine précis (passe, réception...) et comme les elfes sont très agile, j'envisageais une 'impasse' sur les compétences pour privilégier les relances comme tu l'as fait, mais avec des DdG pour l'appui physique et la récupération de ballon.
    Grimric
    Grimric
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 574
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 50
    Localisation : bin le ch'nord aussi

    ire Empty Re: ire

    Message par Grimric Mer 13 Jan - 9:25

    Je pense qu'il y a concensus sur deux roster de départ possible :

    9TQ, 1 DdG, 1 lanceur, 2RR et un apoth + 10kpo
    ou
    8TQ, 2 DdG, 1 lanceur, 2RR + 10 kpo

    La deuxième option est plus du type ca passe ou ca casse sur le premier match (les deux premiers match si pas de bol) car pas d'apothicaire au début.

    Pour l'évolution des joueurs, boeuf a raison sauf qu'on peut orienter son équipe vers la baston ou vers l'esquive (= assurance vie). Pour les TQ, je démarre donc par esquive puis blocage. Si double : garde puis blocage. Eventuellement, on peut faire un TQ bloqueur + intrépide pour coucher les big guys mais on tres rarement l'occasion de blitzer avec autre chose que les DdG.

    Arracher le ballon pour les DdG est quasi obligatoire en premier pexx, apres tacle ou glissade controlée affraid

    Pour l'homme arbre, ce n'est vraiment pas la priorité de l'équipe a mon sens. C'est la final touch apres avoir ses 2 DdG et un (ou deux) receveur blodgeur.

    Enfin, pour les receveurs, je ne m'oriente pas vers le OT (ca doit rester l'avantage des skaven). Block puis saut ou parade ou glisssade controlée...
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    ire Empty Re: ire

    Message par Molock Mer 13 Jan - 10:25

    Grimric a écrit:Enfin, pour les receveurs, je ne m'oriente pas vers le OT (ca doit rester l'avantage des skaven). Block puis saut ou parade ou glisssade controlée...
    Mais pourquoi donc ? Suspect
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    ire Empty Re: ire

    Message par Acryosis Mer 13 Jan - 10:27

    Tu ne verrais pas intrépidité sur un DDG ? je l'avais mis dans une ligue et j'en étais assez content, soit pour casser un coin de cage, soit pour qd je sautais dans une cage avec un F4 qui tient le ballon (genre un GdC)
    Mais ça dépend aussi des races qu'on croise dans sa ligue ^^
    Grimric
    Grimric
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 574
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 50
    Localisation : bin le ch'nord aussi

    ire Empty Re: ire

    Message par Grimric Mer 13 Jan - 13:16

    Pour le OT, c'est juste que je ne pense pas que que ce soit le jeux des ELS, on déborde et on passe. D'ailleurs le LRB6 enlève un point MV au receveur et lui rajoute sprint - je suis l'esprit du jeux !!!

    Pour la DdG intrépide, c'est une super option, mais je tente en général le blitz même sur les plus forts et grace a arracher le ballon, ca marche (souvent au prix d'une relance). Ca c'est bon, quand l'adversaire doit choisir le dé de blocage et que tu lui a tiré pow et repoussé, il fait bien la gueule derrière son PC Twisted Evil
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    ire Empty Re: ire

    Message par Acryosis Mer 13 Jan - 13:25

    Moi, il n'y a guère qu'avec les nains que j'aime bien les 2D contre (mais je les joue que pour me détendre, pas vraiment avec un esprit compétitif). 1 chance sur 3 de faire un TO et que ça énerve l'adversaire quand on reste debout, voire qu'il tombe lui Very Happy

    Contenu sponsorisé


    ire Empty Re: ire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 21:41