Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue


+38
Kaptain Maddoc
SuperJC
Croquelune
Ramba
Ostriker
lucasluckydelux
Cockatrice
Ourouk
Ydroegir
PileouFace
Keogh
Luthyen
Bill Dacier
Tardigrade
Feufollet
getyaya
Phoenix
Crodacier
Viktor Foxtrot
Spal
rincevent
Stema
Flaa
Scaelis
SUPERTIMOR
brice05
DonTiwo
BouniT
Xaok dit "6 pointes"
Grobaggio
Roy Lorcan
sarkobolt
Evilstein
Acryosis
Moz-kito
gilel
Goss
Molock
42 participants

    CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière -

    Feufollet
    Feufollet
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1320
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Thenac (17)

    CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière - - Page 15 Empty Re: CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière -

    Message par Feufollet Mar 23 Oct - 8:15

    Et le classement ne devrait pas éliminer ceux qui ont moins de 10 matchs ?
    SuperJC
    SuperJC
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 454
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière - - Page 15 Empty Re: CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière -

    Message par SuperJC Mar 23 Oct - 8:33

    Acryosis a écrit:Le hic c'est que ça ne tient pas compte de 2 aspects qui nous trouvons importants pour la v2 (Molock a dû t'envoyer le détail):
    non je n'ai aucun détails... Sad

    Acryosis a écrit:
    - un minimum d'activité lors du dernier mois (2 matchs)
    - ne pas vivre sur ses acquis ou au contraire se trainer le boulet de matchs joués pour le fun sans chance de victoire (minus, roster de départ atypique, etc.)

    ce dernier point étant celui qui fait que nous avons laissé tombé le classement Black Bowl v1 et qu'on retrouve dans le classement ELO.
    - pas de problème pour prendre en compte l'activité du coach
    - j'ai pensé rajouter un coefficient permettant de gagner plus de points pour les races faibles, ce qui encouragerait (ou ne découragerait pas) à jouer des minus et autres rosters exotiques

    Il faut me dire vos besoins pour voir si je peux adapter la formule ELO actuelle




    Ostriker
    Ostriker
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2553
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 47
    Localisation : inside Grobaggio

    Feuille de Club
    Nom du Club: Grenn.Inc
    Roster: Orcs

    CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière - - Page 15 Empty Re: CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière -

    Message par Ostriker Mar 23 Oct - 8:38

    SuperJC a écrit:
    Acryosis a écrit:Le hic c'est que ça ne tient pas compte de 2 aspects qui nous trouvons importants pour la v2 (Molock a dû t'envoyer le détail):
    non je n'ai aucun détails... Sad
    [/quote]

    mouhaha mdr


    La puissance de Molock !!! On lui envoie une machine de guerre pour l'aider à le sortir de la mélasse dans laquelle il se roule depuis des mois et des mois, et lui, il envoie aucun détail...

    Hey Molock !!! dehors boulet
    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3029
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière - - Page 15 Empty Re: CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière -

    Message par Ramba Mar 23 Oct - 8:39

    Ca rend pas mal Smile

    Mais il y a 2/3 trucs qui me choquent (je rejoins Acryo sans connaître les spec de la V2) :

    - En ne jouant qu'un match (avec une victoire) on peut se retrouver dans le top 30. :hu?:

    - Tous les matchs sont comptabilisés depuis le début. Rolling Eyes

    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière - - Page 15 Empty Re: CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière -

    Message par Spal Mar 23 Oct - 9:25

    Merci de cette superbe initiative SJC !

    Je ne connais pas les détails des modifs apportés par la V2 mais :

    - le bonus pr les minus +1
    - prise en compte d'un nbre de matchs nécessaires pour intégrer le classement
    - RAZ du classement calqué sur une saison de championnat, deux saisons, une année (à déterminer) ?
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière - - Page 15 Empty Re: CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière -

    Message par Acryosis Mar 23 Oct - 9:54

    Pour faire simple, la v2 c'est :
    - Ne prendre en compte que les 10 derniers matchs joués
    - Avoir joué au moins 2 matchs dans le mois
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière - - Page 15 Empty Re: CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière -

    Message par Spal Mar 23 Oct - 10:15

    Ca a le mérite d'être simple !
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière - - Page 15 Empty Re: CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière -

    Message par Acryosis Mar 23 Oct - 10:24

    sur la papier, mais à coder, ça l'est déjà moins avec les 10 matchs de chaque coach s'étalant sur des périodes différentes.
    Mais l'avantage était de pouvoir avoir des passages "je joue le classement" (sur des matchs équilibrés et pas avec de fortes probas de victoire , il faut l'espérer^^) et des passages "je me détends" sans se priver définitivement du haut de classement comme en v1
    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3029
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière - - Page 15 Empty Re: CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière -

    Message par Ramba Mar 23 Oct - 10:27

    Acryosis a écrit:Pour faire simple, la v2 c'est :
    - Ne prendre en compte que les 10 derniers matchs joués

    Faudra m'expliquer ou cela évite de "vivre sur ses acquis" ? :hu?:
    (Si j'arrive à une série de 10 matchs - 10 victoires, je ne joue plus en Black Smile)
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière - - Page 15 Empty Re: CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière -

    Message par Moz-kito Mar 23 Oct - 10:32

    Ramba a écrit:
    Acryosis a écrit:Pour faire simple, la v2 c'est :
    - Ne prendre en compte que les 10 derniers matchs joués

    Faudra m'expliquer ou cela évite de "vivre sur ses acquis" ? :hu?:
    (Si j'arrive à une série de 10 matchs - 10 victoires, je ne joue plus en Black Smile)

    il faut lire aussi la 2e phrase Ramba ! Razz

    Acryosis a écrit:Pour faire simple, la v2 c'est :
    - Ne prendre en compte que les 10 derniers matchs joués
    - Avoir joué au moins 2 matchs dans le mois
    SuperJC
    SuperJC
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 454
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière - - Page 15 Empty Re: CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière -

    Message par SuperJC Mar 23 Oct - 12:05

    Acryosis a écrit:sur la papier, mais à coder, ça l'est déjà moins avec les 10 matchs de chaque coach s'étalant sur des périodes différentes.
    Ca me parait bizarre, car ça veut dire qu'un match peut être comptabilisé pour un coach, mais pas forcément pour son adversaire ? Rolling Eyes

    Je regardais comment est calculé le classement ATP, et à ce que j'ai compris ils prennent les matchs des 52 dernières semaines, avec un classement figé chaque lundi.
    On pourrait envisager, par exemple, de ne comptabiliser les matchs que des 10 dernières semaines, ce qui évite le problème ci-dessus (la période étant la même pour tout le monde), avec un minimum de 2 matchs sur cette période.
    Chaque lundi on note le 1er, ce qui permet d'avoir des stats du genre "machin a été n°1 mondial pendant X semaines".

    Pour les matchs "je me détends".... Mais qui a dit que blood bowl c'est pour se détendre ?!!! on joue à blood bowl pour les touchdowns !! pour la sueur !! pour le sang !! pour... lol!

    Plus sérieusement, je pense qu'en ajustant les coefficients de calcul en fonction des races (si des gobs gagnent contre des nains ils ont bcp plus de points que s'ils gagnent contre des halflings Smile), on peut favoriser la diversité des équipes, et donc jouer "fun" sans pour autant être au fin fond du classement. Mais ça demande un bon ajustement des coeffs.
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière - - Page 15 Empty Re: CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière -

    Message par Spal Mar 23 Oct - 12:09

    Basketball Basketball cheers
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière - - Page 15 Empty Re: CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière -

    Message par Acryosis Mar 23 Oct - 12:23

    On va y réfléchir mais ça change le principe du Black Bowl.
    En particulier, je ne vois pas en quoi il est plus normal de prendre une même durée pour tout le monde et donc un nombre de matchs différents par rapport à 10 matchs pour tout le monde mais pas forcément les mêmes.
    On veut une "compétition" Open à laquelle chacun participe à son rythme tout en ayant toujours une chance de bien figurer au classement, non pas une grosse machine toute bien huilée mais dont l'intérêt sera le classement avec des calculs de qui/quoi on souhaite affronter pour grappiller des places (comme ça s'est vu en v1).
    Et je vous rassure, je n'ai jamais vu un match de Black Bowl lors duquel on ne vise pas la victoire, même sans carotte de classement. Même peu prennent des risques de blessures pour réduire un 0-2 en 1-2 ou pour limiter à la casse à 0-1^^
    SuperJC
    SuperJC
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 454
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière - - Page 15 Empty Re: CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière -

    Message par SuperJC Mar 23 Oct - 12:39

    Acryosis a écrit:On va y réfléchir mais ça change le principe du Black Bowl.
    En particulier, je ne vois pas en quoi il est plus normal de prendre une même durée pour tout le monde et donc un nombre de matchs différents par rapport à 10 matchs pour tout le monde mais pas forcément les mêmes.
    On veut une "compétition" Open à laquelle chacun participe à son rythme tout en ayant toujours une chance de bien figurer au classement, non pas une grosse machine toute bien huilée mais dont l'intérêt sera le classement avec des calculs de qui/quoi on souhaite affronter pour grappiller des places (comme ça s'est vu en v1).
    Et je vous rassure, je n'ai jamais vu un match de Black Bowl lors duquel on ne vise pas la victoire, même sans carotte de classement. Même peu prennent des risques de blessures pour réduire un 0-2 en 1-2 ou pour limiter à la casse à 0-1^^
    Ah ben voilà je comprends mieux Very Happy

    Je suis d'accord que les 10 derniers matchs c'est mieux pour celui qui veut aller à son rythme, contrairemement au "ATP-like". Le minimum de 2 par mois impose quand meme de faire quelques matchs de temps en temps.
    Maintenant quelques questions :
    - faut-il 10 matchs joués pour apparaître dans le classement ?
    - si je joue 15 matchs en janvier, 1 seul en février, 5 en mars -> ici on ne prend en compte que les matchs de mars ?
    - ma question "un match peut être comptabilisé pour un coach, mais pas forcément pour son adversaire" vient du fait que je réfléchissais à partir d'un classement ELO, où je ne vois pas comment ne pas comptabiliser des matchs "entier" dans mon algorithme. Mais en fait, que voulez-vous comme calcul des points ?





    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière - - Page 15 Empty Re: CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière -

    Message par Acryosis Mar 23 Oct - 12:50

    Oulà, il va falloir attendre que Molock décuve de sa cuite post-POW, mais de mémoire, je crois que c'était a moyenne des matchs pris en compte selon le principe 3 points pour une victoire, 1 pour un nul et 0 pour une défaite.

    Et pour répondre à tes questions, toujours sous réserve de validation par Molock, voici que nous avions en tête :
    - oui, il faut avoir jouer au moins 10 matchs pour potentiellement apparaitre dans le classement
    - une fois au moins 10 matchs joués dans sa carrière, pour effectivement apparaitre dans le classement de fin de mois, il faut avoir joué 2 matchs au cours de ce mois. Donc dans ton exemple, il est dans le classement de janvier et de mars.
    - Si on apparait dans le classement, ce sont les 10 derniers matchs joués qui sont pris en compte, donc dans ton exemple, en janvier, ce sont les 10 derniers matchs joués en janvier, et en mars : les 3 matchs de mars, le match de février et les 6 derniers matchs joués en janvier.
    SuperJC
    SuperJC
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 454
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière - - Page 15 Empty Re: CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière -

    Message par SuperJC Mar 23 Oct - 13:47

    Ah ben voilà, à force de soutirer des informations ça se précise... Laughing
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière - - Page 15 Empty Re: CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière -

    Message par Molock Mar 23 Oct - 16:23

    je te MP ce soir JC...
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière - - Page 15 Empty Re: CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière -

    Message par Ourouk Mar 23 Oct - 19:19

    Vive momo, vive super JC hola
    SuperJC
    SuperJC
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 454
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière - - Page 15 Empty Re: CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière -

    Message par SuperJC Mar 23 Oct - 20:39

    Ramba a écrit:
    Sinon si il y a moyen d'ajouter un bouton "exporter" sur l'onglet des logs suis preneur Smile
    Ou directement un bouton "générer" pour le rapport de match détaillé What a Face
    Liste des marqueurs avec le tour, liste des blessés avec le tour
    (blessure et éventuellement utilisation de l'apo), liste des JDM etc ...
    L'export est dispo Wink
    Dis-moi si tu veux que j'ajoute/modifie des choses
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière - - Page 15 Empty Re: CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière -

    Message par Spal Mar 23 Oct - 21:18

    SuperJC a écrit:
    Ramba a écrit:
    Sinon si il y a moyen d'ajouter un bouton "exporter" sur l'onglet des logs suis preneur Smile
    Ou directement un bouton "générer" pour le rapport de match détaillé What a Face
    Liste des marqueurs avec le tour, liste des blessés avec le tour
    (blessure et éventuellement utilisation de l'apo), liste des JDM etc ...
    L'export est dispo Wink
    Dis-moi si tu veux que j'ajoute/modifie des choses
    Export testé et approuvé !
    merci
    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3029
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière - - Page 15 Empty Re: CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière -

    Message par Ramba Mar 23 Oct - 22:11

    J'ai juste testé l'export, mais pas encore exploité le ficher excel, mais c'est déjà un grand pas Wink

    super

    En revanche pas moyen d'enregistrer le match de Black :
    CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière - - Page 15 Erreur10
    Il y a un lien ? scratch
    (BBM en mode BBEL)
    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 49

    CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière - - Page 15 Empty Re: CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière -

    Message par Stema Mar 23 Oct - 22:49

    Te casses pas JC, enlève tout ceux qui ont moins de 200 matchs et ce sera presque parfait (je devrai être sur le podium comme ça). Laughing
    Sinon, effectivement, ne garder que les 10 derniers matchs (15?) me parait être une bonne idée. Type ATP par nombre de matchs (sais pas si réalisable ou non).
    Petite question pour Acryo, ne serait-il pas possible plutôt que d'imposer deux matchs par mois, de faire une moyenne sur les quatre derniers mois (par exemple) et de faire en sorte que tous les joueurs ayant fait huit matchs lors des quatre derniers mois soient éligibles, tout en virant tous les matchs au delà d'une période donnée (genre cinq ou six mois)?
    Là encore, je sais pas si c'est réalisable, mais ça me paraitrait pas mal comme possibilté.
    Voilà pour la suggestion. Après, à voir dans quelle mesure c'est faisable ou non.
    SuperJC
    SuperJC
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 454
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière - - Page 15 Empty Re: CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière -

    Message par SuperJC Mer 24 Oct - 7:33

    Ramba a écrit:J'ai juste testé l'export, mais pas encore exploité le ficher excel, mais c'est déjà un grand pas Wink

    super

    En revanche pas moyen d'enregistrer le match de Black :
    CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière - - Page 15 Erreur10
    Il y a un lien ? scratch
    (BBM en mode BBEL)
    J'ai fait pas mal de modifs, mais pas sur l'enregistrement de match.
    Réessaye et sinon envoie-moi les fichiers BBXXX.log et matchreport.sqlite (qui sont dans "mes documents\BloodBowlZZZZZ"
    DonTiwo
    DonTiwo
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5108
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 47

    Feuille de Club
    Nom du Club: Orcland Lions
    Roster: Orc

    CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière - - Page 15 Empty Re: CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière -

    Message par DonTiwo Mer 24 Oct - 10:06

    Toutes ces évolutions dans le Black Bowl est une bonne nouvelle pour les joueurs mais aussi pour notre Molock National hola ..... Ce dernier va pouvoir aller picoler à la taverne de la Division 4. Une belle invitation de la commission du POW l'attend biere
    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3029
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière - - Page 15 Empty Re: CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière -

    Message par Ramba Mer 24 Oct - 18:17

    SuperJC a écrit:
    Ramba a écrit:En revanche pas moyen d'enregistrer le match de Black :
    CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière - - Page 15 Erreur10
    Il y a un lien ? scratch
    (BBM en mode BBEL)
    J'ai fait pas mal de modifs, mais pas sur l'enregistrement de match.
    Réessaye et sinon envoie-moi les fichiers BBXXX.log et matchreport.sqlite (qui sont dans "mes documents\BloodBowlZZZZZ"

    Hier je n'avais pas accès à la fonctionnalité,
    Ce soir j'ai fait un replay du match et je peux l'enregistrer correctement Wink
    Tant mieux Smile

    Contenu sponsorisé


    CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière - - Page 15 Empty Re: CLASSEMENT - De l'ombre à la lumière -

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 15:13