Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

4 participants

    "RP de ligue"

    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    "RP de ligue" Empty "RP de ligue"

    Message par Acryosis Jeu 7 Oct - 22:44

    Oyez ! Oyez !

    Vous savez peut-être que j'essaye de monter un peu de RP autour des manigances pour droguer mon lanceur star, Katarak, afin que ses maladresses en fin de match contre les :golems: de Moz me coutent la victoire.
    J'ai pris contact avec quelques coachs partants pour intervenir dans cette "enquête RP" (d'ailleurs si certains me lisent et non pas eu de nouvelles ces jours-ci, pas d'inquiétude, je n'oublie personne, mais j'avance par étape Wink)

    Mais avant de poursuivre, je me suis dit "Tiens, ce serait cool qu'en fait, je ne sache pas la vérité pendant que j'écris mon RP". Ça m'a trotté dans la tête, et j'en suis arrivé à ce que je viens vous proposer :
    Est-ce qu'un coach serait motivé (et assez disponible pour) par être en quelque sorte le "MJ" de cette enquête ? (MJ = Maitre de Jeu pour ceux n'ayant pas fait ou ne faisant pas de Jeux de Rôles )
    Grosso-modo voici comment je vois les choses :
    - On se fait un point via TS/mumble/skype, je lui filerais toutes les idées que j'ai en tête ainsi que les coachs ayant envie de participer. Et on voit comment on va procéder.
    - Il réfléchit, contacte les coachs intéressés, voire d'autres auxquels j'aurais pas pensé (ou des coachs le contacteraient directement s'ils sont intéressés mais que je les avais oublié. N'ayant contacté que les coachs pour lesquels je voyais une raison d'avoir fait ça, je n'ai pas non plus contacté tout le monde ^^). Bref il imagine la trame principale de l'histoire comme le coupable, le pourquoi, comment il a procédé et au moins un indice qui me permettrait de remonter jusqu'à lui (le coupable pouvant être un pnj et non pas un coach ou joueur de la Cabalvision Wink). Il ajoute quelques fausses pistes permettant de faire intervenir les autres coachs et on se lance cheers
    - Après, je n'ai jamais fait de JdR par forum/mail donc je n'ai pas de référence, mais je me disais que le MJ utiliserait un pnj principal, genre un enquêteur principal que j'embaucherais qui m'enverrait des compte-rendu tandis que je lui enverrais de nouvelles directives. Pour l'intervention des autres coachs, certaines informations/révélations/rumeurs pourraient donner lieu à des conférences de presse.

    Donc voilà, est-ce que ça intéresserait quelqu'un d'être ce "MJ" ?
    Je parlais de disponibilités conséquentes parce que c'est le genre de choses qui demandent pas mal de temps, pour réfléchir aux différentes étapes, coordonner les différents intervenants, rédiger les différents messages avec un rythme assez soutenu pour qu'on ne perde pas le fil directeur et qu'on finisse avant la fin de la saison quand même ^^ (dans ma tête, faudrait pas que ça dépasse un mois, mais qui sait^^)
    On peut aussi envisager que plusieurs MJs interviennent en parallèle, amis là, ça veut dire grosse coordination et pas d'initiative personnelle spontanée pouvant poser à l'autre MJ Wink Donc plusieurs MJs veut généralement dire plus d'idées, plus de rebondissement, mais pas moins de "travail" pour chaque Wink

    Pour toutes remarques ou questions, postez ici ou envoyez-moi un MP Wink
    Toute participation, même ponctuelle est la bienvenue, ne serait-ce que pour créer une nouvelle branche de l'histoire.

    PS après discussion avec le conseil: il y a déjà des contributions à l'intrigue, principale et une surprise est prévue à la fin. Certaines règles seront à respecter pour ne pas casser la cohérence du BG global de la ligue.
    Xaok dit
    Xaok dit "6 pointes"
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1287
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 33
    Localisation : Dijon(21), France

    "RP de ligue" Empty Re: "RP de ligue"

    Message par Xaok dit "6 pointes" Ven 8 Oct - 6:04

    Acryo hommage dommage que je ne soit qu'un coach de D4, je n'aurais aucune raison de tourmenté la star de mon équipe préférée de D1.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    "RP de ligue" Empty Re: "RP de ligue"

    Message par Acryosis Ven 8 Oct - 8:05

    Mais le chaos étant le chaos, je t'ai quand même à l'œil tiens ! Twisted Evil
    Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 47

    "RP de ligue" Empty Re: "RP de ligue"

    Message par Grobaggio Ven 8 Oct - 8:40

    Bah moi ça me botte bien de participer, comme MJ je ne sais pas, mais si je peux apporter ma ptite contribution ce sera avec plaisir.
    J'attends des news pour savoir quoi faire.

    "Quand je vois le classement des elfes noirs en D1... je me dis que tout peut être bon pour leur filer un coup de pouce... même indirect..."
    DonTiwo
    DonTiwo
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5108
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 47

    Feuille de Club
    Nom du Club: Orcland Lions
    Roster: Orc

    "RP de ligue" Empty Re: "RP de ligue"

    Message par DonTiwo Ven 8 Oct - 9:06

    pour les idées j'ai pas trop d'inquiétude à me faire vu le nombre d'amis que j'ai dans la tête^^........Je confirme donc ma participation........Le "poste" de MJ est plutôt intéressant mais il est vrai le "FANZONE" des LIONS et le poste de "journaliste" de l'Immonde me prends déjà pas mal de temps........Je peux donc venir en soutien d'un MJ "titulaire"^^

    Contenu sponsorisé


    "RP de ligue" Empty Re: "RP de ligue"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 1:37