Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+20
SUPERTIMOR
Astha
neXistPa
Grobaggio
Flaa
GulhDan
BriK
PileouFace
DonTiwo
sarkobolt
Acryosis
getyaya
STYX
gilel
Goss
Xaok dit "6 pointes"
Molock
BouniT
yaouch
Moz-kito
24 participants

    Préparation de la saison 5 sur BBEL

    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Préparation de la saison 5 sur BBEL - Page 4 Empty Re: Préparation de la saison 5 sur BBEL

    Message par Uph' Jeu 25 Nov - 6:36

    neXistPa a écrit:Je m'avance peut être, mais en dev ce n'est pas le nom qui est indéxé mais un identifiant que nous ne connaissons pas (id équipe, id joueur, etc, etc).

    Je ne sais pas mais ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut créer une équipe avec le même nom sur la même édition. Typiquement, si tu créés une équipe qui a le même nom qu'une autre, cela t'est refusé (j'avais eu le cas en voulant créer les Bugman Brewers). Note que je parle là pour une même édition. Après, entre BB1 et BBEL je ne sais pas comment cela se passe...
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Préparation de la saison 5 sur BBEL - Page 4 Empty Re: Préparation de la saison 5 sur BBEL

    Message par Goss Jeu 25 Nov - 8:46

    l'option de moz est certainement la plus intéressante.
    BBM permet d'avoir 3 méta ligues qui n'influent pas les unes sur les autres.
    - ça permet de garder une trace de l'histoire de la cabal, on va pas reseter 4 belles saisons qd même.
    - ça permet de repartir avec du neuf en gardant l'ancien.
    - il serait dommage de se passer du classement général également, c'est rigolo.

    chaque méta ligue a ses avantages et ne nuit en rien aux autres.
    donc désolé neX mais on gardera en mémoire ton inéluctable descente aux enfers Wink
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Préparation de la saison 5 sur BBEL - Page 4 Empty Re: Préparation de la saison 5 sur BBEL

    Message par Acryosis Jeu 25 Nov - 8:51

    Pour BBM, je suis du même avis que neX : une métaligue vierge.
    On garde l'actuel pour historique, mais je ne vois pas trop l'intérêt de cumuler les 2 scratch

    Pour les noms identiques, autant on peut avoir deux joueurs de la même équipes avec le même nom, autant c'est impossible pour les équipes.
    donc a priori, soit faut détruire la copie automatique de la version BB1, soit faut feinter avec les caractères (_ au lieu des espaces, accentuation, caractères spéciaux, ajout d'articles, etc. ) Je suis pas sûr qu'un espace en début de nom suffise Wink
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Préparation de la saison 5 sur BBEL - Page 4 Empty Re: Préparation de la saison 5 sur BBEL

    Message par Acryosis Jeu 25 Nov - 8:52

    Ah par contre, faudrait éviter de piquer le nom exact de l'équipe d'un autre coahc, dans BBM, je ne suis pas sûr que ça ne pose pas de souci ^^
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Préparation de la saison 5 sur BBEL - Page 4 Empty Re: Préparation de la saison 5 sur BBEL

    Message par Goss Jeu 25 Nov - 8:56

    Pour BBM, je suis du même avis que neX : une métaligue vierge.
    On garde l'actuel pour historique, mais je ne vois pas trop l'intérêt de cumuler les 2

    Pour les noms identiques, autant on peut avoir deux joueurs de la même équipes avec le même nom, autant c'est impossible pour les équipes.
    donc a priori, soit faut détruire la copie automatique de la version BB1, soit faut feinter avec les caractères (_ au lieu des espaces, accentuation, caractères spéciaux, ajout d'articles, etc. ) Je suis pas sûr qu'un espace en début de nom suffise

    pourtant on a bien nos équipes de BB1 clonées sur BBEL avec les mêmes noms.
    on devrait donc pouvoir avoir une équipe BBEL identique à une ancienne de BB1.

    pour ce qui est de la méta ligue regroupant BB1 et BBEL c'est pour le classement général des coachs.
    de toute façon comme elle sera bien sagement dans un coin sans que personne n'ait à s'en occuper, y'a pas de soucis. Wink
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Préparation de la saison 5 sur BBEL - Page 4 Empty Re: Préparation de la saison 5 sur BBEL

    Message par Acryosis Jeu 25 Nov - 9:18

    Ben oui Goss, mais on dit juste qu'il faut détruire les clones pour pouvoir justement récupérer la possibilité de réutiliser le même nom Wink
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Préparation de la saison 5 sur BBEL - Page 4 Empty Re: Préparation de la saison 5 sur BBEL

    Message par Moz-kito Jeu 25 Nov - 11:32

    Le mieux serait de demander directement au “Créateur” Wink
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Préparation de la saison 5 sur BBEL - Page 4 Empty Re: Préparation de la saison 5 sur BBEL

    Message par Uph' Jeu 25 Nov - 14:21

    Perso, ça ne me gène pas de "détruire" mes Requiem version 1. Honnêtement, je ne compte pas rejouer avec... en fait, je compte même désinstaller BB1 une fois que j'aurai fini toutes mes ligues en cours dessus.

    Non, mon inquiétude venait vraiment des stats CabalVision. En fait, je comptais reprendre mon équipe et les noms de joueurs. Et comme ils ont sauté une saison, c'est normal qu'ils aient oublié leurs compétences ! Wink
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Préparation de la saison 5 sur BBEL - Page 4 Empty Re: Préparation de la saison 5 sur BBEL

    Message par Goss Jeu 25 Nov - 14:30

    Acryosis a écrit:Ben oui Goss, mais on dit juste qu'il faut détruire les clones pour pouvoir justement récupérer la possibilité de réutiliser le même nom Wink

    oui excuse Wink
    je pensais aux équipes sur BB1 mais si elles ont été transféré sur BBEL, il faut en effet détruire les clones.
    mais le passé de la cabal est sur BB1 donc aucun pb à virer les clones pour ceux qui voudraient reprendre les mêmes noms.
    et cela ne pose pas de pb pour les méga ligues.
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Préparation de la saison 5 sur BBEL - Page 4 Empty Re: Préparation de la saison 5 sur BBEL

    Message par gilel Jeu 25 Nov - 18:42

    Bon je vous confirme, on ne peut créer une équipe avec le même nom sur le serveur de cyanide même si l'équipe est désactivée. Donc il faut bien supprimer l'équipe clone pour pouvoir créer la nouvelle équipe.
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Préparation de la saison 5 sur BBEL - Page 4 Empty Re: Préparation de la saison 5 sur BBEL

    Message par Molock Jeu 25 Nov - 21:16

    gilel a écrit:Bon je vous confirme, on ne peut créer une équipe avec le même nom sur le serveur de cyanide même si l'équipe est désactivée. Donc il faut bien supprimer l'équipe clone pour pouvoir créer la nouvelle équipe.
    Certes mais ça on le savait déjà, on te l'a dis même... Razz
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Préparation de la saison 5 sur BBEL - Page 4 Empty Re: Préparation de la saison 5 sur BBEL

    Message par Molock Jeu 25 Nov - 23:38

    Je viens de vérifier: Pour les Darforest Wolves de Lorcan en blackbowl par exemple, suite a de nombreux morts/estropiés, Lorcan a supprimé puis reconstruit de zéro 2 fois son équipe en gardant bien entendu le même nom a chaque fois...

    ...et bien pour BBM c'est transparent, les stats se cumulent comme si il n'y avait eu qu'une seule et même équipe. (alos que pour la plateforme cyanide les stats on été "reseté" a zéro bien sur).

    Et comme le choix entre BB ou BBEL au lancement de BBM ne permet, d'apres moi, que d'indiquer a l'appli quelle version de log elle va devoir traiter, je pense qu'en appelant une équipe BBEL du même nom qu'une ancienne équipe qui a déjà des matchs d'enregistrés sur BBM(y compris en version BB) ses stats sur BBM vont s'ajouter a celle de l'ancienne équipe, ce qui est carrément pas top.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Préparation de la saison 5 sur BBEL - Page 4 Empty Re: Préparation de la saison 5 sur BBEL

    Message par Acryosis Ven 26 Nov - 0:11

    SAuf que BBM ne prendra que les matchs dans la (méta)ligue BBM.
    donc seule la métaligue regroupant la v1 + la vEL sera faussée.
    neXistPa
    neXistPa
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 1751
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation : Bretagne

    Préparation de la saison 5 sur BBEL - Page 4 Empty Re: Préparation de la saison 5 sur BBEL

    Message par neXistPa Ven 26 Nov - 7:37

    Du coup, on peut vraiment se poser la question de l'utilité d'une meta ligue qui regroupe Cabalvision BB1 et Cabalvision BBEL, non ?
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Préparation de la saison 5 sur BBEL - Page 4 Empty Re: Préparation de la saison 5 sur BBEL

    Message par Goss Ven 26 Nov - 9:15

    ou la question de savoir s'il faut changer le nom de l'équipe... Wink

    cette méta ligue permet d'avoir le classement général, ce serait dommage de reseter 4 saisons.
    et là les stats des joueurs, des équipes ne sont pas concernées, juste celles des coachs.
    et encore une fois, ça ne coûte rien de la créer puiqu'ensuite c'est automatique.
    ce qui n'empêche pas d'avoir une méta BBEL avec un classement BBEL pour ceux qui veulent Wink
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Préparation de la saison 5 sur BBEL - Page 4 Empty Re: Préparation de la saison 5 sur BBEL

    Message par Molock Ven 26 Nov - 9:37

    goss a écrit:ou la question de savoir s'il faut changer le nom de l'équipe... Wink

    cette méta ligue permet d'avoir le classement général, ce serait dommage de reseter 4 saisons.
    et là les stats des joueurs, des équipes ne sont pas concernées, juste celles des coachs.
    et encore une fois, ça ne coûte rien de la créer puiqu'ensuite c'est automatique.
    ce qui n'empêche pas d'avoir une méta BBEL avec un classement BBEL pour ceux qui veulent Wink
    Hé non goss... Tu n'auras ce que tu veux que si tout le monde reprend exactement le même nom d'équipe.

    ex: Tu as joué les kaliméros pendant 4 saisons, le classement "général" te donne (en fait pas a toi mais aux kaliméros...) X Victoires, X Nuls et X Défaites et les stats qui vont avec.

    Si tu prends une équipe qui s'appelle "les tartanpions" en S5 tu n'auras pas les stats agrégé avec celle des kaliméros même avec la méta-ligue, il y aura 2 lignes, 1 goss n°1 avec les kaliléros et 1 goss n°2 avec les tartanpions.

    Donc une méta-ligue regroupant cabal BB + cabal BBEL n'a aucun sens et ne sert a rien, car ça ne fonctionne pas par coach mais par nom d'équipe... Sad
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Préparation de la saison 5 sur BBEL - Page 4 Empty Re: Préparation de la saison 5 sur BBEL

    Message par Goss Ven 26 Nov - 9:54

    ah oki Sad
    c'est dommage.

    et pourtant toi au black, tu fais bien un classement des coachs en cumulant les stats de plusieurs équipes.
    y a pas moyen de faire de même pour la ligue principale ?

    et qui t'a dit pour les tartanpions ? Suspect
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Préparation de la saison 5 sur BBEL - Page 4 Empty Re: Préparation de la saison 5 sur BBEL

    Message par Molock Ven 26 Nov - 10:23

    goss a écrit:et pourtant toi au black, tu fais bien un classement des coachs en cumulant les stats de plusieurs équipes.
    Oui mais ça c'est grâce au programme maison de bibi... Wink
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Préparation de la saison 5 sur BBEL - Page 4 Empty Re: Préparation de la saison 5 sur BBEL

    Message par PileouFace Ven 26 Nov - 12:04

    Pour rejoindre un peu Nex, je ne suis pas forcément pour une méta-ligue BB + BBEL.
    Une méta BBel, oui, mais cumuler les sats de 2 équipes différentes, je ne vois pas l'intérêt.
    Je compte repartir sur de nouvelles bases avec ma nouvelle équipe, mais sans pour autant oublier mes petits rats. Je garderais une trace de leur périple, certainement juste avec un petit bilan dans la signature.
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Préparation de la saison 5 sur BBEL - Page 4 Empty Re: Préparation de la saison 5 sur BBEL

    Message par Goss Ven 26 Nov - 12:38

    cette méta ligue n'a pas d'intérêt visiblement selon molock sauf si le "programme bibi" permet un classement général Wink

    autrement il n'y a pas à être pour ou contre.
    ce que j'explique depuis le début c'est qu'elle n'empêche pas de garder une méta BB1, de faire une méta BBEL.
    elle est juste en plus, dans les tréfonds de BBM, ne demande pas de travail de temps pour s'en occuper, c'est juste pour garder un classement général prenant en compte toutes les saisons.

    mais ce ne sera qu'à la condition que...mister molock.... Wink
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    Préparation de la saison 5 sur BBEL - Page 4 Empty Re: Préparation de la saison 5 sur BBEL

    Message par Evilstein Ven 26 Nov - 15:29

    Uph' a écrit:Perso, ça ne me gène pas de "détruire" mes Requiem version 1. Honnêtement, je ne compte pas rejouer avec... en fait, je compte même désinstaller BB1 une fois que j'aurai fini toutes mes ligues en cours dessus.

    Non, mon inquiétude venait vraiment des stats CabalVision. En fait, je comptais reprendre mon équipe et les noms de joueurs. Et comme ils ont sauté une saison, c'est normal qu'ils aient oublié leurs compétences ! Wink

    Uph, pour info j'avais passé ton equipe a la postérité :

    https://cabalvision.forumgaming.fr/fan-art-f12/les-equipes-de-la-cabalvision-au-pantheon-t1423.htm


    Dernière édition par Evilstein le Ven 26 Nov - 17:00, édité 1 fois
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Préparation de la saison 5 sur BBEL - Page 4 Empty Re: Préparation de la saison 5 sur BBEL

    Message par Uph' Ven 26 Nov - 15:40

    Merci, c'est sympa... j'ai lu ton post à ce sujet et je trouve l'idée excellente. Après, effectivement, je ne sais pas sur quel temps de jeu je pourrai jouer des "oldies" mais l'idée en elle même est très bonne...
    Yannam
    Yannam
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 512
    Date d'inscription : 06/02/2010
    Age : 51
    Localisation : paris

    Préparation de la saison 5 sur BBEL - Page 4 Empty Re: Préparation de la saison 5 sur BBEL

    Message par Yannam Mar 30 Nov - 10:25

    Dans un registre différent j'aurais souhaité savoir comment les quelques forfaits enregistrés/arrêts annoncés pour la saison prochaine allaient intervenir pour les relégations/promotions de fin de saison dans chacune des divisions.

    Doit-on notamment s'attendre à enregistrer 4 promotions pour la D3 suite à l'arrêt de Boodchoo où la place libérée offrira-t-elle le maintien à une équipe supplémentaire en D2 ?
    (même chose pour l'arrêt de Firerock, une place de plus pour les D4 en D3 ou relégation de seulement 2 équipes de D2 ?)

    Bref, les abandons/arrêts bénéficieront-ils aux éventuels relégués ou aux éventuels promus ?
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    Préparation de la saison 5 sur BBEL - Page 4 Empty Re: Préparation de la saison 5 sur BBEL

    Message par Spal Mar 30 Nov - 10:32

    1- Ceux qui doivent descendre suite à la saison descendent
    2- et la place vacante est pour l'équipe la mieux classée de l'étage inférieur après les 3 premiers de la poule qui eux montent directement.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Préparation de la saison 5 sur BBEL - Page 4 Empty Re: Préparation de la saison 5 sur BBEL

    Message par Acryosis Mar 30 Nov - 10:38

    Yep, tout mouvement de division est confirmé (dont personne n'évite la relégation suite à un arrêt) et donc ça libère des places pour les montées.

    arrêt de Boodchoo qui serait aller en D2 = une promotion en plus depuis la D3 et la D4.
    Si Firerock se maintient, ça fera pareil. mais s'il descend en D3, ça ne fera une promotion en plus que pour la D4 vers la D3.

    Contenu sponsorisé


    Préparation de la saison 5 sur BBEL - Page 4 Empty Re: Préparation de la saison 5 sur BBEL

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:24