Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

+12
Rallmir
Roy Lorcan
Acryosis
mourblad
Tony
Kull.Buto
lucasluckydelux
Iceman
Rhum
Big Mikowsky
moute
marmottenragee
16 participants

    IMPORTANT : Saison 2527 !!!

    Sondage

    Quelle formule magique ?

    [ 6 ]
    IMPORTANT : Saison 2527 !!! - Page 2 Bar_left26%IMPORTANT : Saison 2527 !!! - Page 2 Bar_right [26%] 
    [ 17 ]
    IMPORTANT : Saison 2527 !!! - Page 2 Bar_left74%IMPORTANT : Saison 2527 !!! - Page 2 Bar_right [74%] 

    Total des votes: 23
    Kull.Buto
    Kull.Buto
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1293
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 43
    Localisation : ANGERS

    Feuille de Club
    Nom du Club: Zornston Rockets
    Roster: NdC

    IMPORTANT : Saison 2527 !!! - Page 2 Empty Re: IMPORTANT : Saison 2527 !!!

    Message par Kull.Buto Dim 11 Mar - 21:14

    J'aime l'idée des playoffs et aussi le point de vue de Gunferd.
    lucasluckydelux
    lucasluckydelux
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 1769
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 45
    Localisation : UK

    Feuille de Club
    Nom du Club: Estrella Dwarf
    Roster: Nains

    IMPORTANT : Saison 2527 !!! - Page 2 Empty Re: IMPORTANT : Saison 2527 !!!

    Message par lucasluckydelux Dim 11 Mar - 21:35

    Gunferd Thorell a écrit:Même pour des POs ça tue un peu le jeu. C'est aux PO où chaque matchs compte que les grands joueurs s'élèvent !!

    Finalement, des match additionels (experience additionel) ca peut etre la recompense pour y avoir arrive. Au memme temps, on a aussi le risque des blessures et morts. J'aime bien ca. Pas de ressurection!
    Kull.Buto
    Kull.Buto
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1293
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 43
    Localisation : ANGERS

    Feuille de Club
    Nom du Club: Zornston Rockets
    Roster: NdC

    IMPORTANT : Saison 2527 !!! - Page 2 Empty Re: IMPORTANT : Saison 2527 !!!

    Message par Kull.Buto Dim 11 Mar - 23:58

    lucasluckydelux a écrit:
    Gunferd Thorell a écrit:Même pour des POs ça tue un peu le jeu. C'est aux PO où chaque matchs compte que les grands joueurs s'élèvent !!

    Finalement, des match additionels (experience additionel) ca peut etre la recompense pour y avoir arrive. Au memme temps, on a aussi le risque des blessures et morts. J'aime bien ca. Pas de ressurection!
    Du même avis!
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    IMPORTANT : Saison 2527 !!! - Page 2 Empty Re: IMPORTANT : Saison 2527 !!!

    Message par Flaa Lun 12 Mar - 7:32

    ok pour moi également. C'est vrai que les matchs en plus ca peux aussi etre une facon de récompenser les gars arrivés jusque là .
    Kull.Buto
    Kull.Buto
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1293
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 43
    Localisation : ANGERS

    Feuille de Club
    Nom du Club: Zornston Rockets
    Roster: NdC

    IMPORTANT : Saison 2527 !!! - Page 2 Empty Re: IMPORTANT : Saison 2527 !!!

    Message par Kull.Buto Lun 12 Mar - 8:16

    Flaa a écrit:ok pour moi également. C'est vrai que les matchs en plus ca peux aussi etre une facon de récompenser les gars arrivés jusque là .
    et aux final ce n'est que 4 matchs.
    Tony
    Tony
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7422
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Agen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Da Piratz
    Roster: Orques

    IMPORTANT : Saison 2527 !!! - Page 2 Empty Re: IMPORTANT : Saison 2527 !!!

    Message par Tony Lun 12 Mar - 9:05

    Ben pour les PO je ne suis pas trop fana à la base.
    Si en plus les PO ne concernent que très peu de coachs, ça risque d en démotiver plus d'un. Moi le 1er.
    A voir la formule qui va être choisie......
    Dans tous les cas ça va faire un champ à deux vitesses.
    mourblad
    mourblad
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 1874
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 51
    Localisation : Region parisienne 91

    IMPORTANT : Saison 2527 !!! - Page 2 Empty Re: IMPORTANT : Saison 2527 !!!

    Message par mourblad Lun 12 Mar - 9:26

    - 5 matchs minimum en saison régulière,
    - des play-offs relativement rapides (4 tours maxi : 8èmes, quarts, demis et finale)
    - qu'au moins 50% des inscrits puissent espérer le plus tard possible une qualification

    Et ceux qui n’accèdent pas aux play off, il ne jouent pas pendant les 4 tours soit au moins 4 semaines ?

    Si on ne fait pas de mode résurrection, est-ce que ça ne va pas encore renforcer les équipes déja dominantes ?....
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    IMPORTANT : Saison 2527 !!! - Page 2 Empty Re: IMPORTANT : Saison 2527 !!!

    Message par Acryosis Lun 12 Mar - 10:17

    Moi, j'aime pas les POs parce que :
    - lors de la saison régulière, dès qu'on sait qu'on ne sera pas qualifié, on est démotivé et on ne joue plus la gagne (et doc ça fausse le résultat des derniers matchs)
    - les non-qualifiés s'emmerdent pendant les POs
    - faut pas rêver, il y aura un gros noyau dur de coachs toujours qualifiés en Po ou presque, et surtout, certains n'y seront quasiment jamais !

    Idéalement, si BB2 le propose, le mode ronde suisse pourrait être bien, même si ça complique la prise de rdv Smile

    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 49
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    IMPORTANT : Saison 2527 !!! - Page 2 Empty Re: IMPORTANT : Saison 2527 !!!

    Message par Roy Lorcan Lun 12 Mar - 14:27

    Pour moi, les playoffs, c'est 2 matchs maxi : 1/2 finale et finale. Si on fait plus que ça, c'est long pour ceux qui sont pas qualifies et ça fait trop de bonus pour ceux qui vont au bout !

    Je verrai bien 2 ou 4 poules de qualification avec un nombre pair d'équipes (c'est le bordel quand y a in nombre d'équipes impaire avec des exemptées à chaque journées...) avec 7 à 9 matchs de saison régulière puis des demi-finales et la finale.

    Sinon, on peut aussi garder le système de divisions et rajouter des playoffs et des playdown pour pimenter les fins de saisons de tout le monde.
    Rallmir
    Rallmir
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2729
    Date d'inscription : 26/07/2012
    Age : 48
    Localisation : En fuite...

    Feuille de Club
    Nom du Club: BB Mascarade
    Roster: Druchiis

    IMPORTANT : Saison 2527 !!! - Page 2 Empty Re: IMPORTANT : Saison 2527 !!!

    Message par Rallmir Lun 12 Mar - 15:53

    Merci à tous de donner votre avis.

    On est loin d'avoir achevé notre réflexion, donc n'hésitez pas à faire vivre le post.

    Néanmoins, on va devoir trancher bientôt.

    En vrac, mon avis personnel c'est que l'hypothèse Play-offs déclenche deux problèmes :

    1- Le déséquilibre entre les équipes :

    Si on met des PO en mode classique, les qualifiés vont progresser en PX et or.
    Certes, mais on peut aussi se faire démonter son équipe sur un match. (surtout les légers)
    Donc on retombe sur l'éternel débat : les lourds ont intérêt à jouer un max de match, et les légers risquent de perdre pied sur le long terme.
    C'est la même chose sur un mode championnat classique, éternelle question d'équilibre.

    2- La longueur des PO :
    Si on qualifie peu d'équipes, l'attente pour ceux qui ne sont pas qualifiés sera rapide. (les demi et la finale, potentiellement 1 à 2 semaines d'attente)

    C'est bien, mais dans ce cas, on risque de connaître rapidement les potentiels qualifiés.
    Les autres ne joueront que pour faire pxer leur équipe, sans relégation, avec un intérêt forcément moindre.

    A contrario, une saison plus courte et plus de qualifiés en PO permet de concerner plus de coachs
    Mais en contrepartie, les PO seront plus long 3 à 4 semaines. (on peut aussi aller plus vite qu'une semaine pour jouer 4 ou 2 matchs de PO...)
    ça risque de démotiver ceux qui auront mal débuté et qui vont devoir attendre la saison d'après et la fin des PO, s'ils rempilent.
    (mais actuellement, est-ce que ce n'est pas pareil de se faire démonter son équipe en J1 et d'attendre patiemment 9 journées de championnat pour remonter une équipe TV1000)(cf. Croco)

    NB :

    - @Lorcan : on ne peut pas (j'en suis quasiment sur) créer des divisions avec un nombre impair d'équipes.
    Je ne pense pas qu'on puisse programmer une coupe en déterminant à l'avance toutes les rencontres dans BB2 (suivant ton idée classement général issu des PO)

    - @ Gunferd : le calendrier de la nouvelle saison ne sera déterminé qu'une fois toutes ces questions réglées : la formule, puis le nombre d'inscrits. Théoriquement, la saison s'achève le 23 mars. Ensuite on a une plage de 3 mois : début avril à fin juin.  Wink

    biere
    Gunferd Thorell
    Gunferd Thorell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Localisation : Dans les Montagnes Noires

    IMPORTANT : Saison 2527 !!! - Page 2 Empty Re: IMPORTANT : Saison 2527 !!!

    Message par Gunferd Thorell Lun 12 Mar - 22:41

    Dans un championnat aussi, certains coachs savant qu'ils ne pourront accéder à la montée longtemps à l'avance. Le mode NFLesque de conférence est pareil que le championnat en ce moment (moins les montées et les descentes) mais avec des playoffs de plus !

    Et la façon de tirage des équipes à chaque saison que j'ai énoncé (l'équipe gagnante en saison régulière d'une division reste dans celle-ci l'année suivante pour défendre son titre) va selon moi, plus diversifier les divisions et donc les affrontements entre coachs ! Ça fait trois objectifs en une seule saison !

    1. Faire les playoffs en tant que wild card ou encore champion de sa division

    2. Être champion de sa division (qui est en soi un bel exploit)

    3. Soulever les grands honneurs et la sacro-sainte coupe de la Cabalvision en remportant la finale des PO !!

    De plus, il n'y aurait pas de quoi à faire avec le marché des joueurs ? Je n'ai pas trop compris le truc mais ça pourrait être sympa de voir une glorieuse vedette déchue d'antan joindre une nouvelle équipe via ce marché !

    Oui me direz-vous, les matchs supplémentaires pour ceux qui participent aux POs peut être un avantage. Ce à quoi je répondrais, elle peut aussi être un désavantage, les POs sont une phase rude et les joueurs devront emprunter l'âpre marche semer d'embûche (plusieurs tentatives de blocs) qui mène aux Graal Cabalesque... en résumé, les équipes sont sujettes à des démontage en règle comme Rallmir l'a spécifié dans son post précédent et débuter la saison suivante avec de possibles joueurs importants qui seront blessés bien ça équilibre les choses et puis après, ça leur donne un petit plus d'avoir fait les POs !

    Je prêche beaucoup pour ma paroisse mais pour avoir été dans les deux genre de championnat, j,ai beaucoup aimé celui-ci parce qu'il permet de créer plus de rivalité et une pléthore de RP (avec des derbys qui vont se créer, les previews des matchs de la semaine etc!)

    De plus, en étant des divisions avec un certains nombre de coachs, on pourrait refaire revivre les All-Star pour les coachs qui ne participent aux POs, Ils pourraient former leur formation de concert (en ayant au moins un joueur représentant chaque équipe) et ils choisiraient l'un deux à chaque match (un coach différent) pour affronter le coach sélectionné d'une division adverse, admettons qu'il a quatre divisions, trois coachs par division pourraient faire jouer la formation All-Star de sa propre division. Ce serait un bon moyen de dynamiser le tout, en gardant les coachs éliminés actifs et sa créera un sentiment d'appartenance et des rivalités en divisions ! hola

    Je lance des idées comme ça !! Very Happy
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    IMPORTANT : Saison 2527 !!! - Page 2 Empty Re: IMPORTANT : Saison 2527 !!!

    Message par Flaa Mar 13 Mar - 8:30

    c'est vrai que ca pourrait etre rigolo de faire les All star games en même temps pour les coachs ne participant pas aux PO Very Happy
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    IMPORTANT : Saison 2527 !!! - Page 2 Empty Re: IMPORTANT : Saison 2527 !!!

    Message par Spal Mar 13 Mar - 11:07

    Plein de belles idées, ça fait plaisir.

    Me concernant je vous suivrai qqsoit le format choisi, je joue avec plaisir avec tous les Cabaleux Smile
    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 48
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    IMPORTANT : Saison 2527 !!! - Page 2 Empty Re: IMPORTANT : Saison 2527 !!!

    Message par Lars Envengger Mar 13 Mar - 19:27

    Je rejoins Maître Nain Gunferd sur le fait que le titre de division, playoffs ou pas, aura la même valeur quelque part que ce qu'il avait avant. Si on qualifie les 2e et mettons les 2 meilleurs 3e (s'il y a 3 divisions), ou les 2 prmeiers de chaque conf (s'il y en a 4), ça implique la possibilité pour des 2e de gagner le titre suprême en plus Smile

    Contenu sponsorisé


    IMPORTANT : Saison 2527 !!! - Page 2 Empty Re: IMPORTANT : Saison 2527 !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:28