Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

5 participants

    OBBLM - Gestionnaire de ligue Bloodbowl

    BriK
    BriK
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 938
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 44

    OBBLM - Gestionnaire de ligue Bloodbowl Empty OBBLM - Gestionnaire de ligue Bloodbowl

    Message par BriK Mar 8 Juin - 10:33

    Je réagis directement à un post de MoZ qui râlait car on ne pouvait pas intégrer de paris à notre ligue (oui il est comme ça MoZ il râle)...

    OBBLM (pour Online Blood Bowl League Manager) est un site PHP opensource qui permet de gérer une ligue "cross-platform", c'est à dire à la fois sur plateau, via javabowl et via le Bloodbowl de Cyanide (la récupération des replays est comprise).

    Le page officielle est http://nicholasmr.dk/index.php?sec=obblm.

    Du coup il est possible d'intégrer les modules PHP que l'on veut et les commissaires peuvent carrément faire ce qu'ils veulent avec les matchs. Bref c'est ce qui est attendu depuis un bail pour le lobby de Bloodbowl mais dispo depuis un moment. J'ai mis en place ce système pour l'ESB initialement, le support des replays de Bloodbowl n'existait alors pas (l'ESB utilise Botocs) et j'avais modifié le machin pour accepter les replays de Botocs (alors qu'ils n'étaient pas encore supportés).

    Aujourd'hui il me semble que ce système pourrait convenir dans notre ligue (surtout si BBEL n'apporte pas les changements attendus) et les matchs se feraient alors en IP directe (OBBLM génère les équipes à la volée pour jouer les matchs).

    Bref peut être que ca vaudrait le coup de tester !
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    OBBLM - Gestionnaire de ligue Bloodbowl Empty Re: OBBLM - Gestionnaire de ligue Bloodbowl

    Message par Moz-kito Mar 8 Juin - 10:56

    Ah oué !!! Sympa ça aussi ! Very Happy

    j'aimerai bien qu'on arrive à jouer en IP directe pour pouvoir être libre de faire ce qu'on veut avec la ligue, mais je me rend bien compte que c'est compliqué et que ça demanderai beaucoup de travail en plus pour les commi... donc pour le moment c'est une idée en suspend...
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    OBBLM - Gestionnaire de ligue Bloodbowl Empty Re: OBBLM - Gestionnaire de ligue Bloodbowl

    Message par Goss Mer 23 Juin - 11:51

    petit up pour la summer Wink
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    OBBLM - Gestionnaire de ligue Bloodbowl Empty Re: OBBLM - Gestionnaire de ligue Bloodbowl

    Message par Moz-kito Mer 23 Juin - 11:57

    oui c'est sympa, mais ce qui m'embête, c'est que ça nous ferait passer par un autre site... Sad
    BriK
    BriK
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 938
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 44

    OBBLM - Gestionnaire de ligue Bloodbowl Empty Re: OBBLM - Gestionnaire de ligue Bloodbowl

    Message par BriK Mer 23 Juin - 13:07

    Oui effectivement OBBLM est un portail lui même (on peut pas l'inclure dans PHP BB) si c'est ce que tu entends, sinon le truc stunteeleeg.com là c'est un service qu'ils offrent mais rien n'empêche de créer notre propre site custom basé sur OBBLM (opensource).

    D'ailleurs en regardant un peu partout j'ai trouvé comment se passent les matchs en IP directe :

    In the /modules/leegmgr/settings.php change false to true for $settings'leegmgr_cyanide' = false;

    Once enabled:

    Playing a Match
    Select League : ...
    Click Coach Corner
    Click your team
    Move the mouse over Roster, underneath of the main team roster
    Click Cyanide-DB
    Save the file to:
    [My ]Documents/Blood Bowl/Saves/Teams/

    Uploading a match
    Choose which player will upload the match since only one upload is needed.
    The following two files must be zipped.
    -MatchReport.sqlite
    -Replay.db
    The Match report is located in the following location:
    [My ]Documents/Blood Bowl/

    The Replays are in the following location:
    [My ]Documents/Blood Bowl/Saves/Replay

    NOTE: The MatchReport.sqlite file is overwritten upon starting a new match.. You have to zip up the file before playing another game.

    Select League : ...
    Click Plugins
    Click Client Match Report Upload
    Browse and select the zip file you just created.
    Select the Tournament you wish to upload the match to.
    Upload the zip file.
    Check Recent Matches to ensure that all went well.
    Du coup je me demande s'il ne serait pas possible de faire uploader le compte rendu par le soft de Super JC (dans le meilleur des mondes tout ça)?!
    BriK
    BriK
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 938
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 44

    OBBLM - Gestionnaire de ligue Bloodbowl Empty Re: OBBLM - Gestionnaire de ligue Bloodbowl

    Message par BriK Mer 23 Juin - 15:07

    Mouais l'idée serait plutôt un client permettant, comme le client BBmanager d'envoyer le compte rendu au site. Ce serait plutôt cool Very Happy
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    OBBLM - Gestionnaire de ligue Bloodbowl Empty Re: OBBLM - Gestionnaire de ligue Bloodbowl

    Message par Moz-kito Mer 23 Juin - 19:54

    oui, mais alors moi je touche pas une bille là dessus...
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    OBBLM - Gestionnaire de ligue Bloodbowl Empty Re: OBBLM - Gestionnaire de ligue Bloodbowl

    Message par Molock Mer 23 Juin - 21:02

    ça ce serait dans mes cordes, faudrait juste que je trouve le temps... Neutral
    rincevent
    rincevent
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2556
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    OBBLM - Gestionnaire de ligue Bloodbowl Empty Re: OBBLM - Gestionnaire de ligue Bloodbowl

    Message par rincevent Mer 23 Juin - 21:24

    du moment qu'on est pas obligé de revenir au fdm à la main comme a l'ESB à l'epoque ca me va Smile
    BriK
    BriK
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 938
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 44

    OBBLM - Gestionnaire de ligue Bloodbowl Empty Re: OBBLM - Gestionnaire de ligue Bloodbowl

    Message par BriK Jeu 24 Juin - 10:31

    rincevent a écrit:du moment qu'on est pas obligé de revenir au fdm à la main comme a l'ESB à l'epoque ca me va Smile
    Ca se remplit tout seul d'après les replays (cf le texte en English au dessus) Razz

    Après MoZ ya quasiment rien à faire : une fois le site déployé il reste que la customisation de l'interface en PHP et l'ajout éventuel de plugins (somme l'import des replays Cyanide).

    A noter que l'avantage est qu'on peut aussi importer des matchs depuis Botocs ou encore jouer les matchs en TT et saisir le résultat sur le site Smile

    Contenu sponsorisé


    OBBLM - Gestionnaire de ligue Bloodbowl Empty Re: OBBLM - Gestionnaire de ligue Bloodbowl

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:27