Notre résumé objectif et impartial du match.
Le public est pour nous. Normal. Connaisseur, le public.
On gagne le toss. Normal, on a du talent.
Blitz ! Quoi ? Ah bah ça va le premier jet de Stema est un double crâne. Relancé flash mais le ton est donné !
On tape. On met du qui pue la mort au sol mais on casse pas grand-chose.
On avance péniblement, pris une fois encore par notre syndrome de la ligne médiane (dès qu’on atteint la ligne médiane, on est tout perdu et on ne sait pas avancer).
On met enfin un revenant dans le public. Le public s’impatientait car ça faisait 3 tours qu’il était pas loin d’y passer. Crac, le public joue son rôle avec talent : commo et pas de regen. Normal.
KO aussi deux zombies parce que y en avait trop.
N’empêche qu’à +3 sur le terrain on ne sait toujours pas comment avancer. C’est que la stratégie du coach est pas trop comprise par ses joueurs, sûrement.
On réitère la classique boulette du « oups j’ai cliqué une case de trop… et on colle le porteur à un zombie. Mais en fait c’était prévu.
Les nécros qui puent ont un tour correct où il mettent 2 joueurs au sol, dont le porteur. Mais le rebond va dans les mains d’un orc noir à 5 xp qui catch. C’était fait exprès pour optimiser l’xp.
Derrière on se bouge qd même un peu les fesses et on s’en va marquer avec l’orc noir à coup de paquets.
1-0 à la mi-temps, sans trembler… ou presque.
En seconde, les deux babes jouent leur rôle et les nécros reviennent à 10. Ah ils ont eu un tour pour taper avant mais défense parfaite, parce qu’on est super talentueux.
En seconde donc, les nécros flashent la loss mais ne savent pas où se cacher avec le ballon. Et puis assez rit. Avant on chattait un peu, maintenant on chatte beaucoup.
On flash à chaque blocage. On sort un golem qui régénère pas et ratera(it) le prochain match et un loup qui régénère pas et ratera(it) le prochain match. Quand je dis qu’on a du talent !
Les nécros qui puent sont sous pression et le loup tente sa chance seul. Direct il est séché et sonné. Na ! Le second revenant aussi, na !
On ramasse la balle. On est serein donc on se permet la passe pour l’xp au blitzeur qui a 3xp pour optimiser.
Tour 14, mon blitzeur est à 6 cases de l’embut avec le cuir. Seul le revenant est à portée (esquive 4+, esquive 3+, 2 paquets) avec plein d’orcs autour.
Tout le monde est au sol et je sais plus qui taper. Stema m’invite à faire une copie d’écran. Le piège.
Bim le temps se fige !
...
Ce qui aurait dû avoir lieu, selon toute logique.
Le revenant tente l’action samba, tombe et meurt sans régénérer. J’agresse le loup qui perd un en mouvement. Le golem s’est relevé et je lui mets une petite commo car je suis fair play.
On fait encore deux sorties sur des zombies qui ont eu la bonne idée de se relever au milieu de la forêt d’orcs.
Le blitzeur marque le second TD.
Mon ON à 16xp fait 6x6 et prend +1 en force.
Mon orc noir à 8xp prend Blocage
Mon blitzeur à 6 xp prend +1 mvt
Mon blitzeur châtaigne à 14xp a fait une sortie de plus et prend tacle car il aime pas les elfes
Le troll fait une seconde sortie et passe à 6xp, 5x5 il préfère prendre blocage que +1 mvt
Le JPV tombe sur le lanceur à 1xp qui gagne +1 agi.
Fin du match. Merci au commi de s’organiser pour que tout se passe ainsi, il ne pouvait rien m’arriver de moins hier !