Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Sujets similaires

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

+4
schmilblick
Big Mikowsky
Chuss
Lars Envengger
8 participants

    Problème de riche...

    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    Problème de riche... Empty Problème de riche...

    Message par Lars Envengger Mar 24 Mai - 20:20

    Bon, forcément, si vous avez cliqué, vous le savez, vous allez m'envier...

    Mes Saints sont au top en ce qui concerne les tirages de comps. Sur le terrain, c'est autre chose, mais en entraînement, c'est la meilleure équipe du monde!

    Une de mes momie a chopé blocage/garde, l'autre a des comps simples dont garde... Le revenant compé a +1 en ag, tackle et chataigne, l'autre est un noob. Surtout, surtout, les goules ont salement muté... Et la meilleure d'entre elles me pose question quant à son évolution.

    Une goule blodge garde
    2 goule noobs qui ont garde

    Et voilà ma goulasse star, blodge 4 en force, qui paie son double également. Alors forcément, 6 garde, sans que les revenants y aient encore eu accès, ça fait vraiment envie... Parce que d'une part, c'est un peu de souci des MV, le manque de gardeux quand les orques et les nains commencent à débarquer... ce qui ne manquera pas de se passer dans les deux saisons à venir.

    Et puis surtout, parce que les goules, c'est affreusement mortifère, surtout si je dois les exposer du fait de leurs comps. DOnc, le plus de garde possible, bah ça participera à la survie globale des petits mutants Very Happy

    En même temps, je me dis qu'un chataigneux supplémentaire, voire une autre idée (Big évoquait bond, et c'est vrai que ça peut etre rigolo... En meme temps si elle tombe, un coach normal la savatera dans la foulée).

    Je suis tout ouie pour vos conseils, donc!!! Smile
    Chuss
    Chuss
    Boucher officiel de la ligue
    Boucher officiel de la ligue


    Messages : 367
    Date d'inscription : 19/09/2014

    Feuille de Club
    Nom du Club: Lustrian Tyran
    Roster: HL

    Problème de riche... Empty Re: Problème de riche...

    Message par Chuss Mar 24 Mai - 20:27

    Frénésie? Avec f4 en défense Voila quoi ça pique ^^

    Ou alors full survie avec Parade...
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Problème de riche... Empty Re: Problème de riche...

    Message par Big Mikowsky Mar 24 Mai - 20:45

    Bon après, Bond, c'est sur un simple.

    C'est surtout que j'ai vu que c'était ta porteuse de cuir en attaque. Et en défense, t'auras tendance à Blitzer avec. Donc Garde, pas hyper utile j'trouve, pour elle.

    Après en autre simple, t'as glissade contrôlée. Tu peux faire du borderline sans flipper. Mais sur un double, ben, j'vois pas.

    Ou Tacle, arracher le ballon. Tu vois, j't'aide pas en fait What a Face
    schmilblick
    schmilblick
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 454
    Date d'inscription : 07/10/2015

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Problème de riche... Empty Re: Problème de riche...

    Message par schmilblick Mar 24 Mai - 20:51

    j'avoue je la transformerais en déménageuse de l'extrême avec frénésie. Exit les TD bonjour la castagne ! En tout cas ce qui est sûr c'est que je la transformerais en machine à commotionner: soit frénésie pour les "je retente ma chance" soit châtaigne pour bien piquer, voir carrément tacle pour avoir plus de chance de mettre à terre les malheureuses victimes qui sont sur sa route Smile

    Le arracher le ballon j'suis pas fan mais ça peut le faire. Ce qui est sûr c'est que ça sera un atout de taille pour ta défense.
    marmottenragee
    marmottenragee
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 590
    Date d'inscription : 30/03/2015

    Feuille de Club
    Nom du Club: Momottes du Zodiaque
    Roster: Chaos

    Problème de riche... Empty Re: Problème de riche...

    Message par marmottenragee Mar 24 Mai - 22:23

    Garde sur un porteur est toujours utile, ça permet de le libérer avec un pilier de cage lorsque quelqu'un se tape l'incruste dedans. Je partirais dessus. Et au-delà de ça dans une équipe bourrine comme les mv c'est du pain béni d'avoir une multitude de garde.

    Deuxième choix esquive en force, pour faire la première esquive à 2+ relançable. Plus situationnel mais ça peut servir.

    Troisième choix chef, personne n'y a accès sur un simple, un blodgeur fo4 apporte certaines garanties et si en plus il port la balle il y a peu de chances qu'il quitte le terrain.

    Quatrième choix châtaigne, c'est plus le rôle des revenants de blitzer mais tout le monde n'a pas FO4... le hic c'est que ça peut la mettre en position dangereuse de s'en servir comme blitzeur. Malgré le blodge ça reste un joueur fragile :/

    Cinquième choix nerf d'acier ou passe. Encore plus situationnel mais ça peut permettre de rajouter une corde à ton arc et de la diversité à ton jeu.
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    Problème de riche... Empty Re: Problème de riche...

    Message par Flaa Mer 25 Mai - 6:45

    chef sur double c'est vrai que c'est pas mal (surtout qu'elle est déjà bien équipée en comps)

    Garde , je suis pas fan : tu as deux revenants qui peuvent y avoir accès, et comme le dit Big elle c'est plutot la cogneuse.

    Frénésie peux etre très bon je trouve : elle a le MV pour et la FO4 aidera bien aussi .
    marmottenragee
    marmottenragee
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 590
    Date d'inscription : 30/03/2015

    Feuille de Club
    Nom du Club: Momottes du Zodiaque
    Roster: Chaos

    Problème de riche... Empty Re: Problème de riche...

    Message par marmottenragee Mer 25 Mai - 7:36

    Le hic avec frénésie c'est que sur un porteur ça empêche de se démarquer en blitzant sans suivre.

    Et de façon plus générale l'obligation de suivre peut l'amener dans des situations inconfortables, un FO4 AV7 sans regen tu te dois de contrôler son mouvement au risque de le voir se prendre un mauvais coup.
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    Problème de riche... Empty Re: Problème de riche...

    Message par Flaa Mer 25 Mai - 8:07

    pour l'instant c'est le porteur mais rien n'exclut qu'une autre goule le devienne. Après l'armure 7 de toute facon si tu lui colle garde ou autre ... faudra bien qu'elle aille un peu au charbon.

    Ce qu'il y a de bien avec frénésie c'est que tu genes ton adversaire plus qu'autre chose : ta goule reste une menace dont il doit tenir compte et ca le force à s'éloigner des lignes de touche et donc de se rapprocher des momies.
    après c'est sûr qu'il ne faut pas l'envoyer blitzer à tord et à travers.
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Problème de riche... Empty Re: Problème de riche...

    Message par Ourouk Mer 25 Mai - 10:30

    je partage l'idée de Flaa pour le coup, elle est force 4, esquive, block, mvt7 ou 8 ? je sais plus, frénésie c'est juste parfait pour elle, tu lui rajoutes tacle ensuite, voir châtaigne et tu as une faucheuse 4 étoiles.
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Problème de riche... Empty Re: Problème de riche...

    Message par Kodan Mer 25 Mai - 11:59

    Garde est a oublié, c'est pas pour les goules. Implique d'être au CaC, sert à protéger un joueur clef ou de donner l'avantage à ce joueur pour une action particulière et surtout ça en fait une cible.

    Quand c'est la goule qui est porteuse de balle c'est moyen.

    Tu peux en faire 2 choses. 
    Une porteuse de balle très efficace, car rapide (+esquive) et dure à bloquer avec F4 car il faut 2 joueurs minimum F3.

    Ensuite un sniper de porteur de balle (ou infiltré). En restant en défense elle pourra boucher tout trou ou infiltration.

    Frénésie:
    Donne un avantage psychologique sur les bords de terrain et permet aussi de dégager le terrain.
    Mais le risque est d'exposer ton joueur "clef" et limiter son jeu de balle en cas de défense efficace.
    Ta goule suivra automatiquement ce qui fait qu'elle sera souvent collée à l'adversaire. Tu perds la possibilité de te démarquer.

    Chef: Bah c'est une relance de pls à bas Tv donc cool.

    Arracher le ballon: 
    Contre les infiltrations de porteur de balle c'est du délire, tu peux demander à Freyn.
    Couplé à ton Revenant agi4 c'est du joli contre assuré.

    Chataigne: Bah Fo4 qui servira à cogner des positionnels et les sortir.

    Glissade contrôle: Franchement avec un F04 blocage esquive, glissade contrôlée c'est énorme. 
    En porteuse de balle rien ne bloquera son avancée
    Après c'est mieux avec une agi 4 pour faire une esquive d'un défenseur collant.

    Bond: (je crois que c'est de la passe et non de l'Agilité) avec son mouvement ça peut être très utile, mais lié à une circonstance et obligation qu'elle soit mise à terre.
    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    Problème de riche... Empty Re: Problème de riche...

    Message par Lars Envengger Mer 25 Mai - 13:44

    J'hésite entre chef et chataigne, grace à vous. Merci! Smile ... Sachant que des chataigne, je devrais en avoir 4 (les deux momies, et les revenants). Ce qui suffit peut etre, mais en meme temps avec tackle, ça fait quand meme un super safety... les deux momies a minima ne pouvant pas jouer ce rôle. Et ça me laisse toujours la possibilité d'opter pour frénésie (sur un simple), si elle survit jusque la... Et si on a pas reseté entre temps Very Happy

    Garde n'est pas une bonne idée effectivement, en effet je la mets déjà peu au contact (4 en force mais sans regen), du coup ce sera une comp un peu gachée. Esquive en force est rigolo, je l'avais pas envisagé!

    Reste chef... qui est sympa également. Qui permet une petite économie en tv (20 kpo de cadeau), mais qui est sans doute moins clinquant que chataigne...

    Oui, je crois vraiment que chataigne s'impose en fait Very Happy
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Problème de riche... Empty Re: Problème de riche...

    Message par Kodan Mer 25 Mai - 14:35

    Ton adversaire hésitera à 2 fois pour infiltrer un joueur sans soutien si tu as un Fo4 Blocage tacle Chataigne mv7.
    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    Problème de riche... Empty Re: Problème de riche...

    Message par Lars Envengger Mer 25 Mai - 19:45

    Allez, j'opte pour chataigne. Je le regretterai peut etre, mais ça correspond quand meme à une bourrinitude assumée depuis que je joue ici Very Happy

    Merci à vous! Smile

    Contenu sponsorisé


    Problème de riche... Empty Re: Problème de riche...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:07