Voila, j'ai vu un débat sur le systeme d'inducement et j'aimerais avoir votre avis en meme temps que vous faire partagé ma découverte. En effet, je ne savais pa sque Galak VOULAIT une telle regle.
En fait Galak voulait (pour le LRB 6 je crois) implémenter des nouvelles règles pour les inducements, qui est un mixe de l'ancien système du LRB 4 et du systeme utilisé en LRB 5, celui actuel et dans le jeu de cyanide. JJhonson a mis son veto sur cette proposition.
Le système que propose Galak est le suivant :
Chaque coach a une Banque ou il peut mettre 100k pieces d'or de sa Trésorerie (ce chiffre apparemment fut le résultat de plusieurs tests mais rien n'empêche de choisir 50,200,300 k).
Le reste de l'or de la Trésorerie est ajouté directement a la valeur de l'équipe. Puis lors de la phase d'inducement, on procède suivant l'exemple suivant :
****
Exemple du Systeme avec Banque :
Equipe A TV de 1900k (valeur equipe or) dont 200k en or et 100k en Bank
Equipe B TV de 1500k (valeur equipe or) dont 80k en or et 100k en Bank
Equipe B recoit 400k en inducements (1900-1500) auquel elle peut rajouter 80k de sa Trésorerie (on touche pas l'argent en banque ). Ce qu'il fait qu'elle pourra dépenser entre 400 (gratuit) et 480 en inducement (400 80).
Donc par exemple dépenser uniquement 30k pour avoir 430k et acheter Morgh.
Equipe A ne recoit pas d'inducements gratuit ... mais pourra acheter jusqu'a 200k d'inducements.
Les dépenses ne viennent pas changer l'inducement de l'autre équipe.
L'argent est transférable a la fin du match entre la trésorerie et la banque.
****
La clef de ce système de Bank par rapport au systeme de "Petty Cash" du LRB 5... c'est qu'il n'y a pas de calculs supplémentaires pour ajuster les TR, ce qui diffère du cas actuel.
Par ailleurs, la ou l'equipe B aurait du dépenser 430k pour avoir Morg, la elle ne dépense que 30k. Ceci est aussi plus intuitif et permet de completer son ecarts avec qq pieces d'or. Oui toujours frustrant de devoir dépenser 150k pour un sorcier alors que l'on a 130k d'inducements...
Je n'ai jamais utilisé ce système, les anglais on débattus dessus sur les posts plus haut. Galak dit que le principal avantage est que le calcul est simplifié et que ca incite les joueurs a dépenser leur argent pour utiliser des petites stars ou autres, rendant le jeu plus fun. (Moi je vois aussi que ca permet de plus facilement compléter ses inducements ).
On peut donc bien sur aussi mettre de l'argent de coté pour les cas de coup dur.
J'aimerais avoir l'avis de ceux ayant deja testé ce système et des autres bien sur. Âpres certains pensent que ca avantage les Lourds (Enarion), d'autres les Legers (Galak)...moi je sais pas trop. Mais j'ai l'impression que les lourds peuvent plus facilement stocker leur or. Il n'est pas rare de voir des orques ou des nains avec 500k en banque, ils souffrent donc encore moins de la perte de joueurs.
Tout ce joue a mon avis a la grandeur de la Banque. 100k ca me semble juste...mais apparemment les tests de Galak et de son comité avec leurs leagues a montré que 100k est le meilleur compromis. (je connais pas les tests effectués, effectifs, nbr de matchs etc...)
A chacun de donner son avis.
Pour info, cette nouvelle règle d'inducements est facilement testable si vous jouez en Ip direct.
Lien sur le fofo Offi. anglais :
http://www.cyanide-studio.com/forumBB/viewtopic.php?f=4&t=17157&start=10#p260605
Lien sur le fofo Offi. francais :
http://www.cyanide-studio.com/forumBB/viewtopic.php?f=2&t=17363#p262527
Lien vers la magouille et la crise en Grèce :
http://www.ledevoir.com/international/europe/283162/crise-financiere-en-grece-la-magouille
En fait Galak voulait (pour le LRB 6 je crois) implémenter des nouvelles règles pour les inducements, qui est un mixe de l'ancien système du LRB 4 et du systeme utilisé en LRB 5, celui actuel et dans le jeu de cyanide. JJhonson a mis son veto sur cette proposition.
Le système que propose Galak est le suivant :
Chaque coach a une Banque ou il peut mettre 100k pieces d'or de sa Trésorerie (ce chiffre apparemment fut le résultat de plusieurs tests mais rien n'empêche de choisir 50,200,300 k).
Le reste de l'or de la Trésorerie est ajouté directement a la valeur de l'équipe. Puis lors de la phase d'inducement, on procède suivant l'exemple suivant :
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Exemple du Systeme avec Banque :
Equipe A TV de 1900k (valeur equipe or) dont 200k en or et 100k en Bank
Equipe B TV de 1500k (valeur equipe or) dont 80k en or et 100k en Bank
Equipe B recoit 400k en inducements (1900-1500) auquel elle peut rajouter 80k de sa Trésorerie (on touche pas l'argent en banque ). Ce qu'il fait qu'elle pourra dépenser entre 400 (gratuit) et 480 en inducement (400 80).
Donc par exemple dépenser uniquement 30k pour avoir 430k et acheter Morgh.
Equipe A ne recoit pas d'inducements gratuit ... mais pourra acheter jusqu'a 200k d'inducements.
Les dépenses ne viennent pas changer l'inducement de l'autre équipe.
L'argent est transférable a la fin du match entre la trésorerie et la banque.
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La clef de ce système de Bank par rapport au systeme de "Petty Cash" du LRB 5... c'est qu'il n'y a pas de calculs supplémentaires pour ajuster les TR, ce qui diffère du cas actuel.
Par ailleurs, la ou l'equipe B aurait du dépenser 430k pour avoir Morg, la elle ne dépense que 30k. Ceci est aussi plus intuitif et permet de completer son ecarts avec qq pieces d'or. Oui toujours frustrant de devoir dépenser 150k pour un sorcier alors que l'on a 130k d'inducements...
Je n'ai jamais utilisé ce système, les anglais on débattus dessus sur les posts plus haut. Galak dit que le principal avantage est que le calcul est simplifié et que ca incite les joueurs a dépenser leur argent pour utiliser des petites stars ou autres, rendant le jeu plus fun. (Moi je vois aussi que ca permet de plus facilement compléter ses inducements ).
On peut donc bien sur aussi mettre de l'argent de coté pour les cas de coup dur.
J'aimerais avoir l'avis de ceux ayant deja testé ce système et des autres bien sur. Âpres certains pensent que ca avantage les Lourds (Enarion), d'autres les Legers (Galak)...moi je sais pas trop. Mais j'ai l'impression que les lourds peuvent plus facilement stocker leur or. Il n'est pas rare de voir des orques ou des nains avec 500k en banque, ils souffrent donc encore moins de la perte de joueurs.
Tout ce joue a mon avis a la grandeur de la Banque. 100k ca me semble juste...mais apparemment les tests de Galak et de son comité avec leurs leagues a montré que 100k est le meilleur compromis. (je connais pas les tests effectués, effectifs, nbr de matchs etc...)
A chacun de donner son avis.
Pour info, cette nouvelle règle d'inducements est facilement testable si vous jouez en Ip direct.
Lien sur le fofo Offi. anglais :
http://www.cyanide-studio.com/forumBB/viewtopic.php?f=4&t=17157&start=10#p260605
Lien sur le fofo Offi. francais :
http://www.cyanide-studio.com/forumBB/viewtopic.php?f=2&t=17363#p262527
Lien vers la magouille et la crise en Grèce :
http://www.ledevoir.com/international/europe/283162/crise-financiere-en-grece-la-magouille