Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

+3
Goss
Acryosis
Evilstein
7 participants

    Le Systeme de Banque révé par Galak [Nouveau Systeme d'Inducements]

    Sondage

    Votre avis

    [ 1 ]
    Le Systeme de Banque révé par Galak [Nouveau Systeme d'Inducements] Bar_left33%Le Systeme de Banque révé par Galak [Nouveau Systeme d'Inducements] Bar_right [33%] 
    [ 1 ]
    Le Systeme de Banque révé par Galak [Nouveau Systeme d'Inducements] Bar_left33%Le Systeme de Banque révé par Galak [Nouveau Systeme d'Inducements] Bar_right [33%] 
    [ 0 ]
    Le Systeme de Banque révé par Galak [Nouveau Systeme d'Inducements] Bar_left0%Le Systeme de Banque révé par Galak [Nouveau Systeme d'Inducements] Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    Le Systeme de Banque révé par Galak [Nouveau Systeme d'Inducements] Bar_left33%Le Systeme de Banque révé par Galak [Nouveau Systeme d'Inducements] Bar_right [33%] 

    Total des votes: 3
    Sondage clos
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    Le Systeme de Banque révé par Galak [Nouveau Systeme d'Inducements] Empty Le Systeme de Banque révé par Galak [Nouveau Systeme d'Inducements]

    Message par Evilstein Jeu 6 Mai - 14:57

    Voila, j'ai vu un débat sur le systeme d'inducement et j'aimerais avoir votre avis en meme temps que vous faire partagé ma découverte. En effet, je ne savais pa sque Galak VOULAIT une telle regle.

    En fait Galak voulait (pour le LRB 6 je crois) implémenter des nouvelles règles pour les inducements, qui est un mixe de l'ancien système du LRB 4 et du systeme utilisé en LRB 5, celui actuel et dans le jeu de cyanide. JJhonson a mis son veto sur cette proposition.

    Le système que propose Galak est le suivant :

    Chaque coach a une Banque ou il peut mettre 100k pieces d'or de sa Trésorerie (ce chiffre apparemment fut le résultat de plusieurs tests mais rien n'empêche de choisir 50,200,300 k).

    Le reste de l'or de la Trésorerie est ajouté directement a la valeur de l'équipe. Puis lors de la phase d'inducement, on procède suivant l'exemple suivant :
    ****

    Exemple du Systeme avec Banque :


    Equipe A TV de 1900k (valeur equipe or) dont 200k en or et 100k en Bank
    Equipe B TV de 1500k (valeur equipe or) dont 80k en or et 100k en Bank

    Equipe B recoit 400k en inducements (1900-1500) auquel elle peut rajouter 80k de sa Trésorerie (on touche pas l'argent en banque ). Ce qu'il fait qu'elle pourra dépenser entre 400 (gratuit) et 480 en inducement (400 80).
    Donc par exemple dépenser uniquement 30k pour avoir 430k et acheter Morgh.

    Equipe A ne recoit pas d'inducements gratuit ... mais pourra acheter jusqu'a 200k d'inducements.

    Les dépenses ne viennent pas changer l'inducement de l'autre équipe.

    L'argent est transférable a la fin du match entre la trésorerie et la banque.

    ****

    La clef de ce système de Bank par rapport au systeme de "Petty Cash" du LRB 5... c'est qu'il n'y a pas de calculs supplémentaires pour ajuster les TR, ce qui diffère du cas actuel.

    Par ailleurs, la ou l'equipe B aurait du dépenser 430k pour avoir Morg, la elle ne dépense que 30k. Ceci est aussi plus intuitif et permet de completer son ecarts avec qq pieces d'or. Oui toujours frustrant de devoir dépenser 150k pour un sorcier alors que l'on a 130k d'inducements...

    Je n'ai jamais utilisé ce système, les anglais on débattus dessus sur les posts plus haut. Galak dit que le principal avantage est que le calcul est simplifié et que ca incite les joueurs a dépenser leur argent pour utiliser des petites stars ou autres, rendant le jeu plus fun. (Moi je vois aussi que ca permet de plus facilement compléter ses inducements ).

    On peut donc bien sur aussi mettre de l'argent de coté pour les cas de coup dur.

    J'aimerais avoir l'avis de ceux ayant deja testé ce système et des autres bien sur. Âpres certains pensent que ca avantage les Lourds (Enarion), d'autres les Legers (Galak)...moi je sais pas trop. Mais j'ai l'impression que les lourds peuvent plus facilement stocker leur or. Il n'est pas rare de voir des orques ou des nains avec 500k en banque, ils souffrent donc encore moins de la perte de joueurs.

    Tout ce joue a mon avis a la grandeur de la Banque. 100k ca me semble juste...mais apparemment les tests de Galak et de son comité avec leurs leagues a montré que 100k est le meilleur compromis. (je connais pas les tests effectués, effectifs, nbr de matchs etc...)

    A chacun de donner son avis.

    Pour info, cette nouvelle règle d'inducements est facilement testable si vous jouez en Ip direct.

    Lien sur le fofo Offi. anglais :

    http://www.cyanide-studio.com/forumBB/viewtopic.php?f=4&t=17157&start=10#p260605

    Lien sur le fofo Offi. francais :

    http://www.cyanide-studio.com/forumBB/viewtopic.php?f=2&t=17363#p262527

    Lien vers la magouille et la crise en Grèce :
    http://www.ledevoir.com/international/europe/283162/crise-financiere-en-grece-la-magouille
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    Le Systeme de Banque révé par Galak [Nouveau Systeme d'Inducements] Empty Re: Le Systeme de Banque révé par Galak [Nouveau Systeme d'Inducements]

    Message par Evilstein Jeu 6 Mai - 14:59

    Je rajoute aussi, que ce système de Banque n'est viable qu'avec TOUS LES INDUCEMENTS (complet à 100%).

    Ce qui n'était pas le cas en LRB4 et avant, il y avait moins de champions et de choix.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Le Systeme de Banque révé par Galak [Nouveau Systeme d'Inducements] Empty Re: Le Systeme de Banque révé par Galak [Nouveau Systeme d'Inducements]

    Message par Acryosis Jeu 6 Mai - 17:11

    Là comme ça, j'ai pas d'avis^^ J'y réfléchis et j'essaye de lire les avis/retours que tu as linké Wink
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Le Systeme de Banque révé par Galak [Nouveau Systeme d'Inducements] Empty Re: Le Systeme de Banque révé par Galak [Nouveau Systeme d'Inducements]

    Message par Goss Ven 7 Mai - 0:26

    à priori sans trop y avoir réfléchi :

    - un plus pour faciliter les calculs, c'est une bonne chose, pas transcendantal mais bon
    - un gros moins : ça donne plus d'importance à l'argent donc à un jet de dé Sad et en plus sur le principe, ça ne me plaît pas Very Happy
    - je pense en effet que ça aiderait plutôt les lourds alors ça suffit Very Happy

    plutôt non mais demande à être approfondi
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Le Systeme de Banque révé par Galak [Nouveau Systeme d'Inducements] Empty Re: Le Systeme de Banque révé par Galak [Nouveau Systeme d'Inducements]

    Message par Acryosis Ven 7 Mai - 5:55

    Pourquoi ça donne plus d'importance à l'argent ?
    Comme l'argent "hors-banque" est compté dans la TV, il apporte de l'inducement automatique à l'adversaire alors que toi tu dois le dépenser pour en profiter.
    Du coup, si tu veux stocker pour t'offrir Morg contre un adversaire précis, tu offres plein d'inducements aux adversaires d'ici ce match.

    En tout cas le système actuel dans lequel si tu veux avoir plus de POs pour inducement que ce que l'écart de TV offre automatiquement, tu dois claquer d'abord l'équivalent de cet écart de TV est pourri.
    Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 46

    Le Systeme de Banque révé par Galak [Nouveau Systeme d'Inducements] Empty Re: Le Systeme de Banque révé par Galak [Nouveau Systeme d'Inducements]

    Message par Grobaggio Ven 7 Mai - 6:30

    Acryosis a écrit:En tout cas le système actuel dans lequel si tu veux avoir plus de POs pour inducement que ce que l'écart de TV offre automatiquement, tu dois claquer d'abord l'équivalent de cet écart de TV est pourri.

    :hu?:
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    Le Systeme de Banque révé par Galak [Nouveau Systeme d'Inducements] Empty Re: Le Systeme de Banque révé par Galak [Nouveau Systeme d'Inducements]

    Message par Evilstein Ven 7 Mai - 7:21

    Ben oui, imagines que tu as 300k d'inducements.

    EDIT pardon erreur : Si tu veux Morgh, tu dois claquer 430k ET tu donnes 130k à l'adversaire.

    Alors qu'avec le systeme de Galak c'est juste 130k sans rien donner a l'adversaire.


    Dernière édition par Evilstein le Ven 7 Mai - 13:20, édité 2 fois
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Le Systeme de Banque révé par Galak [Nouveau Systeme d'Inducements] Empty Re: Le Systeme de Banque révé par Galak [Nouveau Systeme d'Inducements]

    Message par Goss Ven 7 Mai - 9:34

    je commence à comprendre Embarassed

    et à ton des retours sur le véto de Jervis, des arguments avancés ?
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    Le Systeme de Banque révé par Galak [Nouveau Systeme d'Inducements] Empty Re: Le Systeme de Banque révé par Galak [Nouveau Systeme d'Inducements]

    Message par Evilstein Ven 7 Mai - 13:13

    Non, je ne sais pas pourquoi il a mis son veto. Galak en avait discuté longtemps sur feu le forum GW. Mais quand GW a effacé ses forums, rien a été archivé.
    Grimric
    Grimric
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 574
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 50
    Localisation : bin le ch'nord aussi

    Le Systeme de Banque révé par Galak [Nouveau Systeme d'Inducements] Empty Re: Le Systeme de Banque révé par Galak [Nouveau Systeme d'Inducements]

    Message par Grimric Ven 7 Mai - 18:50

    Tres bien l'article sur la grèce !
    Comme quoi, le système d'inducement de la BCE et du FMI est moins bien fait que celui du bloodbowl.
    Mais bon, on va les sauver en leur prétant à 6% de l'argent emprunté à 3%...
    Pourtant, piétiner ne rapporte pas d'xp, enfin je crois ...
    Phoenix
    Phoenix
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 863
    Date d'inscription : 20/11/2009

    Le Systeme de Banque révé par Galak [Nouveau Systeme d'Inducements] Empty Re: Le Systeme de Banque révé par Galak [Nouveau Systeme d'Inducements]

    Message par Phoenix Dim 9 Mai - 1:29

    l'or ne doit pas compter dans le TV c t une abération du lrb4 qui donnait des match non equilibré.

    Et si tu c jouer ça va avantager les lourd et obliger les léger a racheter des joueurs.

    et tu contourne tout le probleme de sous en achetant et revendant des apo et retourner à 0or une fois ton equipe construite.

    Mais déjà Pq Jervis a dit non.

    et si tu veux pas d'or dans les equipes tu mets des "spirig expensive" à partir de 170 et qui monte tres vite, c'est probablement pas le bon nom mais je le retouve plus.
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Le Systeme de Banque révé par Galak [Nouveau Systeme d'Inducements] Empty Re: Le Systeme de Banque révé par Galak [Nouveau Systeme d'Inducements]

    Message par Uph' Dim 9 Mai - 11:00

    Je suis d'accord avec Phoenix sur le fait qu'inclure la trésorerie dans le TV de l'équipe est une aberration. Donc à partir de là, déjà, le système ne me plait pas...

    Ensuite, je n'aime pas multiplier la gestion de l'argent: une trésorerie, une banque limitée... et pourquoi pas plus tard, un livret A, des placements, et la possibilité d'investir en bourse ! Bref, je trouve que cela complexifie le système (qui n'est d'ailleurs déjà pas simple à la base pour peu que l'équipe qui a une TV supérieure décide d'acheter des inducements sur ses fonds propres).

    Bref, je ne sais pas si le système équilibre quoi que ce soit, mais en tout cas, je le trouve complexe.

    Contenu sponsorisé


    Le Systeme de Banque révé par Galak [Nouveau Systeme d'Inducements] Empty Re: Le Systeme de Banque révé par Galak [Nouveau Systeme d'Inducements]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 5:28