Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+8
PileouFace
Uph'
Moz-kito
Cockatrice
DonTiwo
Goss
gladolfera
Flaa
12 participants

    le Club du Nouveau Départ

    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    le Club du Nouveau Départ Empty le Club du Nouveau Départ

    Message par Flaa Sam 1 Mai - 12:15

    Mort? Déprimé?
    Envie de repartir à zéro?
    Alors pourquoi ne pas venir au CLUB DU NOUVEAU DEPART?
    (Tenue de suaire non exigée)
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    le Club du Nouveau Départ Empty Re: le Club du Nouveau Départ

    Message par Flaa Sam 1 Mai - 12:18

    Bonjour les gens!
    je poste ici pour savoir selon vous quels sont les réels avantages des équipes de Morts vivants (toutes confondues)
    Comment gagner un match avec les Khemri par exemple ...
    gladolfera
    gladolfera
    Expérimenté de la bafouille
    Expérimenté de la bafouille


    Messages : 90
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 37
    Localisation : Paris

    le Club du Nouveau Départ Empty Re: le Club du Nouveau Départ

    Message par gladolfera Sam 1 Mai - 16:48

    Plop.
    En fait on peut difficilement parler des rosters de MV comme un ensemble, tant ils sont différents les uns des autres.
    Pour ne parler des avantages (et que des avantages, même si les défauts sont au moins aussi nombreux ^^) :

    Khemri :
    + Régénération pour tout le monde permet d'avoir une équipe qui encaissera plus facilement le début de saison que d'autres.
    + Les momies sont des big guys sans un de leurs gros défauts (solitaire) et tu peux en avoir 3 ou 4 dans ton équipe de départ sans trop de soucis.
    + Contrairement aux apparences, le lanceur khermi est le meilleur joueur de ballon mort vivant, tout rosters confondus.

    MV :
    + AG 3 sur les goules et les revenants te permet de jouer honorablement le ballon.
    + Les momies sont encore meilleures que celles des khemri, mais coûtent plus chères et surtout sont limitées à 2.
    + Régénération pour tout le monde (sauf les goules) permet d'avoir une équipe qui encaissera plus facilement le début de saison que d'autres.

    Necro :
    + AG 3 sur les goules, les loup-garous et les revenants te permet de jouer honorablement le ballon.
    + Le loup-garou cependant sera beaucoup plus utile joué agressivement. En effet, griffe de base le rend très dangereux dés le début de saison, et frénésie n'arrange pas les choses.
    + Régénération pour tout le monde (sauf les goules) permet d'avoir une équipe qui encaissera plus facilement le début de saison que d'autres.

    Voilà voilà, mes 2 centimes, très subjectifs, et basés sur une analyse des rosters plus que sur une vraie expérience de jeu.


    Dernière édition par gladolfera le Dim 2 Mai - 9:54, édité 2 fois
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    le Club du Nouveau Départ Empty Re: le Club du Nouveau Départ

    Message par Goss Sam 1 Mai - 21:57

    ohlala comme ça donne envie bounce
    je les ai jamais joué, j'imagine d'ici
    je vais avoir un mal fou à me décider Rolling Eyes

    merci gladolfera pour cette présentation Wink
    DonTiwo
    DonTiwo
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5108
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 47

    Feuille de Club
    Nom du Club: Orcland Lions
    Roster: Orc

    le Club du Nouveau Départ Empty Re: le Club du Nouveau Départ

    Message par DonTiwo Sam 1 Mai - 22:11

    bordel mais c'est quoi ces équipes de dingues..........je sais pas quoi prendre moi maintenant lol
    gladolfera
    gladolfera
    Expérimenté de la bafouille
    Expérimenté de la bafouille


    Messages : 90
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 37
    Localisation : Paris

    le Club du Nouveau Départ Empty Re: le Club du Nouveau Départ

    Message par gladolfera Sam 1 Mai - 23:38

    Smile
    Pour info, des fois que, les règles du LRB6 ainsi que les rosters tels qu'ils devraient être implémentés dans la V2 de BB sont visionnables et téléchargeables dans la colonne de droite du forum, sous "règles du jeu".
    Et si mon analyse ne met en avant que les avantages de ces équipes, elle passe sous silence leurs nombreux défauts. Au final les rosters mort-vivants sont des équipes équilibrées et loin d'être clés en main ou archi-fumées. Les nains ou les orques sont à mon sens beaucoup plus faciles à jouer par exemple Razz
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    le Club du Nouveau Départ Empty Re: le Club du Nouveau Départ

    Message par Cockatrice Dim 2 Mai - 7:53

    gladolfera a écrit:Khemri :
    [...]
    + Contrairement aux apparences, le lanceur khermi est le meilleur joueur de ballon mort vivant, tout rosters confondus.

    Là-dessus, j'aimerais bien que tu développes ! study

    Ca a vraiment pas l'air glop sur le papier de jouer le ballon avec ce roster. Tous les joueurs ont ag2 au max, seuls les (2) lanceurs ont dextérité, passe et accès aux compétences de passe (et générales).
    A contrario dans les autres rosters, il y a possiblité d'avoir 6 joueurs avec ag3. Pas de dextérité ni de passe, mais 4 joueurs, les goules et les loups-garous, ont accès aux compétences d'agilité (et générales).

    Avec un roster neuf, il est certes moins malaisé de ramasser avec un 4+ relançable auto (75%) qu'avec un 3+ (67%). En utilisant une relance, le 3+ passe à 89%.

    Par contre, jouer en passe avec des joueurs à ag2 scratch Avec précision et costaud, le lanceur ferait des passes (question de goût tout de même vomi ) presque aussi bien qu'un passeur elfe nouveau-né.

    Pour ce qui est de la réception en revanche, la elf touch est bien loin. C'est du 4+ sans ZdT, avec possibilité de mettre réception sur le 2è lanceur sur un simple, ou sur un autre joueur sur un double. Mais il ne vaut mieux pas compter sur eux pour esquiver avec leur ag2, ce qui me paraît limiter considérablement les possibilités du jeu en passe, même avec les compétences adaptées.

    Reste alors la cage et la course. Il suffit d'avoir dextérité sur un ag3 sur les autres rosters pour battre les khemris au ramassage. D'autant que les autres rosters leur sont de base bien supérieurs en mobilité: plus de mouvement, et ag3 qui permet de mieux tenter les esquives, surtout que les goules ont déjà la comp esquive de base et que les loups-garous ont également accès aux comps d'agilité.
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    le Club du Nouveau Départ Empty Re: le Club du Nouveau Départ

    Message par Moz-kito Dim 2 Mai - 8:47

    je pense que l'avantage des Khemri, c'est les 4 momies !
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    le Club du Nouveau Départ Empty Re: le Club du Nouveau Départ

    Message par Goss Dim 2 Mai - 8:55

    allez y débattez, c'est intéressant, on apprend pleins de choses Wink

    gladolfera a écrit:
    Au final les rosters mort-vivants sont des équipes équilibrées et loin d'être clés en main ou archi-fumées. Les nains ou les orques sont à mon sens beaucoup plus faciles à jouer par exemple

    et donc inintéressants car sans défi, la facilité ne fait pas vibrer. Wink
    quel plus grand sentiment peut produire le BB qu'une victoire gob Very Happy
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    le Club du Nouveau Départ Empty Re: le Club du Nouveau Départ

    Message par Uph' Dim 2 Mai - 9:14

    gladolfera a écrit:Khemri :
    + Régénération pour tout le monde permet d'avoir une équipe qui encaissera plus facilement le début de saison que d'autres, et permet de retarder éventuellement l'achat de l'apothicaire.

    Heu... il me semble que les Khemris n'ont pas accès à l'Apo.
    gladolfera
    gladolfera
    Expérimenté de la bafouille
    Expérimenté de la bafouille


    Messages : 90
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 37
    Localisation : Paris

    le Club du Nouveau Départ Empty Re: le Club du Nouveau Départ

    Message par gladolfera Dim 2 Mai - 9:53

    Plop
    Bien vu pour l'apo, j'ai lu trop vite ! j'édite Rolling Eyes

    Cockatrice a écrit:
    gladolfera a écrit:Khemri :
    [...]
    + Contrairement aux apparences, le lanceur khermi est le meilleur joueur de ballon mort vivant, tout rosters confondus.

    Là-dessus, j'aimerais bien que tu développes ! study

    Ouais, j'ai pas été clair en fait, j'ai oublié de préciser "de base". C'est le mort vivant qui dés l'achat peut le plus facilement ramasser et transmettre le ballon et ce tout en pouvant espérer conserver les relances d'équipes pour autre chose.
    Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit cependant Very Happy Le jeu des khemri ne sera jamais un jeu de passe (ou alors avec beaucoup de foi !) et le lanceur se cantonnera la plupart du temps dans un rôle de porteur de balle.
    Il sera d'ailleurs rapidement surpassé dans ce rôle par les goules dans les autres équipes de mort-vivants (MV et Nécro) dés qu'elles auront récupérer les compétences adéquates.
    Mon point de vue sur le lanceur ne portait donc que sur des équipes neuves, et je suis tout à fait d'accord avec toi dans le cadre d'une saison complète Wink
    Et comme l'a dit Moz , le vrai point fort des Khemri ce sont les 4 momies ! Même avec décomposition Twisted Evil
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    le Club du Nouveau Départ Empty Re: le Club du Nouveau Départ

    Message par Moz-kito Dim 2 Mai - 11:38

    Sinon les loups garou sont vraiment excellents ! avec 8 MV griffe + frénésie + l'accès aux comp d'agi et générales !
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    le Club du Nouveau Départ Empty Re: le Club du Nouveau Départ

    Message par Flaa Dim 2 Mai - 11:40

    Pour les Khemris, 4 momies c'est bien, mais pas de chataîgne pour elles : donc elles ne feront pas le vide dans l'équipe adverse et il suffirait à son adversaire de les occuper avec un TQ.

    Pas de blocage non plus et Mvt 3 seulement, donc même pour aller marquer en formant un pack ça me paraît pas ultime comme stratégie.

    Enfin AG 2 pour le reste de l'équipe, compromet sérieusement le jeu de passe.

    Alors comment ils font...? Suspect
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    le Club du Nouveau Départ Empty Re: le Club du Nouveau Départ

    Message par Moz-kito Dim 2 Mai - 11:46

    j'avous que ce roster (Khemri) me laisse perplexe aussi :hu?:
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    le Club du Nouveau Départ Empty Re: le Club du Nouveau Départ

    Message par Flaa Dim 2 Mai - 12:12

    Les morts vivants sont un classique, mais les quatres goules sont leur point faible (pas de regeneration et pas d'apo), et les nécro m'ont l'air plutôt jouables, mais c'est leur manque de comp de base et le prix des relances qui font mal.
    Les deux équipes peuvent être sympa à jouer en ligue grâce à la régénération, mais je ne sais pas quel style de jeu leur convient le mieux.
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    le Club du Nouveau Départ Empty Re: le Club du Nouveau Départ

    Message par PileouFace Dim 2 Mai - 12:21

    Flaa a écrit: ...Mvt 3 seulement, donc même pour aller marquer en formant un pack ça me paraît pas ultime comme stratégie.

    Enfin AG 2 pour le reste de l'équipe, compromet sérieusement le jeu de passe.

    Alors comment ils font...? Suspect

    les momies Khemri (gardien des tombes) ont 4 de mvt. Ce sont les momies mort-vivants qui n'ont que 3 de mvt.
    Mais c'est vrai qu'un roster avec ag2 et aucun joueur n'ayant accés aux comp d'ag, c'est dur de jouer la balle Suspect

    Ma préférence irai aux nécromantiques avec des loups-garous impressionnants, des goules et des revenants capables de jouer la balle et de se déplacer vite et des golems costauds même s'ils n'ont que 4 en F.
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 52
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    le Club du Nouveau Départ Empty Re: le Club du Nouveau Départ

    Message par gilel Dim 2 Mai - 16:22

    Moz a écrit:j'avous que ce roster (Khemri) me laisse perplexe aussi :hu?:
    C'est pour ça qu'il me tente bien ! Laughing
    Phoenix
    Phoenix
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 863
    Date d'inscription : 20/11/2009

    le Club du Nouveau Départ Empty Re: le Club du Nouveau Départ

    Message par Phoenix Dim 2 Mai - 16:50

    Le Lrb6 a tuer le roster Khemri car les anglais en avaient trop peur et savais pas jouer contre.

    Ne pas oublier les golems meme si ils ont été diminué chez les nécro.

    Pas d'apo mais normalement implémentation du Igor.
    Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 46

    le Club du Nouveau Départ Empty Re: le Club du Nouveau Départ

    Message par Grobaggio Dim 2 Mai - 16:50

    Les Nécromantiques... Mouhahaha, avec pour coach Van Helsing, ils vont faire un malheur !!!
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    le Club du Nouveau Départ Empty Re: le Club du Nouveau Départ

    Message par Uph' Lun 3 Mai - 10:50

    Flaa a écrit:Les deux équipes peuvent être sympa à jouer en ligue grâce à la régénération, mais je ne sais pas quel style de jeu leur convient le mieux.

    Course, course, et course ! Chez les MV, y'a pas 36 solutions...

    Tout d'abord, nos amis les Khemris: y'a pas à tortiller du cul, faut cager comme un cochon, prier pour que les "mamies" fassent des sorties, et avancer... patiemment, lentement, et prier pour voir l'en-but adverse avant la fin de ses 8 tours d'attaque. Le gros pb à mon sens des Khemris, c'est que pour être efficace, faut concentrer sa puissance en un point précis du terrain. Et ça peut vite tourner au bourbier infâme si jamais les sonnés / KO / sorties ne sont pas au rendez vous. Si les choses se passent mal, y'a pas de recours. Impossible de mettre hors de position la défense par une passe ou même une transmission... Bref, pour gagner avec les Khemris, faut que ça se passe bien. Sinon, c'est mortu... Et je ne parle même pas d'un éventuel "blitz de l'espace" qui mettrait la balle à terre... Là c'est partie pour une grosse séance de galère.

    Sur le long terme, l'arrivée de compétence "pour faire mal" devrait aider les Khemris à être un peu plus performant, mais soyons honnête: je ne trouve pas que ce soit un roster super efficace (il faut dire que je les ai battu 2 à 0 avec une équipe de... Gobs ! Laughing ).

    Concernant les MV et les Nécros, on a déjà un peu plus de souplesse, avec des joueurs qui peuvent être potentiellement de bons manieurs de cuir. Maintenant, soyons réaliste: faut pas s'attendre à enchaîner les longues bombes ! La meilleure stratégie reste encore la guerre d'usure pour scorer une fois l'équipe adverse à moitié décimée... Après, clair que les goules et les revenants, ainsi que les loup-garous pour les nécros, peuvent prendre une défense de vitesse: une menace qui oblige l'adversaire à étirer sa défense et donc facilite le passage en force !

    A noter que j'avais obtenu de très bons résultats avec des MV sur BBA en Major BBL la première année (donc avec des équipes neuves), me hissant en finale de conférence (9 matchs sans défaite). Après, sur le long terme, j'ai trouvé que l'équipe peinait, même avec de l'expérience...
    Grimric
    Grimric
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 574
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 50
    Localisation : bin le ch'nord aussi

    le Club du Nouveau Départ Empty Re: le Club du Nouveau Départ

    Message par Grimric Lun 3 Mai - 18:40

    je joue nécro Irl avec Bill et Styx (ligues des luneterres, il y a un forum : http://luneterres.forumdediscussions.com/).
    C'est du gros bonheur. Les LG sont fantstiques et les golem verrouillent super bien le centre.
    Les goules deviennent blodgeuse dès le premier pexe et les revenants sont de bons bloqueurs M6...
    reste que les zombie sont juste des merdes faites pour prendre des coups...Mais comme ils sont 5, et bin, ils te pompent la moitié des MVP.
    On peu pas tout avoir hein ?
    ps : (un de mes LG à choper +1 en fo... M8 F4 A3 Ar7 avec blocage en + de frenesie, griffes, regen , il décoiffe le Club du Nouveau Départ 995145 . Vivement qu'il achete esquive !)

    Contenu sponsorisé


    le Club du Nouveau Départ Empty Re: le Club du Nouveau Départ

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:20