Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Sujets similaires

    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
    999.99 € 1399.99 €
    Voir le deal

      Fallout shelter

      Noodles
      Noodles
      Pipelette Ultime
      Pipelette Ultime


      Messages : 2351
      Date d'inscription : 02/11/2009
      Localisation : Rhone Alpes

      Feuille de Club
      Nom du Club: Moonlight Shadow
      Roster: Nécromantique

      Fallout shelter Empty Fallout shelter

      Message par Noodles Lun 30 Nov - 18:01

      Je n'ai jamais joué à la série Fallout mais je me suis laissé tenter par un jeu Androïd issu du même univers : Fallout Shelter. Il s'agit de gérer et de faire prospérer un abri anti atomique. C'est du jeu de gestion à l'ancienne : j'ai x bonzhoms et il faut faire tourner la barraque à frites avec ! Les pièces de l'abri anti atomique ont besoin d'énergie, les bonzhoms ont besoin de nourriture et d'eau yaka équilibrer les productions avec la taille de sa population.

      L'abri propose une vingtaine de pièces : ascenseur, centrale d'énergie, cantine, purificateur des eaux, réserves, lieux de vie, divers laboratoires, salle de sport, salle radio etc

      Chaque pièce peut recevoir deux bonzhoms et peut être upgrader pour améliorer sa production (il me semble qu'il y a trois niveaux d'upgrade). Les bonzhoms ont des capacités SPECIAL qui les rendent aptes à bien travailler dans une pièce particulière ; la centrale énergétique demande des types S, la centrale de traitement des eaux demande des types P, la cantine des types A, les laboratoires des types I... des vêtements améliorent les capacités SPECIAL de nos résidents, il y a donc de la micro gestion de personne. Mais il n'y a pas que des bonzhoms, il y a aussi des bonn'fams ! Et quand un bonzhom rencontre une bonn'fam ça fait des étincelles... ce matin en pleine réunion j'ai reçu une alerte du jeu, une de mes étincelles est passée à l'âge adulte ! Et hop accroissement de ma population active !

      Avec ça le jeu fourni des missions qui permettent de débloquer des crédits de construction (nécessaire à l'achat des différentes pièces) mais il nous envoie aussi des minis catastrophes : des cafards mutants et géants attaquent différentes pièces, des incendies se déclarent, des survivants de l'extérieur lancent des assauts sur l'abri...

      Je ne pensais pas que les jeux sur Androïd pouvaient être aussi 'complexe'.

        Sujets similaires

        -

        La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:38