Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

3 participants

    Vermintide

    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    Vermintide Empty Vermintide

    Message par Evilstein Mar 27 Oct - 19:45

    Warhammer end of Time : Vermintide.
    Qui a deja joué ?
    Apparement ca reprends le principe de Left 4 Dead avec des skavens à la place des zombies.
    On peut aussi customiser ces armes et comme dans L4D, le monde comporte des parties aléatoires.

    Je pense que je vai sm'y mettre car j'adore L4D !!.... et les Skavens !
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Vermintide Empty Re: Vermintide

    Message par Kodan Mer 28 Oct - 11:21

    Tu m'as devancé. J'ai commencé à joué au jeu.

    Bah le jeu est sympathique tu défourailles du rongeur à mort et demande une certaine exigence car le jeu d'équipe est "Obligatoire". Pas d’échappée en solo, ici ça peut te tomber dessus de partout et surtout dans ton dos, et même quand c'est calme.

    Niveau graphique c'est correct et niveau gameplay c'est un peu le minimum.
    Je n'ai pas encore testé la customisation des armes etc.

    Mon conseil si tu veux y jouer prend une clef à 16€ et non le prix steam.

    Il y a 5 perso: Le répurgateur, épée + double pistolet, le nain Hache 2 mains + arbalète, L'elfe Double dague + Arc, le chevalier Bouclier/ou marteau 2 mains + Arquebuse, magicien flamboyant, Epée +boule de feu.

    Les commandes sont à la souris et clavier: 
    - un coup d'arme principal qui peut être chargé pour frapper plus fort et avoir la compétence passe armure.
    - Une parade avec le clic droit qui a un nombre de bouclier signifiant le nombre de parade possible
      (en mode arme à distance c'est une seconde compétence qui apparaît, comme coup de crosse.)
    - La molette sert a faire défiler les armes et autres potions, bombe etc.

    Quand tes PV tombent à 0 tu es au sol et il faut qu'un allié vienne te relever avec un petit cd.
    Quand tu meurs tu es fait prisonnier et tes alliés doivent arriver là où tu es (souvent après l'étape suivante durant la mission.)

    L'interface est au combien simpliste. Tu arrives direct dans la peau de ton perso et bouge dans une auberge pour aller vers le "menu" qui t’intéresse. Exemple: la carte pour lancer une mission, l'enclume pour fabriquer des armes etc. Tu fais Echap pour avoir un menu et décider du perso que tu veux prendre plus les config habituelles.

    L'hébergement des parties se fait via un système d'Host. C'est un joueur qui héberge la partie et en cas de déco c'est fini y a pas de reco ou autre. Donc il faut privilégier celui qui à le meilleur débit.

    Dans le principe, tu montes une équipe de 4 personnes (oublie les PNJ qui sont nuls) pour évoluer dans des décors assez beaux et sombres, tout en te faisant assaillir de vagues de skavens de manière aléatoire. En gros tu n'auras jamais la même mission, bien que le décors reste le même.

    Les vagues peuvent venir de partout et les rongeurs sauront te dénicher où que tu sois car ils escaladent tout et se faufilent partout. D'ailleurs les animation sont correctes.

    Donc c'est étripage en masse, à grands coups de moulinet. Tu as beaucoup d'esclaves skaven qui tombent facilement mais tu as du plus sérieux.
    En troupe d'élite
    - Les vermines de choc ont une armure et un meilleur armement, donc le mieux c'est les attaques chargées.
    - Le Rat Ogre, bah il est balaise. il charge il tape il encaisse. Si tu pars une de ses attaque tu perds tous tes points de parade (ils se régénèrent vite)
    - Les globadiers du clan pestilien. En gros ils lancent des grenades toxiques qui font une zone de DOT
    - Les manieurs de Ratling (en gros une gatling qui blesse tout ce qui est sur sa trajectoire, rongeurs compris)
    - Je ne sais pas s'il y en a d'autres

    En type génant et viceux
    - L'assassin, alors lui c'est une plaie (ouverte et purulente). Il arrive comme un ninja avec ses griffes en malpierre. Il te bondi dessus ce qui te met au sol et te bloque jusqu'à ce qu'un allié t'aide. L'assassin disparaitra dans une explosion de fumée pour pas mourir et revenir.
    - Le dresseur de Rat Ogre. Je sais plus son nom exact, mais en gros il arrive sur toi (de derrière) avec un baton étrangleur pour te kidnapper et t'éloigner du groupe, vidant ta vie petit à petit. 

    Du coup avec ces 2 là on comprend pourquoi il faut rester groupé. 
    J'étais à la traine répondant au tel, tout avait été tué et mon groupe bien avancé... puis me voici chopé par un étrangleur qui m’amenait je ne sais où, impuissant. 


    Fin de mission : 
    Tu gagnes de l'Xp pour faire monter ton perso (je suis encore lvl 1 Embarassed) et tu fais un jet de dés pour connaitre le stuff que tu gagnes.
    Tu as 6 ou 8 dés a 1 ou 2 symboles. Plus tu fais de symbole plus tu gagnes un équipement intéressant. 
    Le niveau de difficulté joue dessus (surement sur le nombre de face).

    Le stuff récolté permet ensuite de crafter et améliorer ton équipement, mais j'en suis pas encore là.



    Je vais continuer à explorer le jeu pour t'en dire plus. Je ne sais pas encore si je peux le recommander.
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    Vermintide Empty Re: Vermintide

    Message par Evilstein Mer 11 Nov - 9:40

    Bonjour,
    J’ai testé Vermintide don et j’adore !
    Le jeu est très proche de L4Dead, mécanisme bien rodé et une réelle difficulté (5 niveaux de difficultés)
    Les parties sont très intense et il faut tjs continuer à avancer pour pas succomber à l’attrition (surtout à cause des skavens spéciaux).

    Graphiquement c’est beau, bonne ambiance et les dialogues sont sympas. Le fait d’avoir 5 persos et plusieurs combinaisons d’armes (environs 3-4 types de mêlée et 3-4 de range, permet pleins de combinaisons et un gameplay différent).

    Le système de craft et de loot est un peu hard car il faut absolument gagner la mission pour avoir une arme. (ou via l’XP mais c’est une arme de Niveau 1)
    4 Niveaux d’armes, en combiner 5 permets d’en avoir une un niveau au dessus. Chaque arme a aussi des « traits » à débloquer (respectivement 0,1,2,3)
    On recycle une arme pour avoir des pierres qui permettent d’améliorer une arme existante.

    Même si on peut trouver ca laborieux, un patch va augmenter le loot, et puis de toute façon on joue pour le gameplay !!
    Après y’a pas trop de différence entre les Niveaux d’arme (a part pour le Niveau 1 ou il n’y a pas de « traits » sur l’arme).

    Bref je m’amuse bien et y’a tjs de la tension. Il faut privilégier les parties sans bot même si l’IA est pas si mauvaise en fait.
    13 Missions existent et ca dure entre 15’ et 30’.

    Pour bien faire, petite astuce, moi je fais des recherches sur des parties ou il y a déjà 3 mecs qui attendent.
    Gunferd Thorell
    Gunferd Thorell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Localisation : Dans les Montagnes Noires

    Vermintide Empty Re: Vermintide

    Message par Gunferd Thorell Lun 30 Nov - 17:17

    Bon si y'en a qui veulent se joindre à moi et mes deux amis pour jouer, ça va nous faire un band complet ! On utilise skype et nous ne sommes pas très avancé encore côté des niveaux.

    Contenu sponsorisé


    Vermintide Empty Re: Vermintide

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:05