Blood Bowl : Kerrunch

    Partagez
    avatar
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

    Messages : 2345
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Re: Blood Bowl : Kerrunch

    Message par Noodles le Mer 16 Mar - 19:09

    Je continue à jouer sur deux supports. Une fois qu'on a compris le 'truc' ça va tout seul ou presque...

    support 1 : niveau 74 division 3
    support 2 : niveau 60 division 5

    j'ai croisé un certain Getyaya avant la mise à jour logiciel : on a fait un 1/1 Smile

    ce qui me gave en ligue c'est de rejouer régulièrement les mêmes équipes : Orkoz, mperor, PTRHammer... on m'annonce 1800 coachs j'ai l'impression de ne jouer que contre 20. classement : 360 / 1800
    avatar
    Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

    Messages : 3452
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 39
    Localisation : Norvège

    Feuille de Club
    Nom du Club: Sentinelles de Winterfell
    Roster: nécro

    Re: Blood Bowl : Kerrunch

    Message par Iceman le Ven 18 Mar - 0:23


    We are very proud to announce that Blood Bowl: Kerrunch has reached 5 million games played.
    To celebrate this achievement, all players launching the game before march 21st 2016 will receive 100 000 Gold!
    In addition, starting friday march 18th at 17:00 (UTC+1) until monday march 21st 10:00 (UTC+1), all tokens won in season mode will be X2 tokens!

    Résultat je viens de virer un jeu pour faire de la place et l'ai installé. Ça parait tout bête au début, mais c'est surement plus chaud plus tard Smile
    Je vais essayer quelque parties puis on verra.
    Au début faut que je joue en mode saison c'est bien ça?
    avatar
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

    Messages : 3860
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 37
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Re: Blood Bowl : Kerrunch

    Message par Kodan le Ven 18 Mar - 10:48

    Fais toi plaisir Ice.


    _________________
     
    avatar
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

    Messages : 2345
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Re: Blood Bowl : Kerrunch

    Message par Noodles le Ven 18 Mar - 10:49

    les deux modes de jeu sont disponibles dès que tu lances le jeu. En mode saison, tu joues contre des équipes créées par Cyanide. En mode ligue, tu joues contre des équipes créées par les autres joueurs. Tu ne peux jouer que 5 matchs ligue par jour. Le mode ligue est plus chaud que le mode saison.

    mes conseils d'ancien :

    - ne dépense pas les diamants bleus que tu gagnes pour acheter des coffres donnant des points d'évolution de joueurs, dépense les pour avoir des pièces d'or. Tot ou tard, tu manqueras d'or et les périodes ou l'on manque d'or sont les périodes où l'on rame comme c'est pas possible.

    - les joueurs de chaque équipe ont des caractéristiques (mouvement, armure, force, agilité) et des compétences de match (exemple +1 de force contre les humains). L'amélioration d'une compétence de match contre une autre équipe coûte 2 fois moins cher que l'amélioration de la compétence de match générique. Tu progresseras beaucoup plus vite si tu spécialises tes équipes pour contrer une autre équipe. Je joue mes humains contre les orques, mes orques contre les nains, mes nains contre les skavens, mes skavens contre les sylvains et mes sylvains contre les humains. Je ne sais pas si les compétences de match de tes joueurs seront les mêmes que pour moi ; prends donc le temps d'observer chacun de tes joueurs pour créer une synergie d'équipe. Des combos amusantes sont possibles avec les danseuses sylvain.

    - quand tu progresseras tu peux être tenter de laisser de côté les petits joueurs qui seront remplacés par des champions. Mais pour chacune de tes équipes continue de faire progresser un trois quart. Dans les matchs 'tendus' un trois quart peut faire la différence car il a une armure forte et peut encaisser plus de coups que les champions. A lui seul, il peut scotcher 1 à 2 joueurs de l'équipe adverse.

    - observe les points d'évolution de tes joueurs pour déterminer les matchs que tu joueras. S'il ne manque qu'un point d'évolution à un nain 3 étoiles, rejoue des matchs contre des nains 3 étoiles jusqu'à obtenir ce malheureux petit point. La chance, ça se provoque !

    - tu vas te faire démonter la tête en ligue mais joue tous tes matchs quelque soit l'équipe en face. Les matchs de ligue perdus donnent plus de points d'expérience aux joueurs que les matchs de saison. Profite de ces matchs perdus d'avance pour faire progresser un joueur que tu ne joues pas encore en saison car trop faible. Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort !

    - observe le placement des équipes que tu affrontes en ligue. Il y a moyen de marquer un TD à une équipe 'mal positionnée' même si elle est beaucoup plus forte que la tienne. Le jeu de course et passe marche bien contre des équipes mal positionnées. Les receveurs/coureurs des différentes équipes sont programmées pour se rendre dans l'embut ; s'ils sont rapides ils peuvent feinter des cogneurs préalablement marquer par un autre joueur et il suffit de leur faire une passe quand ils sont dans l'embut. ASTUCE : si tu cliques sur un joueur (de ton équipe ou de l'autre équipe) avant le début du match, les cases sur les quelles il se déplacera sont surlignées en rouge.

    - il faut persévérer et jouer, puis re jouer voir re re jouer, voir... des matchs de saison pour faire progresser tes joueurs et gagner un peu d'or. Plus le match est tendu plus le gain en or et en points d'expèrience est élevé.

    - chaque jour je consacre une demi heure à 3 quart d'heure au jeu ; ce laps de temps permet de remplir toutes les missions : gagner 3 matchs avec chacune de mes équipes ; récolter les coffres d'évolution de joueur ; augmenter les compétences de mes joueurs... Il faut rajouter un peu de temps pour les matchs de ligue. Je joue en ligue Legend avec un taux d'environ 1,5 victoire pour 10 matchs.
    avatar
    Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

    Messages : 3452
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 39
    Localisation : Norvège

    Feuille de Club
    Nom du Club: Sentinelles de Winterfell
    Roster: nécro

    Re: Blood Bowl : Kerrunch

    Message par Iceman le Sam 19 Mar - 21:05

    Cool merci pour ce beau post plein de conseils Noodles !
    Pour la peine je veux bien te mettre parain si tu me files ton ID.

    Ah donc je ne drpense mes gemmes que pour les po, aucune pour les coffres?

    J'ai un peu joué pendant 48h et suis coach lvl11, 5e match de saison9.
    J'ai du rater un truc car je n'arrive pas a debloquer mes 4e et 5e orque... J'ai les 3 TQ 1star qui prennent presque tous les jettons, et les autres joueurs (troll, gob...) ne se debloque pas avec une paire de jettons... un conseil?
    avatar
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

    Messages : 2345
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Re: Blood Bowl : Kerrunch

    Message par Noodles le Lun 21 Mar - 19:22

    En fait l'idéal en terme d'optimisation serait de monter une équipe en opposition à deux autres équipes en ne changeant que 2 ou 3 joueurs entre les deux configurations. J'essaierai peut être lorsque j'arrêterai l'une de mes sessions de jeu.

    Le problème de l'argent : l'argent te sert à payer les améliorations d'aptitudes de tes joueurs (force - agilité etc) suite à une évolution et il sert également à améliorer les performances des capacités des joueurs contre les autres équipes. Les frais augmentent vite, exemple pour le Troll orque que je joue contre des nains, je suis level 76, il est level 40 pour améliorer sa première capacité contre toutes les équipe il m'en coûte 11 800 or (passage de 39 à 40) et l'amélioration de sa capacité contre les nains me coûterait 3 800 or (passage de 18 à 19) soit un total de 15 600 or. Et ce que pour un joueur. Si on examine les gains : compter environ 1 500 par matchs gagnés en saison + 5 000 de bonus pour les 3 matchs par jour. En jouant les 3 matchs de toutes les équipes j'ai un gain journalier d'environ (1 500 x 3 + 5 000) x 5 = 47 500 par jour auquel s'ajoute des gains de ligue (30 000 par match) et les autres gains de mission : 3 000 x 3 = 9 000. estimation gain par jour = 47 500 + 45 000 + 9 000 = 101 500. Ce qui me permet d'améliorer : 101 500 / 15 600 = 6 joueurs... soit 1 joueur par équipe

    Les gains de ligue ne sont pas constant, les mauvais jours lorsque je perds tous mes matchs de ligue mes gains tombent à 56 500 = 3 joueurs améliorables parmi mes 5 équipes. La transformation en or des diamants est vite nécessaire. Transformer ces diamants en coffre n'est pas une bonne idée : le petit coffre coûte 90 diamants le grand coffre coûte 490 diamants. Pour 90 diamants je ne gagne qu'un point d'évolution pour un joueur choisit au hasard parmi tous mes joueurs. Actuellement je génère 50 diamants par jour, il me faut 2 jours pour gagner un hypothétique point d'évolution... En jouant des matchs j'ai plus de chance d'obtenir le point d'évolution que je souhaite et ça ne me coûte rien. Pareil pour le grand coffre, toutes les 48h le jeu m'en offre 1 ; au début on peut être tenter de dépenser ses diamants en grand coffre mais vu la perte de point d'évolution que cela engendre c'est du gachis car de nombreux points d'évolution iront sur des joueurs que tu ne joueras jamais. D'un autre côté 490 diamants = 300 000 or ! Tous les 10 jours je préfère avoir à dépenser 300 000 or qui me permettent d'augmenter la performance de mes équipes. 300 000 / 15 600 = amélioration de 19 joueurs. Franchement il y a pas photo mais je comprends bien qu'en débutant on est pressé de débloquer au plus vite un maximum de joueurs. Aujourd'hui j'ai une trésorerie de 32 000 et 219 diamants ; je suis vraiment limité dans mes choix d'amélioration pour mes joueurs. J'attends avec impatience d'avoir 490 diamants... ou j'achète des diamants ! C'est quand même le but de la mise en ligne de jeux gratuit.


    Dernière édition par Noodles le Lun 21 Mar - 19:37, édité 1 fois
    avatar
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

    Messages : 2345
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Re: Blood Bowl : Kerrunch

    Message par Noodles le Lun 21 Mar - 19:36

    Iceman a écrit:J'ai du rater un truc car je n'arrive pas a debloquer mes 4e et 5e orque... J'ai les 3 TQ 1star qui prennent presque tous les jettons, et les autres joueurs (troll, gob...) ne se debloque pas avec une paire de jettons... un conseil?

    Quand tu 'doigtes' un match tu as au sommet de l'écran à gauche le bouton GO et à droite l'effigie de l'équipe que tu rencontres avec de 1 à 5 étoiles. Si tu remportes le match les joueurs de ton équipe gagneront de l'expérience, ton trésor prendra quelques pièces et un de tes joueurs de la race de l'équipe que tu as affronté gagnera un point d'évolution.

    La règle est que si tu affrontes une équipe n étoilées, les joueurs éligibles au point d'évolution sont ceux qui ont n étoiles ou moins. Donc si avec tes humains tu bats des orques 2 étoiles, un de tes joueurs orque à 1 ou 2 étoiles gagnera un point d'évolution.

    Les joueurs 1 étoile gagnent très vite des points d'évolution, les 2 étoiles un peu moins vite, les 3 étoiles etc jusqu'au 5 étoiles qui progressent le plus lentement.

    Pour débloquer un orque 2 étoiles, joue des matchs contre des équipes orques 2 étoiles : tu obtiendras des points pour des orques 1 étoile mais tu n'en auras pas pour des orques 3 étoiles ou +. Quand sa barre d'évolution est pleine le joueur est déblocable et rejoint les joueurs mis à ta disposition.

    mon code manager : a4a6f918. Merci ! hommage
    avatar
    Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

    Messages : 3452
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 39
    Localisation : Norvège

    Feuille de Club
    Nom du Club: Sentinelles de Winterfell
    Roster: nécro

    Re: Blood Bowl : Kerrunch

    Message par Iceman le Mar 22 Mar - 11:04

    Extra, merci pour ces tuyaux cher parrain.

    Je commence a avoir 6 humains et 6 orques, c pas rapide de debloquer toute l'equipe... je me demande si ca ne voudrait pas le coup de me payer un gros coffre au debut puis plus jamais peut etre. En effet c'est un des objectifs a faire une fois mais surtout la je crame toutes mes po a monter des joueurs que je ne jouerai surement plus quand j'aurai debloqué de meilleurs joueurs... donc le plus vite je peux investir sur des "gros" le plus l'argent sera bien investi. Me trompe-je?
    avatar
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

    Messages : 3860
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 37
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Re: Blood Bowl : Kerrunch

    Message par Kodan le Mar 22 Mar - 12:22

    Une technique qui a marchée pour mes débuts, c'était de farmer les matchs avec beaucoup d'étoile qui peuvent débloquer les gros joueurs. Tu peux faire un nombre de répétition limité par jour mais ça vaut le coup. Tu pourras avoir des cartes de joueurs plus fort aussi.


    _________________
     
    avatar
    Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

    Messages : 3452
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 39
    Localisation : Norvège

    Feuille de Club
    Nom du Club: Sentinelles de Winterfell
    Roster: nécro

    Re: Blood Bowl : Kerrunch

    Message par Iceman le Mar 22 Mar - 12:33

    Yep Kodan, je refais en boucle les derniers matchs de div10, ca me donne effectivement des jetons 4 ou 5 etoiles parfois... J'ai du mal a me projeter dans ce jeu dans qq semaines, si j'aurai toujours patience et intéret... mais on va lui donner sa chance au produit, au moins pdt mes 10jrs de vacances en France Wink
    avatar
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

    Messages : 2345
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Re: Blood Bowl : Kerrunch

    Message par Noodles le Mer 30 Mar - 19:03

    Merci Iceman, j'ai bien reçu les potions magiques !

    Je suis à la porte d'entrée du dernier carré de la D2. Je pense m'arrêter ou recommencer une équipe après avoir remporté la D1.
    avatar
    Garaty
    Boucher officiel de la ligue
    Boucher officiel de la ligue

    Messages : 5990
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 41
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    Re: Blood Bowl : Kerrunch

    Message par Garaty le Mer 30 Mar - 20:36

    je viens de débuter le jeu. si vous voulez, je peux etre parrainé! (et parainer!!!)


    _________________
                           
    L'incroyable saga des Osselets Laids:
    2511/2523 : 55V/23N/31D
    avatar
    Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

    Messages : 3452
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 39
    Localisation : Norvège

    Feuille de Club
    Nom du Club: Sentinelles de Winterfell
    Roster: nécro

    Re: Blood Bowl : Kerrunch

    Message par Iceman le Mer 30 Mar - 20:40

    Eheh un de plus, bienvenue Garaty !
    Si tu me choisi comme parrain, mon petit nom est
    8e52a763
    facile a retenir non?

    Je suis passé niv24 aujourd'hui, ça progresse, ça progresse... Mais j'ai que l’équipe Orque qui décolle, donc je refais en boucle les matchs contre humains en D10...Pas des plus varié mais ça finira par payer j'en suis sur...
    avatar
    Garaty
    Boucher officiel de la ligue
    Boucher officiel de la ligue

    Messages : 5990
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 41
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    Re: Blood Bowl : Kerrunch

    Message par Garaty le Mer 30 Mar - 20:53

    je te mets en parrain pas de souci
    pensez à moi s'il vous en manque 1!
    tu trouves ou ton numero de coach ?


    _________________
                           
    L'incroyable saga des Osselets Laids:
    2511/2523 : 55V/23N/31D
    avatar
    Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

    Messages : 3452
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 39
    Localisation : Norvège

    Feuille de Club
    Nom du Club: Sentinelles de Winterfell
    Roster: nécro

    Re: Blood Bowl : Kerrunch

    Message par Iceman le Jeu 31 Mar - 21:56

    Merci Garaty Smile
    Tu vas dans Menu / Inviter un ami
    Have fun avec tes nouveaux joueurs !
    avatar
    Garaty
    Boucher officiel de la ligue
    Boucher officiel de la ligue

    Messages : 5990
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 41
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    Re: Blood Bowl : Kerrunch

    Message par Garaty le Ven 1 Avr - 5:40

    ok! mon code c'est e06cbe7f !!!


    _________________
                           
    L'incroyable saga des Osselets Laids:
    2511/2523 : 55V/23N/31D
    avatar
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

    Messages : 2345
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Re: Blood Bowl : Kerrunch

    Message par Noodles le Jeu 7 Avr - 20:04

    Un focus sur mon équipe humaine. J'ai choisi de la spécialiser contre les équipes Orque car tous les joueurs humains ont une compétence contre les orques. Je privilégie les compétences qui impactent toute l'équipe, la mienne ou l'adverse et qui se déclenchent facilement (en début de match ou sur un coup)

    Les joueurs retenus :

    Zara : sa compétence générale est une tuerie =  -AR Adv autour quand elle frappe un adversaire. Un joueur est KO quand son armure arrive à 0 ; Zara permet de diminuer l'armure des adversaires qui sont autour d'elle, il suffit qu'elle se batte.

    les 2 ogres Morg et Borgrut : Morg possède la même compétence que Zara avec le même déclencheur = un coup porté ; Morg et Zara côte à côte font fondre les armures orques comme neige au soleil. Borgrut apporte un supplément de Force intéressant mais que quand il met KO un adversaire, il faut donc le placer face à un orque faible.

    Gerhard Linebreaker : ce 3/4 est un must have. Il augmente la Force et l'Armure de tous ses coéquipiers au début du match. C'est le porteur du ballon.

    Ritter von Baum : ce blitzeur apporte en début de match un bonus d'Armure à toute l'équipe et sa Force est augmentée face aux orques.

    disposition :
    une première ligne Morg - Zara - Borgrut
    une seconde ligne au contact de la première : Gerhard - Ritter

    Ma progression : 1ère équipe en D1 ; seconde équipe en D2
    avatar
    Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

    Messages : 3452
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 39
    Localisation : Norvège

    Feuille de Club
    Nom du Club: Sentinelles de Winterfell
    Roster: nécro

    Re: Blood Bowl : Kerrunch

    Message par Iceman le Jeu 7 Avr - 21:11

    Merci pour les tuyaux Noodles !
    Petite question: tu mets ton porteur en 2e ligne, pas au chaud tout au fond?
    avatar
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

    Messages : 2345
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Re: Blood Bowl : Kerrunch

    Message par Noodles le Dim 17 Avr - 12:38

    Non, pas au fond du terrain mais au contact de ses camarades pour qu'il bénéficie lui aussi des bonus alloués aux joueurs autour. En plus cela permet de tenir la ligne, si le joueur devant lui est plus faible que son opposant, la ligne ne recule pas pour autant. Mon équipe Orque est également une équipe en 3x2 ; mes autres équipes sont en 4x1.

    Voilà je viens de remplir le contrat ; le dernier carré de la D1 nécessite des équipes costauds avec au moins les joueurs principaux au niveau 50.




    avatar
    gilel
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division

    Messages : 10540
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 46
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Re: Blood Bowl : Kerrunch

    Message par gilel le Dim 17 Avr - 13:08

    Bravo ! Je n'ai pas eu la patience d'aller jusque là .

    avatar
    Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

    Messages : 3452
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 39
    Localisation : Norvège

    Feuille de Club
    Nom du Club: Sentinelles de Winterfell
    Roster: nécro

    Re: Blood Bowl : Kerrunch

    Message par Iceman le Dim 17 Avr - 13:41

    Bravo Noodles !
    Niveau 50... Ehbeh ca a du en faire des heures de jeu !!

    Si as l'occase tu t’ennuies n’hésite pas a nous faire un topo sur tes autres équipes, le topo humain étant top !
    avatar
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

    Messages : 2345
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Re: Blood Bowl : Kerrunch

    Message par Noodles le Mer 20 Avr - 16:29

    ça va venir Iceman... en attendant un petit coup de gueule contre les administrateurs qui viennent de nous changer les règles d'attribution des diamants bleus sans aucune explication. Du coup de 50 diamants gagnés par jour auparavant, j'en suis tombé à 25. Le problème de ces changements de règle est que le temps nécessaire pour accrocher les premiers joueurs de ligue devient encore plus long alors que ces joueurs restent au taquet (il me semble qu'on ne peut pas dépasser le level 100). Je suis level 92 et vise maintenant le level 100.
    avatar
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

    Messages : 2345
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Re: Blood Bowl : Kerrunch

    Message par Noodles le Sam 23 Avr - 6:06

    Ah, la barre a été redressé... maintenant une victoire en championnat rapporte le double d'or ! L'ajustement de l'attribution des diamants n'impacte plus que l'évolution des joueurs. C'est un moindre mal.

    Et voici ma deuxième équipe : les orques

    ce n'est pas mon équipe préférée, elle est singulière et très jouée, en partie du fait de sa singularité. Ce qui la distingue des autres équipes est l'orientation des compétences de ses joueurs. Les joueurs des autres équipes ont des compétences qui tendent à diminuer les caractéristiques des autres équipes ; les joueurs orques ont des compétences qui tendent à améliorer leurs propres caractéristiques. Ajouter à cela le fait que c'est une équipe disponible dès la division 10, donc qui est normalement plus expérimentée que les autres équipes d'un coach et vous avez l'équipe idéale pour vous représenter en ligue.

    L'équipe orque est une équipe compacte (des joueurs attribuent des bonus à d'autres joueurs qui sont à leur côté) et de nombreux coachs choisissent la formation en croix ce qui est du pain béni pour les équipes ayant des coureurs même si elles sont bien plus faibles. Avant hier, sur 10 matchs de ligue j'ai joué 3 fois contre cette configuration de défense.




    Il suffit de positionner 3 joueurs en face des 3 premiers orques puis de positionner son coureur dans le couloir où ne se déplacera pas le dernier orque. Au coup d'envoi, les 3 joueurs collent les 3 orques, l'empoignade qui a lieu permet au coureur de passer dans le couloir extérieur prenant à contre pied le dernier orque. Il reste à attendre que la passe puisse se faire.



    Il faut un coureur rapide et un temps d'attente court pour réaliser la passe (donc un lanceur avec une bonne agilité) : les équipes elfes, skavens et humaines conviennent bien pour contrer cette défense orque. Les humains étant autant sinon plus expérimentés que les orques il reste le choix entre les skavens et les elfes ; ces deux équipes sont en retard de développement et comme chaque match de ligue procure plus d'expérience aux joueurs je joue ces matchs avec les skavens. Avec des elfes cela marche mais comme mon équipe elfe comprend des Ents, j'ai trop peur que leur lenteur provoque une interception du coureur dans le couloir ; jouer sans les Ents revient à les remplacer par des joueurs lambda et donc à "gaspiller" 50 points d'expèrience. Par contre avec les skavens je peux aligner mes Rats ogres qui gagnent chacun +25 Xp. Si la croix orque est en retrait et n'est pas au contact du centre du terrain, cette configuration d'attaque ne permet pas de marquer le TD.



    mon équipe orque est spécialisée contre les nains :
    une première ligne de 3 joueurs :
    Mozuk Troll +AR sur coup donné -FO équipe adverse sur KO d'un nain puis Ripper Troll +AR autour de lui +AR équipe sur KO d'un nain puis Varag +FO équipe au coup d'envoi +AR sur coup donné à un nain

    juste derrière une seconde ligne de 2 joueurs :
    derrière Ripper au centre du dispositif Morgur Smash'legz Orque noir +AR sur coup donné +FO autour au début d'un match contre des nains et à côté le porteur du ballon Nobbug Blitzeur +AR équipe au coup d'envoi et éventuellement +FO quand il frappe un nain.

    Chaque joueur doit être au contact de Ripper et de Morgur pour avoir un bonus de Force et d'Armure au début d'un match contre une équipe naine. D'où la compacité de la disposition.

    Au final j'ai une équipe orque avec beaucoup de gains d'armure et suffisamment de force pour perforer les armures naines.
    avatar
    Big Mikowsky
    Champion de la division 4
    Champion de la division 4

    Messages : 11440
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 35
    Localisation : Saint Ouen d'Aunis (17)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Glaires Of War
    Roster: Nurgles

    Re: Blood Bowl : Kerrunch

    Message par Big Mikowsky le Dim 24 Avr - 13:36

    Garaty a écrit:ok! mon code c'est e06cbe7f !!!

    Bon, finalement, j'vais essayer. T'es mon parrain Garaty gniiiii

    Si ça intéresse quelqu'un, mon code, c'est 24e67ea6 biere

    avatar
    gilel
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division

    Messages : 10540
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 46
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Re: Blood Bowl : Kerrunch

    Message par gilel le Dim 24 Avr - 19:14

    Noody, acceptes tu que je récupères tes conseils de joueur pour Kerrunch, histoire d'en faire un article sur mon blog ?


    Contenu sponsorisé

    Re: Blood Bowl : Kerrunch

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 18:46