Bonjour à toi fan de Han Solo, de l'étoile de la mort et de Boba Fet.
Bonjour à toi fan de X-wing, de blaster et sabre laser,
Bonjour à toi fan de Jedi, dark Vador et Yoda (les autres on s'en fout)
Par contre je peux pas vraiment dire bonjour aux fans de FPS car clairement ce jeu ne s'adresse pas à eux.
Pendant 3 jours j'ai pu m'adonner à la Démo de Star Wars : Battlefront.
Commençons par ce qu'est une Démo car beaucoup confondent avec un Béta car donnée comme un pré-accès.
Car oui beaucoup de joueurs parlent de béta quand ils ont accès 1 semaine à 3 jours avant la sortie d'un jeu (sont quand même bien cons).
Déjà on aborde les points positifs, ce jeu est très beau graphiquement et donne une immersion saisissante. On s'y croirait. Voilà c'est dit.
Les points négatifs de ce BF, car y a écris BattleFlied .
- Les classes ou style de jeu ingame:
La plus grosse déconne concerne l'abandon pur et simple du système de classe des soldats. On avait le choix entre assaut (armement et munition) médic (soutien), Technicien (bazouka et réparation), sniper (sniper et infiltration).
Ici on a juste un soldat pour tout le monde qui sera personnalisable avec 1 arme parmi 4 (pour l'instant) interchangeable durant la partie (quand on est mort) et un système de carte qui se prend au début. A tout ça on ajoute un système de jeton équipement (aleatoire) ou véhicule à ramasser.
- Les armes (4) sont le fusil rebel, le blaster stormptrooper, le pistolet blaster et un fusil d'assaut (blaster à répétition). Ce qui est génant c'est que peut importe le camp tout est déblocable
- L'équipement via 3 cartes, les 2 mains et d'un système additionnel. En gros, le type de grenade, l'équipement secondaire (fusil sniper 1 coup/ jet pack) et un truc bonus temporaire (dégats ion sur arme principale).
- Le système de jeton. Tu trouves par terre des jetons bleu flottant qui te donnent un 4eme item ou un accès aux véhicules.
L'équipement aléatoire propose, une bombe thermique, un lance missile, une tourelle auto anti infanterie ou
véhicule, une mitrailleuse lourde sur trépied, une frappe orbitale etc.
L'accès aux véhicules permet de monter à bord d'un véhicule (volant ou terrestre) durant un temps limité.
Petit jeu entre amis (enfin si tu es 2):
Fini les escouades où tu pars avec tes potes écumer la maps. Ici c'est de la team de 2 (que je crois aléatoire car pas vu comment m'associer à un partenaire). On peut juste se TP sur lui et le voir en jaune... pas de partage de point.
Les serveurs c'est encore pire. Déjà ils sont automatiques donc pas de choix du serveur pour tous se retrouver ou choisir un style jeu (comme sur BF origine). Mais ce qui fait mal au cul c'est que l'accès a ses serveurs fonctionne par un système d'ajout à une liste. En gros quand tu es avec 4 potes il faut une partie ayant 4 places du même côté ce qui nécessite un temps monstre car il semble que les serveurs s’enchaînent en boucle et qu'il faut tomber sur un ayant 8 déco (4 de chaque côté) pour avoir une chance d'y entrer.
* Le contenu du jeu
Pour l'heure y aura 4 à 6 map avec un style défini par map.
Concernant les maps c'est assez mal foutu niveau équilibrage et tu peines a comprendre du 1er coup l'objectif et prendre des points de repère.
Pareil côté opposition, les camps ne sont pas équilibré. Sur Hoth l'empire à des véhicules et ça peux raser l'asversaire s'il n'a pas la chance d'avoir un bazooka.
* Et au final ça donne quoi ingame.
Bah c'est le chaos individuel. Tu arrives au milieu de mec qui ne pensent qu'à défoncer de l'adversaire. Il y a assez peu de cohésion coopération et aucun lead. Côté objectifs c'est un peu à celui qui voudra les faire (genre activer une balise pour envoyer des y-wings affaiblir les AT-AT). J'ai vu des parties sans que personne ne se bouge.
Côté gameplay tu as ton soldat avec son stuff et c'est fini. Si tout le monde à la même combo de carte bah tant pis. On est très loin de BF ou tu pouvais monter tes classes équipement et changer ton rôle pour t'adapter.
EA et DICE nous ont pondu un jeu très beau pour vendre mais pas pour jouer.
Le contenu est risible, pas de campagne solo, juste des missions (genre tuto) et 6 pauvre map assez mal pensées et déséquilibrées selon le camp. Aucune personnalisation (enfin si pourra avoir un skin différent qui n'influencera en rien la partie (enfin pour l'instant, peut être on aura des amures lourds etc.).
Le système de jeton est original, mais au final c'est trop aléatoire et dépend de qui l'utilise.
Dernier point AUCUNE Communication, aucun teamplay, aucun moyen de monter une escouade et de défoncer l'adversaire.
Putain on dirait les même reproches qu'à BB2.
Bonjour à toi fan de X-wing, de blaster et sabre laser,
Bonjour à toi fan de Jedi, dark Vador et Yoda (les autres on s'en fout)
Par contre je peux pas vraiment dire bonjour aux fans de FPS car clairement ce jeu ne s'adresse pas à eux.
Pendant 3 jours j'ai pu m'adonner à la Démo de Star Wars : Battlefront.
Commençons par ce qu'est une Démo car beaucoup confondent avec un Béta car donnée comme un pré-accès.
Car oui beaucoup de joueurs parlent de béta quand ils ont accès 1 semaine à 3 jours avant la sortie d'un jeu (sont quand même bien cons).
Déjà on aborde les points positifs, ce jeu est très beau graphiquement et donne une immersion saisissante. On s'y croirait. Voilà c'est dit.
Les points négatifs de ce BF, car y a écris BattleFlied .
- Les classes ou style de jeu ingame:
La plus grosse déconne concerne l'abandon pur et simple du système de classe des soldats. On avait le choix entre assaut (armement et munition) médic (soutien), Technicien (bazouka et réparation), sniper (sniper et infiltration).
Ici on a juste un soldat pour tout le monde qui sera personnalisable avec 1 arme parmi 4 (pour l'instant) interchangeable durant la partie (quand on est mort) et un système de carte qui se prend au début. A tout ça on ajoute un système de jeton équipement (aleatoire) ou véhicule à ramasser.
- Les armes (4) sont le fusil rebel, le blaster stormptrooper, le pistolet blaster et un fusil d'assaut (blaster à répétition). Ce qui est génant c'est que peut importe le camp tout est déblocable
- L'équipement via 3 cartes, les 2 mains et d'un système additionnel. En gros, le type de grenade, l'équipement secondaire (fusil sniper 1 coup/ jet pack) et un truc bonus temporaire (dégats ion sur arme principale).
- Le système de jeton. Tu trouves par terre des jetons bleu flottant qui te donnent un 4eme item ou un accès aux véhicules.
L'équipement aléatoire propose, une bombe thermique, un lance missile, une tourelle auto anti infanterie ou
véhicule, une mitrailleuse lourde sur trépied, une frappe orbitale etc.
L'accès aux véhicules permet de monter à bord d'un véhicule (volant ou terrestre) durant un temps limité.
Petit jeu entre amis (enfin si tu es 2):
Fini les escouades où tu pars avec tes potes écumer la maps. Ici c'est de la team de 2 (que je crois aléatoire car pas vu comment m'associer à un partenaire). On peut juste se TP sur lui et le voir en jaune... pas de partage de point.
Les serveurs c'est encore pire. Déjà ils sont automatiques donc pas de choix du serveur pour tous se retrouver ou choisir un style jeu (comme sur BF origine). Mais ce qui fait mal au cul c'est que l'accès a ses serveurs fonctionne par un système d'ajout à une liste. En gros quand tu es avec 4 potes il faut une partie ayant 4 places du même côté ce qui nécessite un temps monstre car il semble que les serveurs s’enchaînent en boucle et qu'il faut tomber sur un ayant 8 déco (4 de chaque côté) pour avoir une chance d'y entrer.
* Le contenu du jeu
Pour l'heure y aura 4 à 6 map avec un style défini par map.
Concernant les maps c'est assez mal foutu niveau équilibrage et tu peines a comprendre du 1er coup l'objectif et prendre des points de repère.
Pareil côté opposition, les camps ne sont pas équilibré. Sur Hoth l'empire à des véhicules et ça peux raser l'asversaire s'il n'a pas la chance d'avoir un bazooka.
* Et au final ça donne quoi ingame.
Bah c'est le chaos individuel. Tu arrives au milieu de mec qui ne pensent qu'à défoncer de l'adversaire. Il y a assez peu de cohésion coopération et aucun lead. Côté objectifs c'est un peu à celui qui voudra les faire (genre activer une balise pour envoyer des y-wings affaiblir les AT-AT). J'ai vu des parties sans que personne ne se bouge.
Côté gameplay tu as ton soldat avec son stuff et c'est fini. Si tout le monde à la même combo de carte bah tant pis. On est très loin de BF ou tu pouvais monter tes classes équipement et changer ton rôle pour t'adapter.
EA et DICE nous ont pondu un jeu très beau pour vendre mais pas pour jouer.
Le contenu est risible, pas de campagne solo, juste des missions (genre tuto) et 6 pauvre map assez mal pensées et déséquilibrées selon le camp. Aucune personnalisation (enfin si pourra avoir un skin différent qui n'influencera en rien la partie (enfin pour l'instant, peut être on aura des amures lourds etc.).
Le système de jeton est original, mais au final c'est trop aléatoire et dépend de qui l'utilise.
Dernier point AUCUNE Communication, aucun teamplay, aucun moyen de monter une escouade et de défoncer l'adversaire.
Putain on dirait les même reproches qu'à BB2.