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    Test Démo: Star Wars Battlefront (2015) : Passez votre chemin

    Kodan
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    Test Démo: Star Wars Battlefront (2015) : Passez votre chemin Empty Test Démo: Star Wars Battlefront (2015) : Passez votre chemin

    Message par Kodan Lun 12 Oct - 9:36

    Bonjour à toi fan de Han Solo, de l'étoile de la mort et de Boba Fet.
    Bonjour à toi fan de X-wing, de blaster et sabre laser,
    Bonjour à toi fan de Jedi, dark Vador et Yoda (les autres on s'en fout)

    Par contre je peux pas vraiment dire bonjour aux fans de FPS car clairement ce jeu ne s'adresse pas à eux.

    Pendant 3 jours j'ai pu m'adonner à la Démo de Star Wars : Battlefront.

    Commençons par ce qu'est une Démo car beaucoup confondent avec un Béta car donnée comme un pré-accès.
    Car oui beaucoup de joueurs parlent de béta quand ils ont accès 1 semaine à 3 jours avant la sortie d'un jeu (sont quand même bien cons).

    Déjà on aborde les points positifs, ce jeu est très beau graphiquement et donne une immersion saisissante. On s'y croirait. Voilà c'est dit.

    Les points négatifs de ce BF, car y a écris BattleFlied .

    - Les classes ou style de jeu ingame:
    La plus grosse déconne concerne l'abandon pur et simple du système de classe des soldats. On avait le choix entre assaut (armement et munition) médic (soutien), Technicien (bazouka et réparation), sniper (sniper et infiltration).
    Ici on a juste un soldat pour tout le monde qui sera personnalisable avec 1 arme parmi 4 (pour l'instant) interchangeable durant la partie (quand on est mort) et un système de carte qui se prend au début. A tout ça on ajoute un système de jeton équipement (aleatoire) ou véhicule à ramasser.

    - Les armes (4) sont le fusil rebel, le blaster stormptrooper, le pistolet blaster et un fusil d'assaut (blaster à répétition). Ce qui est génant c'est que peut importe le camp tout est déblocable  Suspect

    - L'équipement via 3 cartes, les 2 mains et d'un système additionnel. En gros, le type de grenade, l'équipement secondaire (fusil sniper 1 coup/ jet pack) et un truc bonus temporaire (dégats ion sur arme principale).


    - Le système de jeton. Tu trouves par terre des jetons bleu flottant qui te donnent un 4eme item ou un accès aux véhicules.
    L'équipement aléatoire propose, une bombe thermique, un lance missile, une tourelle auto anti infanterie ou
    véhicule, une mitrailleuse lourde sur trépied, une frappe orbitale etc.
    L'accès aux véhicules permet de monter à bord d'un véhicule (volant ou terrestre) durant un temps limité.

    Petit jeu entre amis (enfin si tu es 2):
    Fini les escouades où tu pars avec tes potes écumer la maps. Ici c'est de la team de 2 (que je crois aléatoire car pas vu comment m'associer à un partenaire). On peut juste se TP sur lui et le voir en jaune... pas de partage de point.

    Les serveurs c'est encore pire. Déjà ils sont automatiques donc pas de choix du serveur pour tous se retrouver ou choisir un style jeu (comme sur BF origine). Mais ce qui fait mal au cul c'est que l'accès a ses serveurs fonctionne par un système d'ajout à une liste. En gros quand tu es avec 4 potes il faut une partie ayant 4 places du même côté ce qui nécessite un temps monstre car il semble que les serveurs s’enchaînent en boucle et qu'il faut tomber sur un ayant 8 déco (4 de chaque côté) pour avoir une chance d'y entrer.

    * Le contenu du jeu
    Pour l'heure y aura 4 à 6 map avec un style défini par map.
    Concernant les maps c'est assez mal foutu niveau équilibrage et tu peines a comprendre du 1er coup l'objectif et prendre des points de repère.
    Pareil côté opposition, les camps ne sont pas équilibré. Sur Hoth l'empire à des véhicules et ça peux raser l'asversaire s'il n'a pas la chance d'avoir un bazooka.


    * Et au final ça donne quoi ingame.

    Bah c'est le chaos individuel. Tu arrives au milieu de mec qui ne pensent qu'à défoncer de l'adversaire. Il y a assez peu de cohésion coopération et aucun lead. Côté objectifs c'est un peu à celui qui voudra les faire (genre activer une balise pour envoyer des y-wings affaiblir les AT-AT). J'ai vu des parties sans que personne ne se bouge.
    Côté gameplay tu as ton soldat avec son stuff et c'est fini. Si tout le monde à la même combo de carte bah tant pis. On est très loin de BF ou tu pouvais monter tes classes équipement et changer ton rôle pour t'adapter.

    EA et DICE nous ont pondu un jeu très beau pour vendre mais pas pour jouer.
    Le contenu est risible, pas de campagne solo, juste des missions (genre tuto) et 6 pauvre map assez mal pensées et déséquilibrées selon le camp. Aucune personnalisation (enfin si pourra avoir un skin différent qui n'influencera en rien la partie (enfin pour l'instant, peut être on aura des amures lourds etc.).
    Le système de jeton est original, mais au final c'est trop aléatoire et dépend de qui l'utilise.
    Dernier point AUCUNE Communication, aucun teamplay, aucun moyen de monter une escouade et de défoncer l'adversaire.

    Putain on dirait les même reproches qu'à BB2.
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    Message par Evilstein Mar 27 Oct - 19:46

    Ouais j'ai joué à la Beta et c'est vraiment tres limité je trouve.... Ca vaut pas un Battlefield 4.
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    Message par Kodan Mer 28 Oct - 9:00

    J'ai vu la critique de Marcus sur Game One qui s'éclatait avec sa manette à ne pas faire un frag avec son pote (pour info ils se passaient le pad après chaque mort).

    En gros il affichait un super enthousiasme et tripait bien, vantant les qualités graphiques etc. que le jeu était bien blabla. Un peu répétitif et les véhicules sont trop puissants etc. 
    Cela ne l'empéchait pas de dire que c'était top comme jeu... autant dire que pour moi ça ressemblait plus à une promo du jeu qu'à un test ou démo.
    Autre point il parle de béta alors qu'il s'agit d'une démo. Un détail important car limite il excusait le jeu d'avoir peu de contenu s'agissant d'une béta.

    Il a surtout tripé sur le fait qu'il s'agit d'un Star Wars.

    Mais à la question est ce qu'il est pret à mettre 70€ dans le jeu... il a quelque peu fait la grimace.
    En gros trop cher pour un jeu qui va vite être répétitif et faible en contenu. Donc à moins que du contenu soit ajouté (gratuitement) ça ne vaut pas le coup.
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    Message par yaouch Lun 28 Déc - 11:48

    le papa noyel en a apporte a certain ?
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    Message par Kodan Lun 28 Déc - 12:37

    Non. Même avec la réduction de 40% le faisant passer à 36€ je le trouve un peu trop cher, sachant qu'il faudra débourser 50€ plus tard pour les DLC du saison pass.
    Sans les réductions cela fait 120€ le jeu plus de le saison pass (pack premium collector +++).
    Tout ça pour avoir un jeu "fini" au niveau de son contenu et connaissant EA avec ses saison pass.
    Les 2 premiers seront bons puis les derniers seront fait à la va vite car les dèv attaqueront un autre projet ou une suite.

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