Section BB2

Partagez
    Shikura
    Expérimenté de la bafouille

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Re: Section BB2

Message par Shikura le Ven 18 Sep - 9:09

@Acryosis, je ne comprends pas, on voit bien que la version PC/DVD contient bien les Elfes Sylvains, non?
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

Message par Roy Lorcan le Ven 18 Sep - 9:14

J'ai trouvé 2 infos intéressantes dans le Press Kit de Blood bowl 2 :

Cyanide/Focus a écrit:
    Dans Blood Bowl 2, votre compte sert aussi de profil de coach. Et aucun coach ne serait complet sans ses équipes et leurs stades. A la création d’une équipe, vous choisirez également un stade de base parmi les 5 types disponibles (Stade Humain, Nain, Dark Elf, Skaven, ou Orc), que vous pourrez agrandir jusqu’à 3 fois à mesure que vous ferez progresser votre équipe.

Une fois agrandis, vous pourrez personnaliser vos stades plus encore en leur ajoutant des extensions, apportant des bonus lors des évènements de mise en jeu ou de petites altérations en match. Par exemple, installer une taverne en plein air permet de calmer le public lorsqu’il s’énerve, un dôme magique protègera votre stade grandiose des caprices de la météo, ou alors un terrain en astrogranite forcera votre adversaire à réfléchir avant de piquer un sprint.

Aucune de ces extensions n’est de taille à renverser le cours du match, mais elles constituent une couche supplémentaire de personnalisation, accompagnée de modificateurs légers.

J'espère que ces impacts des stades seront optionnels... c'est pas si mineur que ça quand même... Rolling Eyes

Cyanide/Focus a écrit:
    Blood Bowl 2 innove aussi en prenant compte du vieillissement des joueurs qui, s’ils survivent jusque-là, prendront même leur retraite. En début de carrière, un nouveau joueur aura entre 17 et 19 ans. Il vieillira d’un an tous les 8 matchs environ. Lorsqu’un joueur atteindra 31 ans, il aura 40 % de chances de prendre sa retraite. Cela diminuera sa valeur subjective, mais il est important de se rappeler qu’un joueur âgé avec davantage d’expérience peut rester un bon investissement à court terme.

À 32 ans, ses chances de partir à la retraite passent à 60 %, puis à 100 % lorsqu’il atteint ses 33 ans. Tristement, le joueur tourne alors le dos à sa carrière. N’oubliez pas qu’un joueur peut aussi mourir sur le terrain !

Ca va pas changer grand chose pour les gobs mais pour les nains ou les orques, il peut y avoir la moitié de l'équipe qui part à la retraite en même temps après 120 matchs... Là aussi, espérons que ce soit optionnel sinon on va voir des équipes jetées à la poubelle à cause de ça... Bon, d'un autre coté, si c'est des équipes de nains, c'est quand même pas mal ! Very Happy
    Nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster: Fan de Chaussette

Message par Nicaudrom le Ven 18 Sep - 9:36

Ils en disent des c... quand même !

j'ai noté celle ci au hasard !
    il est important de se rappeler qu’un joueur âgé avec davantage d’expérience peut rester un bon investissement à court terme.
    Ourouk
    BaGARR

Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

Message par Ourouk le Ven 18 Sep - 9:39

Nicau \"Pappy" a écrit:Ils en disent des c... quand même !

j'ai noté celle ci au hasard !
    il est important de se rappeler qu’un joueur âgé avec davantage d’expérience peut rester un bon investissement à court terme.

:haha: , je l'avais vu aussi, elle est superbe en fait...

et l'arbitre est aveugle je te dis, tu risques rien. Allez merde, t'es le roi de la semelle ou bien ? tu vas te débiner maintenant ?
    Daerian
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Bloody Crypt
    Roster: Undead

Message par Daerian le Ven 18 Sep - 9:42

Ça veut peut être dire que tu pourra engager des mercenaires over pexés de 25 ans et plus pour la somme modique de 20K po ! Cool
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Acryosis le Ven 18 Sep - 9:53

19 ans max au départ, risque de preier départ à al retraite à 31 ans, 8 matchs par an..; Donc au pire des cas, 88 matchs avant les premiers grincements d'articulations douloureuses.
    Donc aucun risque en ligue avec le format actuel (35 matchs enter 2 resets, ça laisse de la marge What a Face)

Mon armada Black Bowl
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier

Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

Message par Moz-kito le Ven 18 Sep - 10:07

ça peut éventuellement être intéressant cette histoire de retraite... faut voir.

Nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois

Feuille de Club
    Nom du Club:

Message par Nicaudrom le Ven 18 Sep - 11:00

Oui ! mais comme dit Acryosis, il n'y a qu'au Black Bowl que cela risque d'arriver !

Ce qui me fait rire dans l'achat de joueurs pexés ! c'est que cela pourra être utile aux équipes riches qui auront déjà des joueurs hyper pexés !
    En jouant Elfes, on a déjà du "mal" à enrôler les journaliers level 1 sans faire de crédit !

Sinon j'aime bien l'idée du Dôme ! ras le bol des matchs pour frustrés sous la pluie et la neige !  sifflote

Sinon les parents du  petit Moz doivent inscrire l'équipe du jeunot en   gronainbourr s'il veut rencontrer Pappy en J1 !
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Kodan le Ven 18 Sep - 14:24

L'histoire de l'age c'est l'équivalent du mode Blitz ou championat. Tes joueurs avec un crédit de 40 parties je crois après fallait les vendre.

Ca oblige a faire tourner les effectifs et ne pas reposer ton équipe sur certains joueurs.

Pour l'achat de joueurs y a un risque de valoriser les équipes pouvant alligner beaucoup de gold.

Du coup si tu as beaucoup de gold tu as:
    - Un stade qui t'avantage
    - des joueurs acheté facilement

Ouai ca yest BloodBowl c'est devenu la FIFA Laughing

Boucher officiel de la ligue

Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

Message par Garaty le Ven 18 Sep - 14:38

excellente idée de cyanide je trouve. dans les deux cas. perso, j'aurais commencé avec un faible pourcentage dès les 50 matchs, jusqu'aux 40% des 88 matchs, etc.
    s'ils nous permettent d'avoir un petit côté campagne, c'est tant mieux. Des outils de jeu pour suppleer le roleplay.

L'incroyable saga des Osselets Laids:
    2511/2523 : 55V/23N/31D
    gilel
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division

Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

Message par gilel le Lun 21 Sep - 8:22

Juste réagir sur la version console : j'ai la précédente édition en version console, et très très vite il n'y a plus eu de joueurs en face pour faire du multi.
    Je ne vois pas pourquoi cela changerait pour cette version. C'est un soft qui n'est pas connu des joueurs de console et donc je vois mal des joueurs lancer des ligues etc dessus. Ils vont en vendre quelques exemplaire, avec une rentrée d'argent à court terme histoire de rentabiliser un peu le soft en comptant sur les achats compulsifs des consoleux et ensuite le jeu ne vivra que sur le PC comme pour BB1.
    C'est pas faute d'avoir essayer de discuter avec eux , que ce soit sur leur forum à l'époque ou en me déplaçant chez cyanide et focus mais ce ne sont pas des joueurs de blood bowl, et c'est donc une communauté qu'ils ne comprennent pas.
    Je ne vois pas pourquoi cela évoluerait pour cette seconde version . Créer un jeu exnihilo avec ses propres régles en se coupant du jeu de plateau ne fonctionnera pas sur le long terme, notamment pour créer une communauté.

Juste deux exemples :
    - Dogs of war aurait du leur montrer qu'une version de jeu de figurines éloignées de la version escarmouche sur table n'attire pas non plus la communauté de joueurs
    - Battlelore d'un studio concurrent : pour avoir tester la version tablette, même si il y a des différences avec la version jeu de plateau les mises à jours tentent de s'en rapprocher. Et la communauté existe, et est constituée en grande partie des joueurs de plateau.

le Gileludique
    le blood bowl de gilel
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Kodan le Lun 21 Sep - 9:36

Gilel tu as raison. La communauté Console n'est pas celle du BB pour une question d'age et de mentalité. Il y a bien des mecs comme nous qui seront content d'avoir le jeu sur console et se faire des parties, mais le risque sera que les serveurs se vident si le jeu n'est pas populaire. Sur console il n'existe pas de communauté comme sur PC (exception de Pokemon ^^).

C'est un pari qu'ils prennent. Personnellement je n'ai rien contre une mie à jour des règles qui sont vieilles de 10ans.

Le pari est donc d'attirer du consoleux (ça on l'a très vite vu avec 90% des demos à la manette). De même faut l'avouer les mecs qui font les démos jouent comme des pieds (ça explique peut être l'IA). Ces éléments laissent voir qu'on a des mecs qui connaissent très bien leur métier mais qui ne doivent pas connaitre aussi bien le jeu de plateau que nous.
    Ils planchent sur un produit qui plaise aux Kevins de console pour toucher un nouveau marché.
    Accessoirement ils font quelque chose de beau et "sans bug" pour plaire à la communauté.
    Pour finir le but est de faire parler du jeu et de vendre des équipe en DLC. Pour cela ils vont tenter de faire des équipes compétitives pour les rendre intéressantes à acheter et "peut être" axer leur jue vers l'E-Sport. Faire des championnats qu'on suivre sur internet. Les animations étant très dynamiques et très proches des diffusions du sport moderne que ça m'étonnerai pas.

La chose importante les concernant sera de savoir s'ils sauront s'adapter aux joueurs ou s'obstiner.
    En gros si les communautés ne se retrouvent pas dans les nouvelles règles et autres "options" qui transforment trop le jeu pour servir d'alternative au jeu de plateau.
    Est ce que les développeurs l'accepteront et feront évoluer BB2 ? Ou comme beaucoup de studio, abandonner le projet et le laisser comme il est.

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Shikura le Lun 21 Sep - 9:56

Ils visent l'e-sport d'après l'interview :
    http://www.rpgfrance.com/dossier-10358-1-sylvain-sechi-cyanide-nous-parle-blood-bowl-2

Justement, il y a déjà quelques tournois un peu connus, comme le Francobowl par exemple, mais est-ce que Blood Bowl 2 aurait sa place dans le monde de l'e-sport ?
    C'est ce qu'on vise pour être honnête, sans aucune prétention. Là, on donne la possibilité de créer ses formats de ligues, Et maintenant, on aura la possibilité de streamer des matchs en temps réel en mode spectateur, et d'être vu en live. Alors que dans le premier, il s'agissait d'un mode replay.

Après, que ça rende le jeu plus dynamique (notamment pour les replay) ce serai super =)
    Car voir un replay où il ne se passe rien pendant 1minute car le joueur réfléchis... ce n'est pas très dynamique à voir.
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Acryosis le Lun 21 Sep - 10:35

en mode replay, tu peux modifier la vitesse (touches + et -)

Mon armada Black Bowl
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Kodan le Lun 21 Sep - 11:27

Acryosis a écrit:en mode replay, tu peux modifier la vitesse (touches + et -)

Mon sauveur... enfin si ca marche. Serieux rien de plus lourd que de devoir attendre que le match ce deroule en entier.

Perso si BB2 s accorde bien avec le streaming ca me dirai bien de commencer a faire des videos des matchs de la cabal avec montage etc.
    (faudra que je trouve les outils et que je me forme)

Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Kodan le Lun 21 Sep - 11:57

Sinon C'est demain (22septembre) la date de sortie et qu'on peut DL le jeu???

Qui est chaud pour un match direct le soir?

Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

Message par Roy Lorcan le Lun 21 Sep - 12:14

Kodan a écrit:Sinon C'est demain (22septembre) la date de sortie et qu'on peut DL le jeu???

Qui est chaud pour un match direct le soir?

Je viens de récupérer mon CD donc si tout marche bien je peux être dispo pour un match demain soir vers 22h Wink
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Acryosis le Lun 21 Sep - 12:21

Moi je serai à l'hotel, donc pas la bande passante ^^
    Mercredi soir j'ai ma J1, jeudi je suis pris, donc sans doute ce WE Smile

Mon armada Black Bowl
    gilel
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division

Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

Message par gilel le Lun 21 Sep - 12:49

Je vais aller l'acheter demain ... et c'est pour vous dire à quel point je suis compulsif de ce coté là, je ne suis même pas sûr que mon PC puisse le faire tourner !

Donc d'abord, nettoyage du PC, je vais le nettoyer, l'alléger si possible , en espérant pouvoir jouer.

Alors ce ne sera pas tout de suite, mais dès que je peux les Marlins reprendront du service !

le Gileludique
    le blood bowl de gilel
    Nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois

Feuille de Club
    Nom du Club:

Message par Nicaudrom le Lun 21 Sep - 13:24

gilel a écrit: mais dès que je peux les Marlins reprendront du service !

Kull.Buto
    Super Champion de la papote

Feuille de Club
    Nom du Club: SeaWolves
    Roster: NdC

Message par Kull.Buto le Lun 21 Sep - 13:48

Les DL doivent débuter dans la soirée!!!

Je vais tester surement demain soir. Et puis on verra si s'est possible d'avoir une section BB2.
    J'espère qu'on sera encore libre niveau customisation....
    Si j'accroche.... Y aura une nouvelle histoire Kull Buto...
    Je game Heroes Of Storm depuis 3 semaines.
    Va falloir choisir...
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Acryosis le Lun 21 Sep - 14:11

j'ai reçu ma clé Instant Gaming Smile

Mon armada Black Bowl
    Kull.Buto

Feuille de Club

Message par Kull.Buto le Lun 21 Sep - 14:30

C'est parti pour le dl...
    Kull.Buto

Feuille de Club

Message par Kull.Buto le Lun 21 Sep - 14:33

Raté Steam bloque les dl pour le moment grrr
    Garaty

Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

Message par Garaty le Lun 21 Sep - 16:54

Pareil qu'acryo (mais en mieux !)
    bizarre qd meme cette photo de code... Il fonctionne puisque je suis inscrit sur Steam, c'est validé. Mais je me demande comment ils obtiennent les codes. Rassurez-moi : ils les achètent ?

L'incroyable saga des Osselets Laids:
    2511/2523 : 55V/23N/31D

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 24 Juil - 4:28