Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Sujets similaires

    Le Deal du moment :
    Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
    Voir le deal

    +6
    Evilstein
    reQQy
    Ostriker
    lucasluckydelux
    Ourouk
    Kodan
    10 participants

      Mordheim

      Kodan
      Kodan
      Pipelette Ultime
      Pipelette Ultime


      Messages : 3907
      Date d'inscription : 31/03/2014
      Age : 44
      Localisation : 95 - Val d'oise

      Feuille de Club
      Nom du Club:
      Roster:

      Mordheim - Page 2 Empty Re: Mordheim

      Message par Kodan Sam 13 Déc - 9:26

      MAJ du jeu
      - Le gang des Soeurs de bataille est disponible.
      - Une interface de gestion du gang est présente:
      On peut gérer sa bande et choisir de faire une escamouche.

      Arriveront plus tard, le shop, la campagne, la progression du joueur et le smuggler den (que je sais pas ce que c'est (ça ressemble a un tas de mal pierre dans des boite??)

      Et il semble qu'ils aietn amélioré le temps de chargement (le message a changé Be patient... choas at work ^^)
      reQQy
      reQQy
      Futur Champion du flood
      Futur Champion du flood


      Messages : 495
      Date d'inscription : 01/03/2014
      Age : 43
      Localisation : Lyon

      Feuille de Club
      Nom du Club: Samourai Pizza Halfls
      Roster: Halflings

      Mordheim - Page 2 Empty Re: Mordheim

      Message par reQQy Dim 14 Déc - 21:09

      Pwet !

      Bon j'ai craqué et je l'ai pris.

      En revanche, surpris pas ton message Kodan, car je trouve les temps de chargement très très très longs ... donc si ça été réduit, j'ose pas imaginer ce que c'était ..
      Kodan
      Kodan
      Pipelette Ultime
      Pipelette Ultime


      Messages : 3907
      Date d'inscription : 31/03/2014
      Age : 44
      Localisation : 95 - Val d'oise

      Feuille de Club
      Nom du Club:
      Roster:

      Mordheim - Page 2 Empty Re: Mordheim

      Message par Kodan Dim 14 Déc - 22:22

      Bin écoute avant c'était extrêmement long.
      Là je dois dire que c'est raisonnable. Après reste à savoir combien de temps ça a pris.

      D'un autre côté je n'ai pas joué le tuto mais une "campagne" c'est peut être le tuto qui est horriblement long.
      Evilstein
      Evilstein
      Pipelette Ultime
      Pipelette Ultime


      Messages : 2415
      Date d'inscription : 22/09/2009
      Age : 43
      Localisation : Lille

      Feuille de Club
      Nom du Club: Roses Croix D'Orient
      Roster: Elfs

      Mordheim - Page 2 Empty Re: Mordheim

      Message par Evilstein Sam 20 Déc - 3:37

      Je tenterais peu être l’expérience une fois le jeu finalisé, c'est a dire conforme aux règles.
      Dans leur globalité et non pas dans leurs détails.

      En tout cas graphiquement, les tchèques (ou autre boite de l'est) font bien leur travail.
      Evilstein
      Evilstein
      Pipelette Ultime
      Pipelette Ultime


      Messages : 2415
      Date d'inscription : 22/09/2009
      Age : 43
      Localisation : Lille

      Feuille de Club
      Nom du Club: Roses Croix D'Orient
      Roster: Elfs

      Mordheim - Page 2 Empty Re: Mordheim

      Message par Evilstein Sam 26 Sep - 13:00

      Je reviens sur Mordheim, j'ai vu qu'il avait mis un mode Campagne, et je l'ai pris.
      En fait tu develope ton equipe en solo contre l'IA et apres tu peu jouer contre un adversaire mais sans que les morts etc.. affecte ta bande.

      Le Jeu a l'air assez complet pour l’évolution de ta bande et bien foutu.
      Les combats tjs aussi sympa. EN fait meme si ils n'ont pas restranscrfit les regles, l'adaptation est pas mal du tout.

      Faudra voir sur la durée et faudra faire une option de "ligue".
      LA customisation est assez bien faite aussi, il manque juste plus de "tetes" differentes. Mais peu etre que c'est moddable...
      Kodan
      Kodan
      Pipelette Ultime
      Pipelette Ultime


      Messages : 3907
      Date d'inscription : 31/03/2014
      Age : 44
      Localisation : 95 - Val d'oise

      Feuille de Club
      Nom du Club:
      Roster:

      Mordheim - Page 2 Empty Re: Mordheim

      Message par Kodan Sam 26 Sep - 20:45

      Y a eu du taf sur le jeu c'est indéniable.
      Côté règles, les appliquer parfaitement n'est pas évident avec le mode de déplacement choisi et d'engagement.

      Y a un moment que j'ai pas refait une partie, faut que j'y retourne.
      Chuss
      Chuss
      Boucher officiel de la ligue
      Boucher officiel de la ligue


      Messages : 367
      Date d'inscription : 19/09/2014

      Feuille de Club
      Nom du Club: Lustrian Tyran
      Roster: HL

      Mordheim - Page 2 Empty Re: Mordheim

      Message par Chuss Ven 4 Déc - 14:52

      Il est sortit ca y est ! Dès que j ai un peu de temps je test ca ! Smile
      Kodan
      Kodan
      Pipelette Ultime
      Pipelette Ultime


      Messages : 3907
      Date d'inscription : 31/03/2014
      Age : 44
      Localisation : 95 - Val d'oise

      Feuille de Club
      Nom du Club:
      Roster:

      Mordheim - Page 2 Empty Re: Mordheim

      Message par Kodan Ven 4 Déc - 14:58

      J'ai pu jouer à la béta y a quelque temps. Il est bien mais faut connaitre un brin les règles et le fonctionnement sinon tu vas prendre cher ^^.

      J'ai pas donné assez de temps au jeu pour créer et entretenir ma bande de nonnes de guerre. Mais faut dire j'ai pas été emballer je dois pas savoir les jouer.
      Gunferd Thorell
      Gunferd Thorell
      Super Champion de la papote
      Super Champion de la papote


      Messages : 1472
      Date d'inscription : 18/11/2012
      Localisation : Dans les Montagnes Noires

      Mordheim - Page 2 Empty Re: Mordheim

      Message par Gunferd Thorell Ven 4 Déc - 15:03

      Je sais pas si vous connaissez Xcom ? J'aurais bien aimé que le jeu soit dans le même genre mais en intégrant vraiment les règles de plateau de Mordheim et ses subtilités... dommage que ce ne soit pas le cas parce que j'ai pas accroché.
      Chuss
      Chuss
      Boucher officiel de la ligue
      Boucher officiel de la ligue


      Messages : 367
      Date d'inscription : 19/09/2014

      Feuille de Club
      Nom du Club: Lustrian Tyran
      Roster: HL

      Mordheim - Page 2 Empty Re: Mordheim

      Message par Chuss Ven 4 Déc - 15:12

      Pourtant d après les commentaires ( je ne connais pas xcom) c'est un xcom mais en version mordheim...
      Apres bon les commentaires ...
      Gunferd Thorell
      Gunferd Thorell
      Super Champion de la papote
      Super Champion de la papote


      Messages : 1472
      Date d'inscription : 18/11/2012
      Localisation : Dans les Montagnes Noires

      Mordheim - Page 2 Empty Re: Mordheim

      Message par Gunferd Thorell Ven 4 Déc - 15:15

      Ben j'aurais bien vus, une vision plus du haut des personnages (qui seraient plus petits) un peu dans le genre Blood Bowl côté artistique et graphique.
      Kodan
      Kodan
      Pipelette Ultime
      Pipelette Ultime


      Messages : 3907
      Date d'inscription : 31/03/2014
      Age : 44
      Localisation : 95 - Val d'oise

      Feuille de Club
      Nom du Club:
      Roster:

      Mordheim - Page 2 Empty Re: Mordheim

      Message par Kodan Ven 4 Déc - 15:45

      Le jeu ne reprend pas toutes les règles du jeu de plateau. Y a quand même pas mal de simplification quand je testais. Genre les skavens qui vont aussi vite que les humains.


      Note: J'ai eu un Xcom gratos et j'y ai toujours pas joué... wastland2 aussi d'ailleurs je ne l'ai que effleuré (déjà le mode normal c'est la mort)
      Chuss
      Chuss
      Boucher officiel de la ligue
      Boucher officiel de la ligue


      Messages : 367
      Date d'inscription : 19/09/2014

      Feuille de Club
      Nom du Club: Lustrian Tyran
      Roster: HL

      Mordheim - Page 2 Empty Re: Mordheim

      Message par Chuss Ven 4 Déc - 16:33

      Je viens de tester vite fait y a quand même du potentiel je pense .
      Apres ç est vrai que niveau gestion ç est assez compliqué quand on a pas joué sur plateau ...
      Mais je trouve qu il a plus rien à voir avec l early perso j ai hâte d avoir du temps pour tester en multi ^^
      Chuss
      Chuss
      Boucher officiel de la ligue
      Boucher officiel de la ligue


      Messages : 367
      Date d'inscription : 19/09/2014

      Feuille de Club
      Nom du Club: Lustrian Tyran
      Roster: HL

      Mordheim - Page 2 Empty Re: Mordheim

      Message par Chuss Sam 5 Déc - 19:51

      Je viens de créer un petit forum pour Mordheim
      Ceux qui l ont et qui veulent se donner des rdv peuvent s y rencontrer .
      Je vais améliorer le forum graphiquement quand j aurai un peu de temps , et à terme j ai pour objectif de lancer une campagne multi joueur  ( si y a assez de joueurs )

      http://mordheim.forumactif.org/ ( oui mon nom de domaine est très recherché Very Happy)
      Kodan
      Kodan
      Pipelette Ultime
      Pipelette Ultime


      Messages : 3907
      Date d'inscription : 31/03/2014
      Age : 44
      Localisation : 95 - Val d'oise

      Feuille de Club
      Nom du Club:
      Roster:

      Mordheim - Page 2 Empty Re: Mordheim

      Message par Kodan Jeu 28 Jan - 6:16

      Pour info le jeu est à  -40% sur steam
      Chuss
      Chuss
      Boucher officiel de la ligue
      Boucher officiel de la ligue


      Messages : 367
      Date d'inscription : 19/09/2014

      Feuille de Club
      Nom du Club: Lustrian Tyran
      Roster: HL

      Mordheim - Page 2 Empty Re: Mordheim

      Message par Chuss Dim 15 Mai - 17:32

      Y en a qui y jouent encore ? Parce que faire des parties online c'est un beau bordel... Y a jamais de parties actives... Donc si certains y jouent je me dis qu on pourrait peut être se la mettre en se demerdant pour un rdv Smile
      gilel
      gilel
      La Cuillère de bois
      La Cuillère de bois


      Messages : 10890
      Date d'inscription : 21/09/2009
      Age : 52
      Localisation : A Burdigala

      Feuille de Club
      Nom du Club: Marlins
      Roster:

      Mordheim - Page 2 Empty Re: Mordheim

      Message par gilel Dim 26 Juin - 19:09

      J'ai profité des soldes pour l'acheter. Je me prends tannée sur tannée. J'ai abandonné mes humains et tenté avec des soeurs de sigmar sans plus de succès. Quelques questions :
      - dans la mission sur les quais contre les skavens, une fois les barils de poudre repérés, comment fait on pour les prendre en charge et les amener vers les égouts ?
      - comment faire pour échanger un combattant blessé (actif) avec un combattant de la réserve ? En faut je n'arrive à intervertir les combattants que lors du lancement d'une nouvelle mission, mais ça me fait perdre des jours pour la récupération des troupes. Et là 5 jours de soins sur une mission de 10 .... ben c'est la galère.
      - quelqu'un a testé les répurgateurs ?
      Asmarth/Mandarga
      Asmarth/Mandarga
      Expérimenté de la bafouille
      Expérimenté de la bafouille


      Messages : 109
      Date d'inscription : 30/05/2016
      Localisation : Dans un lit (avec qui ça c'est secret)

      Feuille de Club
      Nom du Club: Nécromankultistes
      Roster: Nécromantiques

      Mordheim - Page 2 Empty Re: Mordheim

      Message par Asmarth/Mandarga Dim 26 Juin - 20:35

      Hey salut Gilel Smile J'ai pas mal poncé le jeu, donc je peux t'en parler un peu, au début c'est un peu la galère ^^

      Alors pour les barils de poudre il faut marcher sur la petite zone jaune près d'eux, et tu peux les ramasser exactement comme du loot dans un coffre ou de la pierre magique. Pour les poser c'est simple, suffit de faire l'inverse à un endroit indiqué (tu peux pas les manquer ils te demandent "baril de poudre requis" quand tu passes dessus).

      Pour échanger un combattant actif avec un type de la réserve il faut se rendre sur la page "Gestion de la bande". Au-dessus des personnages de réserve y'a deux flèches qui s'entrecroisent, tu cliques dessus, ça fait apparaître une petite fenêtre où tu as juste à cliquer pour inverser les deux unités.

      Un truc super important dans ce jeu c'est d'essayer de tuer un type le plus vite possible, surtout au début. Quand tu trouves un gars, tu le pourris avec tous les mecs à portée, ça lui évitera de te taper, et en plus, selon l'unité il aura un test d'isolement.

      J'ai testé les répurgateurs. Ils ont d'excellents héros, leur chef est très fort également. Je suis moins fan de la brute en revanche, qui sert de bon vieux tank mais je suis pas sûr que ça soit indispensable. Un de leurs hommes de main est proprement hallucinant (le flagellant) avec de bons dégâts et une très bonne agilité maximale, l'autre est vraiment passable.

      Enfin, pour commencer, les skavens sont vraiment un bon plan: ils sont rapides (autant en initiative qu'en portée de déplacement) et ont une bonne agilité de base, ça leur permet de survivre un peu mieux au départ. Un truc important aussi: un personnage que tu veux pas faire parer, vaut mieux lui laisser une main libre que lui donner un bouclier (exemple novice des soeurs de sigmar) parce que ça donne 10% de chances d'esquiver, et aussi un bonus d'initiative de 10.

      Si t'as des questions, ou besoin de conseils faut pas hésiter ^^
      gilel
      gilel
      La Cuillère de bois
      La Cuillère de bois


      Messages : 10890
      Date d'inscription : 21/09/2009
      Age : 52
      Localisation : A Burdigala

      Feuille de Club
      Nom du Club: Marlins
      Roster:

      Mordheim - Page 2 Empty Re: Mordheim

      Message par gilel Dim 26 Juin - 20:46

      Merci pour les conseils.
      - Pour les barils, je me mettais à côté et sur le petit halo jaune mais sans effet (je recommencerai).
      - pour l'échange des combattants, j'avais remarqué les flèches lors du paramétrages de l'équipe qui va participer à la mission mais je n'ai pas trouvé la fonction dans la gestion de bande. Je vais regarder ça de plus près.

      Merci encore Smile
      Kodan
      Kodan
      Pipelette Ultime
      Pipelette Ultime


      Messages : 3907
      Date d'inscription : 31/03/2014
      Age : 44
      Localisation : 95 - Val d'oise

      Feuille de Club
      Nom du Club:
      Roster:

      Mordheim - Page 2 Empty Re: Mordheim

      Message par Kodan Dim 26 Juin - 20:50

      Pour la mission des skavens. Déjà faut savoir que les rats viennent indéfiniment, donc faut pas non plus trop trainer.

      Tu seras attaqué immédiatement. Donc si tu as un mec genre magicien (dont j'ai pas encore trouvé l'utilité) garde le derrière et surtout avec une ligne d'accès bloquée.

      Ensuite, tu montes tranquillou chercher les barils. Mais voici une astuce.*
      Plus tard il te faudra les poser. Donc arrange toi pour avoir 2 porteurs (comme ça tu sauras qui les auras et tu pourras les poser plus facilement.
      ca permet aussi de bien répartir les actions. Eux vont juste marcher et ramasser, les autres taper.

      2nd conseil. Tu devras aller dans les égouts. Là bas tu as des vermines, un assassin (je crois) et un rat ogre.
      Autant te le dire ça fait mal. Donc avance doucement avec ton tank et utilise son pouvoir offrant une action. Tu vas tout dégommer jusqu'au rat ogre. Il faudra avoir poser les barils sauf 1 avant.

      Le rat ogre garde le drapeau adverse. Il y a du bon stuff, item etc. dedans, faudra le prendre.

      Le rat ogre doit focus ton tank et les autres tapent dessus. Il devrait pas être trop gênant.

      Tu poses le dernier barils puis tu te sauves. super

      J'aime bien les humains. Le chef est fort et tanky. Le héros arme à 2 mains peut vraiment être efficace quand il n'est pas acculé. Les hommes de troupes peuvent faire des 2nd tanks  corrects.

      Une stratégie que j'aime bien c'est de mettre mes tireurs en position d'interception. Dés qu'un mec arrive bang.
      Le risque est qu'il vienne le chercher... mais une embuscade est si vite arrivée. bing!
      gilel
      gilel
      La Cuillère de bois
      La Cuillère de bois


      Messages : 10890
      Date d'inscription : 21/09/2009
      Age : 52
      Localisation : A Burdigala

      Feuille de Club
      Nom du Club: Marlins
      Roster:

      Mordheim - Page 2 Empty Re: Mordheim

      Message par gilel Dim 26 Juin - 23:24

      J'ai abandonné les humains, ma bande avait trop morflé pour en faire quelque chose. Là ma bande de soeurs progresse gentiment. Deux victoires en trois ou quatre missions.
      Grâce aux conseils d'Asmarth j'ai vu faire un turnover avec mes troupes , par contre j'ai foiré la première livraison.

      C'est dommage que l'on ne puisse pas équiper nos bandes avec des armes d'autres factions (j'ai récupéré des pistolet et autres arquebuse mais mes sœurs n'en veulent pas ). Je vais leur récupérer de beaux marteaux. bing!
      Kodan
      Kodan
      Pipelette Ultime
      Pipelette Ultime


      Messages : 3907
      Date d'inscription : 31/03/2014
      Age : 44
      Localisation : 95 - Val d'oise

      Feuille de Club
      Nom du Club:
      Roster:

      Mordheim - Page 2 Empty Re: Mordheim

      Message par Kodan Lun 27 Juin - 9:10

      Elles n'ont pas d'arme a distance les Soeurs je crois?
      C'est une belle bande. Assez tanky, de bons héros et beaucoup de marteaux. ^^ Dommage que tactiquement à première vue ça soit assez limité je trouve

      J'ai récupéré des lames et shurikens d'assassin skavens... et pas possible de les équiper pour mes humains... ce qui est fort dommage aussi (mais logique).
      Asmarth/Mandarga
      Asmarth/Mandarga
      Expérimenté de la bafouille
      Expérimenté de la bafouille


      Messages : 109
      Date d'inscription : 30/05/2016
      Localisation : Dans un lit (avec qui ça c'est secret)

      Feuille de Club
      Nom du Club: Nécromankultistes
      Roster: Nécromantiques

      Mordheim - Page 2 Empty Re: Mordheim

      Message par Asmarth/Mandarga Lun 27 Juin - 11:24

      Les sœurs de Sigmar sont limitées aux armes de corps à corps, mais elles ont accès à une magie offensive extrêmement puissante et avec une portée de 45 mètres si elle est améliorée au maximum. Elles ont aussi de la magie de soutien très utile.
      Les novices sont des tanks agiles utiles pour les brutes (les brutes ont trop de force pour que la parade fonctionne de façon fiable, et puis le rat ogre et le rejeton ignorent tous les deux la parade). Les sœurs sont très solides pour tanker le reste, et ont beaucoup de capacité de combat, ce qui évite qu'elle ratent trop souvent.
      La purificatrice faut l'axer magie pour voir tout son potentiel, même si c'est tentant d'en faire une bourrine au corps à corps, la magie est nettement plus utile.
      La brute est très bonne, parce qu'elle est plus mobile que les autres, et qu'elle tape fort, bien et avec des coups critiques honnêtes. Elle peut porter que de l'armure lourde, donc faut lui apprendre maîtrise de l'armure. Utiliser l'adrénaline en fin de carrière est utile pour augmenter nettement ses dommages, et avec le soin des mages on peut compenser la perte des 60 PV facilement. Elle est immunisée aux attaques à distance, c'est super pour déclencher les postures d'embuscade! Ah, et oubliez l'idée de la faire esquiver, elle prendra forcement des baffes, ou alors faudrait gâcher énormément de compétences dedans, ça serait dommage. (Sauf si votre adversaire est mort avant d'en avoir l'occasion).
      L'augure est un heros plus que passable, je l'ai jamais utilisée.
      La sœur supérieure j'en avais une super mais elle est morte, je l'ai remplacée par le DLC avec la gonzesse, pour avoir une arme à distance dans la bande. Mais la sœur supérieure est très bonne en soutien.
      gilel
      gilel
      La Cuillère de bois
      La Cuillère de bois


      Messages : 10890
      Date d'inscription : 21/09/2009
      Age : 52
      Localisation : A Burdigala

      Feuille de Club
      Nom du Club: Marlins
      Roster:

      Mordheim - Page 2 Empty Re: Mordheim

      Message par gilel Lun 27 Juin - 12:32

      La brute, ce sont les soeurs ou celle qui a l'arme à deux mains ?
      Ce qui est rigolo c'est qu'une de mes soeurs a perdu son avant bras. Mais bon ça ne l'empêche pas de bien manier le marteau.
      J'ai équipe (juste pour voir ) une de mes novices avec fléau et bouclier, et ça marche pas trop mal.

      Je trouve pas contre la récolte de la malepierre assez longue (peu de quantité) et dès que l'on passe aux corps à corps c'est foutu.

      Par contre je trouve que l'aspect figurine est assez bien rendu avec toutes les compétences, le positionnement des persos, le tour par tour, la possibilité d'overwatch avec l'attitude embuscade. Il me semble même que l'orientation des persos est importante parce que , alors que j'avais repéré un skaven, j'ai mis ma donzelle en embuscade, mais il est passé dans son dos et elle a été surprise et n'a pas pu se servir d'embuscade.
      Bref, assez addictif pour l'instant je trouve.


      Sinon qui y joue encore éventuellement pour des escarmouches ?

      Gilel sur steam ... pour moi. J'adoooore les amis.
      Asmarth/Mandarga
      Asmarth/Mandarga
      Expérimenté de la bafouille
      Expérimenté de la bafouille


      Messages : 109
      Date d'inscription : 30/05/2016
      Localisation : Dans un lit (avec qui ça c'est secret)

      Feuille de Club
      Nom du Club: Nécromankultistes
      Roster: Nécromantiques

      Mordheim - Page 2 Empty Re: Mordheim

      Message par Asmarth/Mandarga Lun 27 Juin - 12:40

      La brute c'est une unité que tu débloques que quand ta bande passe au niveau 5, qui est pas fatiguée quand elle manie deux armes/une arme à deux mains, et qui a des caractéristiques nettement supérieures aux autres personnages. En contrepartie elle prend la place de deux heros. Au début c'est effectivement assez dur pour la pierre, apres plus tu montes plus la quantité sera importante (y aura plus que des éclats et des grappes) et le système vétéran permet de débloquer des jours supplémentaires pour récupérer ce qu'il faut pour la commande. Y a aussi une competence qui permet de réduire le coût des compétences qui est primordial. (Le système vétéran est partagé entre toutes les bandes, donc tu peux avoir un début plus facile quand tu as débloqué des points avec un autre roster).

      Contenu sponsorisé


      Mordheim - Page 2 Empty Re: Mordheim

      Message par Contenu sponsorisé

        Sujets similaires

        -

        La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:49