Melting Bowl V

    Partagez
    avatar
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

    Messages : 3081
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 25
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    Melting Bowl V

    Message par Duckynator le Lun 24 Fév - 19:42

    Super tournoi avec que du lourd au programme.

    J'arrive ne sachant encore quoi jouer, j'ai une idée d'Amazones à tester mais crains de me faire chier si je croise du nain (diable que j'ai bien fait de pas jouer Amazones). Du coup je repars sur les Elfes pros, un roster qui correspond complètement à ma vision défensive du jeu.

    La compo donne 2 Blitzers avec esquive, 2 receveurs avec esquive et 1 line avec garde. Après discussion avec Elyoukey, un lanceur chef permettrait de gratter un treizième joueur ou un apothicaire, ça peut être mieux.

    Bref, on commence avec du Nainduc' chevronné, à savoir Thot. Il se débrouille bien avec et a déjà fait de très bons tournois.

    Sur l'engagement, je sens déjà arriver le match pourri de chez pourri. Rocher sur mon 3/4 garde : KO. Premier bloc sur la LOS : KO. Blitz du mino sur un blitzeur : flash direct, dehors définitivement. Mais il décide de marquer tour 2 avec une transmission à un centaure plutôt que de m'enfoncer.

    Pourquoi pas mais il ne m'en fallait pas plus pour égaliser en vitesse et le contrer ensuite en profitant des errements des hobgob' face à l'autre blitzeur et à la balle (accessoirement, même si son lutte me fait vraiment la misère, je rate rien concernant la balle et forcément, ça aide).

    En seconde, je décide de marquer vite mais le sous-nombre commence à se faire sentir, je prends la tangente avec le blitzeur et tente de le mettre en sécurité contre la touche (GC en puissance) vu qu'il est seul, sauf que je fais le double 1 sur le GFI. S'en suit alors une situation ultra chaude où l'on rate pas mal d'actions successivement mais le blitzeur tient le choc et surtout, un hobgob rate encore un ramassage. Ouf, je file alors au TD et les retours des hobgob n'y changeront rien, 3-1. Il lui reste 3 tours pour décalquer mon équipe et réduire le score, ce qu'il fera fort bien. Score final : 3-2.

    Deuxième match, Black Jack et ses Nécros. Très bon joueur Nécro et très bon joueur tout court, un sacré cadeau encore.

    Une première mi-temps difficile, je défends tant bien que mal et encore une fois, je perds très rapidement un blitzeur, ce qui rend la tâche plus compliquée. Petit à petit, je parviens tout de même à faire craquer la machine nécro, même à -3 (j'avais tout de même pris le temps de sortir un loup (non régen') et de sortir un zombie dans la foule. Il me faut une petite passe 3+ pour contrer mais elle échoue (l'action était déjà pas mal), le rebond lui donne une occasion de marquer quand même avec un revenant (ramassage 3+ et sans doute un GFI ou deux) mais ça foire aussi.

    Sur mon attaque, il tire le blitz, aïe. Heureusement le kick est long mais je n'avais pas besoin de ça. Par contre, il grille déjà une relance (en attaque ça l'avait déjà bien pourri) et je dois avouer que griller 3 RR en 2 tours, c'est pas mal. Very Happy Il me met une pression de malade sur les deux lanceurs, je sors l'action pour assurer le TD (longue passe du lanceur, réception du blitzeur, transmission au receveur qui, avec ses 8 de mouv' était irrattrapable) mais ça foire sur un 2+. Là, ça commence à craindre. Il a le surnombre, des joueurs en place partout... sauf que ses goules ont décidé de ruiner son match. Même un double 1 cadeau de mon blitzeur qui devait protéger la balle ne lui permet pas de mettre la main sur la balle.

    A force de pourrir ce ballon, je m'échappe avec et tente un ball control très risqué, tour 7, il passe tout avec sa goule qui vient flash 1 dé mon porteur, j'ai plus de RR avec deux bloc' à faire et un ramassage 2+ et ça passe. Le one turn avec mes GC est un peu hard, victoire 1-0.

    Table 1 me voilà, avec de l'Elfe Sylvain au menu et Sebco à la baguette. Derby Spartak !

    Ce coup-ci, je décide de recevoir, faut pas déconner, c'est du Sylvain, ma seule chance de m'en sortir avec du pro, c'est de lui bousiller son équipe en 2 tours. L'arbre est rapidement isolé, mais pas moyen, je passe pas une armure en plus de 4 tours et refuse donc d'avancer ou même de mettre un receveur (son double rideau m'en empêche). Résultat, je me fais bouger de partout, je perds la balle mais mon line garde l'attrape (6+ facile). A partir de ce moment-là, mes elfes se réveillent et moi aussi, mais trop tard, je suis pas en place pour marquer. Du coup je décalque définitivement le danseur strip ball.

    Je peux plus marquer, Sebco tente alors le tout pour le tout en sautant dans la cage avec le frénétique, 1 dé puis 2 dés contre (dans le public cela dit). Tout passe du premier coup sans RR, la balle sort bien évidemment et le public la renvoie... devant le receveur qui s'était installé pas loin de mon en-but. Merci public.

    Place à la défense. Le lanceur attend patiemment que je ramène du monde pour faire la passe au danseur, alors j'essaie de pousser à l'erreur, dodge d'un de mes blitzeurs, 1 esquive 1, 10-11. Génial. Very Happy

    Du coup ça craint bien, le seul truc cool, c'est qu'il n'a plus qu'une relance au moment où il peut tenter le 2-0 et décide de reculer pour renverser le jeu... mais il craque sa dernière relance sur cette action (j'avais bien collé de partout cela dit).

    Cela devient alors une chasse, j'épure drastiquement le moindre Sylvain debout mais les tours filent à vitesse grand V (émeute en début de mi-temps + mon TO sur esquive, ça fait déjà -2). La DDG est alors à 2 cases de l'en-but... mais le sien. Very Happy J'ai enfin une occasion à 2 dés tour 7, faut pas la rater et ça flash directement sans RR. Et en plus je la sonne, c'est donc pratiquement fini hors exploit à 1 dé d'un line, ce qui n'a pas lieu, 1-1.

    Samedi soir, on se retrouve donc à 4 avec 2 victoires-1 nul, les deux elfes susnommés et deux nains armés d'un roule mort, Elyoukey et Rremy (joueur de la ligue grenobloise avec qui je venais).

    Les GA font que dimanche, Rremy hérite de Sebco et que j'aurai l'immense honneur de faire une balade dominicale avec des nains full châtaigne coaché par Elyoukey, rien que ça.

    Je choisis encore une fois de recevoir pour virer le RM rapidement. J'en profite pour faire sauter l'apothicaire sur un KO et TD tour 2. C'est parti pour ce que je préfère, défendre. Pendant quelques tours, je marche sur l'eau, je ne rate pas un jet là où Elyoukey rate systématiquement ses jets critique (souvent 1 dé certes). Je parviens rapidement à faire tomber le porteur mais un nain réussit la réception du rebond et ça coûte assez cher à mon équipe, vu que je m'étais livré pas mal pour ça.

    Il me faut pas moins de 6 dés pour faire tomber le bloqueur porteur mais ça vaut le coup dans le sens où ça signifie qu'il n'y aura pas TD. La fin de mi-temps est néanmoins compliquée avec KO et sorties qui s'accumulent dangereusement.

    En seconde, je suis donc à -2 ou 3 mais je me fais vaporiser, le blizzard fait hésiter Elyoukey qui décide tout de même de jouer la gagne tour 5 en égalisant. Je vais donc réceptionner à 6 contre 11.

    La stratégie est simple, j'envoie un receveur pour voir ce que ça donne, il se fait atomiser, je suis donc à 5 sans avoir réellement le moindre potentiel pour marquer, 2 joueurs sont au milieu de nains. Je constate néanmoins une faille à droite, mon receveur à gauche avait attiré du monde. Le blitzeur va en soutien d'un joueur à terre qui a deux dés sur le seul tacle à proximité, je le sonne (ça va aider pas mal), le lanceur vient fermer la gauche de la cage et transmet au blitzeur. Elyoukey ne tente pas le blitz 1 dé sans tacle et ramène ses joueurs à portée de blitz en fond de terrain. Il colle aussi mes bouts de cage pour me faire esquiver. Le blitzeur part à portée de TD sans GFI le long de la touche, je blitze le tacleux le plus disposé à le tomber sans arriver à le mettre à terre, j'ai donc une faille dans ma protection de balle. Le blizzard reste quand même un allié de choix face à ces nains trop loin pour arriver sans GFI.

    La solution est donc de taper à 2 dés mon joueur qui avait blitzé pour libérer un passage vers mon blitzeur et espérer le flash (avec quelques GFI 3+, y'avait moyen d'avoir 2 dés). Le bloc donne double push, ça ne libère rien, Elyoukey est obligé de le relancer : double skull. Victoire 2-1.

    J'apprends que Rremy a vaincu les Sylvains et qu'on va donc se faire une finale table 1.

    Le récit de la finale... plus tard.
    avatar
    getyaya
    Vainqueur de la coupe
    Vainqueur de la coupe

    Messages : 3580
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 41
    Localisation : Bouverans

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Re: Melting Bowl V

    Message par getyaya le Lun 24 Fév - 20:54

    hola 


    _________________
    Loser

    avatar
    Tony
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

    Messages : 7135
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 37
    Localisation : Agen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Da Piratz
    Roster: Orques

    Re: Melting Bowl V

    Message par Tony le Lun 24 Fév - 21:11

    Super tournois mon canard !!!!!!
    Wink
    avatar
    Goss
    Grand Déserteur

    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Re: Melting Bowl V

    Message par Goss le Mer 5 Mar - 13:57

    Duckynator a écrit:Super tournoi avec que du lourd au programme.
    J'apprends que Rremy a vaincu les Sylvains et qu'on va donc se faire une finale table 1.

    tout est dit...  Rolling Eyes 
    avatar
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier

    Messages : 17868
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 43

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Re: Melting Bowl V

    Message par Moz-kito le Mer 5 Mar - 20:57

    Joli Ducky !! clap beau parcours !

    La finale ! La finale !! bounce


    _________________


    Contenu sponsorisé

    Re: Melting Bowl V

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 0:08