Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue


+7
neXistPa
Goss
Molock
Cockatrice
KorTeX
Acryosis
GulhDan
11 participants

    Faire ses emplettes - choix cornélient

    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Faire ses emplettes - choix cornélient Empty Faire ses emplettes - choix cornélient

    Message par GulhDan Mar 2 Mar - 20:18

    Mon équipe du chaos doit jouer un match décisif cette semaine, je devance d'1pt mon adversaire et il me faut au moins le nul pour décrocher une place en PO.
    J'ai un choix à faire avant de le jouer.

    Mon équipe est à 4100 de Tv avec : 4 GC, 1 mino et 6 HB et j'affronte des elfes noirs à 4000 Tv : 4 blitzers, 1 coureur, 1 furie et 5 3/4.

    J'ai 200 000 pièces dans les caisses et j'hésite en gros sur 2 choix pour les dépenser :
    - soit acheter une 4ème relance
    - soit acheter un HB remplaçant

    A votre avis quel serait le milleur choix en vue de ce match ?

    Si en plus vous avez qqs conseils pour que mes ch'ti chaotiques fassent un bon match contre des elfes noirs j'suis preneur Very Happy
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Faire ses emplettes - choix cornélient Empty Re: Faire ses emplettes - choix cornélient

    Message par Acryosis Mar 2 Mar - 20:22

    Euh... TV 4100 avec que 11 joueurs et 3 relances scratch

    ET avec 200k POs, tu ne peux pas acheter la relance ET l'HB ?
    KorTeX
    KorTeX
    Reporter Officiel
    Reporter Officiel


    Messages : 791
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation : Baïona - Lapurdi

    Faire ses emplettes - choix cornélient Empty Re: Faire ses emplettes - choix cornélient

    Message par KorTeX Mar 2 Mar - 20:26

    4100 de tv Shocked

    sinon relances pour le chaos contre des équipes agiles, car t'as pas vraiment besoin de plus de joueur pour les buter
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Faire ses emplettes - choix cornélient Empty Re: Faire ses emplettes - choix cornélient

    Message par GulhDan Mar 2 Mar - 20:28

    Autant pour moi g inversé les chiffres bien sur Very Happy
    C'est 1410 pour moi et 1400 pour mon adversaire, y'a 10 pts d'écart ça c sur !

    Ben j'hésites si je prends les 2 je donne un inducement à mon adversaire, non ?
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Faire ses emplettes - choix cornélient Empty Re: Faire ses emplettes - choix cornélient

    Message par GulhDan Mar 2 Mar - 20:36

    Je suis plutot chaud pour prendre la relance aussi mais mes chaos sont pas très efficaces jusqu'ici sur les blessures, par contre ils sont pas mal sur les Ko.

    Après je me dis y'a beaucoup d'armures 8 des 2 côtés donc un joueur supp peut aider en cas de coup dur
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    Faire ses emplettes - choix cornélient Empty Re: Faire ses emplettes - choix cornélient

    Message par Cockatrice Mar 2 Mar - 20:59

    Difficile de répondre sans connaître précisément l'équipe, ta façon de jouer... De manière générale avec le chaos, je trouve souvent que 3 relances, c'est peu, surtout avec le mino qui enchaîne les TO et le ramasseur qui ramasse pas - et que 11 joueurs, c'est peu aussi.
    Enfin si la majorité de tes joueurs n'ont pas blocage, dont au moins 3 GdC, et si tu n'as pas un bras supp ou +1 agi voire dex, je pense que la relance te sera très profitable. Et puis un 12è joueur, c'est toujours sympa quand on a un KO qui refuse d'y retourner.

    Effectivement, acheter les 2 donnera un inducement à ton adversaire, et il risque d'acheter une relance aussi - voire un apo qui peut lui permettre de faire revenir des joueurs blessés sur le terrain, mais pari bien plus risqué pour lui.
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Faire ses emplettes - choix cornélient Empty Re: Faire ses emplettes - choix cornélient

    Message par Molock Mar 2 Mar - 21:19

    Je n'hésiterais pas une seconde: la relance ET l'HB. ça ne donnera qu'un seul inducement a ton adversaire contre 2 avantages pour toi !
    Si tu te retrouves en inf numérique face aux EN ça sera très chaud, donc le 12ème HB est quasi indispensable... et une 4ème RR ne sera pas de trop avec le chaos.
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Faire ses emplettes - choix cornélient Empty Re: Faire ses emplettes - choix cornélient

    Message par Goss Mar 2 Mar - 21:47

    je plussoie sieur molock, au diable les varices Very Happy

    tant pis pour l'inducement.
    ton 12 ème joueur te sera utile, j'en suis sur tout comme ta RR Wink

    bon match, bonne bourre et guldhan powa !
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Faire ses emplettes - choix cornélient Empty Re: Faire ses emplettes - choix cornélient

    Message par GulhDan Mar 2 Mar - 23:59

    Merci à tous pour vos avis.

    J'essaie de passer pro en préparant mes matchs Very Happy

    J'ai visionné sa team et il a 5 relances + chef donc je pense qu'il penchera pour 1 apo pour l'inducement.
    La relance supp me paraît évidente comme choix.

    Moi parmi mes GC j'ai 2 blocks et 1 block-chataigne
    G 2 blitzers Hb : 1 block-tacle et 1 block-garde
    1 Hb avec bras supp et 1 Hb avec esquive.

    Si ça suffit pas je négocierai avec Evil pour permettre à Skull da bone de faire un match de préparation avec ma team Shocked
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Faire ses emplettes - choix cornélient Empty Re: Faire ses emplettes - choix cornélient

    Message par Goss Mer 3 Mar - 0:47

    t'as une bien belle équipe Wink

    laisse tomber skull da bone, c'est un hasbeen Very Happy
    neXistPa
    neXistPa
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 1751
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation : Bretagne

    Faire ses emplettes - choix cornélient Empty Re: Faire ses emplettes - choix cornélient

    Message par neXistPa Mer 3 Mar - 7:43

    Idem que mes p'tits camarades... Si ce match est tellement important prends les 2 Wink
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Faire ses emplettes - choix cornélient Empty Re: Faire ses emplettes - choix cornélient

    Message par GulhDan Mer 3 Mar - 7:50

    Merci Goss

    Elle a eu du mal à démarrer : un GC mort au 1er match (rocher) et un Hb au second (Go for it) pale

    Depuis elle progresse lentement mais surement Smile
    J'ai encore 3 joueurs bloqués à 5pts dont le mino qui m'a pas fait un blessé en 5 matchs !

    Dailleurs niveau évolution, j'ai un doute aussi sur mon "esquiveur" et mon bras supp
    - pour l'esquiveur : j'hésite entre bras supp ou 2 têtes et bien sur blocage en 2ème comp
    - pour le bras supp : entre blocage et dextérité.
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    Faire ses emplettes - choix cornélient Empty Re: Faire ses emplettes - choix cornélient

    Message par Cockatrice Mer 3 Mar - 8:29

    Ya un truc que j'ai compris en jouant elfe et elfe noir, c'est qu'avoir des gardes, ça n'a pas de prix ! T'as déjà un bras supp, un 2è n'est pas indispensable, surtout que tu peux tirer un +1agi qui est beaucoup plus intéressant.

    - bras supp --> blocage, sauf si tu as accès à une carac, ou un double --> esquive peut-être, il pexera assez vite sauf si un autre récupère un +1agi, et c'est plus difficile de faire tomber un blodgeur
    - esquive --> soit garde (ça en fera un qui sera assez mobile pour changer de coin), soit blocage
    - prochain HB_lvl_2_qui_fait_pas_de_double_et_qui_prend_pas_de_carac --> garde, 2 c'est mieux
    - ne pas oublier lutte, qui en combo avec tacle fait tomber n'importe qui sur 3 faces du D6 (j'aurais pas fait les mêmes choix sur mes Momottes si j'avais joué EN plus tôt :p)

    Tu as déjà une équipe sympa.
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Faire ses emplettes - choix cornélient Empty Re: Faire ses emplettes - choix cornélient

    Message par GulhDan Mer 3 Mar - 9:46

    merci, j'ai essayé de me constituer une équipe assez variée.

    Je comptais me faire prochainement un p'ti griffu et un lutteur et mettre garde que sur le prochain GC qui pexe.
    Histoire de protéger mon porteur des vilains elfes qui sautent dans mes cages. Very Happy

    J'avais pas pensé mettre garde avec esquive mais c vrai que c'est une bonne idée pour apporter du soutien
    neXistPa
    neXistPa
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 1751
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation : Bretagne

    Faire ses emplettes - choix cornélient Empty Re: Faire ses emplettes - choix cornélient

    Message par neXistPa Mer 3 Mar - 19:45

    J'ai une autre approche que Cockatrice, je vous en fait profiter Wink

    - Bras supp + Blocage (un porteur qui tien debout)
    - Bras supp + Dext (relance gratuite pour ramasser la balle et contré les arracheurs)
    - Esquive + Bloc, bien sur... Enfin !!! J'en ai un et je l'envois au casse pipe dans la moitié de terrain adverse. Ca permet d'étaler la défense. Ça peut aussi en faire un très bon porteur TRES difficile à faire tombé 1/6 chance

    - Je suis d'accord pour Garde sur un GdC Wink
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Faire ses emplettes - choix cornélient Empty Re: Faire ses emplettes - choix cornélient

    Message par GulhDan Mar 9 Mar - 0:25

    Merci à tous pour vos conseils que j'ai suivi Smile
    Pas de vistoire mais un nul qui me permet de décrocher mon billet pour les play off cheers

    Une parti dingue avec des chaos qui se prennent baffe sur baffe et se font sortir (le mino dès le 1er tour) et des elfes ki ratent ramassage et réception alors que mes chaos les réussisent pour ouvrir le score en contre ! Shocked

    Par contre à l'issue du match j'ai un nouveau dilemme.
    J'ai un Hb de niveau1 qui pour son 1er jet d'xp sort un 10 et là j'avais pas prévu ça et je suis pas certain de mon choix.

    +1 en armure, c kon mais moi ça me rassure Wink
    +1 en mouvement, pour gagner en mobilité ? comme c'est sa 1ère comp je suis pas certain de l'utilité
    ou une comp au choix ?

    Quels sont vos avis sur la question, parce que là je suis dubitatif :?:
    Phoenix
    Phoenix
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 863
    Date d'inscription : 20/11/2009

    Faire ses emplettes - choix cornélient Empty Re: Faire ses emplettes - choix cornélient

    Message par Phoenix Mar 9 Mar - 1:14

    Pour moi jamais de +1AV mais c un choix la seul utilité et encore c pour tenir une LOS mais pour ça il en faut au moins 2.

    Le passage de 6 à 7 de mouv est une aubaine sans nom, tu peux blitzer du milieu de terrain, tu peux 2 turners voir one turner avec un frénétique.

    Tu comprends pq les sylvain c si fort xD.
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Faire ses emplettes - choix cornélient Empty Re: Faire ses emplettes - choix cornélient

    Message par Uph' Mar 9 Mar - 6:47

    +1 avec Phenix... Les HB étant les blitzers principaux des chaotiques (surtout avec Cornes), plus ils sont rapides, mieux c'est !
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    Faire ses emplettes - choix cornélient Empty Re: Faire ses emplettes - choix cornélient

    Message par Cockatrice Mar 9 Mar - 7:38

    +1 avec vous Smile
    Par contre je me suis toujours posé la question sur un GC. Ca me semble pas imba, mais j'ai pas testé.
    neXistPa
    neXistPa
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 1751
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation : Bretagne

    Faire ses emplettes - choix cornélient Empty Re: Faire ses emplettes - choix cornélient

    Message par neXistPa Mar 9 Mar - 7:45

    Ah ! Ouais, vous prenez des +1 Mo avec des HB Embarassed Moi, j'ai du laissé passé 1 ou 2 level UP comme ça Embarassed Je pensais que ce n'étais pas très important pour une team qui ne joue pas sur la vitesse. Aurais-je mal fait ?
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Faire ses emplettes - choix cornélient Empty Re: Faire ses emplettes - choix cornélient

    Message par Acryosis Mar 9 Mar - 7:46

    C'est un 6+4 ou un 5+5 ?
    Enfin, je crois que je prendrais quand meêm +1MVT dans les 2 cas en fait Rolling Eyes
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Faire ses emplettes - choix cornélient Empty Re: Faire ses emplettes - choix cornélient

    Message par GulhDan Mar 9 Mar - 8:03

    C'est un 6 + 4, pas le choix de comp d'agil ou passe Smile

    C'est vrai que mouvement 7, c'est toujours intéressant.
    Maintenant tant qu'il a pas blocage, je risque de réfléchir à 2 fois avant de blitzer avec.
    mais il peut en effet marquer plus rapidement.

    Je me tate car avec mon GC et sa commotion grave, je n'ai plus ke 3 armures 9.
    Mais vu comme mes GC ont mangé ces derniers temps, les armure 9 les ont pas tant sauvé que ça Shocked

    Dur la vie de Coach Laughing
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Faire ses emplettes - choix cornélient Empty Re: Faire ses emplettes - choix cornélient

    Message par Uph' Mar 9 Mar - 13:54

    Cockatrice a écrit:+1 avec vous Smile
    Par contre je me suis toujours posé la question sur un GC. Ca me semble pas imba, mais j'ai pas testé.

    Perso, sur un GDC, je met aussi le +1 en mouv'. A 5, ils sont un peut court ces gros nounours. A 6, y'a moyen d'en faire des beaux fullbacks (des coureurs lourds en Foot US pour simplifier). Ca te fait un Saurus qui peut esquiver, c'est pas négligeable !

    En général, je suis pas fan des +1 en Armure. De tte façon, les armures ne sont jamais assez solides. Sur ma saison avec mes chaoteux, sur le même match, je me fais tuer un HB et un GDC, et tuer un deuxième GDC sauvé par l'Apo. Hier face aux lézards avec mes orques, je prends 4 sorties dont 2 sur des ON. Alors franchement, l'armure... pale
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Faire ses emplettes - choix cornélient Empty Re: Faire ses emplettes - choix cornélient

    Message par GulhDan Mar 9 Mar - 14:48

    C'est vrai que les jets d'armure c'est souvent uen question de chance ou de poisse Shocked
    Mes chaoteux ont fait 2 matchs de suite face à des sylvains pour 1 blessé dans chaque match.
    Pourtant c'est pas les blocks réussis qui ont manqué.
    Même mon mino qui a été plutôt bon en réussissant ses placages en a pas sorti un seul Evil or Very Mad
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Faire ses emplettes - choix cornélient Empty Re: Faire ses emplettes - choix cornélient

    Message par GulhDan Dim 14 Mar - 10:34

    Vu que vous avez été de bons conseils je m'en vais encore de ma ch'tite question Very Happy

    Pour mon 1/4 j'affronte de nouveau des elfes noirs.
    Mon équipe est à 1410 de TV, réduite à 10 avec 1 GC sur le flanc Sad
    En face son TV est à 1610 (mais il lui reste de niv 3 à passer) et ils sont pour l'instant à 12.

    J'ai donc potentiellement 200 d'inducement, selon sa modif de compo pour l'instant je comptais prendre :
    - soit 1 remplaçant et 1 apo supp
    - soit 1'apo supp et 1 corruption d'arbitre.

    Dans ce cas là, quel serait votre choix pour les inducements ?

    Contenu sponsorisé


    Faire ses emplettes - choix cornélient Empty Re: Faire ses emplettes - choix cornélient

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:41