Grenoble Bloodbowl Ligue Resurrection

Partagez
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

Grenoble Bloodbowl Ligue Resurrection

Message par Duckynator le Ven 20 Sep - 15:48

(Woot, on dirait un nom de RPG)

Ce soir, début de l'ancienne ligue de Grenoble qui avait disparu en même temps que les coachs locaux, aujourd'hui en grande partie revenus au pays.

Pour cette première saison, on sera 12 (avec deux coachs qui se relaieront pour coacher des nains).

On change pas une équipe qui peine à gagner alors ce sera encore et toujours des Skavens de mon côté et ma poule (6 équipes) est assez ouverte, je peux rapidement me faire ouvrir ou au contraire engranger de l'xp.

Journée 1 :

Ce soir, contre Drash et ses gobelins, les Pestburg Stealers.

Journée 2 :

Lulu et ses Orques, les Têtes de Mork.

Journée 3 :

Erandur, des Nordiques (staaaahp), les Guinness Strike Team (Yaouch, c'est toi ? Very Happy)

[Remarquez le début de saison pas du tout violent pour des Skavens.]

Journée 4 :

Tristelune avec du Bas-Fonds, les Nabots Skavens Association, faudra voir la gueule de mon équipe à ce moment-là...

Journée 5 :

Des Elfes noirs pour terminer, Stratégo aux commandes des Khain's Killer

---------------------

Dans l'autre poule, ça joue très léger :

Nains, Nains du Chaos, MV, Nécros, Pacte du Chaos et ... Slanns.
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club

Re: Grenoble Bloodbowl Ligue Resurrection

Message par Duckynator le Sam 21 Sep - 13:18

Hairway to Skaven (Duckynator) 6 - 0 Pestburg Stealers (Zathot)

De mon côté, roster condamné à réussir s'il veut s'en sortir. Démarrer avec un RO, 3 coureurs et un apo, ça impose quelques sacrifices comme ceux d'avoir 11 joueurs tout pile et 2 relances.

Il a la fame mais j'ai le toss, je décide de recevoir, classique pour des Skavens face à du gob. Il aligne uniquement le fanatique et met vraiment du monde sur la LOS. Mon intérêt étant de marquer vite et si possible, cartoucher 2-3 joueurs rapidement au passage, ça me gêne pas plus que ça.

Sauf que je tape pas et quand par miracle, ça tombe, je dépasse pas 6 sur l'armure. De son côté, ça flashe dans tous les sens, les armures craquent sans châtaigne et au moment de balancer la blessure : 3-6. Very Happy

Tour 3, j'arrive à rien et commence à craindre les sorties (le fanatique est un peu trop précis à mon goût) : touchdown avec une p'tite passe qui va bien.

Le bombardier rentre et sa stratégie offensive me parait un peu light face à des Skavens. Surtout que ses relances ont fondu [bloc d'un troll relancé avec succès et ramassage] sans bloc et qu'au placement, je l'oblige à bloquer à un dé. Le bombardier envoie une magnifique bombe mais elle ne fera pas de bobo. Un 3/4 le pousse irrémédiablement vers la touche le temps que les coureurs marquent.

Doublé du même coureur. Je commence à comprendre que je vais avoir de la place alors je m'arrange pour que les trois coureurs aient leur lvl up. Tentative d'attaque rapide des gobs, va falloir chier le bloc dans la colle. Et la balle tombe. Le contre est une formalité. 3-0 à la mi-temps mais je sors tellement rien que la tronço n'a toujours pas été virée.

Début de seconde période, elle débarque enfin à mon plus grand désespoir. Heureusement que les jets de blessures continuent de rester bas... même si les trolls commencent à KO un peu trop à mon goût. Deuxième tentative de TD rapide des gobs, j'envoie le RO marquer (il n'a toujours pas joué depuis le début du match, je le déplace juste de temps en temps) les gobs concernés. V'la t'y pas que la tronço vient faire un GFI pour le tronçonner... 3+1. Hihihi. Very Happy

Blitz d'une vermine pour le foutre KO, l'apo le remet sur le terrain mais le temps qu'il reprenne ses esprits, le ballon sera déjà l'en-but. Et le pogo stick finit dans le public, Tristelune achève même pas le travail. grrr

Un TQ tue un gob et puis je rajoute deux TD de manière à ce que chaque coureur ait son lvl up.

[2 TD/1 passe, 2 TD, 2 TD/1 passe]

Rien de bien fameux au tirage, ni double, ni 10-12. Du coup, deux blocages et un lutte. Les autres matchs de la soirée, y'a eu pas mal de casse (centaure, troll bas-fonds, revenants MV morts gniiiii). Va falloir passer le cap Orques (défaite 2-1 contre les bas-fonds de Tristelune) sans trop de bobos.
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club

Message par Duckynator le Mar 8 Oct - 0:36

Petit interlude MV (il y a deux vendredis), ayant accepté de jouer ceux de Caherwain, fraîchement papa et donc la tête ailleurs.

Frozen Bones (Caherwain) 1 - 1 Trieves All Stars (Rremy/Sylvain)

Nicaudrom, j'ai tué deux nains dont le coureur qui avait marqué. Et ce, avec la même momie. I love you

Grosse réussite au blocage pour mon adversaire, je ne parle même pas des intrépidités deux dés contre/deux dés pour sur mes momies. Si je fais pas les 3 sorties à force de taper et taper, jamais je vais marquer un TD. Le coach MV a une momie 4 XP, l'autre a pris le JPV, 90k en banque et même un zombie s'il veut.

Pour la petite histoire, premier achat du coach nain : apothicaire gniiiii

Journée 2 :

Les têtes de Mork (Lulu) 0 - 2 Hairway to Skaven (Duckynator)

Des orques. Rah c'est pété ces trucs sérieux.

Roster à 12, 2RR, 3 ON/3 blitzeurs et le lanceur. Il reçoit mais j'ai la fame (qui me servira à rien, on a fait que de la météo tout le match et une perfect defense).

Il met gob et lanceur sur le terrain (et prendra d'ailleurs la balle avec le gob) et un TQ en réserve, pourquoi pas. Je sais qui je viserai en premier. Very Happy

On encaisse plutôt bien le premier tour et on se place même pour répliquer un peu, j'envoie un coureur pas trop loin du gob pour voir sa réaction. Ça loupe pas, dès le tour 2, il est déjà dans mon camp, assez près de la touche. J'envoie mon RO dans le lard et un blitzeur loupera le prochain match. Sans châtaigne btw.

Je travaille un placement au poil pour en jeter deux autres en touche (le gob et un blitzeur) mais une esquive 2+ relancée sauvera le blitzeur et enverra un de mes blodgeurs dehors. La balle a été expédiée à 2 cases de mon en-but et est protégée par deux TQ. Le plan, c'était que le coureur qui blitzait le joueur dans le public aille la chercher autour d'après... Sad

Du coup, il trouve 2 joueurs qui vont aller essayer de marquer un touchdown à grands coups d'esquives/blocs 1 dé mais heureusement, l'esquive foire, je tente le ramassage avec une vermine, transmission à un coureur au prix d'un GFI (GFI 2, réception 1 relance 2, on fait pas plus light...).

Le TD est dans la poche dès le tour 6, je fais un tour de BC en minimisant les coups reçus et marque tour 8. C'est d'ailleurs rentable vu que mon RO fait sa deuxième sortie du match, le lanceur orque.

Le public aura été malheureusement trop gentillet avec le gob et un blitzeur (mais aussi avec mon blodgeur), le match n'est pas plié même s'il est en bonne voie.

Ma progression est bonne, je ne cherche pas à ball control et m'échappe assez rapidement (tour 4), doublé du même coureur à qui il manque un TD pour atteindre le niveau 3. Dans l'affaire, un de mes trois-quarts est sorti sur commotion.

A la réception, le gob est un peu isolé, on cherche à l'obliger à faire un choix rapide pour son attaque, un TO rapide va me permettre de le blitzer à 1 dé avec bloc mais skull RR skull. Du coup il s'échappe à gauche et transmet à un blitzeur, par chance j'ai le coureur lutte en safety mais ça fait pas tout. Tour 7, je ramène un soutien TQ au prix d'un GFI : 1.

Bah finalement, on va lui donner son TD je crois. Tour 8, je suis encore contraint au GFI alors tant qu'à faire, j'envoie plein. 1 GFI d'un coureur, le safety lutte se met entre l'en-but et le blitzeur puis blitz du TQ qui s'était croûté au prix de deux GFI. Tout passe, la balle est renvoyée pas loin de mon en-but mais aucun orque n'est en embuscade. Sans RR, je place même une petite esquive de vermine pour aller cramponner le blitzeur qui a osé vouloir marquer mais sans réussite.

Retour de flamme, une vermine au sol se fait salement piétiner par le gobelin, aidé d'un orque noir et devait louper le prochain match avant que l'apothicaire ne la déclare finalement apte.

Le JPV finit sur le coureur qui avait marqué son doublé et passe niveau 3. Je tire un double, j'ai longuement hésité entre Garde et Deux têtes, les Vermines ayant un peu de mal à prendre des niveaux. Mais j'ai finalement pris Deux têtes pour me donner de nouvelles possibilités offensives et avoir un one-turner potable assez rapidement.

[Et puis Garde sans GC sur un coureur, je suis pas fan.]

Le quatrième coureur est acheté, je sens que je vais refiler des inducements aux Elfes noirs moi. 8 TD, pas de pertes à déplorer, une défense qui tient la route. Ça commence bien tout ça.

Keogh
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Message par Keogh le Mar 8 Oct - 10:04

Bravo Wink
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club

Message par Duckynator le Lun 30 Déc - 17:16

Pfiou, avec toute cette agitation, j'avais dû stopper les résumés, du coup en vrac :

J1 : 6-0 (gob)

J2 : 2-0 (orc)

J3 : 1-1 (EN)

J4 : 2-1 sans RO et avec un one-turn I love you (bas-fonds)

J5 : 0-3 (nordiques)

---------------------

Deuxième en poule derrière les nordiques, qualifié directement en quarts quand même mais pas du côté de tableau qui me plait le plus, tous les lourds y sont. Notamment les nainduc' surpexés (5 gardes, mino griffes/châtaignes) en quarts.

Mais match à sens unique, j'ai une réussite monstrueuse durant quelques tours, lui non, enchaînant double skull sur double skull. 4-0 et une demie à venir contre le vainqueur d'un match en Nécros et MV (équipe que j'ai joué en tant que mercenaire, surpexée aussi Very Happy).

De l'autre côté, les EN ont été sortis par les Nordiques et le dernier quart de finale doit se finir la semaine prochaine, des prolongations entre Slanns et une équipe Pacte du Chaos, avantage aux Slanns a priori.
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club

Message par Duckynator le Mar 21 Jan - 18:43

Défaite en demi-finale contre des Nécros qui ont, sans déconner, réussit 85% de leurs blocages là où je fais un double 1 (réception) sur le TD du 2-1 qui obligeait l'adversaire à se découvrir pour égaliser.

---------------------

Avant d'attaquer les finales (il y aura un match pour la troisième place mais je suis déjà passé à autre chose, les matchs à la con ça me déprime Razz), on a déjà réparti les rosters pour la prochaine saison et j'ai décidé de prendre des... VAMPIRES. Very Happy

On sera à 16 avec une phase de poules qui donnera de vrais play-offs pour la victoire mais aussi des play-offs d'une "consolante" pour les perdants, histoire de pas trop s'ennuyer.

Les "Fumble, bloody Fumble" sont sur le pied de guerre. Le Comte Dùbbelouane von Fumble, le Baron Tùrnöver von Fumble et la Baronne Feylùre von Fumble attendent le début de la saison avec impatience.

Nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster: Fan de Chaussette

Message par Nicaudrom le Mar 21 Jan - 22:53

hola les von Fumble !

Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club

Message par Duckynator le Mar 21 Jan - 23:37

J'ai hésité avec Nurgle et Nainduc', Nicaudrom. Et pis j'ai pensé à toi et au fait que j'avais dit "on va essayer de respecter au maximum le principe d'un seul roster par joueur, j'peux même jouer vampires s'il le faut !".
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club

Message par Duckynator le Lun 10 Mar - 18:06

Premier match contre des Orques en J1. Victoire 1-0 en ratant le TD du contre en première sur une esquive, je marque sur mon attaque alors que les Orques font littéralement de la purée de mon équipe (dont un serviteur mort).

La Baronne Feylure finit le match avec une sortie, un TD et le titre de JPV et prend esquive, malgré la tentation d'un +1MV.

Second match, contre des Elfes sylvains.

Match nul 2-2 dans un match fantastique. Je décide de ne pas attaquer et ce drive sylvain va être un chemin de croix pour mes vampires. Premier blocage, un serviteur sort définitivement et derrière, j'enquille les double 1 critiques à chaque fois que je veux tenter de mettre la pression sur le porteur. J'ai aussi le droit à des jets d'armures en bois. Les elfes hésitent et marquent finalement à la moitié de la mi-temps.

Pendant ce temps, Bobite teste mes dés pour me trouver ceux qui vont sortir des elfes. Il m'en refile 2, premier bloc : sortie, deuxième bloc : sortie. Les sylvains jouent le tout pour le tout mais se font dépouiller, en plus de rater la plupart de leurs actions désormais. Tour 8, au prix de nombreux jets de dés, mes vampires n'ont tout de même pas le droit à l'erreur et mes nombreux double 1 du début m'inquiètent un peu. J'arrive à me débarrasser des vilains qui m'embêtent : 1-1.

J'attaque en seconde ensuite à 8 vampires/serviteurs contre 6 elfes [oui oui, on a pas déconné]. Et même rapidement 5. Après une brouette de jets de dés et des rebonds favorables, les DDG arrivent quand même faire tomber la balle (bon ok, j'avais merdé mon placement mais quand même...) et la récupérer. J'ai beau systématiquement flash les DDG, rien à faire, je ne les stun même pas.

L'un d'entre eux s'échappe, blitz 1 dé d'un serviteur, je relance l'esquive 3+ pour y aller, un GFI et  6pow. Cool Inutile vu que le vampire rate son ramassage et offre le TD aux sylvains.

Maintenant c'est net, je vais chercher à détruire les sylvains jusqu'au dernier pour éventuellement jouer le 3-2. Une soif de sang m'oblige à renoncer au TD avant le tour 16 et je me contente du coup d'éradiquer les sylvains. Une DDG arrive à deux dés contre, elle tombe mais ne sort pas. Agression +3, 5 sur l'armure (ouf) et 10 sur la blessure sans double. MNG apo mort. Very Happy

Je parviens à plier le dernier elfe tour 15 et peut donc gagner 3-2 si aucun des 5 elfes KO ne revient mais il y en aura quand même 3... qui pourront tenter le 3-2 grâce à une émeute !

Je plie un des TQ placés à la réception, marque l'autre le plus possible et essaie de gêner le receveur qui tentera la passe mais rien à faire, c'est une interception 6+ d'un serviteur qui me sauvera la mise (tout passait sinon...).

Tout de même un bon résultat face à un roster surpuissant pour mes vampires donc ça va.
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club

Message par Duckynator le Jeu 14 Aoû - 23:49

Depuis, les Fumble, Bloody Fumble ont bien avancé. Ils ont terminé les poules à la troisième place de leur poule de 8 (les 4 premiers sont qualifiés en quarts), deuxième meilleurs destructeurs derrière d'intouchables Ogres.

Calendrier :

J1 Orques V 1-0
    J2 Elfes Sylvains N 2-2
    J3 Elfes Noirs D 0-1
    J4 Amazones D 1-2
    J5 Humains V 2-0
    J6 Elfes pros V 2-1
    J7 Hauts-elfes N 1-1

En quarts, je tombe contre le deuxième de l'autre poule, des Lézards qui n'ont que peu apprécié le tempérament bourrin là-bas (Nécros, Ogres, MV, Khemris, Lézards, Nordiques, Nains... Halflings Laughing) vu que la moitié de l'équipe a soit une persistante, soit un point de carac' en moins. Il a dû racheter un Kroxigor (mort), son remplaçant a perdu un point de mouvement, un saurus cumule 2 persistantes. Bref, une équipe cassée mais toujours solide.

Et j'ai volé le match, les Vampires seront en demies, avec des Ogres de l'autre côté ! Mais le match à venir, très probablement contre des EN à 1600k (en 7 matchs !) va être trèèèèès rude, d'autant plus qu'il me manquera un vampire frénétique.

En espérant un duel magique Ogres/Vampires en finale Laughing
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club

Message par Duckynator le Dim 14 Sep - 15:29

La demie finale entre des Elfes Noirs à 1680k et mes Vampires à 1360k n'a pas encore livré son verdict, j'ai réussi l'exploit d'arracher le nul (et techniquement, c'était presque la victoire s'il ne faisait pas revenir 4 KO sur 5 dont 3 blitzeurs (+1FO/Esquive, Tacle/Châtaigne, Frénésie)).

J'attaquerai en prolongations à 11 contre 10, mais je n'ai plus de banc, 3 serviteurs ayant été sortis de mon côté. Il me reste 3 relances et aucune côté elfe noir. La perspective d'avoir peut-être des Vampires en finale de la ligue, quand on voit les coachs et les teams présentes, ce serait dingue.

Les Ogres n'ont pas réussi d'exploit face aux Nains, perdant 2-1 en prolongations (alors qu'ils attaquaient, mais les snots ont décidé de ne plus ramasser la balle).

------------------

La fin du match sera jouée mardi, je ferai un rapport complet à ce moment-là.

Et les vampires c'est bien, mangez-en ! Laughing

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 10:27