Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

+7
Acryosis
Kaptain Maddoc
Phoenix
Duckynator
PileouFace
Noodles
Stema
11 participants

    Sournois + Vicieux

    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 49

    Sournois + Vicieux Empty Sournois + Vicieux

    Message par Stema Sam 9 Mar - 3:04

    Ben, la question à la con, j'ai tendance, avec certaines équipes (MV, Nécros, Khem, Gob, Ogres) à prendre un vicieux, si je peux. Après vaut-il mieux prendre sournois derrière (si je loupe le passage d'armure, je me fais pas virer si j'ai tout compris) ou plutôt une comp genre Block qui me servira quoi qu'il arrive (sachant que pour ogre ce serait pour un Snoth donc double)?
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Sournois + Vicieux Empty Re: Sournois + Vicieux

    Message par Noodles Sam 9 Mar - 11:00

    Pour développer un jeu agressif, je préfère assurer la protection avec Sournois avant d'améliorer la performance avec Joueur vicieux.

    Je ne choisis pas une compétence d'agression sur un double. En terme de jeu sur un double il y a des développements défensifs ou offensifs que je trouve plus intéressants que le jeu agressif. Je ne développe donc un jeu agressif que sur un joueur ayant accès aux compétences générales et d'agilité.
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Sournois + Vicieux Empty Re: Sournois + Vicieux

    Message par PileouFace Sam 9 Mar - 17:19

    Comme Noodles, je mets toujours sournois avant de mettre vicieux.

    Enfin, quand j'en ai un. Je trouve toujours d'autre compétences plus utile à mettre avant, et j'aggresse rarement en fait.
    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 49

    Sournois + Vicieux Empty Re: Sournois + Vicieux

    Message par Stema Sam 9 Mar - 18:32

    Disons qu'avec les teams que j'ai cité, on joue souvent à 14-15 joueurs et qu'un vicieux peut mettre le dawa (orienter les agressions sur lui ou, tout simplement, sortir un joueur quitte à être sorti, pour des joueurs à bas prix, pas trop grave). Par contre, vous n'avez, en faite, pas vraiment répondu à ma question, à savoir: Un vicieux avec sournois ce fait-il sortir ou non s'il loupe son coup?
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    Sournois + Vicieux Empty Re: Sournois + Vicieux

    Message par Duckynator Sam 9 Mar - 19:52

    Sans sournois, tu te fais sortir sur un double du jet d'armure, qu'elle craque ou non. Avec sournois, tu sors uniquement sur un double du jet d'armure si elle craque.
    Phoenix
    Phoenix
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 863
    Date d'inscription : 20/11/2009

    Sournois + Vicieux Empty Re: Sournois + Vicieux

    Message par Phoenix Sam 9 Mar - 23:04

    vous avez pas du jouer beaucoup contre necro MV et khem etc car un vicieux très tot c'est souvent salvateur et 6 de TV qui peu arracher 10 12 a 15 de TV ça a pas de prix ou presque.
    Kaptain Maddoc
    Kaptain Maddoc
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2331
    Date d'inscription : 07/04/2011
    Age : 46
    Localisation : A coté de chez Kronenbourg

    Feuille de Club
    Nom du Club: Kuszco Giants
    Roster: Sacs à mains

    Sournois + Vicieux Empty Re: Sournois + Vicieux

    Message par Kaptain Maddoc Dim 10 Mar - 15:58

    Perso, je préfère mettre vicieux avant. C'est plus efficace. Et puis si tu passes l'armure avec un sournois, t'as autant de chances de te faire sortir. Alors autant un vicieux avec du soutient, ça fait plus mal. Et c'est le genre de joueur qui mettra du temps à pexer, entre les sorties qui ne rapportent pas de point et les expulsions, autant qu'il soit efficace rapidement !
    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 49

    Sournois + Vicieux Empty Re: Sournois + Vicieux

    Message par Stema Lun 11 Mar - 1:27

    Bon je reprends, je mes vicieux en premier, est-ce que j'ai un intérêt quelqu'onque, ou pas à mette sournois ensuite sur ce joueur. C'était ma question.
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    Sournois + Vicieux Empty Re: Sournois + Vicieux

    Message par Duckynator Lun 11 Mar - 4:37

    Un intérêt, forcément. Après, le principe du vicieux, c'est de passer l'armure. Et si tu passes l'armure, sournois sert plus à rien.

    En gros, Sournois, ça sert généralement sur les double 1 du jet d'armure (éventuellement double 2 si t'as fait la feignasse avec les soutiens). Double 1 ou double 2, c'est 2/36. Donc peu probable. Pour si peu, je le mettrais pas, lui préférant nettement une compétence qui servira tout le temps à l'équipe et qui lui permettra de pas trop morfler non plus (bloc/esquive/garde, classique quoi).
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Sournois + Vicieux Empty Re: Sournois + Vicieux

    Message par Noodles Lun 11 Mar - 7:42

    Sournois n'est pas si négligeable que ça. Suivant l'armure à passer les doubles 3, 4 voir 5 conduisent à une expulsion sans que l'armure soit passée. Les AR 10, ne courent pas les rues mais ça existe et c'est généralement les grosses armures qu'il vaut mieux sortir.

    Une agression c'est 30.6% de chance de se faire expulser.

    Avec Sournois :
    pour AV7 on tombe à 23.6%
    pour AV8 et AV9 on tombe à 21.3%
    pour AV10 on tombe à 19%

    J'avais trouvé un article anglais intéressant sur les agressions, j'en avais fait un condensé en français avec remise à jour vis à vis du LRB. ça traine quelque part sur le forum.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Sournois + Vicieux Empty Re: Sournois + Vicieux

    Message par Acryosis Lun 11 Mar - 8:02

    Un vicieux "pur" tu le fais piétiner avec des soutiens pour que le vicieux apporte le +1 sur le jet de blessure plutôt que sur l'armure.
    un JV+Sournois, non seulement il pourrait rester plus longtemps sur le terrain (genre le double 1 ou double 2 malgré les soutiens) mais tu peux aussi commencer à l'utiliser avec peu voir aucun soutien.
    Mais perso, si un joueur a accès de base aux comp général et agi, je trouve qu'il y a mieux à faire qu'un piétineur (faut dire que ces joueurs sont souvent assez chers et comme le rappelle Phoenix, l'objectif est de virer des stars en risquer peu de TV soi-même) et pour un TQ/squelette qui n'a accès qu'à général, même s'il a déjà vicieux, je ne sais pas si sur un double Sournois est le meilleur choix.
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    Sournois + Vicieux Empty Re: Sournois + Vicieux

    Message par Duckynator Lun 11 Mar - 9:17

    Noodles a écrit:Sournois n'est pas si négligeable que ça. Suivant l'armure à passer les doubles 3, 4 voir 5 conduisent à une expulsion sans que l'armure soit passée. Les AR 10, ne courent pas les rues mais ça existe et c'est généralement les grosses armures qu'il vaut mieux sortir.

    Une agression c'est 30.6% de chance de se faire expulser.

    Avec Sournois :
    pour AV7 on tombe à 23.6%
    pour AV8 et AV9 on tombe à 21.3%
    pour AV10 on tombe à 19%

    J'avais trouvé un article anglais intéressant sur les agressions, j'en avais fait un condensé en français avec remise à jour vis à vis du LRB. ça traine quelque part sur le forum.

    Je suis d'accord, c'est mieux. Mais pour un double, cela reste über négligeable.
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Sournois + Vicieux Empty Re: Sournois + Vicieux

    Message par GulhDan Lun 11 Mar - 12:37

    En 1er joueur vicieux en 2 sournois si t'as des remords ou appréhensions à piétiner Twisted Evil
    Si tu mets les soutiens qu'il faut de toute façon t'as plus de chances de passer l'armure donc le +1 est plus intéressant à mon humble avis !

    Si je mets vicieux c'est que je le destine à faire que ça donc en cas de double de grosses chances que je lui mette sournois histoire de pas se faire sortir sur un malentendu.
    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 49

    Sournois + Vicieux Empty Re: Sournois + Vicieux

    Message par Stema Mar 12 Mar - 1:39

    Merki à tous. Ben, j'aime bien la réponse de gulhdan. Certe, la TV augmente un peu plus, mais le joueur est une bonne menace.
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Sournois + Vicieux Empty Re: Sournois + Vicieux

    Message par PileouFace Mar 12 Mar - 7:15

    Noodles a écrit:
    J'avais trouvé un article anglais intéressant sur les agressions, j'en avais fait un condensé en français avec remise à jour vis à vis du LRB. ça traine quelque part sur le forum.

    Il est

    Et je le remets ici.

    Noodles a écrit:J'ai parcouru différents articles concernant Blood Bowl. L'un d'eux traitait de l'agression et des statistiques liées à cette action, son contenu est intéressant sur la forme mais guère sur le fond car les règles du jeu ont évoluées depuis la parution de cet article. Article de Ian Williams 'Putting the boot in' paru dans le numéro 7 de la revue Fanatic.

    Le propos de l'auteur est de comparer les chances de faire 'mal' à l'agressé aux chances de sortie de l'agresseur. L'auteur distingue trois buts à l'agression :

    1) l'agression tactique : elle s'applique sur le joueur qui peut s'avérer dangereux s'il se relève au tour suivant : risque de TD, de bloquer une progression, d'empêcher un TD... le but est d'empêcher l'utilisation de ce joueur pour le tour suivant en le sonnant.

    2) l'agression du joueur clé : elle s'applique sur les joueurs 'vedettes' de votre adversaire. Exemple : les danseurs de guerre, les big guys, les joueurs hyper développés au détriment du reste de son équipe... le but est de sortir le joueur 'vedette' pour obtenir un net avantage lors du match.

    3) l'agression pour le surnombre : le but est d'obtenir le surnombre sur le terrain, le risque de sortie étant important ce type d'agression est intéressant pour les équipes ayant des joueurs peu coûteux et un banc suffisamment garni pour supporter un ou deux cartons rouges.

    Le bon sens recommande d'agresser le joueur le plus valable de l'équipe adverse avec le joueur le moins important de votre équipe.

    Il faut maintenant regarder les statistiques associées à l'agression. Dans le tableau suivant, l'armure relative est l'AV du joueur agressé éventuellement diminuée des soutiens apportés. Une armure relative de 6 correspond à une AV7 agressée avec 1 soutien ou une AV8 agressée avec 2 soutiens etc

    %sonné : le pourcentage de chance de sonné l'agressé
    %sortie terrain : le pourcentage de chance de sortir l'agressé sur KO ou sur blessure
    les données correspondant à la compétence Joueur Vicieux sont établies avec l'application d'un point de bonus au jet de blessure infligé

    rappel
    Joueur Vicieux donne +1 au passage d'armure OU +1 au jet de blessure d'une agression
    Sournois ne donne une expulsion sur un double sur le jet d'armure que si celui ci est réussi

    le code couleur :
    une case rose correspond aux cas où l'agresseur a plus de chance de sortir que d'infliger la blessure à l'agressé
    une case jaune correspond à une égalité de chance entre la sortie de l'agresseur et la blessure infligée à l'agressé
    une case verte correspond à une chance d'infliger la blessure supérieure d'au moins 10% à la chance d'expulsion de l'agresseur

    un agresseur a 30,6% de chance d'être détecté par l'arbitre, s'il a la compétence Sournois ce pourcentage descend à 23,6% (AV7) ; 21,3% (AV8 et AV9) ; 19% (AV10).

    Sournois + Vicieux Compar10

    Conclusion : il ne faut pas fouler comme un fou sauf à développer une stratégie basée sur l'agression du surnombre. Mais ne pas perdre de vue pour autant la possibilité de placer un petit coup de crampon qui peut faire une nette différence, n'est ce pas Bill ? Wink
    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 49

    Sournois + Vicieux Empty Re: Sournois + Vicieux

    Message par Stema Mer 13 Mar - 1:30

    yep, donc, avec MV, nécros ou Khems, avec du banc, c'est jouable en gros.
    Voire avec les minus.
    Le but étant d'avoir du banc derrière.
    Ostriker
    Ostriker
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2553
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 46
    Localisation : inside Grobaggio

    Feuille de Club
    Nom du Club: Grenn.Inc
    Roster: Orcs

    Sournois + Vicieux Empty Re: Sournois + Vicieux

    Message par Ostriker Lun 1 Avr - 7:56

    Bonjour, je profite du topic pour savoir si l'un d'entre vous sait si le bug de l'évènement "A mort l'arbitre" a été réparé ou pas?

    D'avance merci
    Keogh
    Keogh
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2559
    Date d'inscription : 16/04/2011
    Age : 43
    Localisation : Antony

    Sournois + Vicieux Empty Re: Sournois + Vicieux

    Message par Keogh Lun 1 Avr - 9:58

    Quel bug ?
    Ostriker
    Ostriker
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2553
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 46
    Localisation : inside Grobaggio

    Feuille de Club
    Nom du Club: Grenn.Inc
    Roster: Orcs

    Sournois + Vicieux Empty Re: Sournois + Vicieux

    Message par Ostriker Lun 1 Avr - 10:04

    Bah il y a des match ou l'event "à mort l'arbitre" survenait et à la première foul on prenait quand même un carton rouge direct... silent

    Excès de zelle du referee depuis sa chambre d'hopital ? ou bug ?
    sarkobolt
    sarkobolt
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2944
    Date d'inscription : 29/01/2010
    Age : 52
    Localisation : Caen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les rejetons d'Orusk
    Roster: skaven

    Sournois + Vicieux Empty Re: Sournois + Vicieux

    Message par sarkobolt Lun 1 Avr - 10:08

    "A mort l'arbitre" te donne une corruption pour éviter de te faire expulser sauf que si tu fait 1 sur le jet de dé la corruption ne marche pas et ton joueur est expulsé quand même.
    Keogh
    Keogh
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2559
    Date d'inscription : 16/04/2011
    Age : 43
    Localisation : Antony

    Sournois + Vicieux Empty Re: Sournois + Vicieux

    Message par Keogh Lun 1 Avr - 10:10

    Oui juste le texte de Cyanide qui est faux, comme temps parfait quand le blizzard tombe
    Ostriker
    Ostriker
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2553
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 46
    Localisation : inside Grobaggio

    Feuille de Club
    Nom du Club: Grenn.Inc
    Roster: Orcs

    Sournois + Vicieux Empty Re: Sournois + Vicieux

    Message par Ostriker Lun 1 Avr - 12:10

    sarkobolt a écrit:"A mort l'arbitre" te donne une corruption pour éviter de te faire expulser sauf que si tu fait 1 sur le jet de dé la corruption ne marche pas et ton joueur est expulsé quand même.

    Tu veux dire que je joue avec les dés de Moz????

    Fuck...

    la tete dans le mur

    Contenu sponsorisé


    Sournois + Vicieux Empty Re: Sournois + Vicieux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 3:22