Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

+10
Uph'
Molock
Ourouk
SUPERTIMOR
Ostriker
Garaty
Croquelune
Cockatrice
Acryosis
Ogoon
14 participants

    The Elder Scroll Online

    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    The Elder Scroll Online - Page 2 Empty Re: The Elder Scroll Online

    Message par Uph' Sam 11 Jan - 10:06

    Bon, testé très rapidement hier. J'ai été surpris, pour un stress test, j'ai pu me connecter sans difficulté. C'est rare...

    J'ai tester la création de perso et je l'ai trouvé plutôt bien faite. On retrouve bien la patte graphique de la série, avec une fantasy plutôt "réaliste". Les options de personnalisations sont plutôt nombreuses et sympa. Après, IG, les graphismes sont également plutôt sympas, dans le ton de la série. Par contre, la vue à la 3ème personne met en évidence des animations pas extras. Mais ça aussi, c'est propre à la série où les personnages ont tout le temps l'ai d'avoir un balais dans le c...

    Pour l'histoire, je ne vais pas me prononcer, c'est encore beaucoup, beaucoup trop tôt... mais on commence prisonnier et ça, c'est vraiment une constante dans la série.
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    The Elder Scroll Online - Page 2 Empty Re: The Elder Scroll Online

    Message par Uph' Dim 12 Jan - 11:02

    Bon, les animations du personnage sont quand même rédhibitoires. Je sais que cela n'a jamais été le point fort de la série mais là, entre le personnage que l'on créé (vraiment bien foutu l'éditeur d'ailleurs) et celui que l'on joue, on a l'impression qu'il y a un monde d'écart !
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    The Elder Scroll Online - Page 2 Empty Re: The Elder Scroll Online

    Message par Uph' Lun 13 Jan - 11:23

    Bon, je me suis quand même bien amusé sur cette béta ce week end (pas de soucis pour me connecter, par contre j'ai eu plusieurs freeze qui m'ont forcé à un Alt+F4 après avoir valider un dialogue avec un PNJ). Les décors sont vraiment somptueux (bien dans l'esprit de la série), les personnages sont beaux mais mal animés (je n'y reviens pas). Le monde donne envie de l'explorer (même si j'ai eu l'impression que c'était des "mini" maps cloisonnées et non un monde complet que l'on peut explorer d'une traite).

    Le système de combat est fidèle à la série (click droit pour activer la main droite, click gauche pour la main gauche) avec 6 compétences activables par raccourcis. L'évolution des personnages a l'air plutôt sympa, avec une niveau général (je suis monté jusqu'au level 5, ça ne monte pas vite, en tout cas moins vite que sur les autres MMO), mais chaque skill monte séparément en fonction de l'usage qu'on en fait (et là, ça monte assez vite puisque dans ma spécialité -une main + bouclier-, j'étais level 9 ou 10). En tout cas, ça a l'air de permttre une bonne personnalisation de son "style", tel guerrier combattant avec une arme dans chaque main alors que tel autre se battra avec une arme à deux mains ou avec un bouclier.

    Bref, plutôt content de cette béta.
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    The Elder Scroll Online - Page 2 Empty Re: The Elder Scroll Online

    Message par Cockatrice Mar 14 Jan - 8:48

    Les animations ne m'ont pas choquée, à part les saut de grenouilles que font les persos (mais c'est souvent...). Je trouve le jeu beau (mais je disais aussi ça de Neverwinter What a Face)

    Le système du combat est bien pensé, mais devoir cliquer pour combattre, j'aime pas, ça finit par crisper la main. J'ai pas regardé si ça pouvait se configurer sur un raccourci clavier.

    Seulement 5 boutons d'aptitude... ça c'est moche. On en fait vraiment le tour rapidement. Dès qu'on veut mettre des buffs il ne reste plus rien, juste les clics normaux. C'est très frustrant.

    Les combats dans les minis-instances sont difficiles en solo, et ça, c'est bien. J'aime bien le système de double ressource (magicka et stamina) pour activer les comps (et je comprends d'autant moins qu'on ait juste droit à 5 comps, étant donné que les ressources limitent d'elles-même la fréquence d'activation des comps).

    Encore un jeu sans sélection de cible, au curseur. J'espère que c'est possible d'avoir un point & click, il y a en tout cas la possibilité de changer de cible avec un raccourci (pas testé).

    Le heal, c'est selon placement. Pas de sélection d'allié. Encore un truc dommage.

    Le système de métiers semble intéressant et pas du tout limitant comme dans les autres MMO: on a accès à tout via des points d'aptitude, qui se gagnent lentement mais qui ne sont en théorie pas limités.

    La prise de niveau est lente et tant mieux: ça permettra de jouer un bon moment avant de tourner en rond en attendant du contenu (bien qu'il soit prévu des raids).

    Je pense tout de même qu'on achètera le jeu, mais pas sûr qu'on restera longtemps dessus.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    The Elder Scroll Online - Page 2 Empty Re: The Elder Scroll Online

    Message par Acryosis Ven 7 Fév - 8:59

    il y a un nv WE béta à partir de ce soir 18h, vérifiez vos emails Smile
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    The Elder Scroll Online - Page 2 Empty Re: The Elder Scroll Online

    Message par Ourouk Ven 7 Fév - 9:03

    Il vaut la peine ou pas ? Il me tente bien mais j'ai peur d'y perdre beaucoup trop de temps.  What a Face 
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    The Elder Scroll Online - Page 2 Empty Re: The Elder Scroll Online

    Message par Acryosis Ven 7 Fév - 9:14

    On retrouve bien l'esprit de la série Elder Scroll : des choses à trouver en se promenant, progression par pratique/entrainement, tout peut monter au max, quelque soit la classe, etc.

    Après, comme tous les MMO récents, on "vise" avec la souris mais on ne sélectionne pas les cibles (comme à wow par exemple) du coup, les sorts ont la plupart du temps des effets de zones, y compris pour les soins, et surtout il y a très peu de raccourcis pour utiliser nos compétences. Et ça Cocka et moi, on n'aime pas trop !

    On va refaire qq bétas avant de nous décider si on l'achète ou pas.

    PS : je suis déçu, en voyant qeu tu avais posté, je me disais que tu allais prendre la perche que j'avais tendue et me dire que je n'étais pas béta que le WE moi ! Tu te ramollis !
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    The Elder Scroll Online - Page 2 Empty Re: The Elder Scroll Online

    Message par Ourouk Ven 7 Fév - 9:20

    J'attendrai la sortie et les retours pour décider.

    Puis pour la "béta" avec le nombre de coups que j'ai pris dans le cornet hier soir, j'ai de la semoule dans le crâne ce matin.  content 
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    The Elder Scroll Online - Page 2 Empty Re: The Elder Scroll Online

    Message par GulhDan Ven 7 Fév - 9:59

    Yep j'ai reçu  Wink 
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    The Elder Scroll Online - Page 2 Empty Re: The Elder Scroll Online

    Message par Acryosis Mer 26 Fév - 9:50

    il y a un nv We de béta ce WE. COcka et moi on sera en tournoi donc on y participera pas, mais on peu tausi y inviter un ami.
    QQn veut le tester ce WE (du Vendredi, le 28 février à 18:00 CET au Lundi, le 3 mars à 5:59 CET) ?

    Dites-le vite, le download du client est assez long et vous avez intéret à le lancer dès aujourd'hui ou demain Wink

    Si vous voulez recevoir l'invit pour la béta, donnez votre email .
    Fred[K]
    Fred[K]
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 661
    Date d'inscription : 05/04/2013
    Age : 47
    Localisation : paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    The Elder Scroll Online - Page 2 Empty Re: The Elder Scroll Online

    Message par Fred[K] Mer 26 Fév - 11:40

    idem j'ai reçu 2 clés Beta, j'en utilise qu'une. Et effectivement le DL est long, depuis 2h00 du mat ça télécharge et il reste encore 25% malgré mon débit de brute...
    Ostriker
    Ostriker
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2553
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 46
    Localisation : inside Grobaggio

    Feuille de Club
    Nom du Club: Grenn.Inc
    Roster: Orcs

    The Elder Scroll Online - Page 2 Empty Re: The Elder Scroll Online

    Message par Ostriker Mer 23 Avr - 5:27

    Un petit up maintenant que la release est effective.

    Pour ceux qui se sont laissés tenter, il y a moyen d'avoir un petit retour exhaustif s'il vous plait? J'avoue que je suis à deux doigts de cliquer sur le bouton 'buy now'.

    Donc s'il y a des cabaleux qui y jouent, leur avis m'intéresse bcp ! D'avance merci.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    The Elder Scroll Online - Page 2 Empty Re: The Elder Scroll Online

    Message par Acryosis Mer 23 Avr - 7:48

    Cocka et moi y jouons, Bright aussi.

    C'est joli, très conforme à l'esprit TES, perso je me promène souvent au hasard pour tomber sur des trucs intéressants (quêtes, donjon, coffre, ressoruces,...) les métiers sont très bien faits.
    Pour les points négatifs :
    - on a droit qu'à 5 raccourcis de compétences + une spéciale. Alors que l'arbre de compétence est très varié, c'est vraiment dommage. Du coup, j'ai tendance à metter bcq de points en "passif" plut^to que prendre une nouvelle comp qui restera inutilisée faute de raccourci. C'est un peu la mort des comp occasionnelle, dommage.
    - Quand on "achète" une compétence, elle montera jusqu'au lvl 4 augmentant l'effet à chaque fois, et là, tu pourras de nouveau acheter un upgrade, tu as 2 choix à chaque fois, par exemple pour un sort de destruction, tu auras le choix entre ajouter un peu de dg de zones, on plus de dg. Ou alors entre ajouter un DoT ou toucher 1 cible de plus, etc. Tu as 2 choix pour chaque comp.
    Or qd tu hésites à acheter une cop, tu ne vois que l'effet au level 1, donc tu ne sais pas si ce sera vraiment efficace au lvl 4 ni si les upgrades serotn intéressants ou pas. Donc vivement un site qui recense tout ça (ça existe peut-être pas chercher encore)
    - pour les métiers, tu as aussi pleins de compétences à prendre pour monter/utiliser, donc même si tu peux tous les monter sur un même perso, ça consomme tellemetn de points de compétences qu'il faut choisir (j'ai commencé à monter couture, travail du bois, alchimie et approvisionnement sur mon healer qui sera mon "main" mais je pense que je vais devoir en mettre en pause...
    - Pour monter les métiers (surtout approvisionnement) tu as besoin de pleins de compos différents, du coup, i lte faut pleins de mules quand tu en montes beaucoup. Avec tous mes métiers, plus ce que je mets de côté pour la forge et l'enchantement de cocka, j'ai 2 persos pour 6 mules et je vais devoir augmenter la taille de leurs sacs pour tout stocker la tete dans le mur je perds beaucoup de temps à transférer les objets entre les mules, la banque, etc. Raison de plus pour limiter les métiers qu'on monte !
    - pas d'hotel des ventes, il n'y a que des magasins de guilde (on peut être dans 5 guildes au max) donc le chat est spammé par des objets, et on se retrouve dasn des guildes pour accéder au magasin pas pour créer un esprit de groupe. bon, je vends rien et je dépense totu en aggrandissement de sacs/banque, donc je suis pas concerné^^)
    - je n'ai fait que le premier donjon déjà fait en béta, à ce lvl là (~12) difficile de tanker/healer, à voir à plus haut level !
    Ostriker
    Ostriker
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2553
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 46
    Localisation : inside Grobaggio

    Feuille de Club
    Nom du Club: Grenn.Inc
    Roster: Orcs

    The Elder Scroll Online - Page 2 Empty Re: The Elder Scroll Online

    Message par Ostriker Mer 23 Avr - 7:59

    Mais c'est un gros kiff ou pas ? C'est vraiment l'éclate ou bien dans deux mois tu sens que tu vas te lasser ?

    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    The Elder Scroll Online - Page 2 Empty Re: The Elder Scroll Online

    Message par Cockatrice Mer 23 Avr - 8:03

    Pour l'instant, j'ai pas l'impression que je vais me lasser rapidement. D'un autre côté, c'est pas une grosse addiction non plus. Mais on ne joue qu'à 2, sans guilde, sans copains, c'est moins motivant.

    On se dit qu'on verra ce qui existe à haut niveau et comment ça se passe (il y aura au moins "des raids", du RvR).

    Si tu craques, viens du côté du Pacte Smile
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    The Elder Scroll Online - Page 2 Empty Re: The Elder Scroll Online

    Message par Acryosis Mer 23 Avr - 8:05

    ah oui nous sommes tous les 3 du côté du Pacte de CoeurEbène

    @acryosis
    @brightst4r
    @ythaque

    Effectivement, pour l'instant me promener sur les maps me suffit, à voir une fois lvl 50 !
    Ostriker
    Ostriker
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2553
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 46
    Localisation : inside Grobaggio

    Feuille de Club
    Nom du Club: Grenn.Inc
    Roster: Orcs

    The Elder Scroll Online - Page 2 Empty Re: The Elder Scroll Online

    Message par Ostriker Mer 23 Avr - 8:11

    Vas-y j'arrive !!!

    craquééééééééééééééééééééééé (la CB) !!!!  content 
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    The Elder Scroll Online - Page 2 Empty Re: The Elder Scroll Online

    Message par Cockatrice Mer 23 Avr - 8:26

    Cool cheers

    Faut que tu t'attendes à trouver un jeu pour le moment bien buggué...
    Daerian
    Daerian
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2176
    Date d'inscription : 13/02/2014
    Age : 47
    Localisation : 76 Le Havre

    Feuille de Club
    Nom du Club: Bloody Crypt
    Roster: Undead

    The Elder Scroll Online - Page 2 Empty Re: The Elder Scroll Online

    Message par Daerian Mer 23 Avr - 8:32

    Cockatrice a écrit:Cool cheers

    Faut que tu t'attendes à trouver un jeu pour le moment bien buggué...

    Mdr ! Il lui dit ça après qu'il ai sorti la CB ! Gg crapule !
    bright
    bright
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 877
    Date d'inscription : 18/09/2009

    The Elder Scroll Online - Page 2 Empty Re: The Elder Scroll Online

    Message par bright Mer 23 Avr - 8:44

    Grosso modo du même avis qu'Acryo.

    J'y passe un super moment, et j'y joue à la manière d'un skyrim (il est fait pour ça je pense) : tu peux quasi tout jouer en solo, puis accessoirement te grouper pour faire du donjon.
    Au niveau de la banque, c'est compliqué, puisque tu es limité à une banque pour ton compte entier, peu importe le choix de faction.

    Si tu cherches un MMO pur et dur, c'est pas TESO qui t'ira, il est quand même super acès casu pour le moment (ça changera peut être, mais pas certain vu l'ouverture du jeu aux PS4... j'ai hâte de faire du pvp contre les Padeux)
    Ostriker
    Ostriker
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2553
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 46
    Localisation : inside Grobaggio

    Feuille de Club
    Nom du Club: Grenn.Inc
    Roster: Orcs

    The Elder Scroll Online - Page 2 Empty Re: The Elder Scroll Online

    Message par Ostriker Mer 23 Avr - 8:46

    Daerian a écrit:
    Cockatrice a écrit:Cool cheers

    Faut que tu t'attendes à trouver un jeu pour le moment bien buggué...

    Mdr ! Il lui dit ça après qu'il ai sorti la CB ! Gg crapule !

    Ouh la grosse boulette que tu viens de faire...  affraid 
    Heureusement, ta novicitude te permettra de garder la vie sauve...  Wink 
    bright
    bright
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 877
    Date d'inscription : 18/09/2009

    The Elder Scroll Online - Page 2 Empty Re: The Elder Scroll Online

    Message par bright Mer 23 Avr - 8:52

    et surtout à passer quelques heures devant l'écran de téléchargement du jeu Smile

    que c'est long ces dizaines de gigas à DL Very Happy
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    The Elder Scroll Online - Page 2 Empty Re: The Elder Scroll Online

    Message par Acryosis Mer 23 Avr - 8:56

    et choicis bien le serveur européen Os, pas sûr qeu ce soit celui par défaut pour les coréens Smile
    bright
    bright
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 877
    Date d'inscription : 18/09/2009

    The Elder Scroll Online - Page 2 Empty Re: The Elder Scroll Online

    Message par bright Mer 23 Avr - 8:57

    Autre petite chose,

    Je n'ai pour ma part toujours pas trouvé ma classe de prédilection, même si le sorcier soigneur semble plus facile à appréhender qu'un healer de mmo classique.

    J'ai un elfe archer, mais je désespère devant le temps passé pour trouver du cuir pour me crafter mes fringues... (c'est plus simple pour les armures lourdes et légères pour trouver le smatières premières)

    J'ai un chevalier dragon "tank", mais je me sens encore un peu polio avec le système de combat au CaC et au blocage des attaques lourdes des mobs

    J'ai un elfe Sorcier soigneur, mais je me fais poutrer par le moindre mob un peu costaud...

    je me cherche encore quoi....
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    The Elder Scroll Online - Page 2 Empty Re: The Elder Scroll Online

    Message par Acryosis Mer 23 Avr - 9:35

    Pour Ostriker :
    toutes les comp const communes à tous les persos (genre toutes les armes, toutes les armures) mais tu as 3 comp de classes et 3 comp de races, tu peux donc "otpimiser" là-dessus

    moi j'ai un
    - un Templar healer lvl 15 (avec 4 métiers donc) j'ai boosté armurelégère pour avoir des bonus en magie mais je ne le joue qu'avec Cocka, donc la fragillité est moins un souci.
    - un sorcier bourrin (lvl 25) que je joue en solo, en armure lourde principalement et invocateur, mais pas mis de points de comp en armure

    Mon sorcier s'en sort pas mal (je tape des groupes de 3 mobs lvl +3 par rapport à moi), mais avec 2 pets, il ne me reste que 3 comps dispos dasn les raccourcis, donc un peu monotone

    Contenu sponsorisé


    The Elder Scroll Online - Page 2 Empty Re: The Elder Scroll Online

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:26