Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+3
Acryosis
Ostriker
Moz-kito
7 participants

    Règles pour la création de compétitions

    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Règles pour la création de compétitions Empty Règles pour la création de compétitions

    Message par Moz-kito Jeu 13 Sep - 12:18

    Création de nouvelles compétitions :

    voici quelques petites choses à savoir si vous souhaitez lancer une compétition au sein de la Cabalvision :


    - nous souhaitons limiter le nb de compétitions annexes parallèles pour éviter qu'elles ne trainent trop en longueur et perdent de leur intérêt.
    - Souvent les longues durées de ces compétitions découlent d'une participation en pointillés de certains inscrits. Donc nous surveillerons le respect des engagements de tous les participants, et ceux compliquant le bon déroulement des compétitions pourraient être temporairement mis dans les listes d'attentes des inscriptions aux compétitions officielles hors championnat (comme par exemple pour la coupe de la ligue) et les organisateurs des autres compétitions annexes pourraient avoir tendance à faire de même, mais ça les regarde Smile

    Par ailleurs, nous souhaitons que les compétitions annexes apportent de la variété à ceux qui souhaitent diversifier leurs expériences bloodbowlistiques, mais sans que ça devienne un fourre-tout et que tout traine en longueur et pénalise trop le Black Bowl et donc ceux souhaitant faire un petit match à l'occasion sans s'engager sur des dispo régulières.

    Par conséquent, toute personne souhaitant mettre en place une nouvelle compétition annexe doit d'abord demander son accord au conseil qui validera, décalera ou refusera sa création.
    Voici ce qu'il faudra préciser :
    - le concept (s'il n'y a pas d'originalité par rapport à ce qui existe déjà, pourquoi faire de la concurrence inutile ?)
    - la fourchette souhaitée du nb de participants et la durée théorique de la compétition (pour voir toujours la concurrence par rapport à ce qui est déjà en cours ou prévu. Et une formule sur une durée très courte comme une semaine-WE-journée intensive serait plus facile à caser Smile )
    - les dates souhaitées pour l'organiser voire vos contraintes de dispos pour gérer cette compétition.

    Une fois qu'on est d'accord sur le format et le calendrier, on ouvre les inscriptions. Si dans les 15 jours, le nb cible de participants n'est pas atteint, on annule la compétition (plus les inscriptions trainent, plus les premiers inscrits s'inscrivent ailleurs et au final, au moins une des compétitions va avoir des pbs d'orga).

    autre détail : afin d’éviter la profusion de plaquettes, le vainqueur d'une compétition ne pourra afficher sa plaquette de palmarès, que si la compétition qu'il a gagné comporte au minimum 16 coachs.
    Ostriker
    Ostriker
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2553
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 46
    Localisation : inside Grobaggio

    Feuille de Club
    Nom du Club: Grenn.Inc
    Roster: Orcs

    Règles pour la création de compétitions Empty Re: Règles pour la création de compétitions

    Message par Ostriker Ven 14 Sep - 1:24

    Ok bien reçu.

    Moi j'aimerai bien remettre le Black Bowl dans la catégorie des compètes officielles annexes de la Cabalvision, parce que là, le Black, j'ai quand même l'impression que c'est l'académie du match amical par excellence.

    Alors si le Conseil est chaud, et que d'autres coachs souhaitent que le Black Bowl redevienne une vraie compète, je suis motivé pour étudier et présenter un projet de refonte du Black Bowl, afin de rendre celui-ci plus compétitif...

    Dites moi si ça vous intéresse ou pas.

    Os.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Règles pour la création de compétitions Empty Re: Règles pour la création de compétitions

    Message par Acryosis Ven 14 Sep - 7:31

    En fait Molock travaille toujours dessus, mais oui, on souhaite que ça reste principalement des matchs amicaux ! Avec un léger aspect compèt pour ceux qui ne peuvent pas jouer sans Smile
    Ostriker
    Ostriker
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2553
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 46
    Localisation : inside Grobaggio

    Feuille de Club
    Nom du Club: Grenn.Inc
    Roster: Orcs

    Règles pour la création de compétitions Empty Re: Règles pour la création de compétitions

    Message par Ostriker Ven 14 Sep - 7:37

    Acryosis a écrit:En fait Molock travaille toujours dessus...

    affraid mouhaha
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Règles pour la création de compétitions Empty Re: Règles pour la création de compétitions

    Message par Goss Ven 14 Sep - 7:58

    Laughing comme tu dis !

    si pour la S11, càd quand il y aura l'édition chaos, le black n'a pas fait peau neuve, je botte molock en touche et on verra ce qu'on peut faire Wink
    Croquelune
    Croquelune
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 14/01/2012
    Age : 47
    Localisation : Le Nord

    Feuille de Club
    Nom du Club: 20000 Lieues Sous Les Glaires
    Roster: Nurgle

    Règles pour la création de compétitions Empty Re: Règles pour la création de compétitions

    Message par Croquelune Ven 14 Sep - 8:07

    autre détail : afin d’éviter la profusion de plaquettes, le vainqueur d'une compétition ne pourra afficher sa plaquette de palmarès, que si la compétition qu'il a gagné comporte au minimum 16 coachs.

    J'ai pas bien compris le sens de cette phrase. Ca veut dire que je ne peux pas afficher ma plaquette de jeune pousse?
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Règles pour la création de compétitions Empty Re: Règles pour la création de compétitions

    Message par Goss Ven 14 Sep - 8:09

    on peut considérer que cette compétition est une exception car elle n'aura certainement jamais 16 coachs et pourtant continuera d'exister malgré tout.

    c'est pour éviter la profusion, la noyade.
    /et comme c'est moz qui l'a faite... Wink
    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3028
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Règles pour la création de compétitions Empty Re: Règles pour la création de compétitions

    Message par Ramba Ven 14 Sep - 8:29

    Croquelune a écrit:autre détail : afin d’éviter la profusion de plaquettes, le vainqueur d'une compétition ne pourra afficher sa plaquette de palmarès, que si la compétition qu'il a gagné comporte au minimum 16 coachs.

    J'ai pas bien compris le sens de cette phrase. Ca veut dire que je ne peux pas afficher ma plaquette de jeune pousse?

    Vu que chaque division n'a que 10 joueurs, ça va faire un vide d'un coup What a Face
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Règles pour la création de compétitions Empty Re: Règles pour la création de compétitions

    Message par Acryosis Ven 14 Sep - 8:32

    Il n'est question que des compèt annexes :p
    Croquelune
    Croquelune
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 14/01/2012
    Age : 47
    Localisation : Le Nord

    Feuille de Club
    Nom du Club: 20000 Lieues Sous Les Glaires
    Roster: Nurgle

    Règles pour la création de compétitions Empty Re: Règles pour la création de compétitions

    Message par Croquelune Ven 14 Sep - 8:56

    Par contre ça veut dire que la plaquette faction cup doit disparaitre par exemple (15 coachs), c'est un peu dommage comme règle je trouve, les plaquettes c'est vraiment un petit plus, même si je comprends la finalité.
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Règles pour la création de compétitions Empty Re: Règles pour la création de compétitions

    Message par Ourouk Ven 14 Sep - 9:05

    De toute façon, il ne s'agit que de frime, regardes le nombre de plaquettes que je n'affiche pas...et crois moi j'en ai...l'esprit Cabal est ailleurs que dans les mickeys affichant de façon ostentatoire leur plus beaux atours.... content
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Règles pour la création de compétitions Empty Re: Règles pour la création de compétitions

    Message par Goss Ven 14 Sep - 9:10

    c'est juste histoire qu'on ne soit pas envahi de plaquettes, ce qui ne voudrait plus rien dire.
    on ne peut récupérer une plaquette avec juste 2 ou 3 matchs disputés.
    16 coachs, ça veut dire une compétition avec au moins des 1/8 donc mini 4 matchs pour le vainqueur.

    l'organisation de la faction fait que le nombre de matchs est suffisant.

    et pour répondre à ourouk, il a tout à fait raison ! Wink
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Règles pour la création de compétitions Empty Re: Règles pour la création de compétitions

    Message par Acryosis Mar 19 Mar - 13:29

    Up pour rappel Wink

    Avec le nombre grandissant de compétitions qui démarrent ou souhaitent démarrer actuellement (Faction, FanZone, JOB) le conseil veut à tout prix éviter que des compétitions simultanées ne se fassent concurrence au niveau des inscriptions, pénalisant toutes les compétitions au final, et pire, se fassent concurrence lors des prises de rdv, plombant le rythme d'une ou plusieurs compétitions.

    Contenu sponsorisé


    Règles pour la création de compétitions Empty Re: Règles pour la création de compétitions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:04