Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+17
Duckynator
Ourouk
Ramba
sebco
GulhDan
Cockatrice
getyaya
Stema
Acryosis
Noodles
lucasluckydelux
Molock
Spal
Ogoon
Moz-kito
PileouFace
Goss
21 participants

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 5 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par Duckynator Lun 5 Nov - 16:55

    Acryosis a écrit:J'hésite entre orcs et skavens voire gobs pour l'ainpact. 2h15 pour jouer un match avec les phases de présentation d'équipe et sans l'assistance du jeu PC, je me dis que je serai trop long à tout calculer avec les skavens (j'envisage plus de possibilités qu'avec des orcs What a Face) qu'en pensent ceux qui ont débuté il y a peu en vis-à-vis ?
    Puis on l'appela "La Pascaline".
    Ogoon
    Ogoon
    Champion de la division 3
    Champion de la division 3


    Messages : 2004
    Date d'inscription : 06/07/2010
    Age : 46
    Localisation : Lyon Chambéry Grenoble Bourg en Bresse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Lames Rouges
    Roster: Elfes Noirs

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 5 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par Ogoon Lun 5 Nov - 18:02

    Pour ma part à chaque fois que je joue sur plateau j'ai l'impression de revenir à mes débuts quand j'ai découvert Blood Bowl. Je te conseille de jouer avec une équipe que tu as l'habitude de pratiquer car ton cerveau va être tellement pris à réfléchir aux jets de dés que tu dois faire + les comps et les caractéristiques de tes joueurs et de ceux de ton adversaire qu'il est bien difficile d'élaborer des stratégies complexes.
    Perso je joue les 2 premiers matchs où j'arrive à peine à réfléchir à ce que je fais et après j'ai la tête comme une pastèque et je fais n'importe quoi les 3 matchs restants drunken . Pour que ça passe bien et pour pas devenir fou je joue plus façon découverte détachée et fun que façon je me mets la pression pour obtenir une place au classement. Pareil pour les compétences je te conseille de choisir des compétences simples pour lesquelles tu n'as pas besoin de cogiter pendant 3 plombes avant de pouvoir les utiliser.
    En jouant une équipe que tu connais bien avec des compétences simples et éfficaces tu seras moins paumé et te retrouvera plus souvent dans des cas de figure que tu connais. Tu soulagera ton cerveau et économisera un peu de RAM pour pouvoir élaborer une petite stratégie ......avant que les bières ne fassent effet :haha:
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 5 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par Noodles Lun 5 Nov - 18:11

    Acryosis a écrit:J'hésite entre orcs et skavens voire gobs pour l'ainpact. 2h15 pour jouer un match avec les phases de présentation d'équipe et sans l'assistance du jeu PC, je me dis que je serai trop long à tout calculer avec les skavens (j'envisage plus de possibilités qu'avec des orcs What a Face) qu'en pensent ceux qui ont débuté il y a peu en vis-à-vis ?

    je suis particulièrement lent même pour jouer un roster que je connais bien : les nains. En vis à vis je n'ai terminé que mon troisième match, pour les 2 premiers la limite de jeu était dépassée alors qu'on venait de finir la première mi temps. tomate

    Et à côté de toi, tu auras des tables qui auront fini leur match alors que tu sueras sang et eau sur ton 9ème tour. Donc je te conseille vivement de jouer un roster que tu connais et d'avoir un adversaire qui connaisse le LRB sur le bout des doigts... ça aide ! lol!
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 5 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par GulhDan Lun 5 Nov - 18:51

    Molock a écrit:je te confirme qu'au départ t'es très lent...

    Surtout quand t'es déjà pas rapide sur pc ! gniiiii
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 5 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par Noodles Lun 5 Nov - 19:50

    Un autre truc qui me perturbe c'est les figurines, je connais mon équipe mais pour les autres équipes c'est le flou complet. Je me suis habitué à la représentation du jeu vidéo alors quand il faut différencier sur le terrain le receveur, du lanceur ou du danseur de guerre pour les sylvains par exemple et bien j'y vois que dalle. Heureusement que j'ai une tactique maintes fois éprouvée : tant que ça bouge, tu cognes ! Very Happy
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 5 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par Cockatrice Lun 5 Nov - 21:19

    Ah ben en fait faut jouer vampires. Au bout de 4-5 tours, il n'y a plus grand monde à bouger, juste les actions samba qui écourtent encore les tours.
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 5 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par Goss Lun 5 Nov - 21:58

    faut pas non plus se mettre trop le stress avec le temps.
    sûr il faut pas trop traîner, tjrs possibilité de mettre un timer si vous voulez éviter un match non terminé ou un match avec 2mn imposées sur les derniers tours.
    mais vous n'êtes pas des noobs, vous connaissez les règles, la présentation d'équipe ça prend 1mn, les comps y 'en a pas des masses, pas dur de se les rappeler (pensez à prendre des capsules de bières ou des petits élastiques colorés pour reconnaître les joueurs "compés")
    il faut surtout ne pas trop perdre de temps au début du match (salut, c'est quoi ton roster favori, tu joues dans quelle ligue, ça fait longtemps blablabla... non ! POW et basta ! Very Happy)
    vous aurez le temps de discuter avant et après Wink

    connaître les règles n'est pas un plus, c'est un indispensable, pas sur le bout des doigts bien sûr mais 2 noobs qui s'affrontent vont difficilement finir leur match.
    sur ce tournoi, il y aura toute une palanquée d'anciens, donc si vous ne tombez pas sur un cabaleux (9 au total mine de rien sans compter notre pompom noodles attitrée) ça devrait le faire Very Happy
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 5 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par Moz-kito Mar 6 Nov - 8:34

    10 Cabaleux dans la place ! vous avez intérêt à nous faire un reportage du tonnerre !! Wink
    Ogoon
    Ogoon
    Champion de la division 3
    Champion de la division 3


    Messages : 2004
    Date d'inscription : 06/07/2010
    Age : 46
    Localisation : Lyon Chambéry Grenoble Bourg en Bresse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Lames Rouges
    Roster: Elfes Noirs

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 5 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par Ogoon Mar 6 Nov - 8:39

    10 cabaleux = 1/5 des coachs Very Happy
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 5 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par Cockatrice Mar 6 Nov - 8:49

    Bah ouais tiens, Noodles habite pas bien loin. Alors alors monsieur Courtepattes, qu'est-ce qu'on fait le we du 24, hmmm ?
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 5 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par Noodles Mar 6 Nov - 18:53

    He bien j'avais prévu de m'équiper d'un escabeau pour pouvoir déposer deux bises aussi retentissantes que baveuses sur tes tendres joues et en sautillant un brin j'espère même atteindre ton joli front. Wink

    Sauf imprévu je viens vous voir jouer, mais je ne suis pas encore décidé sur le jour et il faut que je contacte les organisateurs pour pouvoir prendre le repas du midi en compagnie de la Cabalvision. Il me semble avoir lu qu'il y avait un repas poulet à la crême... je sais pas pourquoi mais je vais essayer de venir ce jour là. Laughing
    getyaya
    getyaya
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3612
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Bouverans

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 5 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par getyaya Mar 6 Nov - 19:33

    Noodles a écrit:Il me semble avoir lu qu'il y avait un repas poulet à la crême... je sais pas pourquoi mais je vais essayer de venir ce jour là. Laughing

    Heu où c'est que t'as vu qu'on met de la bière dans un poulet à la crème ??? Suspect
    avatar
    sebco
    Débutant timide
    Débutant timide


    Messages : 26
    Date d'inscription : 30/09/2012

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 5 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par sebco Mar 6 Nov - 20:56

    Noodles a écrit:Un autre truc qui me perturbe c'est les figurines, je connais mon équipe mais pour les autres équipes c'est le flou complet. Je me suis habitué à la représentation du jeu vidéo alors quand il faut différencier sur le terrain le receveur, du lanceur ou du danseur de guerre pour les sylvains par exemple et bien j'y vois que dalle. Heureusement que j'ai une tactique maintes fois éprouvée : tant que ça bouge, tu cognes ! Very Happy

    Ah, je n'avais pas compris que tu ne reconnaissais pas les figurines. Surtout que j'ai une équipe d'elfes sylvains Games Workshop de base. Je croyais que tu ne connaissais pas bien les compétences des différents joueurs elfes sylvains.

    Pour le timing dans les tournois, c'est un problème récurrent. Pour être la plupart du temps concerné en tant que coach, et une fois dans l'année en tant qu'orga, ce n'est pas évident. Disons que les orgas ne doivent pas être trop sévères et couper les matchs sans prévenir mais qu'il ne faut pas non plus laisser les coachs abuser. Sinon le tournoi ne peut pas se dérouler comme prévu.

    Du coup, ça dépend des tournois. A l'OctoBowl dont parle Molock, il y avait 3 matchs à la suite dans la soirée. Ils étaient obligés de faire attention au timing. Même chose pour la Coupe Téflon à laquelle j'étais il y a 10 jours (9 matchs en 24H ça oblige à faire gaffe au temps de jeu).

    A l'Ain Pact c'est plus cool. Mais ça dépend quand même des rondes. Si la 1ère ronde commence à l'heure le Samedi matin, ça devrait être tranquille vu qu'il y a le repas ensuite. Si 2 coachs sont en retard, ils risquent de manger après les autres, tant pis pour eux, mais je ne pense pas que leur match sera stoppé (à vérifier auprès des orgas en arrivant tout de même...). Le 2e match sera un peu plus minuté, le 3e à nouveau tranquille. Par contre, le Dimanche, le timing sera forcément plus serré. Le but c'est de ne pas finir trop tard le 5e match pour que ceux qui ont de la route ne partent pas en fin d'aprè-midi. Wink

    La règle des 4 minutes n'est en général pas appliquée en tournoi bien qu'elle soit dans les règles. Certains coachs un peu lents comme Cyrlesire se munissent tout de même d'un chrono et se mettent un bip au bout de 4 minutes. Leur tour ne s'arrête pas pour autant. Mais ça leur permet de se rendre compte à quel point ils dépassent et d'accélerer un peu quand le bip intervient alors qu'ils n'ont pas bougé la moitié de leurs figurines. Je trouve que c'est une bonne solution. Wink


    Dernière édition par sebco le Mar 6 Nov - 23:35, édité 1 fois
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 5 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par Moz-kito Mar 6 Nov - 22:48

    merci Seb pour les précisions !

    c'est vrai que le timer est une bonne solution ! et ça va vite 4 min quand il faut réfléchir, bouger se figs, lancer les dés, regarder les règles... affraid
    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 49

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 5 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par Stema Mer 7 Nov - 1:16

    Faudarait que Molock l'adopte sur la cabal pour savoir quand jouer ses joueurs, genre timer à 3' ou 3'30" Very Happy
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 5 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par Acryosis Lun 12 Nov - 12:34

    Lors de nos premiers matchs sur figurines ce WE (3 matchs) je prenais systématique 1h15-1h20 rien que pour moi sur les 2h15 règlementaire (kicks compris pendant lesquels on ne faisait pas tourner le timer) pale

    Sinon, la BN nous prête nos figurines Skavens et Chaos pour l'Ainpact, comme ça, on y sera déjà un peu habitué Smile

    donc merci aux prêteurs, mais pas la peine de nous ramener d'autres figurines Smile
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 5 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par PileouFace Lun 12 Nov - 17:42

    Acryosis a écrit:Sinon, la BN nous prête nos figurines Skavens et Chaos pour l'Ainpact, comme ça, on y sera déjà un peu habitué Smile

    donc merci aux prêteurs, mais pas la peine de nous ramener d'autres figurines Smile

    C'est l'inverse pour moi. Sad
    Ma team amazone qui devait arriver la semaine dernière n'est toujours pas là. Il reste 11 jours avant le tournoi pale
    Goss, tu n'en aurais pas une au cas où ?
    Sinon, je demanderais aux orgasinateurs ou je resortirai ma team haut-elfe...
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 5 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par Duckynator Lun 12 Nov - 18:13

    Sinon, j'suis à 2h de route donc il est possible que je passe en spectateur le dimanche (j'suis arrivé trop tard pour les tee Cabalvision par contre donc pour me reconnaître, ce sera plus dur Razz).
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 5 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par Goss Lun 12 Nov - 20:39

    PileouFace a écrit:
    Acryosis a écrit:Sinon, la BN nous prête nos figurines Skavens et Chaos pour l'Ainpact, comme ça, on y sera déjà un peu habitué Smile

    donc merci aux prêteurs, mais pas la peine de nous ramener d'autres figurines Smile

    C'est l'inverse pour moi. Sad
    Ma team amazone qui devait arriver la semaine dernière n'est toujours pas là. Il reste 11 jours avant le tournoi pale
    Goss, tu n'en aurais pas une au cas où ?
    Sinon, je demanderais aux orgasinateurs ou je resortirai ma team haut-elfe...

    non, j'ai pas d'amazones, j'ai une équipe d'elfettes noires et une de nones.
    un de naines aussi mais ça va être difficile de les faire passer pour des ama Very Happy
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 5 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par Acryosis Lun 12 Nov - 21:22

    je peux demander à Lizardcore s'il a des amazones si personnes de la Cabal, mais de mémoire ça ne faisait pas partie de ses équipes
    Ogoon
    Ogoon
    Champion de la division 3
    Champion de la division 3


    Messages : 2004
    Date d'inscription : 06/07/2010
    Age : 46
    Localisation : Lyon Chambéry Grenoble Bourg en Bresse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Lames Rouges
    Roster: Elfes Noirs

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 5 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par Ogoon Lun 12 Nov - 23:06

    Les elfettes noires peuvent être jouer en amazones. Enfin je fais comme ça.... Rolling Eyes
    Sinon tu prends les humains de la boite de base et tu dis que c'est des amazhommes :haha:
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 5 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par Goss Lun 12 Nov - 23:59

    mouhaha

    on peut en trouver facilement je pense, suffit de demander sur le fofo de FBB, tu veux que je m'en occupe pilou ?
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 5 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par PileouFace Mar 13 Nov - 6:52

    Je vais attendre la fin de semaine pour voir si ma comande arrive, sinon, je demanderaos sur FBB ou je ferai comme le dit Ogoon Wink
    Ogoon
    Ogoon
    Champion de la division 3
    Champion de la division 3


    Messages : 2004
    Date d'inscription : 06/07/2010
    Age : 46
    Localisation : Lyon Chambéry Grenoble Bourg en Bresse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Lames Rouges
    Roster: Elfes Noirs

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 5 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par Ogoon Jeu 15 Nov - 17:29

    J-9 et toujours pas décidé ni sur le roster que je vais jouer ni sur les compétences attribuées pale Rolling Eyes




    Et peinture toujours pas finie affraid .....
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 5 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par Noodles Jeu 15 Nov - 18:54

    C'est pas le tout les gars et la gamine mais faut commencer à mettre au point la chorégraphie Cabalvision. Dans les trucs simples et accessibles à tous il y a ça :



    ça a rien de ringard, toutes les stars dansent la danse des canards :



    ou alors il y a le cri de guerre... ça impressionne toujours, ça motive les troupes et fout les chocottes à l'adversaire.

    le coach qui gagne son match dit à voix forte : "Où sont les champions ?"
    Tous les coachs de Cabalvision répondent : "A LA CABALVISION !"

    le coach qui perd son match dit à voix forte : "Où sont les lampions ?"
    Tous les coachs de Cabalvision répondent : "AVEC LES CHAMPIONS, A LA CABALVISION !"

    Allez, on y croit ! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012 - Page 5 Empty Re: [NAF] l'Ainpact VII 24-25 nov 2012

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 3:00