J'ai trouvé pas mal de raisons pour tenter d'expliquer aux élèves le plaisir qu'"on" peut ressentir à "faire des maths".
Et vous, pourquoi aimez-vous (ou détestez-vous) les maths ?
Et vous, pourquoi aimez-vous (ou détestez-vous) les maths ?
et pourtant, les différences de notations par 2 profs différents peuvent aller jusqu'à 10 points sur 20, moins que dans les matières littérairesFlaa a écrit:Enfin je rajouterais également que les maths, c'est pas comme le français par exemple. Un prof à qui ta tronche ne reviens pas ne pourra pas vraiment te saquer : même si tu fous le bordel en cours ou autre il sera obligé de te mettre la note que tu mérites (combien j'en ai fait rager comme ça des profs de maths )
Stema a écrit:Le plus important, à mon humble avis, est de faire comprendre aux élèves ce que tu leur enseigne et à quoi cela va leur servir.
Ourouk a écrit:Moi j'ai toujours détesté. Je trouvais ça d'une froideur et d'une logique exaspérante. Tout le contraire des langues, de l'histoire, des arts appliqués. Bref, j'y captais que dalle et ça ma gonflait terriblement. Rien que d'y penser...
Flaa a écrit:Si tu as le bon résultat avec la démonstration qui va bien, je vois pas comment tu peux avoir des écarts de notations...A priori il n'y a pas cinquante façons d'arriver au résultat. hu?
Flaa a écrit:D'ailleurs, de quel niveau sont tes élèves ? (je me souviens plus )
Jaran Kell a écrit:C'était leur coté cartésien qui me rassurais le plus, même si je me sentais complètement largué et si la peur de de me perdre en plein cour face aux autres élèves me montait aux tripes, le fait de retomber sur un résultat concret et explicable me permettait de sortir la tête de l'eau et de faire face aux autres avec plus de confiance devant le tableau noir.
Ouaip, les maths... et la G-moule !Evilstein a écrit:...les maths sont essentielles pour jouer au Blood Bowl