Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

+11
Ostriker
Stema
getyaya
Cockatrice
BriK
Molock
Goss
Uph'
Acryosis
Evilstein
STYX
15 participants

    pour débuter

    STYX
    STYX
    Boucher officiel de la ligue
    Boucher officiel de la ligue


    Messages : 1471
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 53
    Localisation : Hotel Carlton, Lille, ch'nord

    pour débuter Empty pour débuter

    Message par STYX Jeu 24 Sep - 14:07

    Bon, allez je me lance, vous allez voir, c'est facile.

    Pour débuter, il vous faut:

    -3 relances. C'est juste assez, c'est impossible de faire sans avec les HL qui ratent leurs ramassages de balles, leurs transmissions et leurs blocages. Si on achète pas de relance au début, on s'en mord les doigts après car c'est plus cher.

    -6 saurus
    car le minimum, c'est le maximum. La force des HL, c'est la frappe et la rapidité.

    -5 Skinks
    Ben oui au début on peux pas faire plus... c'est un peu court, pas de remplaçant. Eh oui, mais y a plus de sous. C'est sur les premières parties sont tendues, mais après un skink ne coutera pas cher, bien moins cher qu'une relance supplémentaire.

    -Bon, ben il ne reste plus qu'à s'achetter 4 pompom, ça sert dès les premiers matchs alors autant les acheter maintenant.

    Voila on est à 0 po.

    Bon, ensuite, après les premiers gains, il faut d'abord acheter un skink (ou remplacer les morts, c'est selon)
    puis un apothicaire.
    Voila, maintenant, c'est plus cool, vous pouvez acheter un skink supplémentaire,
    puis vous changez de braquet et achettez votre Kroxi.

    ça y est, maintenant vous pouvez faire peur à tout le monde!

    Pour les compétences, il n'y a pas photo, c'est simple:

    Saurus= blocage (clair, net précis, simplisssime) puis ensuite à voir (chataigne, garde, frénésie)

    Skink= équilibre (car un skink à terre sur un mettre le paquet, ça fait comme un fussoir) puis ensuite à voir (pro, tacleplongeant/bond, plongeon/bond, saut) si vous avez la chance d'avoir des comp comme blocage, prenez les.

    Comment jouer?

    2 règles:

    1-taper (chaque saurus doit toujours pouvoir faire un blocage à 2 dés par tour, amenez les skinks en soutien s'il le faut)

    2-jamais de passe (les skinks doivent ramasser la balle et courir, point. pour marquer, risquez une transmission de balle, mais jamais plus risqué que cela.)
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    pour débuter Empty Re: pour débuter

    Message par Evilstein Mar 29 Sep - 17:58

    J'ai le meme roster de départ et la meme progression, skin puis Kroxi.

    Il faut penser a l'apo aussi.

    Sinon il est utile de mettre deux réceptions sur les skins.

    Ca permet de fluidifier le jeu et d'avoir une relance sur tranmission ce qui est très utile.

    On peut donc renverser le jeu facilement et deux skins avec reception en position de marquer fera laissera plus de breches dans la defense si il veut les marquer.
    STYX
    STYX
    Boucher officiel de la ligue
    Boucher officiel de la ligue


    Messages : 1471
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 53
    Localisation : Hotel Carlton, Lille, ch'nord

    pour débuter Empty Re: pour débuter

    Message par STYX Mar 29 Sep - 19:57

    ah quand deux esprits comme nous se rencontrent....
    ben ça fait une synapse!
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    pour débuter Empty Re: pour débuter

    Message par Evilstein Mer 30 Sep - 18:13

    PAr contre il faut pas acheter de pompoms ca sert a rien en revanche.

    Je prefere 4 en pop ou garder l'argent pour acheter plus facilement la prochaine recrue.

    4 de pop est 100 fois plus utile. Car ca permet de meilleur gain et d'avoir les evenements rocher et emeute pour soit.
    STYX
    STYX
    Boucher officiel de la ligue
    Boucher officiel de la ligue


    Messages : 1471
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 53
    Localisation : Hotel Carlton, Lille, ch'nord

    pour débuter Empty Re: pour débuter

    Message par STYX Mer 30 Sep - 21:10

    hum, oui, et plus tard qq pompom pour faire pencher la balance...
    ok
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    pour débuter Empty Re: pour débuter

    Message par Acryosis Jeu 1 Oct - 9:15

    Si je ne me trompe pas, les pom-poms ne servent que sur l'event donnant une relance à une ou aux 2 équipes. Pour les autres, s'il y a un jet, ce sont toujours les popularités qui sont utilisées.

    Sinon, je trouve nerfs d'ciers bien utiles sur un skink. Quitte à pouvoir se faufiller jusqu'au ballon au milieu de la mêlée, autan tavoir une bonne chance de le ramasser ^^

    Et je pencherais pour acheter un ou 2 skinks supplémentaires avant de prendre le Kroxi perso. Ces petites bêtes étant rapidement sorties du terrain, qu'il faut assez de remplaçants pour tenir tout le match (plus de skink = plus de TD possible sauf miracle ^^)
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    pour débuter Empty Re: pour débuter

    Message par Evilstein Jeu 1 Oct - 17:45

    Nerf d'acier , c'est pas de malus pour lancer ou rattraper la balle. Si tu la ramasse au sol, nerf d'acier ne compte pas.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    pour débuter Empty Re: pour débuter

    Message par Acryosis Jeu 1 Oct - 18:25

    Ah ben merde, au temps pour moi !
    STYX
    STYX
    Boucher officiel de la ligue
    Boucher officiel de la ligue


    Messages : 1471
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 53
    Localisation : Hotel Carlton, Lille, ch'nord

    pour débuter Empty Re: pour débuter

    Message par STYX Jeu 1 Oct - 20:27

    Pour les pompom, par contre tu as raison.
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    pour débuter Empty Re: pour débuter

    Message par Uph' Jeu 17 Déc - 22:42

    Bon, je viens de me prendre une belle rouste face à des nabots. Je prends 8 Ko, 5 sorties dont 3 morts ! Rien n'a fonctionné du match à part ma première possession offensive qui s'est soldé par un TD. Ce n'était que ma deuxième expérience avec les hommes-lézards mais j'avoue que cette équipe me laisse carrément sceptique. Elle me fout la trouille quand je joue contre elle, et quand je la joue, je la trouve nulle ! Pourquoi ? Sad
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    pour débuter Empty Re: pour débuter

    Message par Goss Jeu 17 Déc - 22:51

    peut être parce qu'elle permet ET de taper fort ET de courir vite.
    quand on joue contre, on sait pas sur quel pied danser, ils peuvent faire mal ET marquer vite, dur dur de défendre efficacement.

    quand on joue avec, on a peur pour ses skinks, sans eux, t'es foutu, et les saurus sont des bêtes à TO.

    par contre une fois boostée un peu cette équipe est redoutable !
    très intéressante car polyvalente, ce n'est pas l'équipe la plus simple à jouer, on fait vite des erreurs qui peuvent couter cher. Wink

    voilà un peut être pourquoi Wink
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    pour débuter Empty Re: pour débuter

    Message par Molock Jeu 17 Déc - 23:09

    Uph' a écrit:Bon, je viens de me prendre une belle rouste face à des nabots. Je prends 8 Ko, 5 sorties dont 3 morts ! Rien n'a fonctionné du match à part ma première possession offensive qui s'est soldé par un TD. Ce n'était que ma deuxième expérience avec les hommes-lézards mais j'avoue que cette équipe me laisse carrément sceptique. Elle me fout la trouille quand je joue contre elle, et quand je la joue, je la trouve nulle ! Pourquoi ? Sad
    Em même temps t'as vraiment pas eu de bol sur les sorties... n'importe quelle équipe qui en subit autant se fait laminer, elfes inclus ! Shocked

    Je pense que le mieux pour se faire vraiment une idée est de retenter l'expérience, en espérant des statistiques plus proches de la normale... Wink
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    pour débuter Empty Re: pour débuter

    Message par Uph' Ven 18 Déc - 9:37

    Bah en fait, je perd 2 à 1. Je mène 1 à 0 en BC un peu mais comme par hasard, sur l'engo suivant, l'arbitre remontre le chronomètre d'un tour (donc au lieu d'avoir 4 tours pour marquer, ce qui était à mon sens déjà un de trop, le nabot en a eu 5, ce qui est bcp trop). De plus, j'étais déjà en infériorité numérique à ce moment là. Pire, mes Saurus n'ont pas résisté (deux KO avant même la mi-match).

    La deuxième mi-temps, j'ai commencé à 7. Pas eu trop le choix que de tenter du deux dés contre quand en tentant le tout pour le tout. Le pire, c'est que j'ai réussi à mettre la balle à terre, une fois, mais plus personne pour la sécuriser...

    Bref, j'arrive pas à savoir si j'ai vraiment pas eu de chance ou si je ne sais pas jouer cette équipe. Sans doute un peu des deux...
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    pour débuter Empty Re: pour débuter

    Message par Acryosis Ven 18 Déc - 9:42

    Il faut dire que les nabots avec leurs Tacles partout, ce n'est pas le plus facile à gérer pour les skinks.
    bon par contre, si tu prends le large, tu es peinard ^^

    Je pense aussi que les HLs sont une équipe très difficile à monter en ligue privée, je vais d'ailleurs les tester dasn une ligue pour m'y frotter ^^
    BriK
    BriK
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 938
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 44

    pour débuter Empty Re: pour débuter

    Message par BriK Jeu 27 Mai - 10:38

    A mon avis votre "problème" avec les nouvelles équipes d'HL se situe au niveau de votre roster de départ.

    Il est beaucoup plus efficace de partir avec un full roster et seulement deux relances (il faut voir la tête des équipes en face qui se retrouvent face à autant de blaèzes) et de ne les utiliser que pour les actions CRITIQUES.

    Sinon se prive des Kroxy c'est se priver du meilleur des BG pendant pas mal de matchs, en le jouant bien on en fait une zdt efficace avec sa queue. Dans les permiers matchs je pense que ça fait une grosse différence. Et puis moins de skinks sur le terrain ca veut dire moins de sorties pour l'adversaire (il faut juste savoir protéger les skinks).

    Bref il fout la jouer bashy en début de ligue, on ne s'occupe de la babale que quand personne ne peut venir nous embêter (car à terre) !
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    pour débuter Empty Re: pour débuter

    Message par Goss Jeu 27 Mai - 10:48

    bah c'est pas trop mon avis.
    les HL, comme le chaos, est une équipe à TO au départ.
    et le match peut vite devenir injouable.
    avec déjà 6 F4, je ne pense pas que le kroxy soit si indispensable que ça au départ.
    et il faut bien des skinks pour remplacer les skinks Wink

    comme toute team neuve, c'est vite un apo et quand y a les finances, on recrute les joueurs manquants.

    maintenant chacun fait à sa sauce Wink
    avec ou sans kroxy, c'est toujours un roster qui en impose, n'est ce pas Get Wink
    BriK
    BriK
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 938
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 44

    pour débuter Empty Re: pour débuter

    Message par BriK Jeu 27 Mai - 11:33

    Ben a perdre des joueurs dans les premiers matchs ce sera certainement des skinks... A 40 kpo pièce ils sont facilement remplaçables et de toute façon leur durée de vie est courte en tant que minus. En plus ils ont de série tout ce qu'il faut : un skink débutant a de bonnes chances de passer au travers d'une défense rookie en esquivant (excepté ces satanés nains).

    Bref on verra si l'histoire me donne raison quand je parviendrais à m'incruster en ligue Wink
    BriK
    BriK
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 938
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 44

    pour débuter Empty Re: pour débuter

    Message par BriK Jeu 27 Mai - 11:34

    Et je précise que pour gagner avec des Lézards il faut un coach qui n'ait pas crane épais (cf ma défait en Blackbowl) ...
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    pour débuter Empty Re: pour débuter

    Message par Acryosis Jeu 27 Mai - 12:28

    Je suis dubitatif sur ne commencer qu'avec 2 relances.
    Mais avec n'importe quelle roster sauf des elfes je ne commence jamais avec moins de 3 relances Very Happy

    Tu dis qu'en début de ligue il faut taper puis penser ballon ensuite. un block à 2D sans blocage, c'est une chance sur 9 de TO. Donc en tapant tant qu'on peut, grosso-modo, il faudrait une relance tous les 2 tours rien que pour ne pas tomber, et donc tu passerais à chaque fois moitié des mi-temps sans RR de dispo tout en continuant à taper à fond. C'est chaud je trouve^^

    De plus, en début de ligue, toujours à part les nains et "bientôt" les nordiques, il n'y a pas trop de blocage en face, donc les skinks sont de très bons défenseurs et je préfère en avoir 5 sur le terrain que 4 et un Kroxi.

    Avec mes lézards à la L3C, j'en suis à 11/2/1 (dont un forfait demon adversaire) et j'étais parti avec 6 saurus, 5 skinks et 3 relances comme d'hab. (mais j'ai eu pas mal de chances, genre mes 6 saurus avec blocage après 7 matchs Very Happy).

    Après, ça dépend de l'approche qu'on en a. Soit on essaye de limiter l'impact de la chance avec 3 relances, soit on joue à fond. Un peu comme DonTiwo qui prend chataigne sur ses saurus avant blocage (toujours en L3C); comme avec ses ONs de la Cabalvision d'ailleurs ^^
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    pour débuter Empty Re: pour débuter

    Message par Molock Jeu 27 Mai - 12:51

    Acryosis a écrit:Un peu comme DonTiwo qui prend chataigne sur ses saurus avant blocage (toujours en L3C); comme avec ses ONs de la Cabalvision d'ailleurs ^^
    Tiwo, un coach, un vrai, avec une grosse paire de cacahuètes ! :haha:

    Sinon pour en revenir aux RR, il ne faut pas oublier qu'au début elles sont a moitié prix et donc en prendre un max au début permet, pour le même prix, d'avoir une meilleure équipe par la suite...
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    pour débuter Empty Re: pour débuter

    Message par Goss Jeu 27 Mai - 12:55

    +1 avec le molock Wink et avec l'acryo, qu'il n'y ait pas de jaloux Wink
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    pour débuter Empty Re: pour débuter

    Message par Cockatrice Dim 24 Oct - 11:04

    Est-ce que quelqu'un a testé un roster à base de 5 saurus, 6 skinks et 4 RR ? J'avais essayé en solo, ça me paraissait pas super, d'autant que le 6è saurus n'est pas garanti après 2 matchs même en se passant d'apo.
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    pour débuter Empty Re: pour débuter

    Message par Molock Dim 24 Oct - 12:25

    Nope, jamais testé, je ne résiste jamais au 6ème saurus ! Embarassed d'autant plus qu'il faut payer l'apo pour sauver les skink expérimenté et économiser pour le Kroxi, ça retarde trop le dernier saurus a mon gout, surtt su'ils px pas vite...
    getyaya
    getyaya
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3612
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Bouverans

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    pour débuter Empty Re: pour débuter

    Message par getyaya Dim 24 Oct - 20:24

    Bon, je me permets de donner mon avis Smile

    Départ :
    6 saurus - 6 skink mini
    3 relances
    1 apo
    le reste en pop

    Premières comp saurus : block
    Dès que 2 saurus minimum ont block, mettre takle à l'un des deux

    première comp skink : glissade contrôlée, presque pour tous !!! Cette comp, c'est de la bombe.
    Ensuite : éventuellement on fait accélérer un gars. Concernant réception... un skink ne fait pas de passe. Pour moi, je met pas, je base tout sur le mouvement.
    Sur un double : lutte, un skink défenseur, c'est indispensable.

    Le kroxy ? Dès qu'on peut, il est impensable de s'en passer, simplement parce qu'il fout les boules à l'adversaire Wink

    Et voilà... sinon, vivement la suite de la ligue !!
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    pour débuter Empty Re: pour débuter

    Message par Cockatrice Dim 24 Oct - 21:46

    getyaya a écrit:Départ :
    6 saurus - 6 skink mini
    3 relances
    1 apo
    le reste en pop
    Tu casses ta tirelire là ! Smile Ca fait un roster de base à 1070 + le reste en pop (-7 ? Razz)

    J'aurais plutôt pensé à blocage ou dextérité sur un double skink. Et éventuellement esquive ou glissade contrôlée sur un double de saurus. Après tout, une esquive simple agi 1 relançable (si on n'a pas le choix), c'est tout de même 55% de réussite affraid

    Sur des guides en anglais, il y en a qui aiment commencer avec 6 saurus + le krox + 4 skinks et 2 RR, 20k banqués. Ils disent qu'ainsi, ils sont assurés d'avoir l'avantage physique, donc que le manque de relances se fait du coup moins sentir et que les skinks sont plus protégés. Et ça permet, grâce aux JDM plus fréquents sur les bourrins, de voir le squelette de l'équipe progresser plus rapidement.

    Contenu sponsorisé


    pour débuter Empty Re: pour débuter

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 4:42