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    Comp. passe et agilité pour un joueur AG 3

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    Comp. passe et agilité pour un joueur AG 3 Empty Comp. passe et agilité pour un joueur AG 3

    Message par neXistPa Sam 5 Déc - 8:39

    Salut les pros,

    Je me posais une ch'tite question concernant certaines évolutions : Est ce que c'est intéressant de prendre des compétences de passe ou d'agilité pour un joueur qui n'a que 3AG de base ?

    Genre prendre réception ou dextérité avec un homme bêtes, ou un 3/4 quelconque.
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    Message par Noodles Sam 5 Déc - 8:55

    C'est intéressant mais cela te spécialise le joueur, alors s'il n'est pas au bon endroit au bon moment, ben ça sert à rien.

    AG3, c'est 50% de chance de réussir une action. Ensuite il est 'facile' d'ajouter un +1 au résultat du dé soit 67% de chance de réussite.

    AG3 + relance/compétence, c'est 75% de chance de réussite. En ajoutant le +1 au résultat on passe à 89% de chance de réussite.
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    Message par Molock Sam 5 Déc - 11:06

    neXistPa a écrit:Salut les pros,

    Je me posais une ch'tite question concernant certaines évolutions : Est ce que c'est intéressant de prendre des compétences de passe ou d'agilité pour un joueur qui n'a que 3AG de base ?

    Genre prendre réception ou dextérité avec un homme bêtes, ou un 3/4 quelconque.
    Si tu veux ajouter quelques grammes de finesse dans tes tonnes de muscles, oui ! 2-3 joueurs du chaos capable de jouer la balle ça peut tout changer ! Wink
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    Message par Cockatrice Sam 5 Déc - 12:32

    Je trouve vraiment handicapant le fait de n'avoir que 3 en agi sans comp pour jouer le ballon. En général, mon 1er lvl up d'HB sans double et sans carac va dans bras supp: ramassage sur 2+, relance possible --> 83% de ramasser sans relance, 97% avec relance. Dextérité donne une relance gratuite sur 3+, c'est un peu mieux que bras supp sans relance (89%) mais moins bien sinon.
    Si j'ai eu un +1 agi je mets pas de bras supp tout de suite sur un autre (sauf si agi sur GDC), et si un autre joueur gagne par la suite le +1 agi, ça fait 2 joueurs capables de jouer la balle.

    Dextérité, j'aime bien pour contrer arracher le ballon, mais je crois que j'aime encore mieux avoir blocage avant.

    De toute façon, l'HB (voire le GDC s'il a eu un +1 agi) spécialisé en 1er dans le jeu de balle risque de pexer bien plus vite que les autres.

    Les passes ben... c'est pas trop le type de jeu du chaos. Même avec 2 joueurs avec +1 agi, il faut que l'un des 2 ait des comps de passe comme costaud pour pouvoir envoyer des bombes, et pour ça il faut attendre longtemps.
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    Message par neXistPa Sam 5 Déc - 13:04

    Bon, a vous lire, je crois qu'on a le même raisonnement Wink Effectivement le 1er HB qui passe lvl2 c'est Bras supp. direct ! Je pense lui prendre Dextérité, non pas pour en faire un porteur (quoi que) mais pour ne pas avoir a griller une relance d'équipe en cas de maladresse.

    Si vous voulez tout savoir mon idée c'est un HB ramasseur (Bras supp.+ Dextérité), si ça chauffe pour lui je transmet à un joueur avec Blocage (au risque de râté, je sais). Après, si par chance j'ai un HB avec +1 en AG, ça me fait un lanceur potable et mon HB ramasseur se transforme en receveur.

    Mon dieu... Mais il est fou, jouer la passe avec le chaos affraid Je vous rassure, ce n'ai pas mon intention... Mais c'est juste pour le cas ou Wink

    Situation difficile, une cage qui flanche... Hop ! Passe sur 4+, réception sur 4+ (sans compter le bonus d'une passe parfaite Wink ) et Hop ! On change d'aile Wink Pas mal non ?
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    Message par Cockatrice Sam 5 Déc - 14:27

    NeXistPa a écrit:Si vous voulez tout savoir mon idée c'est un HB ramasseur (Bras supp.+ Dextérité), si ça chauffe pour lui je transmet à un joueur avec Blocage (au risque de râté, je sais). Après, si par chance j'ai un HB avec +1 en AG, ça me fait un lanceur potable et mon HB ramasseur se transforme en receveur.

    Sauf que dextérité ne donne pas de bonus pour la réception ni la transmission, juste pour le ramassage Wink Et que bon courage pour faire une passe non courte à 4+
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    Message par neXistPa Dim 6 Déc - 10:00

    Cockatrice a écrit:
    Sauf que dextérité ne donne pas de bonus pour la réception ni la transmission, juste pour le ramassage Wink Et que bon courage pour faire une passe non courte à 4+

    Certes, dextérité ne donne pas de bonus en réception, mais je pensais à bras supp. et je te rassure, je n'avais pas l'intention de tenter autre chose qu'une passe courte... Faut pas trop leur en demander à ces biquettes Laughing
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    Message par Uph' Dim 6 Déc - 22:37

    Hummm... perso, je pense que les Ag 3 peuvent faire de bon passeur avec les bonnes comp'. Mais clairement, le jeu du Chaos n'est pas orienté passe.
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    Message par neXistPa Lun 7 Déc - 7:35

    Oooohh!! Un peu de finesse dans ce monde de brute, ça fait jamais de mal Wink
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    Message par bright Lun 11 Jan - 23:35

    Toujours dans les joueurs Agi 3 (mais pas tout à fait). ma petite équipe orc voit un de ses blitzers gratifié d'un agi +1... seulement voilà, il a déjà agi +1 (et chataigne). Un blitzer orc niveau 4 avec Ag5 est il vraiment utile (le joue abec 2 lanceurs dans l'équipe) ? idéalement, j'aurai souhaité avoir un blitzer "écraseur", et pourquoi pas lui, en lui souhaitant un double pour choper le "bond" par la suite ? ou alors vraiment , je me pose des questions vraiment trop existentielles, et mon blitzer agi 5, c'est trop bon de chez bon ! (et dans ce cas, je ne vois pas trop quel rôle lui attribuer (passeur ? receveur ?)

    merci pour vos futurs éclairages éclairés Very Happy
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    Comp. passe et agilité pour un joueur AG 3 Empty Re: Comp. passe et agilité pour un joueur AG 3

    Message par Grimric Mar 12 Jan - 0:14

    Agi 5, il faut absolument prendre !!! Apres, receveur ou lanceur, ca dépend de tes lanceurs orcs... Je crois que le receveur agi 5 + blocage ca decoiffe (manque esquive et hop)
    Sinon pour vos brutes du chaos, n'oubliez pas costaud, la super comp pour les passeurs qui ont acces aux upgrade force...
    J'avais fait ca sur un passeur orc, avec precision en deuxieme lvl up ca fait du 4+ sur la long bomb ! (pareil que le gros bill avec 5 agi...)
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    Message par getyaya Mar 12 Jan - 5:19

    bright a écrit:Toujours dans les joueurs Agi 3 (mais pas tout à fait). ma petite équipe orc voit un de ses blitzers gratifié d'un agi +1... seulement voilà, il a déjà agi +1 (et chataigne). Un blitzer orc niveau 4 avec Ag5 est il vraiment utile (le joue abec 2 lanceurs dans l'équipe) ? idéalement, j'aurai souhaité avoir un blitzer "écraseur", et pourquoi pas lui, en lui souhaitant un double pour choper le "bond" par la suite ? ou alors vraiment , je me pose des questions vraiment trop existentielles, et mon blitzer agi 5, c'est trop bon de chez bon ! (et dans ce cas, je ne vois pas trop quel rôle lui attribuer (passeur ? receveur ?)

    merci pour vos futurs éclairages éclairés Very Happy


    L'est toujours ausi moulu celui-ci Smile

    Et concernant la discution sur les comp, moi avec le chaos je n'hésite pas : l'intérêt de cette équipe, c'est d'hyper spécialiser les joueurs grâce aux mutations, faut en profiter à fond.
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    Message par neXistPa Mar 12 Jan - 7:35

    Perso j'en ferais un receveur... Mais est ce que tu n'aurais pas une comp qui te marquerais ? Je pense que AG5 c'est un peu beaucoup pour un orc. Surtout qu'il n'y aura pas beaucoup de séquence de jeu ou tu l'utilisera, enfin... Je crois, j'suis pas un pro Neutral

    A ta place, je regarderais s'il n'y a pas une comp intéressante, je ne crois pas que tu es fait un double, dommage esquive aurait été cool sur un blitzer AG4. Si tu ne vois pas quelle comp choisir, alors oui, prend +1AG.

    Bon courage, petit veinard Wink
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    Message par getyaya Mar 12 Jan - 7:55

    neXistPa a écrit: Je pense que AG5 c'est un peu beaucoup pour un orc. Surtout qu'il n'y aura pas beaucoup de séquence de jeu ou tu l'utilisera, enfin... Je crois, j'suis pas un pro Neutral


    Ben moi j'hésiterai pas une seconde Smile +1 Ag, c'est un bloqueur qui passe la défense adverse pour frapper les petits derrière la LOS, mettre la pression sur un blitz, éventuellement prendre les ballons, faire des passes.... La grande classe ! Comp d'après : takle absolument. Block takle Ag5, mon rêve (en même temps, je joue des saurus en cabalvision, ca ne m'arrivera donc jamais hehehe)
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    Message par bright Mar 12 Jan - 7:58

    tackle effectivement est pas mal pour continuer dans le "je bourrine là ou je veux".

    j'ai aussi pensé à blocage de passe pour en faire un "je te pique la balle là ou je veux"

    cependant, j'ai l'impression que j'utiliserais plus souvent tackle que bloc de passe... le joueur est pas fou, il tente pas une passe avec ce joueur devant (pas à TV 1800+ en tout cas)

    donc oui, je vais prendre le +1 AGI Smile

    (du coup, si je lui met costaud par la suite, il devient un super lanceur non ?)
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    Message par Molock Mar 12 Jan - 8:53

    bright a écrit:
    (du coup, si je lui met costaud par la suite, il devient un super lanceur non ?)
    Un peu mon neveu ! Passe longue sur 2+ ! Cool
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    Message par Moz-kito Mar 12 Jan - 11:37

    tiens un nouveau joueur à abattre en Cabalvision ! c'est quoi son ptit nom ?
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    Message par Molock Mar 12 Jan - 11:42

    A abattre certainement, mais pas sur Cabal, car bright joue des nains et pas des orcs... Wink
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    Message par Moz-kito Mar 12 Jan - 11:46

    ah bah oui, je suis con moué ... (no comments!) Embarassed
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    Message par Acryosis Mar 12 Jan - 13:47

    Moi aussi, j'aurais pris le +1 agi sans hésiter ( et non neXistPa, il n'est pas possible de faire un double pour obtenir 11 Razz )
    Certains trouvent qu'au-delà de 4 c'est gaché car la majorité des actions se font déjà à 2+, mais tu te nies aussi la première zone de tacle qd tu te déplaces et qd tu réceptionnes, tu fais des "Sauts" à 2+ etc.
    Pour ses prochains niveaux (surtout le suivant en fait, parce que le niveau 6, il est loin qd même ^^), il faut voir si tu veux booster son jet de ballon (mais je dirais que 5 en agi ça gère déjà bien, au pire, tu claqueras une relance sur le 1) ou ses capacités de percée/récupération. Sur un double, je prendrais saut moi, mais esquive pourrait l'aider à augmenter sa survie même si du tacle à cette TV là, tu vas en croiser ^^
    Sur un simple, tacle ou arracher le ballon (j'adore cette compétence moi ^^).
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    Message par Cockatrice Mar 12 Jan - 13:56

    Acryosis a écrit:Moi aussi, j'aurais pris le +1 agi sans hésiter ( et non neXistPa, il n'est pas possible de faire un double pour obtenir 11 Razz )

    Dit-il alors qu'hier soir devant son pc il se posait lui-même la question Razz

    Sinon chuis d'accord, +1 agi puis saut si t'as la chance de faire un double. Haaa, ce serait le rêve sur une biquette I love you
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    Message par Molock Mar 12 Jan - 14:06

    Cockatrice a écrit:
    Acryosis a écrit:Moi aussi, j'aurais pris le +1 agi sans hésiter ( et non neXistPa, il n'est pas possible de faire un double pour obtenir 11 Razz )

    Dit-il alors qu'hier soir devant son pc il se posait lui-même la question Razz
    :haha:

    Heureusement que t'es là Cocka, on failli croire qu'Acryo était pas un noob ! content
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    Message par bright Mar 12 Jan - 14:24

    à ce TV, je ne rencontre quasi plus de joueur qui ne fait pas porter sa balle par un dexteri-man jusqu'à la transmission pout TD. c'est comme les Tacles, il y en a partout !

    3 matches joués aujourd'hui avec ce 5 agi... tous gagnés grâce à lui... c'est même presque une erreur, il va me vampiriser l'XP des TD, mais c'est tellement plus facile d'aller ramasser la balle à terre même à coté de 2/3 adversaires, et d'aller courir en sécurisant la voie du blitz Smile

    je confirme, c'est mon équipe MM le Klan Kasse Ratiches(à 1900 maintenant), je joue à chaque fois tendu par contre, puisque je n'ai que 12 joueurs et un pauver passeur level 1 qui a bien du mal à faire de l'xp dans ce monde de brutes !

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