Games Of Throne

Partagez
    getyaya
    Vainqueur de la coupe
    Vainqueur de la coupe

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Re: Games Of Throne

Message par getyaya le Jeu 21 Mai - 14:43

mouhaha

Quant à la fin du 5ième Tome... ouep, c'est clair que c'est dur à digérer ...

Ce qui est certain, c'est qu'au moins maintenant que la série à rattraper le bouquin, les bouquins devraient sortir plus vite Very Happy

Nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster: Fan de Chaussette

Message par Nicaudrom le Jeu 21 Mai - 18:25

Mais je ne rigole pas l Je remercie Ourouk de m'avoir mis en garde contre cette scène choquante, j'ai pu m'y préparer, surtout que je la trouve inutile dans l'horreur que ces trois personnages (bourreau et victimes) vivent.
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Acryosis le Jeu 21 Mai - 20:27

Dans les livres,
    Spoiler:
    c'est bien pire, mais ce n'est pas Sansa Wink

Mon armada Black Bowl
    Nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois

Feuille de Club
    Nom du Club:

Message par Nicaudrom le Lun 25 Mai - 18:49

Vous m'avez convaincu ! je suis allé voir ce qu'il se passait dans le roman !
    Spoiler:

Une honte !!!! après avoir vu l'épisode j'en voulais au maquereau de Port royal d'avoir abandonné Sansa aux mains des écorcheurs ! Mais je suis vert de rage en découvrant dans le roman que Littlefinger protège Sansa (comme il semblait vouloir le faire) ! il ne l'emmène pas voir les bouchers sadiques et encore moins l'abandonne à eux !!! C'est plus qu'une interprétation ou une liberté offerte aux scénaristes,.... !
    Enfin comme la retraite ce n'est pas pour demain , je vais regarder l'épisode suivant en espérant qu'il soit plus dynamique et moins choquant !

C'est peut être une autre histoire ! Il y a celle du roman et celle de la série !  Après tout BB2 peut aussi nous apporter son lot  de surprises
    les scénaristes vont peut être nous proposer le viol en réunion de la reine Margaery dans sa prison, par les moines,  pour "charmer" un certain audimat   !

Merci les Cabaleux d'avoir éveillé ma curiosité sur le roman ! je pourrai le lire à la retraite ! (le roman sera peut être arrivé à son épilogue d'ici là !)
    Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Sentinelles de Winterfell
    Roster: nécro

Message par Iceman le Lun 25 Mai - 19:49

je souhaite sincèrement que le romain soit termine d'ici ta retraite... mais helas va falloir qu'il se bouge un peu l'auteur, son rythme est pas presse ...
    Druss
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Winterfell Sentinels
    Roster: Necromantique

Message par Druss le Lun 25 Mai - 20:01

Clair un livre tout les 5-6 ans vu l'age du gas se serai déjà un miracle qu'il le finisse avant sa mort...

Spoiler:
    Sinon oui j'ai du mal à comprendre le plan de littlefinger en envoyant Sansa aux Boltons. En tout cas moi qui pensais que cette saison Sansa allait peut être faire autre chose que jouer les victimes c'est raté.
    Pour le moment je trouve la 5iem saison de la série assez moyen. Limite y a que Cercei pour remonter le niveau, je trouve qu'elle fait moins stupide que dans les bouquins.
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Kodan le Jeu 28 Mai - 14:18

Pour répondre à Druss, y a une différence de rythme impressionnant dans cette saison et la précédente.
    Bien vu sur l'age de l'auteur, la prod le pousse au cul pour qu'il finisse son roman... et qu'au passage il ajoute du contenu (genre 2 tomes de plus serait bien). Et pour info il écrit d'autres romans.

Donc l'influence de la serie va se faire un peu sentir par rapport au livre. Je te répondrais

Druss a écrit:Clair un livre tout les 5-6 ans vu l'age du gas se serai déjà un miracle qu'il le finisse avant sa mort...

Spoiler:
    Sinon oui j'ai du mal à comprendre le plan de littlefinger en envoyant Sansa aux Boltons. En tout cas moi qui pensais que cette saison Sansa allait peut être faire autre chose que jouer les victimes c'est raté.
    Pour le moment je trouve la 5iem saison de la série assez moyen. Limite y a que Cercei pour remonter le niveau, je trouve qu'elle fait moins stupide que dans les bouquins.

Spoiler:
    En fait dans le roman Cercei va se prendre un retour de flamme méchant avec ses prise de décision à la place du roi, mais l'intrigue dans la série est totalement différente...
    Déjà on voit bien que c'est elle le "roi". Dans la série son fils à 13 15 ans et fait acte de présence. Elle parle en son nom. Dans le livre il a à peine 5 ou 9 ans et donc ne fait qu'apposer son sceau royal sur les documents qu'elle lui tend (détail important).

Concernant sa décision de réarmer l'ordre religieux pour éponger les dettes du royaume, y a des effet différent (pour l'instant). Le but est que la religion légitime Tommen comme roi et aimerai s'en servir contre sa belle fille.
    En fait l'auteur dans le livre ne savait pas trop comment gérer la partie inculpation de la nouvelle Reine. Alors que dans la série, c'est une manipulation simple avec un autre candidat, dans le bouquin elle va galéré d'avantage et se bruler.

Concernant les plans pour Sansa j'en suis pas encore là dans le livre. Littlefinger use d'elle pour assurer l'adhésion du nord aux Bolton... mais maintenant qu'elle est dans le Nord je pense qu'elle n'est plus si faible. Je sens un petit retour en fanfare avec soulèvement des nordiens ^^
    Mais dans la série on voit clairement qu'elle va subir

Côté de Tyrion. Dans le livre on suit son voyage vers Danéris et c'est moins rapide et mouvement que dans la série sifflote

Ensuite il y a une grosse partie sur l'apprentissage de la soeur de Sansa, mis en flash dans la série.

Que reste t il? Et bien le Nord, car va y avoir du mouvement
    Les FER-né... eux on les a pas encore vu mais ils sont toujours en mode conquête.

Druss
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Winterfell Sentinels
    Roster: Necromantique

Message par Druss le Ven 29 Mai - 17:04

Spoiler:
    En faite pour Cercei la différence avec le roman c'est que niveau politique elle semble moins à la masse que dans le roman ou elle envoie chié la banque de fer.

Sansa dans le livre ça fini en gros à la fin de la saison 4, mais il semblerait qu'elle reste dans les érié dans la suite du livre. En tout cas, elle épouse pas Ramsay Bolton vu qu'il se marie à la fausse Aria.

Tyrion oui sont voyage est plus long dans le bouquin mais je ne suis pas mécontent que ça ai été plus rapide dans la série.

Les fer-né je les ai oublié ceux la et je crois que la série les as oublié aussi... Peut être pas plus mal ça diminue le nombre de personnage.

Sinon dans la série il dise que Danerys est la fille du roi fou alors que dans le livre ce n'est que sa nièce. Surement fait pour simplifier les choses mais on comprend moins bien pourquoi elle à été laissé en vie.

Après pour Dorme le fils et la fille de Doran Martel on disparu, pour le fils c'est pas plus mal, mais la fille avait sa place je pense.
    Nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois

Feuille de Club
    Nom du Club:

Message par Nicaudrom le Lun 8 Juin - 22:52

Le 9 ième épisode est pas mal aussi dans le genre horreur

Spoiler:
    Je l'aimai bien moi la petite Shoren ! suis pas couché moi ce soir, j'ai des envies de meurtre
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Kodan le Mar 9 Juin - 9:30

Episode 8 et 9 énorme, on en prend plein les yeux. Je vous les conseille.

Je me demande ce que réserve la 10???

Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club

Message par Iceman le Mar 9 Juin - 20:32

Ca va etre long d attendre la saison6....
    Aucune nouvelle du prochain roman? Il va ptet sortir d ici la, qui sait...?
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Kodan le Mar 9 Juin - 20:54

les dates de sortie des romans coïncideront avec Noel (bon après lequel??^^)

Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club

Message par Iceman le Mar 9 Juin - 21:03

Noel 2015 ca serait top !
    en version intégrale en anglais? ou les "petits" tomes de 300pages?
    Nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois

Feuille de Club
    Nom du Club:

Message par Nicaudrom le Lun 15 Juin - 22:16

Kodan a écrit:Episode 8 et 9 énorme, on en prend plein les yeux. Je vous les conseille.

Je me demande ce que réserve la 10???

Spoiler:

Du grand n'importe quoi ! vomi
    En même temps c'est la mode chez les ricains de tuer tout le monde ! puis de les faire revivre ! pour les tuer à nouveau ! et... !

Iceman a écrit:
    Ca va etre long d attendre la saison6....

sans moi ! si les Livres sont riches, le scénario de cette saison est bien pauvre, "amours gloires et beautés" ponctuées par des assassinats !

Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Acryosis le Mar 16 Juin - 8:00

Oui pour l'instant, les développements au-delà des bouquins sont plutôt décevants à mon gout.
    Il ne reste plus qu'à espérer que ce soit bien différents dans les livres !

Et moi non plus je ne pense pas regarder la saison 6. enfin pour l'instant, on verra qd ça sortira si les retours sont plus positifs !

Mon armada Black Bowl
    Rallmir
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Drakenhof Spectres
    Roster: Undead

Message par Rallmir le Dim 6 Sep - 7:14

Et voilà, Saison 5 terminée !
    Spoiler:

Globalement, je l'ai trouvée plutôt réussie. Effectivement, il ne reste qu'une trame générale par rapport aux livres... mais heureusement de mon point de vue...

Il faut préciser que j'ai démarré la lecture des livres en 2000, soit il y a 15 ans. J'étais un fanatique, plein de théories dans la tête, qui courait comme un fou furieux acheter ses exemplaires après de longs mois d'attente,

Chaque chapitre était un délice, un gros rythme, pas de manichéisme, des personnages tellement attachants et intéressants, qui pouvaient mourir.

L'idylle...

Et puis le temps a fait son oeuvre.

Attendre 15 ans l'orgasme final... forcément ça n'aide pas. Laughing

depuis le tome en français le Chaos, l'auteur délaye à l'infini l'intrigue, procède par introduction de personnages secondaires inutiles ...

Ma passion c'est presque transformée en colère à chaque nouveau tome inutile, contenant au mieux 10% de chapitres intéressants.

Certains y voient de la subtilité dans le développement de la trame, pour moi les derniers livres sont surtout très pauvres, question de goût.

exemple : La série vient enfin de faire rencontrer Tyrion et Daenerys. Dans les livres on attend ça (puisque inévitable) depuis la loi du régicide...

Il y a plus de fantastique avec les Autres... pourquoi pas.

Sansa en prend plein la tasse... elle aura un rôle peut-être plus important que dans les livres

Les auteurs nous on également évité l'initiation ultra longue d'Arya, les circonvolutions autour du voyage de Tyrion, celles autour de Daenerys, etc.

Je regrette juste l'absence des Fers-nés, je croyais qu'ils pourraient jouer un rôle important aux côtés de Daenerys...

Bref, subtilité ou longueurs, question de goût.

Mais au moins je me lancerai avec plaisir dans la Saison 6, alors que je n'attends même plus les livres.

Je conseille par contre à tous les aventures de Dunk et l'Oeuf. Preuve que lorsqu'il sait où il va, GRR n'a rien perdu de son talent. (immense)

@Druss Daenerys est bien la fille d'Aerys le Fol

Nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois

Feuille de Club
    Nom du Club:

Message par Nicaudrom le Ven 1 Juil - 8:43

J'ai craqué ! j'aime bien la Famille Stark !
    Et voilà saison 6 terminée
    Spoiler:
    Je ne souhaite de mal à personne, mais la disparition d'ordures me plait beaucoup !
    Ourouk
    BaGARR

Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

Message par Ourouk le Ven 1 Juil - 9:00

Oui, le grand ménage a commencé on dirait !

et l'arbitre est aveugle je te dis, tu risques rien. Allez merde, t'es le roi de la semelle ou bien ? tu vas te débiner maintenant ?
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Kodan le Ven 1 Juil - 12:14

Cette saison 6 on peut le dire sans spolier je l'ai ressentie comme le début d'une 2nd partie.
    Mais étonnamment la saison 6 n'est en fait que l'introduction de la (j'imagine) 2nd moitié de l'histoire.

Côté qualité sincèrement c'est du grand art. Tout y est nickel, costumes décors acteurs. On en a plein les yeux avec des scènes d'actions superbes.
    C'est vraiment le point fort de cette série. la mise en scène et les acteurs.

Côté scénario il y a beaucoup d'information qui viennent un peu de partout. C'est comme si on avait un jeu d'échec entier en mouvement où il faut regarder partout.

Spoil:

Après tous les morts qu'il y a eu il fallait refaire les stocks.

Déjà à Dorwn on se retrouve avec une mère et ses filles en mode vénère vengeance.
    A Port Real le Grand moineau arrive et étend son influence fanatique sur toute la cité et même la couronne.
    Il est balaise le pied nu. De là j'ai bien imaginé un confrontation religieuse en Le Dieu lumière et les 7.

Au Nord le batard psychopathe des Boltons qui prend la tête de tout ça
    Et Sansa qui continue de subir ^^
    Les Fer-nés qui décident de bouger un peu avec la fille du Roi.
    Arya qui apprend à devenir un sans visage.

Sur l'autre continent, la reine des dragons qui est au main des drokataries ... ceux qui monte les chevaux.
    Tyrion prend le lead de sa cité et les esclavagistes vont continuer a se rebeller.

Et de l'autre côté du mur une armée de morts se prépare, John Snow revient à la vie, le frère qui marche plus entre en contact avec les créatures de la terre.

Et bien avec tout ça je m'attendais à un sacré bordel... bah j'ai été un peu surpris. J'ai aimé, mais surpris.

Selon moi cette saison n'a été qu'une longue introduction de la 2nd moitié de l'histoire. Car au final tous les personnages qui arrivent durant cette saison vont tous y passer.
    Voir le grand moineau se faire exploser... j'ai fait affraid truc de ouf. Du coup plus de guerre de religion ou de mise au pilori pour la reine mère.

Par contre le suicide de son fils... affraid
    Après réflexion c'était juste un mouton. Il se serait fait bouffé au final. Dommage il était sympa... mais servait vraiment à rien (un peu de sexe et il suit sa nana sans réfléchir... elle lui a sucé le cerveau ou quoi... oui j'ai osé.).
    Et par extension la mère qui prend le trône... avec son frère qui revient.

La défaite des Boltons grace aux chevaliers de Hautjardin et le retour des Starks (avec un Littlefinger qui annonce clairement qu'il veut le trone de fer maintenant).
    Du coup John va devoir choisir entre défendre le mur et suivre Sansa pour monter sur le trone de fer.

Arya qui a fini son entrainement et qui bute les Frey (bien fait pour leur tronche maudite)... là du coup ça fait de la place avec une maison de moins.

Danerys qui bute tous les Khal doraky et en devient la boss, récupère des bateaux des escalvagistes vaincu pour la 3eme fois et fait de Tyrion sa main (en même temps vu ça taille y avait pas grand choix)

Puis elle s'associe avec à la fille du roi (mort) des fer-né, les nanas de Dorwn et par extension à l'explosion le grand mère des Tyrell (au passage ex james bondgirl)

Donc tout ça pour que toutes les pièces se mettent en forme. Des tas d'intrigues pour servir d'introduction à ce résumé. J'en tire le constat suivant.

Les mecs sont tous morts en 6 saisons, il en reste plus que les femmes . Et du coup elles s'allient comme une troupe de féministes opportunistes pour déferler et briguer le Trone de fer et la vengeance aussi.

Alors que le seul mec encore debout bas lui il veut défendre tout ce petit monde d'un ennemi puissant et qui pourtant devrait être le seul a mérité le trône de fer car il en est l'héritier.

Comme quoi donner le pouvoir au femme elles feront les même erreurs que les hommes...

Ca vous la coupe hein.

Sinon la bataille de l'épisode 8 c'était du grand art. Et bien content de voir Bolton junior se faire bouffer.

Côté Théorie vraie : Depuis 2 ou 3 saisons j'annonçais que Snow c'était pas n'importe qui. Et au final qui avait raison. Le John Snow c'est un Targaryen

Alors cette théorie est surtout valable pour la série. J'ai un peu deviné ça par rapport au fait que la sorcière rouge s’intéressait à lui (c'est jamais pour rien) et aussi un mec (je sais plus qui )avait dit trouvé ça étonnant que Le père Stark trompe sa femme est fasse un batard...
    De là j'ai élaboré ma théorie vraie.

Ourouk
    BaGARR

Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

Message par Ourouk le Ven 1 Juil - 13:18

Seconde partie, je ne pense pas, on est bien plus prêt de la conclusion au niveau de l'histoire, à mon avis. Il suffit de regarder le ratio livres parus/saisons TV pour se faire une idée. Martin n'écrira pas le quart de ce qu'il a déjà produit. Après, HBO va nous faire traîner la sauce au moins 4 ou 5 saisons pour vendre du bouzin.
    Niveau crédibilité, je n'ai pas trop aimé la bataille Starck-sauvageons versus Bolton. Attention je spoile...

Spoiler:
    Jon snow, je le rappelle, est un vétéran de plusieurs conflits, il s'est illustré notamment au delà du mur. C'est un chef de guerre aguerri. Au début de la bataille, le gentil Ramsay lui montre son jeune demi-frère et le voici qui monte sur son fidèle destrier pour lui porter secours, devant l'armée ennemie... Laughing , va john, va chercher ton frère...(pis c'est pas comme si ta soeur ne t'avait pas dit le soir avant que le jeune frère était déjà mort pour elle) Ha ben non, y'avait un piège, c’est pas drôle, le voici très en colère et d'un coup d'un seul, voici toute l'armée de sauvageons à la charge...Nan mais sérieux quoi...L'étau se resserre, bref, c'est la merde. Je passe sur l'arrivée miracle de littlefinger et une considérable armée, faisant la différence pile au moment où tout semble perdu. Ha ben zut alors, ramsay n'est pas assez malin pour avoir posté des éclaireurs un peu partout autour du champ de bataille pour prévenir ce genre de mésaventure, c'est ballot. Je ne vais pas revenir sur l'ouverture de la porte par wun wun le géant, criblé comme un gruyère de flèches et l'assaut vengeur des sauvageons. Cerise sur le gâteau, le faux duel entre john et Ramsay, qui avec son arc, arrive à tuer plein cœur à 200 pas le jeune frère (au début de la bataille) mais qui soudain, se retrouve à planter 4 flèches dans le bouclier de jonh sans penser une seconde à viser les jambes ou à décaler son champ de vision. Bim, droite dans sa gueule, game over. scratch

Autant l'assaut des autres dans je sais plus quelle saison, au delà du mur, m'avait marqué par sa construction, autant celle-ci m'a laissé un sale gout dans la bouche.

et l'arbitre est aveugle je te dis, tu risques rien. Allez merde, t'es le roi de la semelle ou bien ? tu vas te débiner maintenant ?
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Kodan le Ven 1 Juil - 14:40

Je parle de 2nd moitié dans le sens où Danette va enfin sur Westeros pour réclamer son trône.
    La 1ere moitié elle monte son armée la 2nd elle part en guerre.

La partie ne sont pas forcément égales.

Après on pourrait dire que l'histoire est en 3 chapitres. La guerre des Rois / La stabilisation des pouvoirs / L'attaque du Dragon

Spoile (qu'on aurait du mettre dans le titre):

Pour la bataille je trouve que tu chipotes un peu. Elle est vraiment bien.
    C'est vrai que le coup du Snow qui s'énerve est un peu grosse... à la rigueur je l'aurai couplée avec une attaque en forme de percée directement vers Ramsy pour qu'il le défonce au milieu de ses troupes et qu'elles abandonnent.

D'un côté il va cherche son frère ce qui est normal. Ensuite y a une pluie de flèche sur lui, du coup la meilleure solution est de partir en avant (il aurait pas pu faire demi tour sans se prendre les projectiles). Après c'est vrai que l'arroseur arrosé c'est un peu classique.

Mais je trouve que ça suit le personne de Ramsy. Il est foubre cruel mauvais et un putain de psychologue. Il sait comment briser les gens et les énerver. Combien de scène où tu te dis il va se faire avoir et où il s'en sort car il avait tout prévu (comme avec la sauvageonne qu'il égorge).
    Et John de son côté est quand même super impulsif. Il a pris en maturité mais il est impulsif de nature. Il a surtout l'expérience du combat, pas des batailles rangées.

Concernant la bataille, c'est de la folie quand il comprend qu'il a déconné tout seul face à la cavalerie et qu'il attend épée à la main... puis CHOCCCCCC les 2 cavaleries se cognent.
    Enorme cette scène.

Ensuite sa petite armée arrive à tenir tête car Ramsy arrose de flèches décimant les 2 armées.
    La masse de corps est énorme je trouve, ça fait un choc.
    Puis vient l'attaque finale. Là aussi j'aurai bien vu une percée de snow mais bon.

L'étau se resserrant avec le KarStark qui bloque le retraite et qui rivalise de force avec le sauvageon. J'ai adoré quand le rouquin balance une praline et que l'autre l'encaisse.

Le géant si tu regardes il a une tenue composée de peau qui bloque les flèches en partie. Vu le morceaux c'est comme tirer sur un éléphant tu ne l'arrêteras pas pour si peu.

La finalité avec un Ramsy qui propose un duel qu'il avait refusé car à son désavantage... bien fourbe qui colle bien au personnage. Et john énervé et aussi honorable ne se dérobe pas.
    Pour le bouclier tu verras qu'il s'expose complètement pour se protéger au dernier moment. C'est pas comme s'il se mettait derrière et fonçait. Le tireur n'a pas vraiment d'effet de surprise possible.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 10:57