Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+8
PileouFace
Goss
SUPERTIMOR
Xaok dit "6 pointes"
Moz-kito
Noodles
Spal
Roy Lorcan
12 participants

    Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...)

    Sondage

    Etes vous d'accord avec ma proposition (sur le plan roleplay...) que les futures saisons Cabalvision se déroulent dans un seul lieu déterminé comme par exemple les tournois majeurs de BB ? (voir ci-dessous pour plus d'explications)

    [ 8 ]
    Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...) Bar_left47%Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...) Bar_right [47%] 
    [ 2 ]
    Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...) Bar_left12%Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...) Bar_right [12%] 
    [ 1 ]
    Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...) Bar_left6%Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...) Bar_right [6%] 
    [ 6 ]
    Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...) Bar_left35%Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...) Bar_right [35%] 

    Total des votes: 17
    Sondage clos
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 49
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...) Empty Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...)

    Message par Roy Lorcan Jeu 17 Mar - 12:57

    Salut,

    Cette saison, il y a un petit truc qui me gène un peu au niveau RP, c'est la localisation des matchs. On est sencés jouer chez l'équipe locale lors de chaque match, ce qui fait traverser la moitié du globe à quelques équipes en quelques semaines. Je veux bien que l'on soit dans un monde médiéval fantastique mais la téléportation longue distance généralisée, ça fait un peu beaucoup... Ajoutez à cela le fait que le jeu ne prenne pas en compte les matchs à domicile pour les spectateurs et on arrive à un système pas vraiment cohérent.

    Tout ça pour en arriver où ? Eh bien, je pense qu'il serait pas mal de faire notre championnat dans le style des tournois BB à partir de la 3e édition. C'est à dire un tournoi qui se dérouole dans un lieu déterminé et toutes les équipes participantes seraient présentes dans le même lieu pendant toute la durée de la saison. Je pense qu'en RP ça peut donner des interactions sympas entre coachs et on pourrait même par exemple faire une section du fofo "RP général" où l'on mettrait des petites histoires entre coachs...

    Les équipes seraient logées dans des campements à proximité du stade ou pour quelques nantis (de D1?) dans les quelques auberges du coin. On retrouverait le coin des gobs où se dérouleraient les réunions secrètes du GAG, le coin des orques avec leurs combats de boxe, le coin des elfes avec... euh désolé, la déscence m'interdit d'aller plus loin...

    Le lieu pourrait changer chaque saison ou dépendre de la période (janvier-mars, avril-juin et septembre-décembre). Pour la saison 6, je propose Grimminhagen dont le stade sonne creux depuis plusieurs semaines.

    Voili voulou, une petite réflexion personnelle de plus que je vous fait partager Wink
    Dites moi ce que vous en pensez...


    Dernière édition par Roi Lorcan le Ven 18 Mar - 15:34, édité 1 fois
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...) Empty Re: Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...)

    Message par Spal Jeu 17 Mar - 13:01

    Ouais sympa çà, bon le plus beau quartier de la ville réservé aux elfes le la Div2 !
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...) Empty Re: Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...)

    Message par Noodles Jeu 17 Mar - 13:14

    Les Décapadiots ayant hérité de la buvette mobile des NFE, ils peuvent aller où bon leur semble. Bon, Ermann s'arrache de temps en temps la barbe pour résoudre les problèmes d'intendance mais globalement même si le flux a pu être tendu il n'y a pas encore eu de pénurie de carburant pour les joueurs.
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...) Empty Re: Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...)

    Message par Moz-kito Jeu 17 Mar - 13:19

    L’idée est sympa... Ça pourrait booster le RP et multiplier les intrigues. Mais je dois avouer que pour moi, L’histoire d’un grand club est liée aussi à son stade... (Nou camp, San Siro, Old Trafford, Parc des princes...).
    Et le déplacement par téléportation ne me dérange pas. ^^
    Autrement, On pourrait forcer les teams à avoir un stade sur le vieux continent pour participer à la ligue...
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 49
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...) Empty Re: Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...)

    Message par Roy Lorcan Jeu 17 Mar - 14:10

    Moz a écrit:pour moi, L’histoire d’un grand club est liée aussi à son stade... (Nou camp, San Siro, Old Trafford, Parc des princes...).

    Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi, l'histoire d'un grand club est liée à son origine (la ville), à ses supporters, à son palmarès et à ces joueurs mais pas au stade dans lequel ils jouent. Tu peux détruire le Nou Camp, San Siro, Old Trafford ou le Parc des Princes, leurs clubs respectifs n'en seront pas du tout affectés.
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...) Empty Re: Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...)

    Message par Moz-kito Jeu 17 Mar - 14:17

    Alors, c'est vrai qu'en 1er lieu on a la ville, puisque c'est surtout une question d'identité. Mais je maintien que le stade est important.
    Pour exemple : les supporters du PSG, qui ne veulent pas du stade de france pour leur équipe, car ils sont attachés au Parc des princes.
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 49
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...) Empty Re: Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...)

    Message par Roy Lorcan Jeu 17 Mar - 14:31

    Moz a écrit:Alors, c'est vrai qu'en 1er lieu on a la ville, puisque c'est surtout une question d'identité. Mais je maintien que le stade est important.
    Pour exemple : les supporters du PSG, qui ne veulent pas du stade de france pour leur équipe, car ils sont attachés au Parc des princes.

    Bon, pour le PSG, je te l'accorde, ils sont liés à leur stade... mais je croyais qu'on parlait de grands clubs là.

    Regardes Arsenal ou le Bayern qui ont changé de stade ces derniers temps, ça ne les a pas trop dérangés on dirait.
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...) Empty Re: Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...)

    Message par Spal Jeu 17 Mar - 14:34

    Bon, pour le PSG, je te l'accorde, ils sont liés à leur stade... mais je croyais qu'on parlait de grands clubs là.
    mouhaha:
    Oh que c'est bon !
    Xaok dit
    Xaok dit "6 pointes"
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1287
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 33
    Localisation : Dijon(21), France

    Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...) Empty Re: Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...)

    Message par Xaok dit "6 pointes" Jeu 17 Mar - 15:15

    Personnellement c'est une question de goût RP et même si la CCC a son stade "Le Chaudron" je m'inclinerai devant le vote de mes camarades donc faites péter le sondage!!
    SUPERTIMOR
    SUPERTIMOR
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3899
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 42
    Localisation : Savigny Sur Orge

    Feuille de Club
    Nom du Club: Legio IX Hispana
    Roster: Khemri

    Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...) Empty Re: Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...)

    Message par SUPERTIMOR Jeu 17 Mar - 16:31

    Les chaotiques sont les plus à mêmes d'utiliser les portails Warp pour aller où bon leur semble. Ils pourront toujours ouvrir une petite porte pour les visiteurs Very Happy !
    Xaok dit
    Xaok dit "6 pointes"
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1287
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 33
    Localisation : Dijon(21), France

    Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...) Empty Re: Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...)

    Message par Xaok dit "6 pointes" Jeu 17 Mar - 16:35

    Ben oui juste pour voir du sang on ouvrirait des portails à longueur de journée, donc si vous adoptez cette idée je suis sûr que les contacts de la CCC se chargeront de ce détail de voyage, en cas de problème nous ne serons pas responsables bien entendu Cool
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...) Empty Re: Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...)

    Message par Goss Jeu 17 Mar - 23:41

    l'idée est sympa en effet et peut servir de base à de bons délires RP.
    nomades dans l'âme, les orques n'y voient pas d'inconvénients même si une inauguration est pour bientôt Wink
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...) Empty Re: Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...)

    Message par PileouFace Ven 18 Mar - 11:47

    Mes demoiselles ne seraient pas contre, les longs voyages les énervent et la téléportation n'est pas bonne pour leur teint.
    Après, il va quand même falloir leur assurer un minimum de confort (sauna, hammam, chambres individuelles avec vue sur la forêt, salle de relaxation, massage, ...).
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 49
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...) Empty Re: Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...)

    Message par Roy Lorcan Ven 18 Mar - 12:23

    Un ptit sondage ?
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...) Empty Re: Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...)

    Message par Moz-kito Ven 18 Mar - 14:26

    oui vas y, sonde Wink
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 49
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...) Empty Re: Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...)

    Message par Roy Lorcan Ven 18 Mar - 15:44

    Ca y est, le sondage est lancé Wink
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...) Empty Re: Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...)

    Message par Uph' Ven 18 Mar - 23:00

    Je suis plutôt de l'avis de MoZ... Et même si Arsenal a changé de stade, le club n'a pas changé de lieu géographiquement parlant ! Wink

    Après, le fluff de Blood Bowl après la 3ème édition, fait la part belle aux tournois localisés et aux équipes itinérantes. Personnellement, je n'ai jamais accroché à ce fluff donc l'idée ne me plait pas vraiment...
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 49
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...) Empty Re: Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...)

    Message par Roy Lorcan Lun 21 Mar - 15:57

    Uph' a écrit:Après, le fluff de Blood Bowl après la 3ème édition, fait la part belle aux tournois localisés et aux équipes itinérantes. Personnellement, je n'ai jamais accroché à ce fluff donc l'idée ne me plait pas vraiment...

    Moi, au contraire, ce fluff post 3e édition me plait. Les tournois de BB ressemblent un peu aux tournois de chevaliers dans leur organisation et je trouve que ça colle beaucoup plus avec le thème médiéval qu'une ligue organisée comme les championnats du 21e siècle.
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...) Empty Re: Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...)

    Message par Uph' Lun 21 Mar - 21:17

    Voui, je sais bien... mais je reste fan de Foot US dans l'absolu... et comme de toute façon GW ne veut pas intégrer le fluff de Blood Bowl dans le monde de Warhammer, je préfère garder ma vision du Football Armoricain. Wink
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...) Empty Re: Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...)

    Message par Acryosis Lun 21 Mar - 22:16

    Au moins, en réduisant les stades possible sà une liste de stades "Cabalvision", on aurait une explication ENs se passe dans un stade nain sur pourquoi un match HE vs ES se déroule dans un stade nain ^^
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...) Empty Re: Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...)

    Message par Flaa Lun 21 Mar - 22:21

    c'est vrai, mais est ce qu'on peux seulement choisir son stade avant un match scratch sinon c'est pas crédible
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 49
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...) Empty Re: Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...)

    Message par Roy Lorcan Lun 21 Mar - 22:26

    Flaa a écrit:c'est vrai, mais est ce qu'on peux seulement choisir son stade avant un match scratch sinon c'est pas crédible

    A priori, on peut forcer le choix du stade par une petite mod et on pourra même avoir un stade personnalisé Cabalvision Wink

    Il faudra que je teste ça mais je pense que ça devrait le faire Wink
    Xaok dit
    Xaok dit "6 pointes"
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1287
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 33
    Localisation : Dijon(21), France

    Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...) Empty Re: Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...)

    Message par Xaok dit "6 pointes" Lun 21 Mar - 23:36

    Si tu nous fait ça se serait énorme Lorcan, allez au boulot Razz
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 49
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...) Empty Re: Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...)

    Message par Roy Lorcan Mar 22 Mar - 12:00

    Xaok dit "6 pointes" a écrit:Si tu nous fait ça se serait énorme Lorcan, allez au boulot Razz

    Je vais attendre un peu de voir ce qu'on va choisir pour le RP de la S6.

    En plus, j'ai un autre objectif à court terme : le titre de D4 ! Wink
    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3310
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 49
    Localisation : bouray 91

    Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

    Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...) Empty Re: Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...)

    Message par yaouch Mar 22 Mar - 12:06

    pour ceux qui ont lu Blood bowl en livre c'est vrai que ceux sont des tournois dans des lieux ou les équipes de retrouvent et que les équipes n'ont pas de stade
    ca pourrait être très sympa Wink

    Contenu sponsorisé


    Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...) Empty Re: Petite idée RP pour la saison 6 (et plus...)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:12