Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

+35
Gunferd Thorell
schmilblick
mourblad
Poulpi
reQQy
Kaptain Maddoc
Ramba
PileouFace
kramoazi
Uph'
Panpan
Evilstein
rincevent
Duckynator
Ostriker
Stema
Goss
Garaty
nicaudrom
Keogh
Caiko
Lars Envengger
Ourouk
Xaok dit "6 pointes"
Molock
Acryosis
yaouch
Crodacier
Moz-kito
getyaya
DonTiwo
Yannam
Roy Lorcan
Scaelis
GulhDan
39 participants

    Le Super bowl ça vous intéresse ?

    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Le Super bowl ça vous intéresse ? - Page 7 Empty Re: Le Super bowl ça vous intéresse ?

    Message par Uph' Sam 22 Juin - 20:59

    Malgré le temps maussade, j'étais à Charlety cette après midi pour la finale du Casque de Diamant (le championnat de France Elite de Foot US). Les Black Panthers ont vaincu la malédiction en remportant pour la première fois le trophée...

    C'est à peu près tout ce qu'il y a retenir de ce match malheureusement. Le jeu des Panthers est chiant au possible (ils ont dû tenter deux passes maximum dans tout le match). C'est run, run, run, et soit run, soit punt ! Bref, assez barbant. De l'autre côté, c'était vraiment pas fameux avec une incroyable série de réception manquée. Ok, le QB de La Courneuve a parfois lancé des missiles alors que son receveur était à un mètre, mais à côté de ça, ses cibles ont pas fait beaucoup d'effort en relâchant un paquet de ballon.

    Finalement, l'éclaircie est venue d'une course de 60 yards d'Alex Thomas qui a scellé le sort du match, et d'une belle défense sur l'une des rares longues bombes tentées par le Flash et qui semblait pouvoir toucher au but.

    Si vous voulez revoir les TD du match, ça se passe là:
    http://www.lequipe.fr/Football-americain/Actualites/Les-black-panthers-enfin-titres/380621

    Allez, le point positif de l'après midi, c'est que j'ai repris contact avec le milieu et que je vais probablement remettre l'armure la saison prochaine ! Smile
    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 48
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    Le Super bowl ça vous intéresse ? - Page 7 Empty Re: Le Super bowl ça vous intéresse ?

    Message par Lars Envengger Sam 22 Juin - 21:16

    @Ourouk: génial, ton lien! Un grand merci Smile D'ailleurs, je vous recommande la série hard knocks. J'ai vu celui avec les Bengals il y a quelques années, ça donne une image assez claire de ce que ça doit être la présaison en NFL Smile

    @Uph: il y avait un article sur ce type de jeu en France sur sidline.fr, je crois. Clairement, le foot us français a de la marge de progression Smile Mais je suis quand même bien content pour les Black Panthers Smile 

    Du coup, tu reprends où et à quel poste???
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 52
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Le Super bowl ça vous intéresse ? - Page 7 Empty Re: Le Super bowl ça vous intéresse ?

    Message par gilel Sam 22 Juin - 22:13

    Avec ton boulot tu vas vraiment avoir le temps Uph ?
    Caiko
    Caiko
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 694
    Date d'inscription : 20/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Vescovato . Corse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Heads
    Roster: Khemri

    Le Super bowl ça vous intéresse ? - Page 7 Empty Re: Le Super bowl ça vous intéresse ?

    Message par Caiko Dim 23 Juin - 4:04

    Uph tu joue ou ?
    Je suis selectionneur de l'equipe corse .
    Et j'ai de nombreux potes aux Flash .
    Hier Perez Mattisson (qb Flash) etais vraiment en dessous de tout , par contre le coaching Flash laisse à desire également aucunes courses extérieurs , que du bourinage avec Marceline .
    Le jeux des Blacks et le même depuis que Legault en ai le coach et il fait la même chose en equipe de France dommage .
    En tous cas même si j'etais pour le Flash , Thonon  merite sa victoire . et sinon as tu vus les videos qui circulent sur la finale du championnat Polonais ?
    http://vimeo.com/46625935
      sa laisse reveur .
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Le Super bowl ça vous intéresse ? - Page 7 Empty Re: Le Super bowl ça vous intéresse ?

    Message par Uph' Dim 23 Juin - 7:15

    @ Lars: Je vais sûrement reprendre aux Gladiateurs, en D2, et qui visent la montée en Elite la saison prochaine. Cette année, ils se sont fait stopper en finale de la conférence Nord par les Météores (mon ancien club !). Pour le poste, je ne sais pas, je verrai où je peux être utile. J'ai toujours affectionné jouer tight end parce que tu fais à la fois des blocs et des réceptions... mais une petite prestation en défense, genre DT ou DE. Ce qui est sûr, c'est que vu mon gabarit, il est peu probable que je joue Wide Receiver ! Laughing

    @ Gilel: Non, bien évidemment ! Laughing... Mais en fait, les entraînements sont à 19h30-20h00, et quand tout se passe bien, je finis à 19h00 ce qui me laisse le temps d'arriver sur place (c'est aussi pour ça que j'ai pris un club à mi-chemin entre le taf' et chez moi). Après, cela fait quelques temps que je me positionne pour un poste plus "cool". Mon patron le sait, mon nouveau service est prêt à me prendre. Je ferai toujours du 9-19 mais avec beaucoup moins d'imprévu.

    @ Caiko: J'ai joué en région parisienne (Mousquetaires du Plessis Robinson et Météores de Fontenay). C'est clair que jouer aux Flashs, ce serait le top mais bon, c'est à l'autre bout de la région parisienne, et quatre entraînements par semaine, c'est le divorce assuré (déjà pour aller jouer deux fois par semaine, les négociations furent âpres ! Laughing).

    Sinon, clair que le QB des Flashs hier y étaient pas. Je ne sais pas si ça vient d'une grosse défense des Black Panthers ou si ses receveurs l'ont mis dedans. Franchement, y'a eu deux ou trois ballons faciles relâchés par ses cibles. Je pense que derrière, ça l'a pas mis en confiance.

    Et oui, j'ai vu la vidéo sur la finale en Pologne. Elle était en link sur sideline.fr hier. C'est sûr que ça donne envie. Charlety (qui est un beau stade ceci dit) sonne un peu creux quand on y joue du football américain.
    Caiko
    Caiko
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 694
    Date d'inscription : 20/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Vescovato . Corse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Heads
    Roster: Khemri

    Le Super bowl ça vous intéresse ? - Page 7 Empty Re: Le Super bowl ça vous intéresse ?

    Message par Caiko Dim 23 Juin - 10:07

    @Uph aux Galadiateur j'ai un pote Samuel Coste Wink .. le monde BB me parait de plus en plus petit Smile .
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Le Super bowl ça vous intéresse ? - Page 7 Empty Re: Le Super bowl ça vous intéresse ?

    Message par Uph' Dim 23 Juin - 10:12

    Lol... bah c'est aussi, et surtout, que le monde du football américain hexagonal est aussi petit. Et comme le Blood Bowl se rapproche quand même pas mal du foot US, normal qu'on croise des "têtes connues".

    En tout cas, j'ai hâte que la saison reprenne... le bruit du choc des LoS me manque ! Et NCAA 14 ne sort que dans deux semaines ! Very Happy
    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 49

    Le Super bowl ça vous intéresse ? - Page 7 Empty Re: Le Super bowl ça vous intéresse ?

    Message par Stema Dim 23 Juin - 21:20

    @ Caiko, t'as pas un lien pour voir juste les prestations des cheerleaders polonaises?
    Sinon, impressionnant l'engouement qu'ils ont pour ce sport.
    PS: à défaut de gagner la coupe de France de foot, Thonon aura au moins gagné quelque chose (Allez Bordeaux hola)
    kramoazi
    kramoazi
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1578
    Date d'inscription : 14/10/2011
    Age : 48
    Localisation : Strasbourg

    Le Super bowl ça vous intéresse ? - Page 7 Empty Re: Le Super bowl ça vous intéresse ?

    Message par kramoazi Lun 24 Juin - 3:42

    Ourouk a écrit:

    Voici 2 liens pour les amateurs de sport en tout genre :Very Happy

    Le premier site permet de downloader les matchs au complet sans spoiler et en super qualité.
    http://forum.wiziwig.eu/forums/67-Downloads


    Pas mal ce site mais je n'arrive à telecharger les matchs!! Crying or Very sad
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Le Super bowl ça vous intéresse ? - Page 7 Empty Re: Le Super bowl ça vous intéresse ?

    Message par Uph' Lun 24 Juin - 5:49

    Stema a écrit:@ Caiko, t'as pas un lien pour voir juste les prestations des cheerleaders polonaises?
    Sinon, impressionnant l'engouement qu'ils ont pour ce sport.
    PS: à défaut de gagner la coupe de France de foot, Thonon aura au moins gagné quelque chose (Allez Bordeaux hola)

    Ils peuvent remporter une Coupe d'Europe; ils jouent la finale de l'EFAF Cup, l'équivalent de l'Europa League au football américain.
    kramoazi
    kramoazi
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1578
    Date d'inscription : 14/10/2011
    Age : 48
    Localisation : Strasbourg

    Le Super bowl ça vous intéresse ? - Page 7 Empty Re: Le Super bowl ça vous intéresse ?

    Message par kramoazi Ven 28 Juin - 8:06

    Existerait il un site ou l'on pourrait télécharger ou voir en streaming des matchs de foot US ????
    Panpan
    Panpan
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1206
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 36
    Localisation : Metz

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moudjahi Djinns
    Roster: Elfes pro

    Le Super bowl ça vous intéresse ? - Page 7 Empty Re: Le Super bowl ça vous intéresse ?

    Message par Panpan Ven 28 Juin - 8:31

    www.tenyardtracker.com (actuellement en maintenance) pour télécharger en torrent, VO et sans pub (et de belle qualité) .
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Le Super bowl ça vous intéresse ? - Page 7 Empty Re: Le Super bowl ça vous intéresse ?

    Message par Acryosis Ven 28 Juin - 8:35

    Tu as aussi ce site (encore merci Ourouk ! ) http://forum.wiziwig.eu/forum.php
    Panpan
    Panpan
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1206
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 36
    Localisation : Metz

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moudjahi Djinns
    Roster: Elfes pro

    Le Super bowl ça vous intéresse ? - Page 7 Empty Re: Le Super bowl ça vous intéresse ?

    Message par Panpan Ven 28 Juin - 8:38

    je l'ai pas remis parce que quelques posts plus tot kramoazi disais qu'il n'arrivait pas à télécharger les matchs sur ce site Smile
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Le Super bowl ça vous intéresse ? - Page 7 Empty Re: Le Super bowl ça vous intéresse ?

    Message par Acryosis Ven 28 Juin - 9:59

    Embarassed merci Smile
    kramoazi
    kramoazi
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1578
    Date d'inscription : 14/10/2011
    Age : 48
    Localisation : Strasbourg

    Le Super bowl ça vous intéresse ? - Page 7 Empty Re: Le Super bowl ça vous intéresse ?

    Message par kramoazi Ven 28 Juin - 10:10

    Panpan a écrit:je l'ai pas remis parce que quelques posts plus tot kramoazi disais qu'il n'arrivait pas à télécharger les matchs sur ce site  Smile

    Oui exact et j'ai réessayé ce matin et pas de résultats!! C'est "page non trouvé" à chaque fois!!!
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Le Super bowl ça vous intéresse ? - Page 7 Empty Re: Le Super bowl ça vous intéresse ?

    Message par Uph' Sam 13 Juil - 15:48

    Pour ceux que ça intéresse, la finale de l'EFAF Cup (l'équivalent de l'Europa League au foot US) opposant les Pioneers de l'Hospitalet (ESP) au Black Panthers de Thonon (FRA) est diffusée en live en ce moment même sur Panthers TV:
    http://www.les-black-panthers.org/pc/panthers-tv.html
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    Le Super bowl ça vous intéresse ? - Page 7 Empty Re: Le Super bowl ça vous intéresse ?

    Message par Duckynator Sam 13 Juil - 16:25

    Merci pour le lien. Wink
    Panpan
    Panpan
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1206
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 36
    Localisation : Metz

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moudjahi Djinns
    Roster: Elfes pro

    Le Super bowl ça vous intéresse ? - Page 7 Empty Re: Le Super bowl ça vous intéresse ?

    Message par Panpan Sam 13 Juil - 17:04

    Je regarde ... ça fais assez bizarre les commentaires en français, la règle de l'avantage en cas de "faux départ" de la défense...
    Je vais m'y faire Smile
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Le Super bowl ça vous intéresse ? - Page 7 Empty Re: Le Super bowl ça vous intéresse ?

    Message par Uph' Sam 13 Juil - 18:28

    Ouaip, faut s'y faire... mais faut se dire aussi que c'est pas des pros, et c'est déjà bien cool de pouvoir suivre du foot US français en direct ! Wink 

    Ceci dit, y'a pas eu de match: victoire des Black Panthers 66-6 (ouaip, the number of the beast !!! Smile) sur les espagnols. Les Panthers font donc le doublé: champion de France, Coupe d'Europe !
    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 48
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    Le Super bowl ça vous intéresse ? - Page 7 Empty Re: Le Super bowl ça vous intéresse ?

    Message par Lars Envengger Dim 14 Juil - 13:13

    Sacrée perf en tout cas des Black Panthers Smile Bon, on en parlait plus haut, paradoxalement, c'est pas avec des réusltats comme celui-là qu'on verra le jeu de l'EdF évoluer, mais peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse! Smile

    Panpan
    Panpan
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1206
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 36
    Localisation : Metz

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moudjahi Djinns
    Roster: Elfes pro

    Le Super bowl ça vous intéresse ? - Page 7 Empty Re: Le Super bowl ça vous intéresse ?

    Message par Panpan Dim 14 Juil - 15:52

    J'ai quand même vu du beau jeu. Quelques belles courses, quelques belles passes par le QB espagnol.
    J'ai du arrêter à la mi-temps ou il y avais déjà 40-6. Il y as une règle contre ça... Unsportsmanlike conduct!
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Le Super bowl ça vous intéresse ? - Page 7 Empty Re: Le Super bowl ça vous intéresse ?

    Message par Uph' Dim 28 Juil - 9:55

    Pour ceux qui s'intéressent au foot US, jetez un oeil sur la Web Série In The Eye of The Hurricanes, qui suit la saison des juniors des Hurricanes de Montpellier. Les épisodes sont assez courts (une quinzaine de minutes), mais c'est plutôt bien filmé et très sympa:

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLA_PWzVUOGZxlKp7SjeZHPiXGg_QHcQs2

    Une saison 2 est à l'étude.
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Le Super bowl ça vous intéresse ? - Page 7 Empty Re: Le Super bowl ça vous intéresse ?

    Message par Uph' Sam 24 Aoû - 12:11

    Pour la petite histoire, l'équipe de France espoir de football américain s'est qualifiée pour la finale de l'Euro. Nos bleuets ont battu les Russes par forfait en match de barrage (ils n'ont pas fait le déplacement) et se sont imposés hier après midi 33-27 face au Danemark en demi-finale. Avec ce résultat, ils sont directement qualifiés pour la Coupe du Monde qui aura lieu au Koweït. Demain en fin d'après midi, ils affronteront en finale l'Autriche qui a étrillé l'Allemagne (28-6).
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Le Super bowl ça vous intéresse ? - Page 7 Empty Re: Le Super bowl ça vous intéresse ?

    Message par Uph' Lun 26 Aoû - 8:18

    Mouarf... malheureusement, les bleuets se sont inclinés en finale 21-12. C'est d'autant plus vexant qu'avec un kicker digne de ce nom, on aurait pu être à 14-14 dans le dernier QT, ce qui aurait pu changer la donne. Malheureusement, à ce moment là, on était à 12-14, on a raté la conversion à deux points, et on prend un TD dans la foulée. C'est quand même dommage qu'on ait pas de "vrai" kicker au niveau national (c'est vrai que les entraînements de foot US étant rares, en général, on fait l'impasse sur ces phases de jeu... mais 3 points, c'est 3 points, et ça peut faire la différence; demandez aux Patriots au Superbowl XXXVI ! Very Happy).

    Malgré tout, on a pas été ridicule et ça c'est bien. Parce que le football américain est beaucoup plus répandu en Autriche qu'en France. J'avais peur qu'on se fasse pulvériser...

    Contenu sponsorisé


    Le Super bowl ça vous intéresse ? - Page 7 Empty Re: Le Super bowl ça vous intéresse ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:58