Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue


+3
neXistPa
Acryosis
yaouch
7 participants

    tactique coup d' envoi

    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3310
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 49
    Localisation : bouray 91

    Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

    tactique coup d' envoi Empty tactique coup d' envoi

    Message par yaouch Sam 25 Sep - 23:17

    ola
    comment est ce que vous placez vos joueurs a l engagement et en fonction de quoi ?
    moi , qui joue des orcs, que je reçoive ou tape la balle, j hésite tjs a mettre 3,4 voir 5 joueurs sur la ligne d' engagement ce qui réduit mes autres possibilités pour placer les autres joueurs
    y a t'il une tactique nikel ?
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    tactique coup d' envoi Empty Re: tactique coup d' envoi

    Message par Acryosis Sam 25 Sep - 23:26

    Oulà, ça s'est compliqué et ça dépend beeeaucoup du roster en face, de ses comp et des tiennes Wink

    Par exemple :
    Contre des lents, tu peux défendre assez haut mais contre es rapides-agiles, il est conseillé de garder des mecs plus en profondeur.
    Si tu as un frénétique en face, gaffe aux lignes de touche.

    Cependant en défense, sauf avantage numérique conséquent, je n'envisage même pas de placer plus de 3 joueurs sur la LoS perso.

    Par contre en attaque, j'essuye de mettre ce qu'il faut pour coucher la LOS adverse, sauf si j'ai aucune chance (trop de gardes, FO >> à la mienne)
    En attaque, tu as aussi le choix d'orienter massivement ton attaque d'un côté (souvent pour marquer rapidement), au risque de manger un blitz avec le ballon qui atterrit de l'autre côté, ou alors symétrique et aviser.

    J'avais trouvé un site qui proposait plusieurs positions de défense avec ses avantages et inconvénients, mais je ne l'ai plus en bookmark (j'en trouvais pas mal moisis en fait^^) je vais essayer de t'en retrouver un Wink
    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3310
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 49
    Localisation : bouray 91

    Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

    tactique coup d' envoi Empty Re: tactique coup d' envoi

    Message par yaouch Sam 25 Sep - 23:34

    oh la vache sacre nom de Dieu d' un gobelin volant y a des rapidos pour repondre LOL

    mes gros soucis en fait c'est surtout
    - quand j reçois : d avoir assez de joueurs derrière pour protéger mon lanceur
    - quand j engage : d' avoir assez de joueurs derrière pour couvrir les joueurs adverses qui s
    infiltre
    et la j arrive pas a trop trouver l équilibre
    en général j mer 2 joueurs dans chaque couloir 3 au centre et c'est après ou j sais pas trop quoi en faire
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    tactique coup d' envoi Empty Re: tactique coup d' envoi

    Message par Acryosis Sam 25 Sep - 23:51

    Déjà, soit tu orientes ta défense pour l'empêcher de s'infiltrer chez toi. Dans ce cas, le 3-4-4 avec les 2 lignes de 4 collés l'un derrière l'autre, c'est pas mal. Mais si ta LOS se fait défoncer, c'est le boulevard au centre et un simple repoussé permet de passer sur une esquive simple.

    Soit tu fais exprès de laisser un point faible (=ouverture d'une brêche sur un repoussé d'un blitz) voire tu ouvres directement un passage (genre le long d'un couloir) mais alors tu te places pour rapidement fondre sur ceux qui se laissent appâter. Contre les races trop rapides, c'est un peu suicidaire ça Wink mais contre des lents, ça peut permettre de les encercler et bien les ralentir, les forçant à tenter un truc risqué pour marquer à temps. Mais si leur cage te défonce, ben t'es foutu^^

    Ce que je te conseille en fait, c'est de récupérer des replays d'orc sur BBM (genre ceux d'Evilstein Wink) et de regarder leur placements Smile
    Tu verras les pbs que ça posent à leur adversaire et comment il réagit
    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3310
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 49
    Localisation : bouray 91

    Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

    tactique coup d' envoi Empty Re: tactique coup d' envoi

    Message par yaouch Dim 26 Sep - 0:17

    ok merki du conseil j irai jeter un oeil
    neXistPa
    neXistPa
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 1751
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation : Bretagne

    tactique coup d' envoi Empty Re: tactique coup d' envoi

    Message par neXistPa Dim 26 Sep - 9:29

    J'y vais de mon petit conseil aussi Wink Le placement à l'engagement est quelque chose qui m'a toujours trituré les méninges. Cette fois encore, je post mes petites images et je me demande si ils sont si judicieux que ça Wink

    Pour rappel je joue chaos et je ne mets jamais autre chose que 3 HB sur la LOS. Pourquoi me direz-vous ? Ben ! C'est la technique que je maîtrise le mieux... Pour ne pas dire la seule Wink

    tactique coup d' envoi Schama10

    Je préfère garder mes balèzes derrières pour stopper les cages ou avoir l'avantage en 1vs1 avec mes FO4. Le minotaure à pour objectif de venir se coller à la cage. Je le met au centre pour qu'il puisse aisément se déplacer d'un côté ou de l'autre. Ma LOS est assez fragile. Je dis assez parceque j'ai quand même un blodger HB et un HB avec esquive qui ont moins de probabilité de tomber.

    Se sont plus les équipes rapides et agiles qui me pose soucis. Voici une variante que j'utiliserais, peut être :

    tactique coup d' envoi Schama11

    Je dis peut être, parceque j'ai trop de mauvais souvenir de joueurs restés près de la ligne de touche et qui ont fini dans le public, mais bon ! Wink

    Ce coup ci j'ai mis mon Minotaure sur la LOS pour avoir 4 de mes joueurs les plus rapides à l'arrière. Les GdC étant là pour que l'adversaire consomme son blitz et oriente son attaque à un endroit précis du terrain. Le centre est plutôt fragile car très peu de ZdT, mais on peu inverser les 2x GdC et les 2x HB pour avoir 2x FO4 debout et non marqué au tour suivant.

    Contre des teams rapides et agiles je te conseil de garder tes blitzers à l'arrière. D'ici quelques matchs tu auras des tacleurs qui pourront sacquer tous les CE et autres receveurs humains qui oseront s'approcher.

    Comme tu peux le voir je ne suis pas un grand fan des LOS lourde, je préfère avoir 3 joueurs au sol au premier tour et avoir un max de joueurs debout au second. Mais après c'est une question de goût Wink
    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3310
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 49
    Localisation : bouray 91

    Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

    tactique coup d' envoi Empty Re: tactique coup d' envoi

    Message par yaouch Dim 26 Sep - 10:13

    okay
    par contre une petite question encore quel est l interet/ inconveniant de séparer ou de groupée les 3 joueurs sur la LOS ?
    neXistPa
    neXistPa
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 1751
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation : Bretagne

    tactique coup d' envoi Empty Re: tactique coup d' envoi

    Message par neXistPa Dim 26 Sep - 11:19

    L'intérêt est minime. Étant donné que tu te places en premier, l'équipe adverse fera tout pour coucher un max de monde sur ta LOS.

    L'écarter par contre te permet au tour suivant de couvrir une plus grande partie du terrain. Après c'est à toi de voir s'il est judicieux de venir soutenir tes joueurs qui viennent de se relever.
    C'est généralement ce que je fais, je repère un guy que je souhaite embêter et vient soutenir mon joueur avec un autre. Sans pour autant trop me découvrir en arrière.
    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3310
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 49
    Localisation : bouray 91

    Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

    tactique coup d' envoi Empty Re: tactique coup d' envoi

    Message par yaouch Dim 26 Sep - 11:41

    a la fin on se demande comment les troll et autres creatures "tectuelles" font pour jouer a ce jeu lol
    c est méga trop tactik
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    tactique coup d' envoi Empty Re: tactique coup d' envoi

    Message par Goss Lun 27 Sep - 10:14

    j'ai retrouvé le defensive play maker que je trouve EXCELLENT sur FBB, si ça peut servir ici
    autrement malheureusement comme dit acryo, pleins de liens moisis, des sites qui ont disparu Sad comme le hall of galeries ou tu avais les placements en attaque et défense.
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    tactique coup d' envoi Empty Re: tactique coup d' envoi

    Message par GulhDan Lun 27 Sep - 11:28

    +1 avec Acryo, pour les Orcs visionne les replays d'Evilstein.

    Il adopte toujours un placement adéquat et se replace toujours très intelligemment.
    Une vrai source d'inspiration pour un coach Orc Cool

    Perso, j'adopte très souvent avec le chaos ou les orcs pratiquement le même placement que Nex.
    A ceci près que les 2 CW ou ON sur les ailes sont sur la LOS chez moi (j'aime bien avoir une grosse lOS Very Happy )et mon mino est légérement plus avancé.
    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3310
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 49
    Localisation : bouray 91

    Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

    tactique coup d' envoi Empty Re: tactique coup d' envoi

    Message par yaouch Lun 27 Sep - 12:58

    ok merki pour le lien sur fbb ( j connaissais deja )
    et pour visionner les replay de evelstein tu fais comment concrètement ?
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    tactique coup d' envoi Empty Re: tactique coup d' envoi

    Message par Goss Lun 27 Sep - 13:26

    tu utilises BBM pour charger le replay sur ton ordi.
    tu sélectionnes la ligue, la division, le match qui t'intéresse.
    tu cliques sur replay.
    ensuite tu ouvres BB, tu vas sur un joueur, charger, replay, tu prends une bière, un carnet et t'en prends pleins les yeux Wink
    rincevent
    rincevent
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2556
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    tactique coup d' envoi Empty Re: tactique coup d' envoi

    Message par rincevent Lun 27 Sep - 14:05

    et faut en profiter car avec evilstein en general c'est pas plein les yeux que t'en prends mais plein les dents Smile

    Sinon que c'est beau tout ces placements avec 11 joueurs mais aussi que c'est rare Smile

    En general, je me place à l'arrache : 3 TQ sur la LOS collés pour eviter de prendre trop de coups et derrière je protège mes stars. Je commence à defendre une fois la balle en jeu Smile
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    tactique coup d' envoi Empty Re: tactique coup d' envoi

    Message par PileouFace Mar 28 Sep - 21:59

    rincevent a écrit: Sinon que c'est beau tout ces placements avec 11 joueurs mais aussi que c'est rare Smile

    En general, je me place à l'arrache : 3 TQ sur la LOS collés pour eviter de prendre trop de coups et derrière je protège mes stars. Je commence à defendre une fois la balle en jeu Smile


    +1 Une fois mis les 3 sur la Los et les stars loin derrière, il me reste souvent peu de joueurs...

    Contenu sponsorisé


    tactique coup d' envoi Empty Re: tactique coup d' envoi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:03